Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 18:27  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 203 posts
Inscription : 24 Janvier 11
A travaillé sur :
La Planète des Singes - Tryptique
Monteur sur:
Red Universe - Chapitre 15
Effectivement, le Grand Journal, par exemple :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juin 2012, 18:45  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
En Belgique, rares sont les endroits où tu peux capter C+, de toute façon. :(



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Juil 2014, 19:12  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Neto-technicien(ne)
Neto-technicien(ne)
Avatar de l’utilisateur
598 posts
Inscription : 1 Juillet 14
PenOfChaos - Ven 24 Août 2012, 11:59 a écrit:
Hello

Je vais être assez clair avec vous pour ce qui concerne la chaîne choisie pour le projet Naheulbeuk : sachez déjà que je n'ai plus la TV depuis plusieurs années, mais je me renseigne un peu. Les rares fois où j'allume une TV (dans un hôtel en général, en déplacement) ça suffit à me renseigner. Il vous manque sans doute quelques éléments pour comprendre la situation :)

- Chaînes publiques : les chaînes publiques en ce moment en France font de la télé-poubelle avec plus ou moins d'argent, et elles ont historiquement un gros a priori sur tout ce qui est geek et culture underground... Donc, difficile d'imaginer qu'ils se mettent du jour au lendemain à financer un produit culturel étrange comme le DDN ;). Elles tentent de récupérer de l'audimat en plagiant les émissions populaires des autres pays.

- TF1, M6 et autres : ce sont des chaînes qui font de la télé-poubelle avec plein d'argent (tiens c'est marrant on retrouve l'idée du point précédent... mais en plus riche) et qui imposent leur point de vue à coup de millions. M6 m'a déjà fait une proposition il y a 2 ans, mais je sais comme Alexandre Astier en a bavé avec eux sur la série Kaamelott... Même si au final la série existe, je n'ai pas envie de rencontrer ces mêmes problèmes sur mon adaptation. De plus, après avoir discuté avec quelques personnes du milieu, il apparaît clairement qu'ils n'auraient pas signé un contrat impliquant que l'auteur a le contrôle quasi absolu sur le résultat final de l'œuvre audiovisuelle... ce qui est présentement mon cas.

- Chaînes étrangères : pour les chaînes étrangères, Naheulbeuk c'est juste des chiffres de vente sur du papier... Ils n'ont aucun moyen de comprendre où on va et d'où on vient. En définitive, certaines de ces chaînes vont participer à la production mais ils les décideurs ont besoin pour ça d'une chaîne "pilote" connue et francophone qui rend la démarche légitime...

- Canal+ : historiquement une chaîne très libre, même si ça a beaucoup changé, il reste visiblement une partie de "l'esprit Canal" : ce même esprit qui a donné carte blanche aux NULS et à leurs disciples, pour faire passer une autre forme d'humour à la télévision :). La chaîne qui a décidé de diffuser les Simpson... Alors bien sûr tout n'est pas facile quand on fait du jeu de rôle à la télé, mais C+ est la seule chaîne qui possède à la fois des moyens et une certaine ouverture d'esprit.

- En résumé : on le choix entre 1/ une série respectant mon point de vue et acceptant ma participation active au projet, produite par une chaîne payante 2/ une série "de licence" dans lequel l'auteur n'a rien à dire, sur une chaîne gratuite, faite par n'importe qui

Donc, si c'est pour faire un truc pourri... Autant ne rien faire, je pense que vous serez de mon avis.

Normalement, vous aurez plus de détails concernant la série dans quelques semaines... Le producteur a prévu de lancer son site.

Je vous laisse écouter Glargh et je vous dis à bientôt :)

Magero - Ven 24 Août 2012, 12:08 a écrit:
Je sais que tu as déjà dit que ça partirait sur d'autres chaînes plus tard mais j'espère que tes fans belges ne devront pas attendre 1 ou 2 ans avant que cela n'arrive chez nous car nous en serions un peu déçu..
(Quoique très excité et impatient quand même :D).

Par contre, autant tu parles des chaînes-poubelles, autant tu n'a pas parlé de France 2 ou même France 3 et France 4 qui ne sont pourtant pas fermées à ce genre de production/art/Aventure.

D'ailleurs Ankama (Certes, je sais, grosse entreprise..) a passé sa série qui était..Pour ainsi, plus ou moins nouveau sur cette chaîne. :)
Ils ont d'ailleurs ensuite passé sur France 4 un épisode qui avait été réalisé au Japon et d'une trempe beaucoup plus mature et sombre. ;)

Je ne sais pas du tout si tu avais été regarder de ce côté mais il me semble qu'ils sont moins fermés/constipés et moins axé "Money-Money".

En tout cas France 4, clairement.

Voilààààà. :D

"Part maintenant écouter Glargh :D"

EDIT Orthographe quand tu nous tient :smt016

Bardyl - Ven 24 Août 2012, 12:24 a écrit:
A ce que je sache, France 2, france 3 et france 4 que tu cites sont dans la catégorie des chaines publiques :p (donc poubelles de niveau 1 ou un truc du genre :D).

Magero - Ven 24 Août 2012, 12:28 a écrit:
N'empêche qu'elles ne diffusent pas que de la "merde".

Surtout France4 qui a diffusé bon nombres de "programmes"/"séries" qui au départ étaient rejetés des autres chaînes.

D'ailleurs il n'y a que sur cette chaîne qu'on peut visionner "Docteur Who" non ? :smt016

Pour le reste, de toute façon, on attendra alors :D.

PS : Avis personnel : considérer l'entièreté des programmes des chaînes france télévision comme de la m***** (Ce que tu sous-entends en soit..) c'est un peu...Bref....

Mikalone - Ven 24 Août 2012, 17:06 a écrit:
Oui mais là je pense qu'il n'est pas tant question de diffusion que de production.

PenOfChaos - Sam 25 Août 2012, 14:52 a écrit:
Hey :)

Oui il y a une très grosse différence entre diffuser et produire ! Ce qu'il faut à notre projet c'est une chaîne de production, d'où les explications que je lançais plus haut.
Après n'importe qui peut acquérir des programmes pour les diffuser, pour plus ou moins cher selon leur ancienneté.

