Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Jan 2008, 23:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 383 posts
Inscription : 21 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Moi je suis d'accord avec Schnouk quand il dit que les non-metaleux ne monte pas forcement leur engoument pour les saga mp3 (j'en suis un bon exemple). Puisque moi j'ecoute de tout, mais principalement du rap (et pas du peura)quand au metal, c'est pas trop ma tasse de thé . . . mais posez ces pierres . . . :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 09:10  −  Sujet du message : Re: lien entre le metal et les sagas ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
[Edit]dsl d'avoir changé mes posts.
Je les ai changé dans un moment d'égarement.


Dernière édition par TeruHi le Mer 30 Jan 2008, 02:07, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 10:01 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Je vais pas embéter le monde hein... Mais je suis pas métalleux moi :D . Maintenant on a peut être pas les mêmes appelations de style de musique, mais je suis plus à écouter du bon vieux rock des sixties aux eighties, voir 90' :smt016 .
Et forcément, musicien de mon état, j'écoute de la musique "dite classique" (telle est sa vraie appelation :) ) (car en réalité le "classique" correspond à une époque dans la musique, à savoir entre 1750 et 1815 ENVIRON) (on pourrait citer par exemple Mozart, ou encore Beethov', ou Haydn :smt020 ) (c'est pour ça qu'on dit musique "dite classique" et non "classique", car la musique "classique" correspond à une époque bien particulière de l'histoire de la musique, ce qui excluerait le Baroque, le Romantisme, et plein d'autres belles choses... enfin bref

Je pense que ce qui fait notre force c'est justement le fait qu'on soit tous différents, d'origines différents, de cultures différentes, de régions différentes (Canada, Belgique, non de non!)... d'âges différents aussi (vous vous reconnaitrez les fossiles :smt016 ) (bien conservés, rassurez vous!)! N'essayeons pas de rentrer dans des cases (sans forcément cirer à l'anarchie ou à la rebellion

Le principal, c'est la tolérance, et ce goût que nous avons tous pour les trucs complétements débiles, et pour l'art sous toutes ses formes.

C'était le mot du jour (remarquez mes posts sont toujours très engagés niveau art et musique :smt015 Mais je ne suis pas près de vous lacher avec ça ;) ) :) ) ;) )

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 11:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Personnellement, je ne vois pas de rapport entre le métal et les sagas. J'aime autant écouter Motörhead, Led Zeppelin, que Rammstein, Tupac et Mozart, donc ... :D

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 14:15 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
J'avoue que niveau c... bétise, y'en a qui sont particulièrement doué ...
Pas vraiment un fan de métal, pas du tout gothique (et puis quoi encore, est-ce que j'ai une tête d'église moi :D).
Vive The Police !!

:D :D

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 17:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1287 posts
Inscription : 30 Janvier 07
A travaillé sur :
Sagas mp3 :
- Duke Niké 1, 2 & 3,
- DebilO,
- Siberian Rescue I et II

Monos mp3 :
- Team Weuaaargh

Participations :
- Saga Le Netophonix
- Jencyo Rêva by Ryku & Selkio
- Fier de Voix
- Le Donjon de Naheulbeuk by PoC
- La Légende de Xantah by Nico & Matt
J'aime beaucoup le Metal en général c'est vrai, mais c'est pas pour ça que j'en met à toutes les sauces dans mes créations. Juste quand il le faut, pas plus. Après ça pourrait rapidement souler.

DukeTotchi, c'est fini. Mais je peux toujours parler dans un micro il semble.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 18:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Aslag a écrit:
Juste quand il le faut, pas plus. Après ça pourrait rapidement souler.


dans les scènes d'action en général... :D

sinon, j'ai commencé à écouter du Rammstein il y a un mois à peine, donc j'avais commencé ma saga et débarqué sur Neto bien avant!
six mois avant en fait...

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 19:07  −  Sujet du message : Re: lien entre le metal et les sagas ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
TeruHi a écrit:
-> Oui Snouck, si c'est leur des généralité faciles.. on va dire que les métaleu en général, ne sont pas discrets...
Musique à donf, style qui leur est propre et les distingue, gueuler comme des fous ^^
Donc je pense que les métalleu, et ça se retrouve dans les texte, aime bien aller chercher ce qu'ils ont au fond de leur tripes pour l'exprimer et le faire partager heu.. brutalement ^^"
Ce qui rejoint le fait que c'est bien la personnalité qui influe sur les préférences musicales. Surement l'éducation aussi...


S C H N O U K ! J'admets que c'est compliqué, je reconnais que ça n'a pas beaucoup d'importance, OK c'était sur la page d'avant donc c'est chiant de vérifier, mais...
Mais rien en fait, avec tout ce que j'ai admis et reconnu il ne me reste plus rien à reprocher. Appelez moi comme vous voulez, donc.
:D

Sinon, tu as parfaitement compris ce que je voulais dire. Juste une chose : c'est des généralités faciles tout simplement parce que on ne peut pas préciser en permanence "mais cela n'est qu'une vague tendance globale qui ne concerne pas tout le monde etc...". Ça va un peu de soi quand on parle de mouvements musicaux.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 20:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Je crois que tout a été dit, mais je voudrais juste m'attader sur un truc...

