Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:06
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 23:30  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
"J'aime"
*clic*
Message envoyé...
A voté ! \o/
:D

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 13:11  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 50 posts
Inscription : 8 Novembre 10
A travaillé sur :
Adoprixtoxis
Xantah
Wakfu
Joyeux Anniversaire !
10 ans et ça n'a pas pris une ride !
La saga, des BD, des CD, des livres, des jeux, des figurines... Quel parcours !
Vivement dans 10 ans qu'on puisse voir la version ciné réalisée par Peter Jackson, en 3D avec le tourbillon de Wazaaaa qui vous saute à la tronche !!!
Longue vie et prospérité à Naheulbeuk et son univers !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 13:22  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
4 posts
Inscription : 30 Octobre 10
A travaillé sur :
Overbeef Saga
Longue vie à Naheulbeuk !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 15:33  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
j'aime bien les images, moi. Surtout celle du nain artefacte et du pannal routier.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Nov 2010, 20:34  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07

Image


Juste après le premier tome de Reflets d'Acide est sorti le tome 7 de la bande dessinée du Donjon de Naheulbeuk. Il s'agit du premier des trois volumes qui adapteront le roman de la Couette de l'Oubli en BD. Comme d'habitude, on retrouve Marion au dessin et PoC au scénario qui s'étend de Boulgourville au tout début de l'attaque des pirates sur la rivière.

Si j'avais bien aimé le roman, j'ai eu infiniment plus de mal avec la BD. Le changement de format fait assez mal à l'histoire. Le roman avait une sorte de petite nonchalance, un rythme mou pas désagréable régulièrement ponctué par des bulletins cérébraux souvent très drôles qu'on ne retrouve pas dans ce tome là. Le scénario est bien là mais on perd l'ambiance. Plus de bulletins cérébraux, étrangement beaucoup de texte pour une BD Naheulbeuk, beaucoup beaucoup de petites anecdotes manquantes faute de place... Bref, ce n'est vraiment pas la même chose. Je n'ai jamais caché le fait que je n'aimais pas plus que ça le dessin de Marion sur cette BD (et par comparaison, juste après le travail du Fab — que j'aime beaucoup — sur RdA, ça fait un peu mal) mais j'avais fini par trouver mon compte avec la logique maturation au fil des six précédents tomes. On trouvait des petites allusions discrètes en fond, des petites scènes complètement hors de contexte pour illustrer certains gags... Du classique sommes toutes. On en retrouve aussi dans ce tome 7 mais je suis malheureusement resté sur ma faim. Qu'a-t-on perdu sur ce tome là? Je n'en sais rien. Peut être que mes goûts ont simplement changé, je ne sais pas. En tous cas, ça n'a pas fonctionné cette fois-ci.
Je ressors donc déçu de la lecture de ce septième tome (ceux qui m'ont croisé samedi sur le channel ou sur deux grands réseaux sociaux s'en seront rendus compte déjà). Je ne conseillerai donc ce tome qu'à ceux qui sont déjà fans de la BD et pour tous les autres, je vous invite plutôt à vous rabattre sur le roman, beaucoup plus dense et agréable à mon goût.

Le tome que vous pouvez voir en photo est l'édition limitée avec une couverture différente et quelques nouveaux magnets des personnages du groupe (il y en avait déjà eu avec le regroupement des tomes 1 et 2 si je ne dis pas de bêtise). Tout ça pour 19,90€ dans un grand magasin commençant par F. Le tome normal est à 13€ environ il me semble.