Sinon, pour info France 2 est pour beaucoup dans le déclin du jeu de rôle en France pendant 10 ans, à la suite notamment de la fameuse "émission de Mirelle Dumas" sur le JDR qui a diabolisé ce loisir, émission au cours de laquelle on passait pour des refoulés sectaires, dangereux et instables. Donc, c'est pas tout rose non plus.

Pour ce qui est de la Belgique je ne m'en fais pas trop, il paraît que vous êtes souvent à la pointe pour la diffusion de programmes intéressants :) (info que je tiens de Ghislain du Naheulband, qui est frontalier)

Blast - Sam 25 Août 2012, 15:23 a écrit:
On trouvera bien un moyen, pas de soucis. ;)
Au pire, on te contactera si vraiment on est marrons, mais on devrait s'en sortir :D

Tristeur - Jeu 08 Nov 2012, 11:02 a écrit:
Je relance un peu le débat de diffusion en repartant sur France 4 car il ont sortit les Opérateurs (Studio 4.0 Réalisé par François Descraques) MAIS grand probléme les épisodes sont en accès "légal" uniquement en France (Pour les belges et autres vous êtes obligés de passer par Youtube) ce qui est répétée pour les épisodes du Visiteur Du Futur déplacé sur le compte Dailymotion du Studio 4.0.
En bref, et en résumé j’espère qu'on y aura accès.

Kak Miortvi Pengvin - Jeu 08 Nov 2012, 11:09 a écrit:
Aucun. Rapport. Visible.

Le principe d'un sujet sur un forum, c'est de rester dans la lignée de ce qui lui a valu d'être ouvert. Ici : la saga mp3 le Donjon de Naheulbeuk. Par conséquent, merci de parler du Donjon de Naheulbeuk.

Spike - Mar 01 Jan 2013, 18:51 a écrit:
Info-rumeurs :
Le doublage de la version animée serait assuré par le Studio MAIA.
Blanche Ravalec serait le chef de plateau. Elle est notamment connue pour incarner la voix française de Bree Van De Kamp dans Desperate Housewives.
Diane Dassigny incarnerait l'elfe et la magicienne. Elle apparaît notamment en voix off dans les bandes-annonces Mon LUDO.
Il s'agirait d'une série animée "en 3D" de 52 épisodes d'une durée de 7 minutes chacun et qui concernerait la saison 1. La réalisation et la direction artistique serait assurée par Antoine Colomb. La production aurait ainsi eu lieu de septembre 2011 à février 2013.

Commentaires :
Pour le rôle de la magicienne, je ne sais pourquoi j'avais idéalisé Caroline Pascal (alias Demetra dans Kaamelott et Vera dans ScoobyDoo), peut être à cause de son jeu et de sa voix...

Isthun - Lun 25 Mars 2013, 17:12 a écrit:
Salut tout le monde! :)

Alors voilà, j'aurais une question. Une question bien bateau. J'ai cherché la réponse partout, et si elle a déjà été donnée, elle est sacrément bien planquée. :D

Est-ce que quelqu'un saurait comment s'appelle la musique utilisée dans l'épisode 1, genre la toute première?

Merciii :D

Thuthun

Kak Miortvi Pengvin - Lun 25 Mars 2013, 17:50 a écrit:
Ben… Sur la fiche de l'épisode 1 (sur cette page), il indique utiliser deux morceaux :  « Au niveau musical, la dernière version [non old-gen] utilise un morceau médiéval du groupe "Musica Vagantium" (groupe tchèque), et une ambiance d'intro du groupe Sabbat. » Je suppose que la musique est celle du groupe. Pour le titre exact par contre…

Zip - Lun 25 Mars 2013, 18:18 a écrit:
C’est un arrangement de « Quand je bois du vin clairet ». Quant à savoir par quel groupe, alors là…


- Page 39 -


Isthun - Lun 25 Mars 2013, 18:24 a écrit:
Ah mais oui effectivement c'est ça! Merci beaucoup!! :D

Kak Miortvi Pengvin - Lun 25 Mars 2013, 18:25 a écrit:
Morceau que Belyscendre a repris sous le nom « Le Tourdion ». Et effectivement, ça colle. Bravo Zip ! :)

PenOfChaos - Jeu 25 Avr 2013, 09:36 a écrit:
Salut à tous

Je viens m'excuser un peu de ma longue absence du forum... Sacrifice nécessaire pour pouvoir travailler à fond sur trois trucs à la fois :). J'ai pu livrer toutes les validations d'épisodes du Donjon pour la série, le Tome 12 de la BD et mon dernier roman dans les délais impartis... Mais depuis septembre, c'était pas mal le rush ! Surtout que j'ai tout de même pris le temps de faire un peu d'audio, sans compter les concerts et quelques rencontres avec les lecteurs.

Les infos concernant MAIA sont bonnes, c'est une équipe excellente et tout le monde est ravi de participer au Donjon. Pour vous expliquer un peu le contexte, imaginez que la plupart des adultes qui travaillent dans l'animation font des programmes "jeunesse". Donc, des programmes qu'ils n'ont pas envie de regarder ;) C'est un différent ici puisqu'on fait de "l'animation pour les grands", ça fait plaisir à tout le monde et surtout ça les fait marrer.

Info audio : nous avons 3 voix masculines et une voix féminine pour la série, donc certaines personnes font plusieurs voix :) Pour ma part j'ai gardé le Nain, le Barbare, l'ogre, les gobelins et parfois les orques.
Avoir une seule personne qui fait toutes les voix principales est totalement suicidaire sur un projet comme celui-ci, donc c'était même pas possible d'y penser... Sachant qu'il fallait environ 12 heures de studio à l'équipe pour enregistrer 4 épisodes, imaginez le boulot pour une personne oO.