Le Mago a écrit:
Yondaime a dit un truc de très intelligent un jour :
Citer:
Les metalleux sont peut-être ceux qui sont le plus indulgents envers les autres musiques.

Je pense que c'est vrai.



Perso, je trouve pas ça super vrai, j'ai des potes metalleux, et exactement comme des potes rappeurs, ils sont tout aussi fermés musicalement, alors bon, après ca dépent des personnes, mais pas du genre, mais dire que tel groupe est plus ouvert qu'un autre, non c'est faux.

Après, pour revenir au sujet, il est vrai qu'il y a plus, pas forcément de metalleux, mais d'adeptes du rock 'n roll si je puis dire, dans le monde des sagas mp3, mais après ya des gens, comme moi je pense, qui n'ont pas forcément de préférence musicale, plus ici qu'autre part.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 21:03  −  Sujet du message : Re: lien entre le metal et les sagas ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
[Edit]dsl d'avoir changé mes posts.
Je les ai changé dans un moment d'égarement., avec impultion.
escuser moi.


Dernière édition par TeruHi le Mer 30 Jan 2008, 02:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 21:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Là il y a incomprehensions : dans ton premier post tu disais bien être d'accord avec mon idée (selon laquelle les metalleux montrent plus qu'ils écoutent des sagas) ?
Citer:
> Oui Snouck, si c'est leur [l'heure, c'est bien ça ?] des généralité faciles.. on va dire que les métaleu en général, ne sont pas discrets...
Musique à donf, style qui leur est propre et les distingue, gueuler comme des fous ^^
Donc je pense que les métalleu, et ça se retrouve dans les texte, aime bien aller chercher ce qu'ils ont au fond de leur tripes pour l'exprimer et le faire partager heu.. brutalement ^^"
Ce qui rejoint le fait que c'est bien la personnalité qui influe sur les préférences musicales. Surement l'éducation aussi...


Tu as toi même dit que c'était le cas "en général"... Là, tu te contredis littéralement. Peut-être qu'on ne parle pas de la même chose... Je reformule plus clairement : ce qui est d'après moi une tendance générale est le fait que les metalleux montrent plus leur penchant pour les sagas. Et j'avais compris que tu pensais la même chose.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 21:51 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Euh... Z'avez pas l'impression de nourrir un troll, là ?
Notre camarade anonyme droppe une assertion sans grand fondement, se retire sur la pointe des pieds et zou ! Deux pages.

Don't feed the troll :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 22:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Je n'ai même pas participé. Ce topic est, comme l'a dit Blast, un troll inutile. Verrouillez-moi ça, et allez écouter ma saga plutôt ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Jan 2008, 23:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
[Edit]dsl d'avoir changé mes posts.
Je les ai changé dans un moment d'égarement., avec impultion.
escuser moi.


Dernière édition par TeruHi le Mer 30 Jan 2008, 02:16, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Jan 2008, 19:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
TeruHi a écrit:
Nan faut pas le vérouiller ce post!
Le mec n'a qu'à assumer ses idées et à les défendre ou a nous informer des éléments qu'il aurait compris et auraient fait changée celle ci.

Schnouk a écrit:
Là il y a incomprehensions : dans ton premier post tu disais bien être d'accord avec mon idée (selon laquelle les metalleux montrent plus qu'ils écoutent des sagas) ?
Citer:
> Oui Snouck, si c'est leur [l'heure, c'est bien ça ?] des généralité faciles.. on va dire que les métaleu en général, ne sont pas discrets...
Musique à donf, style qui leur est propre et les distingue, gueuler comme des fous ^^
Donc je pense que les métalleu, et ça se retrouve dans les texte, aime bien aller chercher ce qu'ils ont au fond de leur tripes pour l'exprimer et le faire partager heu.. brutalement ^^"
Ce qui rejoint le fait que c'est bien la personnalité qui influe sur les préférences musicales. Surement l'éducation aussi...

pas du tout d'incohérence!
Ahh, faut lire une phrase en entier et s'assurer de bien la comprendre!
Oui je crois qu'un certain type de pensée en accord avec un environement social influe bcp sur les goûts musicaux avoués : "En général".
Mais je ne suis pas du tout d'accord pour dire que "en général" les gens qui écoutent des saga mp3 ont tendance à aimer le métal.

Donc nous sommes d'accord.
Citer:
As-tu fait de la philo? Faut essayer de démontrer un peu quand on se lance dans de grandes théories.

Non, je ne suis qu'en première... (Mais pas besoin d'avoir fait de la philo pour comprendre ça...) C'est vrai que je n'ai absolument rien démontré, mais je ne me suis pas lancé dans de grandes théories : j'ai lancé une hypothèse. Pour tenter d'expliquer comment le_sans_nom en est arrivé à croire à un lien métal-sagas. Il a été expliqué par tout le monde en long en large et en travers que ce lien n'existe pas, c'est évident et c'est pas la question. Voilà, désolé pour ce débat totalement inutile !

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.172s | 19 Queries | GZIP : Off ]