Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 00:20  −  Sujet du message : La sagasphère trop fermée sur elle même ?
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 188 posts
Inscription : 16 Avril 07
Un titre agressif... Un membre qui ne mériterait même pas de voir son pseudo apparaître sur la vie du forum en tant que créateur. Un mec qui n'es même pas capable de bien joué, qui es trop feignant pour mettre toutes ses idées et ses projets au point.
Et bien cette personne c'est Condé, et ce petit bonhomme va critiquer ouvertement ce forum même si il ne devrait pas.
Tout d'abord je n'ai rien contre vous, j'avouerais que je vous adores tous autant que vous ètes. La sagasphère est un lieu attachant et jovial dans lequel on rencontre des personnes plus ou moins matures, avec des idées sympathique, parfois drôles ou même épiques.
Mais je trouve que certaines d'entre vous ... Se perdent de vue. Je ne citerai personne, mais certaines sagas perdent leur sans, perdent leur humour, et vous oubliez pour la plupart pourquoi vous crée vos sagas mp3. Pour vous faire plaisir, oui c'est important de crée sa saga tout d'abord pour soit-même, car on y exprime toutes nos idées... Mais certaines bâclent leurs épisodes et je trouve ça dommage.
Mais je ne suis pas ici pour parler de ça, mais plutôt des conséquences de la sagashpère sur vos sagas ou monos.
Certaines d'entre vous oublie totalement l'envie de devenir un temps soit peu célèbre [C'est un bien grand mot... Disons plutôt connu.]
Je ne viserai personne, mais certaines, oui je le dis, restent coincé dans le netophonix. Vos sagas deviennent de gros délires que seuls les membres du neto peuvent connaître, vous parlez de celebo, ou de latnel et bien d'autres, mais pour ceux qui ne les connaissent pas ?
Ensuite dans presque toutes les sagas vous critiquez tokio hôtel et c'est vraiment lourd... Oui c'est un groupe pourri, mais à chacun son point de vue, je ne sais pas moi, mais allez chercher un peu plus loin que le bout de votre nez. La liberté d'expression c'est bien beau, mais il ne faudrait pas tourner autour du pot...
A titre personnel, je trouve que toutes les sagas présentent sur le netophonix perdent de l'interêt car justement, vous parlez de plus en plus de cet univers et ne faites plus gaffe aux réels auditeur à part ceux du netophonix. Et c'est vraiment dommage car vous méritez bien mieux.

Mon message n'est pas très clair, et parfois véxant... mais c'est très dur à exprimer, et surtout que je ne veux pas vous blesser et ne veux pas que vous me consideriez comme quelqu'un de méchant ou quoi que ce soit. Mais c'est pour l'instant les impressions que j'ai.
L'originalité vous quittes et je trouve ça vraiment dommage... [Bon personnellement je n'ai rien à dire la dessus...]

Je ne devrai pas critiquer car je n'ai personnellement rien pondu question saga MP3, mais j'aimerai rien qu'avec mes mots et mes phrases remplient de fautes de frappes, vous remuez un peu, pour vous sortir de cette situation, et vous aidez comme je le pourrais à vous faire retournez vers un public autre que la sagsphère...
Bon après je peux comprendre que vous ne fassiez que des épisodes pour le netophonix... Mais alors ou est l'interêt de crée un site web ?

Je vous pries de bien vouloir m'excusez pour toutes les choses blessantes ou vexantes que j'aurais pu vous dire.

Merci d'avoir lu ce message, et merci de ne pas me coller de bonnet d'âne pour de simples idées. Même si après tout, je le mérite...
Bonne chance à tous les créateurs, et bonne continuation...

Mais avant tout, merci pour ce que vous faites. :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 00:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
L'analyse est pertinente même si je n'adhère pas à toute ta réflection.
La sagasphère est un monde à la fois fermé et ouvert.
Fermé parce que le seul moyen d'y accéder est internet, donc il est difficile de toucher un public qui n'est pas directement acquis.
Cependant, la création d'histoire audio est aussi vieille que la radio. La grande différence est que, avec la sagasphère, ce sont les amateurs qui "s'y collent" grace à la démocratisation de l'ordinateur, des logiciels et du matériel d'enregistrement.
Si on regarde plus largement dans la creation artistique amateur, que ce soient des videos, des animations en lego ou en dessin, on constate un véritable fourmillement. Mais ce qui, jadis, s'apprenait dans les écoles d'audio-visuel, les amateurs doivent réinventer, essayer, triturer, imiter les styles des professionnels, se faire une expérience eux même.