J'ai passé un peu de temps à bosser sur le JDR également, avec participation ou masterisation de parties en ligne ou IRL, ce qui m'a permis de tester ou d'ajuster des choses. Le jeu commence à bien tourner à mon avis ! Merci d'ailleurs à l'équipe RDA qui s'applique à participer à la démarche avec brio et abnégation :)

Je serai bientôt de retour avec de l'audio, quoi qu'il en soit. J'espère aussi pouvoir bientôt partager de nouvelles musiques car il serait temps que j'utilise un peu mon nouveau matériel acheté en avril 2012 :P
Allez hop, je retourne à mon épisode ! La finalisation du texte m'a donné envie de passer ici.

Aslag - Jeu 25 Avr 2013, 11:03 a écrit:
En voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes ! :)

Bon courage pour la suite des évènements, et n'oublie pas de dormir un jour... Accessoirement, il parait que ça peu aider, à ce qui se dit ;)

Spike - Jeu 25 Avr 2013, 12:18 a écrit:
PenOfChaos a écrit:
Avoir une seule personne qui fait toutes les voix principales est totalement suicidaire sur un projet comme celui-ci, donc c'était même pas possible d'y penser... Sachant qu'il fallait environ 12 heures de studio à l'équipe pour enregistrer 4 épisodes, imaginez le boulot pour une personne oO.
C'est certain qu'une seule personne ne pouvait pas porter le projet audiovisuel à elle seule. Au moins, tu fais parti du casting, croisons les doigts que les connaisseurs de la version mp3 s'adaptent aux nouvelles voix et interprétations des autres personnages principaux.

Sans forcément déflorer tout le casting, j'aurai bien aimer avoir confirmation de qui sont chargés des rôles du duo Zangdar / Reivax.

Dans la mesure du possible, essayez de prévoir des bonus pour la version DVD (exemples: coulisses du doublage, mini interview des comédiens, interventions du réalisateur, épisode commenté par l'auteur et le réal', etc)

Quant à moi, je viens de pré commander un certain bouquin à paraître ;)

Bonne continuation! :)

PenOfChaos - Ven 26 Avr 2013, 09:28 a écrit:
Yeah !

Mais bien sûr, messire !
Alors pour les acteurs : Zangdar et Reivax sont interprétés par Martial Le Minoux et Antoine Schoumsky - bien sûr ils font aussi les autres voix, du coup, puisque nous avons annoncé quatre personnes et que vous avez quatre noms :)

Honnêtement, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont fait avant ni ce qu'ils feront après. Par contre ils sont hyper sympa, hyper pro et toujours à fond sur Naheulbeuk. Je vois souvent Martial crédité sur des doublages d'animés japonais, même si pour ma part je les regarde toujours en V.O.

Les bonus : il y en aura ! D'ailleurs nous n'aimons pas les bonus "à l'américaine" qui finalement sont la plupart du temps inutiles, nous allons donc essayer de faire mieux - l'essentiel de ces bonus a déjà été tourné durant toute la phase de pré-production. Je vais même essayer de faire un épisode entier avec juste mes voix, histoire de faire un clin d'oeil à la série originale et pour que les gens puissent voir à quoi ils ont échappé :P

A bientôt ! Y'a un épisode incoming :)

Johnny - Ven 26 Avr 2013, 11:12 a écrit:
Tiens, je remarque sur Wikipédia que Antoine Schoumsky est crédité Scénariste pour le DA de Naheulbeuk. Combien de personnes autre que toi ont bosser sur le scénario du DA ? Et avec quel degré d'implication ?

Et pendant que je suis là, la date prévue est toujours Septembre 2013 ?

Luciole - Ven 26 Avr 2013, 15:07 a écrit:
Martial Le Minoux c'est pas une petite voix ! Il est surtout connu du grand public pour être la voix française du professeur Layton. J'ai hâte d'entendre ça.

Johnny - Ven 26 Avr 2013, 15:10 a écrit:
Luciole a écrit:
Il est surtout connu du grand public pour être la voix française du professeur Layton

Il y a des énigmes dans le donjon de Zangdar, tout concorde :D

PenOfChaos - Jeu 30 Mai 2013, 10:04 a écrit:
Bon, me revoilà. Vous en savez un peu plus maintenant sur la série pour ceux qui ont suivi notre présentation à Geekopolis :smt020 .

Nous avons eu en tout 7 scénaristes pour la série... Alors c'est vrai que ça fait beaucoup mais certains n'ont travaillé que sur 2 ou 3 épisodes, et souvent en binômes. Il y a un directeur d'écriture qui a chapeauté tout le monde.

Pour ma part j'ai fait toutes les relectures / validations / demandes de modifications et recadrages d'épisodes. Parfois il s'agissait de corriger quelques dialogues et détails, parfois j'ai demandé une réécriture complète car le concept ou les idées présentées me semblaient contraires à ce que j'avais fait auparavant, qu'elles étaient incompatibles avec le JDR ou tout simplement n'étaient pas de mon goût.
J'ai réécrit des dialogues et j'ai pas mal pinaillé sur les détails car justement je ne suis pas un scénariste hollywoodien... Pour moi, chaque détail compte. :smt023

C'est pour ça que je me suis auto-qualifié de salaud sur la conférence, mais c'était pour leur bien :) ça n'a pas toujours été facile de discuter avec les scénaristes mais j'étais épaulé par un contrat en béton d'une part, et par une équipe compréhensive d'autre part. Ils ne regrettent rien a priori car on a tiré de tout ça une série à la fois drôle et qui tient debout.

Ils seront surtout heureux d'avoir bossé avec moi quand ils verront que mon travail leur aura épargné des centaines de commentaires désobligeants de fans qui connaissent vraiment Naheulbeuk (par exemple, on ne peut pas faire 30 kilomètres en marchant un quart d'heure :smt005 )

Date de sortie : il semble maintenant qu'on aura plutôt une sortie début 2014 car si la pré-production était à l'heure, l'équipe de production 3D a plusieurs mois de retard...

