Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 04:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Oct 2007, 19:05 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Crystal, ce n'est pas toi qui été visé par cette suppression d'image puisque tu n'as fait que la faire apparaître ici. Il n'y a donc aucune volonté désobligeante envers toi. La note de modération permet de comprendre la discussion pour ceux qui la prendrait en cours de route.

Et tu nous demandes pourquoi. Mais pourquoi quoi?

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2007, 19:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Okay, j'avai peur d'avoir fait une énorme bourde.
Tout est réglé. :)

Pourquoi? Tout simplement pourquoi avoir mis cette -triste- image dans l'article? Ce qui rejoint votre sentiment, je crois...

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2007, 19:08 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Crystal inK a écrit:
Pourquoi? Tout simplement pourquoi avoir mis cette -triste- image dans l'article? Ce qui rejoint votre sentiment, je crois...


Je ne sais pas pourquoi MrFox l'a mise dans l'article mais il ne pensait sans doute pas à mal. Seulement, c'était de mauvais goût, je trouve...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2007, 19:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Mon avis rejoint le tien, Kak...

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2007, 21:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
J'ai du respect pour Isendil.
L'on pourrait ne pas me croire, car je n'apprécie pas particulièrement ses créations (que je reconnais très bonnes quand même) et qu'il m'arrive de faire des blagues de mauvais goût au sujet de l'accident, mais à travers ses créations et son engagement on peut percevoir une petite partie de cet être, c'est cette partie qui m'a plue.

Et pour moi, au delà de l'homme et du créateur, il y a le symbole.
Oui, il est symbole.
Et connaissant un peu son histoire, j'espère qu'on se donnera plus la peine de faire attention a la vie des autres, à les aimer et à vouloir leur bien, ainsi qu'à savoir embellir notre existance en améliorant toujours notre style et notre pensée, comme il a su le faire sous certains aspects.

Ce qui m'attriste le plus pour lui, c'est que comme nous tous il a sûrement fait des érreures et qu'aujourd'hui il ne peut plus les corriger.
Voilà pourquoi nous devons le remercier de ce qu'il nous a laissé et le pardonner du mal qu'il aurrait pu nous faire.

"Isendil... paix à ton âme.
Si t'as trouvé une petite place là haut, trouves toi un lecteur mp3 et une connection internet pour le bel hommage que t'ont fait les deux zigotos! ^^
En bas, on sait ce que tu as été pour la communauté des saga mp3.
Merci, j'espère que l'a suite aurait pu te plaire!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Oct 2007, 22:01 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
L'hommage audio est vraiment splendide.

Bravo a tous.....

:smt010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Oct 2007, 10:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Désolé à ceux que j'ai pû choquer, blesser, alors que cela n'était pas du tout mon intention. Mon intention était de "marquer le coup". Certains trouveront cette démarche déplacée, que penser à lui est amplement suffisant. Je les comprends. Mais j'ai été élevé dans cette optique de marquer le coup de ce genre de (tristes) anniversaires. Maintenant, je ne peut pas imposer à tous ma façon de penser. Et si les hautes autorités veulent supprimer cette page, qu'il le fasse. J'ai fait quelque chose de déplacé, okay, ce n'était pas du tout mon intention. ''Mea Culpa'', comme disaient les latins.

Maintenant, il est vrai que je me suis trompé d'ortographe et d'image, ce qui rajoute un peu plus à ma culpabilité...

Tout ce que je voulais, c'était "rendre un hommage".

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Oct 2007, 00:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 250 posts
Inscription : 20 Février 07
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
(...)

Moi, Isendil, avant qu'il ne lui arrive le tragique évènement (qui fait que tout le monde semble battre des ailes pour savoir si oui ou non il faut faire un hommage), à l'époque où je n'étais rien, je dis bien rien (je n'avais même pas sortit un seul mp3) je me suis retrouver à discuter avec lui par mail. Je l'avais charrier sur les tests qui étaient en cours pour la newsletter ^^

(...)