Dans tous les cas, ces communautés ont fort à faire pour créer ce savoir faire et se l'enseigner les uns les autres. Il en résulte naturellement un repliement sur lui même mais c'est pour mieux s'epandre par la suite.

Les sagas moins drôles. Certaines, car tous les genres sont interressants à découvrir.
Les private jokes sont nombreuses ? Oui, parfois, mais il en est/fut ainsi de toutes les communautés, de la Pleiade aux Copains de Brassens.

Par contre, on ne saurait dire que la communauté est fermée. Je pense que l'accueil qui est fait à tous les nétophonixiens, qu'ils soient créateurs ou auditeurs, montre que la communauté est ouverte. Et dès lors, l'emploi de private jokes, tant qu'on n'en abuse pas, n'est pas une manière de s'isoler, au contraire.

D'ailleurs, les incursions de personnages d'une saga à l'autre dans les séries "phares", ont généralement donné lieu à d'interessantes découvertes de la part des auditeurs qui n'étaient pas nécessairement impliquées dans la sagasphère.

Ne nous voilons pas la face, la sagasphère existe depuis quelques années au plus. c'est un monde en pleine génèse et le temps fera son ouvrage.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 00:40 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
De plus, tu parles des points pouvant être mauvais à cause de la Sagasphère, mais tu ne parles pas de tout ce qu'elle a apporté :
-Le Calendrier de l'Avent
-Les aventures du Netophonix
-Enormément d'aide :
*Des conseils
*Des acteurs
*Des critiques
*Des tutoriels
-Les Tutophonix
-De nouvelles idées
-Des collaborations inter-sagas
-Des rencontres entre gens très sympas qu'on n'aurait pas pu rencontrer sans

Pour prendre mon exemple personnel : La D.G.S.C.E. ne serait pas ce qu'elle est maintenant sans la Sagasphère, et je pense que j'aurais peut être abandonné ma saga sans elle.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 00:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Et la sagasphère a même à un moment donné attiré les médias. Même si les articles du Micr hebod étaient loin d'être élogieux, les journalistes qui ont fait ces articles et les lecteurs qui les ont lu savent qu'on existe.

Pour moi, je ne trouve pas que ce soit une preuve de fermeture.

En outre, tu généralise peut-être un peu. Tout le monde ne fait pas de private joke en rapport avec la sagasphère (je pense surtout à mon cas, disons que je n'y avais jamais pensé).

C'est un peu la crise, en ce moment, dites donc :p



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 02:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
rowlan a écrit:
Même si les articles du Micro hebdo étaient loin d'être élogieux, les journalistes qui ont fait ces articles et les lecteurs qui les ont lu savent qu'on existe.

Très loin, même si tu y étais tout de même cité :D

Sérieusement, ma saga est né sur le forum du Démon du Rire, j'ai eu mes premiers fans là-bas, mais ce n'est pas pour ça que j'y suis resté et me suis enfermé sur ce forum ! J'ai posté ma saga sur d'autres forums où je savais qu'elle serait susceptible de plaire, comme FFWorld, sur lequel elle a fait une percée (mais en même temps, qui d'autre avant moi avait tenté et réussi de parodier un FF qui n'était pas en 3D ?).

Je tape le nom de ma saga sur Google et je m'aperçois que je n'ai plus besoin d'en parler moi-même pour que d'autres personens en parlent, peut-être est-ce ses deux ans révolus d'existence qui font ça, peut-être est-ce les merveilleux dessins de Dave85 et Sasuke m'ont fait et que je me suis toujours fait un plaisir de mettre le plus en valeur, ou peut-être simplement les auditeurs qui ont su apprécier mon travail ?