TeruHi - Dim 02 Juin 2013, 10:51 a écrit:
Merci PoC de venir faire un petit topo ici.
Je n'ai pas pu assister à cette conférence, mais ce projet à l'air très sympa.
Et vu comme tu sembles impliqué dans le scénario, je suis certain que ce sera très bien ! :smt023

J'ai cependant quelques interrogations :
  • Le chara-design sera-t-il celui de la BD ?
  • Quelle sera la partie de l'aventure exploitée ?
  • [strike]Quid des voix ?[/strike] -> J'ai lu tes précédents messages, mea culpa !
    Je pense qu'il sera difficile pour moi d'entendre d'autres voix que celles auxquelles je suis habitué !
    D'ailleurs, quand je lis tes romans, j'imagine tes personnages avec ces voix.
    Mais bon, je me doute bien que tu ne peux pas faire tous les doublages... :smt012
Au fait, le concert était bien fun, comme d'hab' !
Merci. :smt020

Kak Miortvi Pengvin - Dim 02 Juin 2013, 12:23 a écrit:
Le style des personnages sera inspiré de la bande dessinée mais ce ne sera pas le même et si j'ai tout bien saisi, les épisodes se dérouleront entre le début de la saison 1 et la fin de la saison 2. Avec de nombreux scénarios inédits également.

Pour avoir assisté à la diffusion du story board animé d'un épisode (rencontre avec les elfes à Schlipak) avec les voix définitives et pour avoir pu voir les études des personnages sur le village Naheulbeuk, je peux te dire que ça sera très chouette, vraiment pas perturbant et vraiment très drôle. L'adaptation nécessaire au format est vraiment bien fichue et le public présent lors de cette conférence en est reparti convaincu je crois. :)

Piwil - Lun 03 Juin 2013, 16:32 a écrit:
Pour ma part, je viens de terminer la lecture du roman "À l'Aventure, Compagnons"...

Alors... : j'ai beaucoup ri ! :smt005
On retrouve avec grand plaisir nos (anti-)héros dans leurs aventures originelles et, nom d'un moulin à gaufre, ça fait du bien (non pas que je déprécie la suite, loin de là :D ) !

De cette lecture, je ne retire que des points positifs ! Une nouvelle vision de l'aventure telle que nous la connaissions, des compléments d'information en général impossible à retranscrire à l'audio, une approche moins centrée sur le groupe...

Bref, ces temps-ci, le Donjon s'offre une nouvelle jeunesse et ce n'est certainement pas pour me déplaire !
Je vous conseille donc vivement de vous offrir ce roman qui vous apportera à tous, je le pense, une nouvelle approche de la saga !
Mais pour ce, patience jusqu'au 14 juin ! :D

PenOfChaos - Jeu 06 Juin 2013, 08:10 a écrit:
AH ! Mais comme j'ai trop bien fait moi de venir sur le forum aujourd'hui !! MERCI Piwil, tu as posté la toute première chronique de lecture de "A l'aventure compagnons". Depuis Geekopolis je vivais dans l'attente d'un tel moment ^^

J'ai fait mon possible pour que ce roman soit bon, mais bien sûr je ne suis pas objectif du tout et c'était un véritable pari que d'écrire un livre existant déjà en deux versions (BD et audio)... Enfin l'éditeur m'avait rassuré mais rien ne vaut l'avis des lecteurs. Alors j'étais très anxieux tout de même. Je suis content de voir que ça t'a plu et tu as exactement saisi dans quelle direction je souhaitais aller :).

En tout cas, je vais passer une bonne journée grâce à toi ^^

Spike - Mer 12 Juin 2013, 04:34 a écrit:
Fichtre! Piwil a déjà tout lu?! Ils sont ouf ces belges ;)
En ce qui me concerne, j'ai reçu ma précommande hier. J'ai débuté les trois premiers chapitres avec grand plaisir. On revient à la base de l'histoire, et c'est vrai que ça faisait du bien de "romaniser" un peu tout ça depuis le début finalement. Bref.
Un chapitre 1 qui aurait pu se nommer "prologue", puisqu'il présente la petite vie des aventuriers avant le début de l'aventure, qui, elle, commence au chapitre 2 donc, et non au chapitre 1, mais je chipote grave là... quoique... ^^
Je crois avoir déceler une (première) erreur (de conjugaison) à la page 22, à savoir : "Deux jours plus tard (...) une charrette rustique s'arrêtait". A priori, ça ne peut pas être un imparfait d'habitude, donc ce serait une action secondaire passée, qui a duré et qui est terminée sauf que d'après moi ce serait plutôt une action ponctuelle qui s'est déroulée dans le passé, donc passé simple. A voir si erreur il y a.
Quant au chapitre 3, il couvre globalement l'action mise en scène dans l'épisode 2.
Sinon, c'était bien vu de mettre en scène un point de vue original et inédit du duo Zangdar / Reivax qui épiait l'arrivée des aventuriers. A voir si cela se poursuit à la longue, en attendant que je lise la suite.
Au chapitre 1, je m'interrogeais sur le fait que, ajouter ce "prologue" et ces détails sur Gontran, ne provoquera-t-il pas quelque incohérence plus tard. Car je n'avais pas souvenirs en écoutant l'audio que tout le monde l'avait déjà rencontré. A voir si la suite du roman explique cela avec des "scènes coupées" par rapport à la version audio.

La retranscription des gags audio en roman est un exercice périlleux, sur ce que j'ai lu jusqu'à présent, parfois ça tombe un peu à l'eau, ou il manque un petit morceau de répartie traité à l'audio non retranscrit dans le roman (ex: chamaillerie entre nain et elfe, cf. épisode 1 version "old gen"), c'est un peu dommage mais ça reste pas trop mal tout de même, MAIS relativisons, certes on perd un peu d'un côté, mais on gagne aussi pas mal de l'autre, donc... :smt047

A bientôt! :smt006


- Page 40 -


ayran - Mer 12 Juin 2013, 13:41 a écrit:
En ce qui concerne la phrase que tu cites, il n'y a pas d'erreur si c'est une description, mais je ne peux pas vraiment dire, puisque tu n'as pas cité la phrase entier. En effet, pour décrire quelque chose au passé, on utilise l'imparfait.
Dire que je ne pensais absolument pas qu'un jour mes cours de français (terriblement ennuyeux) auraient une quelconque utilité! XD

PenOfChaos - Ven 14 Juin 2013, 18:15 a écrit:
En fait pour ce qui est de Gontran ses rencontres avec les aventuriers étaient déjà mentionnées par les articles de l'encyclopédie qui étaient repris dans les Arcanes :) Donc pas de surprise ici et a priori pas de problème de paradoxe spatio-temporel ;)

A bientôt et bonne lecture, le bouquin sort aujourd'hui et j'ai vu les libraires d'Annecy les sortir des caisses ce matin (après avoir vécu un coup de flippe car ils n'étaient pas en rayon), bref on devrait les trouver comme les autres.