Et voilà comment s'amuser un peu pour son 3700ème post. ^^"

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 17:46  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette BD, avec une magnifique couverture pour l'édition limitée. La quantité de texte ne m'a absollument pas géné, et si l'absence des certain des buletins cérébraux du roman et de certains gags ou répliques est quelque peu dommage, elle est compensée par des dessins que j'ai trouvé superbe, mettant tout à fait en valeur les réactions des personnages par d'exellente mimique.
Il faut également noter la présence de certaines scènes avec Zangdar et Reivax parues dans les épisodes bonus et de nombreux shémas illustrant les pensées des personnages que j'ai trouvés très sympathiques.
Je signale égallement que pour la première fois avec la sortie de cette BD, il existe des scènes apparaissant sur trois supports diférents et que j'ai pris beaucoup de plaisirs à la lire en me remémorant les mêmes passages un peu différents dans le livre et l'aventure audio.
Je l'ai donc lue avec beaucoup de plaisir, et j'attend impatiement mars pour lire la suite de l'aventure dans "L'éveille des sectes"

Je termine en posant une question: A combien d'examplaire la version limitée a-t-elle été tirée?

P.S. Les lecteurs attentifs auront pu remarqué une couverture fort sympathique pour le tome 5 du survivaure. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 02 Jan 2011, 22:34  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
38 ans · 37 posts
Inscription : 2 Janvier 11
Naheulbeuk, en audio, en roman ou en BD, c'est du bonheur en barres. ^^

Donc, une seule chose, pourvu que ça dure au moins 10ans de plus! Bonne continuation à POC et tous ses sbires!

:smt041 :smt041 :smt041

Arf... ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 15:17  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Helloooooooo

Bon voilà c'est aujourd'hui le vrai jour des 10 ans :)

Alors merci à vous pour m'avoir suivi pendant toutes ces années ! Ce fut un plaisir et ça ne va pas s'arrêter maintenant, mais quoi qu'il en soit, ça s'arrêtera un jour. Il y a encore un certain nombre de choses que je n'ai pas pu faire, comme le prouve par exemple ce récent mono sur le MMORPG.

Sinon pour KMP : nous avons remarqué avec Marion que ce tome souffrait de quelques soucis dû au portage roman/BD, notamment la longueur des textes, qui était quelque chose d'assez nouveau pour moi. Nous avons donc travaillé sur nos erreurs pour faire mieux sur le T8 :) Le truc c'est qu'on s'en est rendu compte un peu trop tard pour corriger le tir sur le T7.

Enfin bon tu pourras toujours emprunter le T8 pour voir si on a eu raison ;)

Serwyn : je crois que notre T7 collector a été tiré à 10.000, comme les autres collectors

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 15:26  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Happy Birthday Naheulbeuk ! Ca fait vraiment plaisir de voir une saga comme celle la continuer .



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 16:06  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 145 posts
Inscription : 14 Septembre 10
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Je ne peux souhaiter tout simplement un bon anniversaire et une longue vie à Naheulbeuk !
10 ans déjà ... Tu t'fais vieux, PoC ! (ok, je sors)

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 16:21  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 160 posts
Inscription : 30 Avril 09
A travaillé sur :
Hachi Powaa à l'Ecole des Otaku; AK World Cup ; Mono Fantasies ; Nightmare Rhapsody
"On peut apprendre tout ce qu'il faut savoir sur Naheulbeuk en un mois mais au bout de 10 ans, il peut encore vous surprendre!" Gandoulf le Bleu.

Bravo pour toutes tes créations et bonne chance pour la suite!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 16:53  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 34 posts
Inscription : 1 Novembre 10
A travaillé sur :
La Crypte De Zoubalak
Joyeux Anniversaire Naheulbeuk !

Que dix ans de chaos emplissent à nouveau nos oreilles !

:smt041



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 17:52  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
2 posts
Inscription : 19 Janvier 11
Bonne Anniversaire Naheulbeuk !i!

Et qu'on ce les tamponne (bien profond) avec un babouche... (ou une pelle au choix)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 18:49  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
c'est qu'y se font vieux les aventuriers! Bon anniv!

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 19:19  −  Sujet du message : Re: Le Donjon de Naheulbeuk
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
83 posts
Inscription : 10 Novembre 10
Et voilà, 10 ans de sagas MP3 !
Encore merci PoC, car sans toi, ce forum ne serait surement pas là !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.168s | 19 Queries | GZIP : Off ]