Ceux qui se focalisent sur un seul endroit à la fois sont de jeunes créateurs en quête de renommée, et ce forum est le meilleur endroit pour commencer grâce à justement toute l'entraide que l'on peut y trouver, les conseils, les astuces, et j'en passe tellement...

Quant aux private jokes, j'avoue en avoir fait sur plusieurs sagas MP3, réussissant à avoir les voix des personnages utilisés dans ces dernières, comme Big et Wesh, Jojo ou encore le méconnu mais tout aussi excellent Herbert Grüdewurtz...

La sagasphère permet cela, en se connaissant et se reconnaissant mutuellement, l'on échange nos idées, nos méthodes, nos bruitages, nos programmes mais surtout notre savoir-faire, que l'on soit créateur, acteur ou les deux, et c'est vraiment là où réside toute sa force.

Netophonix était un rêve de beaucoup, Mitch l'a fait, et je ne le remercierai jamais assez pour ça ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 03:31  −  Sujet du message : Re: La sagasphère trop fermée sur elle même ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Conde a écrit:
c'est Condé, et ce petit bonhomme va critiquer ouvertement ce forum même si il ne devrait pas.
Ah bon? Et pourquoi ne le devrait-il pas, même si c'est avec dureté, temps que c'est pour faire avancer les choses?
Je te félicite au contraire d'être assez couillu (ou couillue) pour exprimer ton opignon, c'est bien! :smt023

Conde a écrit:
des conséquences de la Sagashpère sur vos sagas ou monos.
Il est vrai qu'il sagit là d'une question trop peu abordée... :smt058

Conde a écrit:
Certaines d'entre vous oublie totalement l'envie de devenir un temps soit peu célèbre [C'est un bien grand mot... Disons plutôt connu.]
Oui!
:smt012
Cependant Sagasphère ou pas, c'est dans l'imaginaire de plus de créateurs qu'on le croit!
Dommage que tous ne soient pas suffisamment humbles afin que cela n'affecte nullement leur comportement et leurs productions...

Conde a écrit:
Vos sagas deviennent de gros délires que seuls les membres du eto peuvent connaitre
Ce qui dépend de l'auteur et de son style.
Toute fois, il faut noté que le lien entre les deux est tout à fait logique ; Si un créateur a très envie de s'imbriquer dans la Sagasphère, afin que lui ou ses saga soient plus connus ou mieux considérés, il peut faire des clin d'½il à tout va pour s'octroyer un certain respect.
Il n'empêche qu'une saga moyenne même avec plein de ref restera moyenne et qu'un clin d'½il astucieux est fait de sorte à ne pas troubler la compréhension des auditeurs ne partageant pas la référence.
Avis aux créateurs !!! :smt020

Conde a écrit:
tokio hôtel et c'est vraiment lourd...
Oui!
:smt005
Faut peut être juste le dire aux créateurs qui ne le comprendraient pas, non?
A force de souligner la non-pertinence humoristique qu'est la surexploitation d'un filon, (déjà pauvre à la base, musique de merde et travlo allemand avec une grosse coupe,on a vite fait le tour) Les auteurs finiront par changer de sujet...
L'offre et la demande?



Conde a écrit:
L'originalité vous quittes et je trouve ça vraiment dommage...

Hum...
Je ne vais pas reprendre ce qui a déjà été dis à ce propos mais plutôt essayer de creuser cette idée...
Lorsque tu dis que "l'originalité [nous] quitte", parles-tu de l'ensemble de la Sagasphère où des créateurs y évoluant depuis un certain temps?
Parce que la question pourrait alors être de savoir si les nouveau arrivant sont peu originaux et les anciens créateurs créatifs toujours aussi créatifs, ou si ce phénomène touche tout le monde?