Retour d'Annecy difficile, je ne vais pas être très constructif ce soir ;)

PenOfChaos - Mar 16 Juil 2013, 09:27 a écrit:
Un petit passage pour l'actualité !

Le livre : visiblement, livre hebdo a annoncé l'entrée de mon nouveau roman dans le Top 50 des ventes de romans sur la France. Bon, alors ça c'est plutôt bien, et quelque peu inattendu. Les retours des lecteurs sont bons jusqu'à maintenant :)

Je prépare un gros épisode pour lequel je vais encore caster du netophonixien :D Il va falloir jouer des cultistes énervés ! Nous allons ravager GLARGH ! :) Je vais m'occuper très bientôt des fichiers, et comme il fait trop chaud pour faire de l'audio chez moi, ça ne sera pas pressé.
En ce moment j'essaie d'avoir une vraie vie, c'est pas facile. Heureusement je peux faire un peu de JDR (un petit signe en passant à mon couple de joueurs Yanosh/Shamrockette).

Sinon en ce moment je bosse - toujours - sur le JDR gratuit... C'est étonnant le nombre de joueurs sur ce jeu, j'ai publié hier les statistiques de téléchargement des docs du jeu... Quand je pense que j'avais hésité à me pencher dessus, j'étais vraiment à côté de la plaque.
Vraiment ça fait plaisir, c'est un développement complet car ici on termine de boucler un grand cycle.

La lecture m'a transporté jusqu'au JDR, qui m'a ramené à l'écriture, puis je suis passé à l'audio, puis de retour à l'écriture, puis au JDR... Chaque support se nourrit des autres, et nourrit les autres. Je suis en symbiose avec moi-même ! <- là ça fait un peu "message à caractère informatif" :)

Je serai de retour très bientôt pour lancer mon casting de l'été : et là, y'aura vraiment de la place pour tous ceux qui veulent (à condition d'avoir un son correct, bien sûr). En plus, le texte sera très libre :)

sebluca - Mar 16 Juil 2013, 13:23 a écrit:
Arf, dommage que j'aie un micro tout pourri, sans quoi j'aurais participé avec plaisir :smt010

Enfin bon, hâte d'écouter ce futur-épisode, en tout cas :smt026

Bon amusement avec les JDR, alors ;) et en espérant que ça t'inspirera plein de nouvelles histoires ! :3

ayran - Mar 16 Juil 2013, 19:29 a écrit:
Merci pour le développement du JDR.
Il est vraiment bien fait, facile à jouer, à mettre en place et est très drôle lorsqu'on est en jeu!
Toutefois, j'émettrai quelques petites critiques :
- les monstres plutôt costauds sont très désavantagés car ils sont généralement en faible nombre, et avec le système de parade et d'attaque actuelle il est facile de tuer par exemple un troll voir même un ogre selon le nombre d'aventuriers en jeu. Certes, le maître de jeu pourrait changer le nombre des monstres pour rééquilibrer les choses, mais est-ce vraiment logique qu'un troll ou un ogre soit carrément moins dangereux qu'une troupe de 10 gobelins face à 4 aventuriers?
- les systèmes de critiques sont très drôles à jouer, mais sont très handicapants en même temps. En effet, il y a beaucoup de maladresses ou de critiques entraînant des membres cassés, mais peut-être un peu trop. Ne serait-il pas possible de réduire le nombre de ces types de critiques? De plus, il y a la possibilité de faire ou de prendre un "one shot". C'est une bonne idée, mais il est un peu trop facile à réaliser. Est-ce qu'on pourrait pas plutôt dire qu'il faut réaliser deux 20 d'affilée pour prendre ou faire un "one shot"?

Toutefois, ceci ne sont que des minces constatations et conseils, car le JDR réalisé par POC reste quand même un excellent JDR, avec lequel je passe d'excellentes après-midi avec des potes, et je le remercie de le faire gratuitement! Je le conseille à tous ceux qui n'y ont encore jamais joué! J'attend avec impatience les extensions qui apparemment devraient arriver dans un futur proche, et encore merci!!!

PenOfChaos - Mer 17 Juil 2013, 09:17 a écrit:
Alors, pour Ayran : merci beaucoup pour ton retour :)

Moi je joue souvent (pour tester mais ausis pour le fun) et je n'ai pas constaté ce problème. Les gros monstres sont maladroits, certes, mais ils font des dégâts énormes. Du coup, ils font vraiment peur aux aventuriers, à juste titre... Car en général ceux-là ne s'en méfient pas jusqu'à ce qu'ils prennent un coup (au niveau 1 ou 2, 50% des points de vie en moins généralement). Après, c'est la panique ;)
Et puis les caracs de base des tableaux sont là à titre indicatif, tu peux bien changer ce que tu veux à condition d'adapter la classe/XP du monstre.

Les gobelins sont légèrement plus habiles, mais ils font peu de dégâts.
Au final, par rapport au nombre de coups portés, oui je trouve logique que 10 gobelins soient plus dangereux qu'un seul ogre. Celui-ci tu peux le distancer, le coincer, l'handicaper, alors que pour 10 gobelins c'est beaucoup plus dur...
En tant que MJ tu n'es pas non plus obligé de compter les critiques des ennemis de la même façon que pour les joueurs (d'ailleurs, c'est pas recommandé ;)). Pour ma part, un gobelin par exemple ne peut pas vraiment casser le bras d'un Barbare... s'il fait un critique, je fais genre "ignore l'armure et +2" et hop, c'est calé. Tout est histoire de jugement à l'arrache.

