Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:49
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 09:57 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pour ma part, j'ai écouté uniquement la V2 NextGen et je trouve le résultat tout à fait satisfaisant ! Même mieux en fait : la qualité est meilleure, sans nulle doute, avec une bonne spatialisation que n'avait pas la V1, le jeu d'acteur est plus en phase avec les épisodes qui suivront, et scénaristiquement parlant je trouve très intéressant que tu reprennes depuis le début pour ajouter quelques éléments qui amorceront en amont les saisons suivantes...

Ah si quand même un défaut dans cet épisode selon moi : le rythme modifié de l'énumération m'a un peu perturbé vu que je ne connaissais l'ancien ("mais bien sûr qu'on a..." "mais bien sûr qu'on a..." "mais bien sûr... mais tu vas la fermer ta gueule !"). Du coup ça m'a moins fait rire que les 5260 fois précédentes... ceci étant c'est sûrement parce que j'ai été surpris (faudrait voir avec quelqu'un qui n'a jamais écouté avant, si ça existe).

Bref, très bonne idée selon moi, et très bien réussie ;) Et comme les autres, je garderai la V1 par nostalgie :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 12:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Bon, et bien a priori, que ça soit une bonne ou une mauvaise chose, cette version va bientôt être en ligne dans le site :)

Reste à trouver un moyen pour ranger ça au milieu du reste de mon capharnaüm :)

Et la suite devrait arriver assez vite...

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 21:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 9 posts
Inscription : 17 Janvier 09
Un grand bravo à Monseigneur PenOfChaos, l'épisode next-gen est pour ma part une réussite et c'est un grand plaisir de l'écouter. Vous avez gardez les dialogues qui ont fait de votre saga une légende tout en y ajoutant du dynamisme et une meilleure qualité son.
Je vous souhaite bon courage et une excellente continuation dans votre périple du "relooking" des premiers épisodes.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Juin 2010, 18:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Bon, ben c'est quand même les "mois du Chaos" pour moi, alors je n'avance pas aussi vite que prévu :)

Entre les concerts et autres salons, j'ai pas encore réussi à faire le 2e, mais ça ne saurait tarder.

Et puis maintenant que j'ai chanté avec les Fiers de Voix sur scène, j'éprouve une sorte de satisfaction béate :) Et oui, on a chanté GZOR REVIENDRA à Montpellier !

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Juin 2010, 19:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 79 posts
Inscription : 17 Novembre 08
A travaillé sur :
La Quête du Médaillon Perdu : Le Retour des Héros, Les 2 minutes des Pokémons
Moi j'ai une petite question : est-ce que les anciens épisode seront toujours sur ton site (:D) ou tu les supprimeras ( :smt010 ) ?

6 ! Comme le nombre de faces qui composent un dé !

[url]http://les2mindespokemons.e-monsite.com[/url]
[url]http://gregsagamp3.e-monsite.com[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Juin 2010, 20:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Comme Pen Of Chaos l'avait dit ultérieurement, ils seront toujours sur le site! ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2010, 10:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Salut à tous

Au niveau de l'actu, j'essaie de terminer l'épisode 2 NextGen cette semaine... J'ai eu divers témoignages entre temps, mais difficile d'y voir clair comme toujours... personne ne semble d'accord aussi je vais continuer sur ma lancée :)

Nous avons encore chanté GZOR, à Strasbourg cette fois, avec dans la salle un fier de Voix qui ne s'était pas manifesté (Speach), et c'était bien fendard... car pas mal de gens visiblement n'étaient pas allé sur le site depuis un moment, et ne connaissaient pas la chanson. Ils ont fait une drôle de tête quand le morceau a commencé, puis au fur et à mesure ont chanté les refrains avec nous. La puissance des choeurs sur la fin, dans la salle, c'est assez grandiose :smt005

Sinon la saison des concerts est terminée, je vais donc également avancer sur le JDR pour essayer de finir la magie - et faire ce résumé audio de la Saison 4, puisque j'ai eu une idée pour le faire de façon originale.