:) Peut être ressens-tu qu'il persiste une originalité dans la production mais qu'elle se fait moins originale? Cela s'appelle être [strike]Blasté[/strike]...
Heu, Blasé!
Il est certain que si quelqu'un fait une saga sur les cafard ou sur les pélicans du lac Titicaca ce serait original puisqu'il n'y a pas de saga zoologique à ce sujet. Mais il y en a déjà à propos d'animaux, voilà qui nuit à l'originalité.
Il y a un moment où il faut accepter qu'il y ai des ressemblance et se focaliser sur les différences.
Un système gérant tout ça devient alors indispensable pour s'y retrouver. -> Neto ;)

Il reste tout fois des registres, des genres et des expériences tout a fait intéressantes encore peu (voir in-)explorés!
Là les femmes ont surement leur mot à dire! Les deux créations ayant les genres les plus originaux dans la Sagasphère sont celles de Red_Emily et de Claudia Pepita.
(On peut d'ailleurs faire un lien entre la fin du mono de Red_Emily et le thème de celui de Claudia Pepita)

Quoi de mieux que l'originalité même des Créateurs pour que les créations soient originales? :smt102




Conde a écrit:
Merci d'avoir lu ce message, et merci de ne pas me coller de bonnet d'âne pour de simples idées. Même si après tout, je le mérite...
Bonne chance à tous les créateurs, et bonne continuation...

Mais avant tout, merci pour ce que vous faites. :D
De rien!
Et j'espère que c'est pas demain la veille où on ne nous laissera plus nous exprimer sur Netophonix...
:smt019
Nan mais dis donc!


Dernière édition par TeruHi le Mar 22 Jan 2008, 03:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 03:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
C'est vrai que comme le dit judicieusement Blast la sagasphère est à la fois fermée et ouvert.

De mon point vue, je me sens "intégré" à ce mouvement comme en dehors. Peut-être à cause de l'âge ou du fait que l'envie de m'y mettre est venue toute seule dans le domaine de la radiodiffusion et non après l'écoute du Donjon de Naheulbeuk.

Du coup, il est vrai que toutes les sagas issues de jeux vidéos, jeux de rôles etc... me semblent sympathiques dans l'approche mais surtout très propre à un "milieu". Celui des rôlistes, des hardcores gamers voire, sans vouloir offusquer, des geeks ( Eh ! C'est pas honteux, d'ailleurs ils en viennent même à être des héros de séries U.S.)

Depuis que j'ai découvert Néto, qui me parait jusqu'à présent la seule vitrine, certes exhaustive, mais oh combien élogieuse, du phénomène saga, je navigue entre différents univers. De vraies parodies que je qualifierais facile d'univers déjà existants, jusqu'à de vrais "univers" propres à leurs créateurs. Et dans tout ce fatras, j'ai eu d'énormes surprises. Des gens avec leur matériel amateur, qui s'échangent des astuces pour améliorer tout ça. En somme des passionnés. Voire même des gens capables de faire leur trou dans le milieu du son, du jeu, du scénario, avec un réel talent.

Fermé, replié sur soi le monde de la saga ? Pas tant que ça en réalité. Quelqu'un qui s'y intéresse y voit de réelles oeuvres.
Si on se contente du nétophonix et qu'on lit tous les posts alors oui, on peut se dire qu'on ne comprend pas tout et qu'on est en quelque sort exclu. En revanche, en étant un tant soit peu curieux et en découvrant les bonnes sagas ( les sagas pouvant toucher les plus populaires, dans le sens : touchant diverses tranches d'âges, intérêts etc et pas forcément les plus connus du net), c'est ce qu'il y a de plus ouvert.

Avec des gens comme Blast, Mitch, KMP, pour ne citer qu'eux( il y en d'autres) qui font un véritable travail de sape, de découverte, d'échange, je m'en fais pas sur le côté "populaire" de la sagasphère. Au contraire.

Pour preuve, je viens d'un autre univers, je tombe un peu dedans par hasard et je m'y sens bien. S'il y a un juste milieu entre tous ces mondes, ceux qui font de la "création pure" et ceux qui se font plaisir pour eux et une certaines parties de "connaisseurs", si tout ça se mélange, ça ne me gêne pas.

Pour finir sur un exemple tout con : T'as ceux qui regardent Star Wars qu'aiment bien, qui passent un bon moment. Et t'as les autres qui savent qu'il y a le Tantive IV, que le véhicule des Jawas c'est un Sandcrawler et que celui qui joue Dark Vador a un putain d'accent cockney.
Ben tous ensemble, ils aiment bien Star Wars, pas la peine d'aller plus loin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 05:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Hm... Pardon hein, mais...