Pour ce qui est des critiques/maladresses, cela a été changé à la V.3.0. des règles sortie au printemps 2012 (on ne fait plus de maladresse sur un 19 ou de critique sur 2). Actuellement j'ai un groupe qui est presque parvenu au niveau 5 et ça semble bien se passer, même s'ils font souvent des jets pourris. Donc je pense qu'on a maintenant un bon équilibre (c'était moins évident avec la version précédente effectivement ;)).

Un seul ennemi bien calculé sur un groupe de niveau 5 peut donner des sueurs froides à 6 aventuriers, je le garantis. :)

Istria - Mer 17 Juil 2013, 09:58 a écrit:
Puisque l’on parle des annexes autour de Naheulbeuk…

J’ai testé le jeu de société avec des amis ! :)

Je précise que ces amis sont de vrai connaisseurs en jeu de sociétés, au-dessus de la moyenne des consommateurs. Et une seule chose à dire: On a tous adoré ! De base on avait tous un apriori du genre : « oui bon les images et le texte du donjon… après ce genre de truc ce n’est souvent qu’un prétexte pour la promotion d’un jeu de peu d’intérêt. Comme trop souvent avec les films par exemple. »
Et bien non c’est vraiment bien, original, varié et divertissant. C’est pour les fans du donjon tout autant que pour les autres (même si les premiers ont surement une petite saveur en plus). C’est très familiale et à la fois ce n’est pas ennuyeux pour les adultes. Il vaut seulement mieux que l’enfant sache lire facilement (surtout pour les combats). Je ré insisterais encore sur la variété des activités qui a créé tout autant de grands moments d’intensité où personne n’ose parler en jouant d’habilité ou de concentration tout autant que les coup de sang dans les combats( … qui finissent bien de peu, voire de très peu parfois XD). Par contre je m’imagine mal faire 30 parties* sur une courte période de temps car alors ce ne serait pas assez variés (faut voir avec l’add on).

Si ça se vend toujours ce sera sur ma liste au père noël ^^

*Oui enfin 30 parties si on joue avec autant de cœur je doute que les cartes vivent aussi long temps XD

Baagy - Mer 17 Juil 2013, 10:09 a écrit:
Je suis d'accord avec Istria, le jeu de société est énorme. Je les fais tester à un grand nombre de personne est il ont tous adorée (par contre, l'épreuve d'équilibre est la plus détesté :D). J'ai également acheter l'extension "La marche des barbares" avec les nouveaux personnages. Le jeu en lui-même était déjà assez marrant, dynamique et on rigole bien mais avec cette extension, on était tellement mort de rire qu'on as eut du mal à finir la partie (l'épreuve de où on doit mettre des cartes entre deux tête, on aurait pus faire un bêtisier avec toutes les gamelles).

Franchement, un grand bravo pour ce jeu. :smt023

PenOfChaos - Jeu 18 Juil 2013, 13:33 a écrit:
Merci à vous :) Effectivement ce jeu a été vraiment bien fait, et on a une vraie impression d'immersion d'aventure Naheulbeuk. Bon, c'est sûr que par rapport au JDR la durée de vie est sans doute moindre, mais avec la variété des épreuves et des possibilités ça peut durer un moment tout de même.

Pour ma part j'ai contribué à hauteur de quelques idées ainsi que de la validation, mais ce sont les auteurs du jeu qui ont tout le crédit pour cette réussite.

Bon, je vous dis à bientôt et bonne partie :)

PenOfChaos - Ven 04 Oct 2013, 11:52 a écrit:
Bon alors, retour du front avec quelques news de chez moi :

- Je continue les tests de mon JDR en ligne et sur table avec quelques joueurs... Depuis la V.3.0 ça me semble vraiment bien, objectif atteint :)
- Merci à JBX et Pétu pour leur participation aux tests ^^
- Je bosse pas mal sur le JDR du coup depuis le début de l'été, d'où un pourrissage moindre de l'audio depuis mon "épisode-péplum" qui m'avait bien vidé... Mais cela ne m'a pas empêché de frapper avec le Pack Audio du Nain (sorti le 18 septembre), qui permet à plein de gens de saccager leurs ordinateurs.

- J'ai maintenant un compte SoundCloud, sur lequel j'ai déjà posté des trucs divers. Ce sera mon alternative à Youtube, puisque la qualité du son est correcte sur SoundCloud autant ne pas s'en priver (même si j'ai du prendre un compte pro au bout de seulement 24H... à cause du trafic). On y retrouve pour le moment des morceaux de musique, des sons pour le JDR utilisable via Roll20, des répliques du Nain (oui c'est inutile mais bon...) et mes génériques "Irish style", dans des playlists séparées. Y'aura pas mal d'autres choses dans les semaines à venir.

Je vous dis à bientôt car je vais reprendre l'audio dans peu de temps :)

soun - Jeu 09 Jan 2014, 23:55 a écrit:
Tiens je me posais la question, est-ce qu'on sait ce qui arrive à la guerrière rencontrée à tourneport? Elle crève ou elle est sauvée? Si sauvée, par qui?

Baagy - Ven 10 Jan 2014, 09:21 a écrit:
Personnellement, je pense qu'elle ne s'en est pas sortie (en tout cas, rien dans le bouquin nous laissai penser le contraire) avec tout l'acide qui était dans son armure. Et même si elle aurait, par miracle, réussi à rester vivante, les villageois et les gardes de Tourneporc n'ont pas dû gentiment la soigner.
Mais bon, on peut toujours trouver un prétexte (complètement farfelue) pour dire comment elle a fait pour survivre.

Je suis un robot qui aide l'équipe du forum à faire son travail.

Mon avatar est Robot de Jean-Philippe Cabaroc sur The Noun Project, sous licence CC BY 3.0.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Sep 2014, 11:01  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'ai écouté le résumé de la saison 5 (Le Conseil de Suak) : https://soundcloud.com/penofchaos/donjo ... o-saison-5

Bah c'était drôle, bien joué et bien mixé. Ca change... ou pas :D
Ca m'a rappelé des passages clés du bouquin et ça me donne envie de découvrir le tome 6 en novembre (après la "pause" tome 0). Par contre, j'ai lu à l'instant que "Chaos sous la montagne" serait le dernier tome et la fin de l'aventure ! Je suis partagé entre le plaisir de savoir qu'il y aura une fin, et la tristesse de ne plus avoir de suite à venir... Enfin, j'imagine que tu as d'autres projets pour la suite... en Terre de Fangh ? :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 09:07  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
Il me semble que sur son site, il avait indiqué effectivement que ce serait la dernière saison, mais certainement pas sa dernière en Terre de Fangh.