Maintenant je veux juste donner mon avis qui semble être assez proche de Chef Kak et de pas mal d'autre concernant les hommages que certains voulaient faire de manière annuelle.
Pour moi les commémorations et autres hommage c'est un peu comme vivre une vie normal en passant un jour par an à se dire "oh mon dieu il est mort..." tout ça pour éviter de l'oublier ou surtout pour éviter de culpabiliser sur le fait qu'au fil du temps on oubli la personne pour ne plus qu'avoir un vague souvenir...
Un truc de maso si on réfléchit un peu et vu la définition vous voyez bien que je ne suis absolument pas pour ça. Tiens ! Anecdote sur moi !!! J'avais 14 ans quand ma cousine de 7 est partit suite à un accident. Son vélo c'est fait percuter par une moto. C'est pas magnifique ?! Déjà vous en avez totalement rien à foutre (ce qui confirme ma première idée) et en plus, je n'ai jamais fait d'hommage (certains diront que c'est dommage Youuhhh Calembour ! ;) ).
Je vais peut être vous paraître cru, dsl si je blesse les proches d'Isendil :( mais lui est mort et pas nous ! Sa sert à rien de repenser tt les ans à ce qui est arriver car non seulement chaque fois que j'écoute ces créations j'ai ce sentiment bizarre mais en plus vivre dans le souvenir n'aide pas à avancer !
Donc il serait temps d'arrêter d'agiter les mauvais souvenir (à moins d'être vraiment maso ou aimer suffire inutilement) et de chercher à faire honneur à ses créations en présentant ses oeuvres tel quelles sont et de faire en une ligne mention de ce qui lui est arriver (pour expliquer qu'il n'y aura plus rien de nouveau) mais pas parler uniquement de ça dans sa page Wiki ! :smt011
Franchement on à une chance unique de faire des mp3 qui permettent de figer à jamais des moments de nos vie de créateurs... Pour certains comme Isendil c'est terminé mais pourtant il y a et il y aura toujours quelque chose...

(...)

PS : Je viens de relire les messages plus haut et ça Misterfox "Mon intention était de "marquer le coup"" c'est assez mal venu de dire ça... On marque pas le coup pour ça comme lorsqu'on achettre un kilo de pattate...
Zhétos "L'hommage audio est vraiment splendide." Tiens un autre qui gaffe...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Oct 2007, 01:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
(...)

En tout cas moi, ce son ses création audio qu'il m'a laissées.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Oct 2007, 22:22 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 188 posts
Inscription : 16 Avril 07
Pour rendre un bel hommage ...

Il suffit de fermer sa gueule. [Je pourrais le dire plus poliement , mais pour une fois voilà ...Si je me prend un bonnet d'âne tant pis.]

Alors je ne dirais pas un mot de plus , en sachant que cela ne ferait qu'agraver mon cas. Je salues notre ami disparu, bien bas, et éspérant que mes pensées lui arrivent ...: J'adore sa saga.

Voilà... Je n'ai plus qu'une chose a lui dire : Adieu.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Oct 2007, 22:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 38 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
(...), je connais pas Isendil, je sais juste qu'il est mort, apparement il avait fait une critique sur secret of maniac, je l'ai su y'a quelques mois, ça m'a fait bizarre, je peux meme plus répliqué, il m'avait cassé en deux (il avait surement raison, je ne remets pas sa critique en question). Bon je rend quand meme hommage parce que un etre humain mort mérite bien ça... ou plutot sa famille mérite ça.

Juste pour dire que moi aussi si je meurs, j'aimerai bien que pleins d'inconnus fan de saga me fasse une éloge ^^ je compte sur vous :D

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2007, 11:50 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Comme vous pourrez le constater, j'ai fait un sérieux nettoyage de ce topic, m'attachant à n'y laisser que ce qui concerne le personnage public d'Isendil et à supprimer toute allusion d'ordre privé.
Ceci a été fait en concertation avec différents acteurs impliqués dans ce topic (pas tous, désolé).
Merci à tous de respecter la stricte frontière entre public et privé. En cas de doute, abstenez-vous.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.140s | 17 Queries | GZIP : Off ]