Conde a écrit:
Certaines d'entre vous oublient totalement l'envie de devenir un temps soit peu célèbre [C'est un bien grand mot... Disons plutôt connu.]


C'est un point négatif ? Alors...tu as raison, c'est parfaitement honteux !

Quand on fait une saga, on se doit d'être obligatoiremen connu, c'est un impératif ! Ah ! :smt005 :smt005 :smt005

HAHAHA !

J'ai beaucoup ri, merci :D

Non mais plus sérieusement, c'est vrai que j'ai parfois éprouvé le désir d'ouvrir un peu plus le monde de la sagasphère à ceux qui n'avaient pas les moyens de s'offrir la possibilité de le faire par eux même, mais c'est pas pour être absolument connu, c'est pour faire partager ma passion, et dire que ça existe, hein :D

Ahlala je ris, je ris, mais en fait, ça me fous quand même les jetons ce que tu dis...


@Buxley --> Big Bang Theory ?

Conde a écrit:
tokio hôtel et c'est vraiment lourd...


Ca pour moi, tu vois, c'est subjectif... Parce que les parodies de Final Fantasy à foison, c'est pas lourd ? Voilà... Kif kif.

Voilà pour mon honorable point de vue.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 08:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 693 posts
Inscription : 7 Janvier 07
A travaillé sur :
Nathaniel Monde //
Impunissables (les) //
WIM Project //
Parodie de Walker (Icaryon) //
Mission Impossible : version soviétique //
Calendrier de l'avent.mp3 //
Smash Brosse Melee //
Ether Noir //
Tasheman //
2050 //
Pélerinage //
Détective Hyde //
Professeur Layton //
La Saga des Braves //
Tantousmann et Biqueniouw //
Ar Mor //
Affabulation II //
Star Wars Celestial //
Pour Tokio Hotel, j'ai un argument valable.

D'accord, beaucoup de gens n'aiment pas Tokio Hotel. De l'autre côté, il y a aussi de quoi faire avec le camp inverse, mais là n'est pas la question.

Prends François Pérusse. Dans son genre il est pas mal non plus, avec ces manières qu'il a de s'acharner sur 2Be3, sur Francis Lalanne et sur les chanteuses à voix comme Lara Fabian, Céline Dion, etc. Et le pire c'est qu'il n'est pas le seul, et je ne parle plus de sagasphère, là ! Combien d'humoristes ont déjà parodié ces artistes ? Laurent Gerra ? Kavanagh ? Gad Elmaleh (qui lui ne vise personne en particulier, mais on sait tous à qui ça fait penser quand on voit son spectacle).

Je ne sais pas si toi tu es fan de Toki Hotel, et si c'est le cas, tant mieux pour toi. Dans ce cas, mets-toi à la place des anciens fans de 2Be3 (si si, il y en eu, des gars comme des filles) ou de Francis Lalanne.

Alors si franchement tu trouves les gags à répétition sur Tokio Hotel lourd, écoute mieux les sketches de Pérusse qui traînent par ci par là, parce que, au final, on fait tous pareil que lui. On n'a rien inventé, seulement changé de cible. Si vraiment ça ne te plaît pas, tu n'as qu'à ne pas écouter la ou les sagas qui font ça, et puis le problème est réglé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 11:32 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Ta question revient à dire "un mouvement est-il fermé sur lui-même ?". En effet, c'est vrai.

Effectivement, si dire que "Télé Z" ne parle que de télé ou de cinéma est fermé sur son sujet, c'est vrai, vu que c'est un média spécialisé dans ces champs d'application.

Netophonix, SynopsLive (webradio) et MagP3 (webzine) sont des médias nouveaux issus de la sagasphère qui parlent de la sagasphère.

Ces médias organisent des événements qui attirent un public du pur fan à l'amateur de la sagasphère (qui en parlent ensuite autour d'eux)

Je ne pense pas que l'objectif 2008 soit d'inviter le grand public mais d'asseoir le phénomène en consolidant la base de notre public. Au delà, on verra et j'imagine que l'on en reparlera.

Netophonix (janvier 2007) lance le Calendrier de l'Avent (décembre 2007) : paf carton !