Après faut voir ce qu'il aura à proposer ^^ (il n'y a pas 50 000 solutions, ce sera soit une extension, soit une nouvelle aventure avec de nouveaux personnages...)

Bref, aussi curieux concernant le futur du Donjon :)

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 15:52  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je passe juste pour dire que j'ai eu la chance de voir les story-board de l’épisode 13 de Naheulbeuk animé, a savoir "Very bad cuite".
Image
Et je suis réellement impatient de voir ce travail titanesque terminé ! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Sep 2014, 17:25  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Pour ceux qui n'ont malheureusement pas eu la chance d'aller au festival Wazabi, vous avez manqué la voix sensuelle et mâaaale de Brigitte notre poulet national :).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 15 Août 2015, 14:08  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je relance le topic de cette saga méconnue, pour dire que c'est quand même vachement bien :D

J'ai (enfin) lu "Chaos sous la montagne" (je l'ai depuis un moment, mais c'est pénible à transporter un gros livre... ^^)
Et bah, c'était bien ! Ca fait plaisir de quitter les forêts pour aller en terrain montagneux, là où on s'attend à croiser quelques nabots radins et bagarreurs...
Il y a de l'épique sans dénaturer l'esprit tantôt bourrin et tantôt rusé des Fiers de Hache, avec un final particulièrement fun - mieux encore que ce qu'on peut attendre pendant tout le livre (en fait c'est comme regarder un soufflé au fromage et constater qu'à la fin il est mieux que prévu ^^).
Ca fait bizarre de lire la fin des aventures des Fiers de Hache - surtout que la fin semblait s'orienter vers autre chose en ce qui les concerne. Mais la postface rassure sur le fait qu'on retournera sans doute se promener en Terre de Fangh, en roman ou à l'audio, et il y a fort à parier qu'on retrouvera - au moins en personnages secondaires - des persos croisés auparavant (ce que PoC a d'ailleurs confirmé en décembre 2014 sur son site en fait...) :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 15:14  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Salut tout le monde !

J'ai disparu dans le grand Warp Stellaire depuis à peu près 18 mois :) N'ayant rien à dire ou presque sur le sujet de l'audio, je ne suis pas revenu ici donner de nouvelles... Mais c'est pour la bonne cause ! Je travaille principalement pour le jeu de rôle Naheulbeuk depuis deux ans, que ce soit au niveau du contenu gratuit ou pour le Grand Bestiaire. J'ai réussi à faire un peu d'audio pendant cette période, mais finalement assez peu. Notre JDR, c'est quelque chose qui marche très bien et j'ai beaucoup de joueurs à contenter (les rôlistes ont besoin de contenu fréquemment, si on veut suivre la progression des personnages et compagnie), en outre ça continue ma saga personnelle qui consiste à faire découvrir le loisir du JDR à des gens. Enfin bon, maintenant j'ai sorti notre Grand Bestiaire et ça commence à se tasser niveau boulot... Je vais peut-être réussi à rallumer mon studio son ! Je n'ai quasiment rien enregistré depuis un an oO Et aussi, j'ai zappé la plupart des invitations à des conventions, parce qu'il y a un moment où pour bosser, il faut... BOSSER !

Au niveau de nos gros projets "en background", on a eu la déconvenue d'apprendre que la production de la série animée était gelée pour le moment, car Nomad films ne pouvait plus suivre financièrement (en fait c'est à peu le cas depuis le début de l'année, mais les problèmes se sont déclenchés en mai). Depuis ce temps, les co-producteurs essaient de remonter le projet en absorbant les soucis de trésorerie qui sont nombreux... A ce stade moi il n'y a rien que je puisse faire, donc je fais comme vous et je patiente en espérant que ça se débloque. Cette situation de stagnation dure depuis un sacré paquet de temps, et à ce titre on peut dire merci aux systèmes français de financement et au fonctionnement général de l'audiovisuel dans notre pays, qui n'a cessé de nous mettre les bâtons dans les roues. Heureusement que je ne suis pas producteur, car c'est vraiment un boulot galère :/ Enfin bon tout n'est pas perdu ! J'espère avoir de meilleures nouvelles dans quelques semaines...

Notre jeu vidéo, lui, n'a pas d'éditeur confirmé pour le moment, donc sa production n'a simplement pas commencé (en dehors de la maquette du jeu, qui elle fonctionne depuis près de trois ans). Du coup, là aussi c'est pareil je suis en attente... Mais j'ai toujours du travail à faire sur ce projet : validation de scénario, écriture de dialogues, son, musiques...

Avec tous ces trucs qui n'avancent pas, je fais de mon mieux pour bosser avec les autres gens qui forment mon équipe : BD, romans, petits projets, et surtout JDR. Il reste que plus de la moitié de mon temps est consacrée à du gratuit, même si ça ne se voit pas trop côté MP3 : j'ai mis pas mal de musiques en ligne ces derniers temps, des vieux morceaux du Naheulband mais aussi des compositions orchestrales de mon studio. Il est intéressant de constater qu'au niveau statistique d'écoute, mes morceaux ont souvent plus de succès que mes épisodes, ce qui a tendance à me faire plutôt enregistrer de la musique que des épisodes... Car il faut dire que j'en ai tout de même fait plus que ma part :)

Je vous dis à bientôt (ou pas trop... ça va dépendre de ce que je fabrique cet hiver) en tout cas et vous souhaite de bonnes fêtes !

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 15:23  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 119 posts
Inscription : 27 Mai 12
A travaillé sur :
Bientôt...
Dommage pour la serie animé... Esperons que ça s réchauffera un jour !

en tout cas, ravi d'avoir des nouvelles du meilleurs !
Passe de Bonne fête de ton coté aussi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 17:26  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 25 ans · 253 posts
Inscription : 29 Juin 14
A travaillé sur :
Ma page NetoWiki !
Créateur : Atlantis, Mono d'Halloween : clic.
Acteur et figurant : Pas mal de trucs :>
Membre des Chinchilheart : La Gare (Monos Sabotés 2016), Retour vers le trébuchet (Monos Sabotés 2018)
Kouraj !

En espérant effectivement que la situation se débloque :/

ImageImage
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 20:58  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est cool d'avoir des nouvelles. Merci pour la mise à jour.
Et comme d'hab', bon courage pour tes projets :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Déc 2016, 21:41  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
60 posts
Inscription : 21 Juillet 15
c'est vraiment sympas d'avoir des nouvelles, c'est dommage pour la série animé qui m'avait l'air très prometteuse d'après ce que j'avais vu en espérant que la situation arrive à se débloquer
bon courage pour tes différents projets et bonne fête


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Avr 2018, 10:20  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Salut les gens ! Je reviens un peu ici après une autre longue absence ! :) Je tenais à dire en premier lieu que je ne vous oublie pas, bien au contraire. Comme je vis pour le moment en marge de la sagasphère du fait d'un ralentissement de ma production d'épisodes, je ne cesse d'envoyer des gens sur le Netophonix pour vous rencontrer, obtenir des informations et connaître de nouvelles sagas. Heureusement je fréquente beaucoup JBX et Le Mago, ce qui me permet d'avoir des nouvelles de ce petit monde (sans compter les gens sympathiques qui m'invitent à chaque fois à MP3àParis, mais je n'ai jamais le temps d'y aller).

Sur mon site web c'est le bordel, la moitié de mes miroirs ont fini par oublier qu'ils avaient mes épisodes en ligne (ça fait tellement longtemps...), certains ont fermé, d'autres ont bougé sans me prévenir... Bref il y a plein de liens cassés mais on finit toujours par obtenir les épisodes avec un peu de patience ;) Donc pour le moment par exemple, je n'ai toujours pas mis en ligne ma reprise de François Pérusse enregistrée il y a environ 6 mois (mais il en a entendu parler, il semblerait, vu qu'elle est sur SoundCloud). Bon, je vais vous donner quelques news tout de même.

Ce qui m'a principalement occupé et tenu hors d'ici depuis cinq ans, c'est le JDR Naheulbeuk : je m'occupe entre autre de la communauté Naheulbeuk Online et des nombreux contenus à produire sur ce jeu, que je suis le seul à fabriquer à 98%. Nous avons à présent un parc de joueurs énorme. Le jeu est toujours gratuit, on a sorti du contenu bonus payant (le bestiaire et les billets fanghiens) mais en gros, c'est du boulot gratuit que je fais lorsque j'ai le temps et l'opportunité, et à peu près à longueur de temps. Le forum NO est donc le seul que je fréquente depuis des années, ça me désole parce que j'aimais bien fureter ici, mais je dois faire en fonction de mes priorités :)

Comme il faut bien vivre, je m'occupe aussi en priorité de mes projets librairie, BD et romans, et déjà je galère pas mal rien qu'avec ça, c'est toujours la course. J'ai récemment remarqué que je n'ai pas pris de vacances depuis 7 ans...

En ce moment, je passe beaucoup de temps au studio son pour faire de la MUSIQUE. J'enregistre et je compose des morceaux pour les besoins du JEU VIDEO Naheulbeuk (majoritairement à l'instrument virtuel EastWest Orchestra, Choirs et StormDrum II), qui est entré en production en septembre. Tout ça vous le savez sans doute si vous suivez mes news ou au moins si vous êtes abonné à mes news vidéo (la nouveauté de l'année). Bref, vous aurez des choses à écouter, beaucoup, lorsque le jeu sortira... Y compris énormément de dialogues de mes personnages (anciens, et beaucoup de nouveaux). Je suis aussi consultant aux dialogues et la validation scénaristique ! Pour la petite histoire c'est Welf (de Zoc Radio, aussi Munster des Affaires Pas Très Normales) qui est en charge du scénario :)

Côté SÉRIE TV, il s'est passé des milliers de trucs, la plupart désolants et impossibles à raconter... Impliquant de la finance, des tribunaux de commerce, des banques et ce genre de trucs peu réjouissants. On est loin de la bonne ambiance amateur que j'affectionne :) Mais toujours est-il que la série n'est pas sortie et n'a toujours pas été produite (!). La société qui s'en occupait a coulé, et nous avons mis deux ans à remonter le projet avec des repreneurs qui viennent tout juste d'avoir accès aux éléments de production. Le re-démarrage devrait prendre quelques mois à partir de là, et bien sûr nous n'avons pas du tout perdu espoir. C'est le SUPER bordel cette histoire, j'espère avoir du positif au bout d'un moment parce que c'est à se pendre, quand bien même le travail accompli en pré-production est super et la série toujours aussi prometteuse.

Dans les trucs marrants, je viens de constater que mon ordi studio a plus de 10 ans (et tout ce qui va avec)... Tellement occupé à courir partout, je n'ai jamais le temps de faire de la technique et donc mon parc matériel vit sans aucune maintenance ni aucun égard. Dernièrement, j'ai remarqué que je ne pouvais plus faire de mise à jour (vu que je ne les ai jamais faites depuis l'installation de l'OS... :D ). Il va falloir que j'en change, parce que malheureusement je ne peux plus rien installer sur cette machine, y'a plus rien qui marche en dehors des vieux trucs déjà installés. Mais ceci est une autre histoire... Vu que je suis en ce moment en train d'enregistrer non stop de la musique, je ne peux pas faire la transition avant d'avoir sorti le jeu vidéo de toute façon.

Allez, à bientôt tout le monde et merci à ceux qui écoutent encore mes épisodes :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Avr 2018, 17:17  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir. :)

Content de voir que le projet de série TV n'est toujours pas mort, mais c'est triste de voir que vous galérez toujours autant dessus...

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.289s | 19 Queries | GZIP : Off ]