SynopsLive (juin 2007) lance sa webradio : paf success story !

MacP3 (mars/avril 2006) lance son webzine (décembre 2007) : paf nombreux lecteurs !

Je pense que la diversité des oeuvres et des médias de la sagasphère contribue à l'élargissement de ladite sagasphère, tout en restant certainement plus ouverte aux amateurs d'oeuvres mp3.


Dernière édition par Spike le Mar 22 Jan 2008, 11:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 11:34 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 55 posts
Inscription : 6 Août 07
Spikly a écrit:
SynopsLive (juin 2007) lance sa webradio : paf success story


Sachons raison garder : on a parfois plus d'animateurs que d'auditeurs... c'est pas que c'pas un "succès", c'est bien, mais nous restons (encore) (un peu) limités en terme de public.

(mais moi je m'en fous, tant qu'on s'y amuse... mais je ne trouve pas qu'on puisse parler de "success story" avec une toute pitite radio sur laquelle on s'amuse quand nous sommes disponibles avec entre 10 et 20 auditeurs - selon la dispo et les moyens techniques de diffusion... -)

Et, et là c'est un avis vraiment purement personnel, je n'ai pas la moindre envie que l'on s'étende à un public beaucoup plus vaste.


Dernière édition par Shay le Mar 22 Jan 2008, 16:29, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 12:11 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Shay a écrit:
Spikly a écrit:
SynopsLive (juin 2007) lance sa webradio : paf success story


Sachons raison garder : on a parfois plus d'animateurs que d'auditeurs... sans parler d'échec, c'est bien, mais ça reste (un peu) limité en terme de public.


Ca, c'est les soirs où peu de gens pouvaient se connecter à la webradio :D
Non, mais franchement, la première fois que j'ai écouté Synopslive, on se battait limite pour avoir une place. Dès qu'un quittait la radio, fallait sauter sur l'occasion pour pouvoir écouter !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 12:36 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Celebo a écrit:
Ca, c'est les soirs où peu de gens pouvaient se connecter à la webradio :D
Non, mais franchement, la première fois que j'ai écouté Synopslive, on se battait limite pour avoir une place. Dès qu'un quittait la radio, fallait sauter sur l'occasion pour pouvoir écouter !

Très juste Celebo. Et je trouve que Le Chat est très dur avec ses collègues.

Je complète mes propos sur les médias avec ThurmSearch (et anciens noms) et ZoC Radio.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 13:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Shay a écrit:
Spikly a écrit:
SynopsLive (juin 2007) lance sa webradio : paf success story


Sachons raison garder : on a parfois plus d'animateurs que d'auditeurs... sans parler d'échec, c'est bien, mais ça reste (un peu) limité en terme de public.



+1, Minou.

Non mais ouais, c'est net... Quand on voit tout les acteurs de la sagasphère comparé au nombre d'auditeurs qu'on a a chaque emission... c'est Beyrouth :D

C'est pas une reproche ni quelque chose de super grave hein, non non c'est juste un constat, pas dramatique de prime abord. Ca nous empêche pas de nous marrer et de continuer :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Dernière édition par Velvorn le Mar 22 Jan 2008, 13:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Jan 2008, 13:29 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 188 posts
Inscription : 16 Avril 07
Idées intéressantes et pertinente...

Mais certaines n'ont pas compris ou je voulais en venir. Je ne critique pas les sagas mp3 ou le netophonix, car évidemment les tutos et autres apportent énormement. Je voulais juste faire part de mes idées sur les gens qui ne se concentrent plus que sur les créateurs de leur saga mp3 pour ne parler plus que d'eux. A ce moment là, ce mp3 n'est déstiné qu'à la sagasphère, et dans une série connue, un auditeur inconnu du neto ne comprendra pas...
Et certaines, à mon plus grand regret, n'ont pas la reconnaissance qui leur est dû. Vos sagas mériteraient bien plus ... Et les poster uniquement sur ce forum ne vous avances pas à grand chose, car ici vous n'avez que des amis ... Plus ou moins ^^. Et donc il leur est plus difficile de juger qu'un auditeur inconnu.

Voilà...en gros ...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.189s | 19 Queries | GZIP : Off ]