A bientôt !

MISE A JOUR :
- J'ai ajouté sur mon site un flux RSS
- L'Orbe de Xaraz a reçu le prix Merlin :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juil 2010, 10:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Je viens de penser a une chose, comme tu ajoute pas mal de truc faut aussi faire cela sur la BD non ? Parce que la BD est le mp3 avec du dessin ... donc ...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juil 2010, 10:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Hirder a écrit:
Je viens de penser a une chose, comme tu ajoute pas mal de truc faut aussi faire cela sur la BD non ? Parce que la BD est le mp3 avec du dessin ... donc ...


Tu veux dire qu'il devrait refaire la BD? Si c'est le cas, sache que faire une BD (tant pour le dessinateur que pour le scénariste), le boulot est très dense et ce n'est pas le genre de truc qu'on fait juste car on a changé deux répliques... La trame reste la même, donc, cela m'étonnerait qu'il y ait un "refaisage" de ce côté là... Il reste encore du boulot futur à la BD sans qu'il n'y ait à avoir une "V2" cartonnée...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juil 2010, 11:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Piwil a écrit:
Hirder a écrit:
Je viens de penser a une chose, comme tu ajoute pas mal de truc faut aussi faire cela sur la BD non ? Parce que la BD est le mp3 avec du dessin ... donc ...


Tu veux dire qu'il devrait refaire la BD? Si c'est le cas, sache que faire une BD (tant pour le dessinateur que pour le scénariste), le boulot est très dense et ce n'est pas le genre de truc qu'on fait juste car on a changé deux répliques... La trame reste la même, donc, cela m'étonnerait qu'il y ait un "refaisage" de ce côté là... Il reste encore du boulot futur à la BD sans qu'il n'y ait à avoir une "V2" cartonnée...


Bah je veux dire que pour les ajouts faudrait les ajouter aussi à la BD non ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juil 2010, 11:29 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
Hirder a écrit:
Bah je veux dire que pour les ajouts faudrait les ajouter aussi à la BD non ?


Hmm... :smt017 ... Par quelle magie cela serait-il possible? (simple question de curiosité...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juil 2010, 12:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 164 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
Si tu veux dire refaire juste certaine case pour les ajouter à celle déjà présente je pense que c'est une bien mauvaise idée:
1- Qui achètera les BD ? Pour ma part je les ai toutes, je ne vais pas en acheter une nouvelle pour 5 cases en plus.
2- Si tu compare la dernière BD de naheulbeuk à la première tu peux constater que la technique de dessin s'est fortement améliorée, ce qui fait que de nouveaux dessin ajoutés aux anciens ne fera pas quelque chose de "continu" si tu vois ce que je veux dire.
Après c'est juste mon avis mais je ne pense pas avoir tort ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juil 2010, 12:18 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Et puis il y a déjà des différences entre la BD et la version audio, elles sont mineures, mais présentes. C'est pas bien grave, d'ailleurs, on appelle ça une adaptation, c'est pas pour rien.
Refaire les premiers épisodes n'implique absolument pas la refection de la BD, ce sont deux médias distincts.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juil 2010, 15:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Maître PoC a écrit:
Nous avons encore chanté GZOR, à Strasbourg cette fois, avec dans la salle un fier de Voix qui ne s'était pas manifesté (Speach), et c'était bien fendard... car pas mal de gens visiblement n'étaient pas allé sur le site depuis un moment, et ne connaissaient pas la chanson. Ils ont fait une drôle de tête quand le morceau a commencé, puis au fur et à mesure ont chanté les refrains avec nous. La puissance des choeurs sur la fin, dans la salle, c'est assez grandiose


Ouiiii ! Vive le concert chez les strasbourrins !!! :smt020 (ça doit te rappeler quelque chose non ? ^^). Pour Gzor, je confirme surtout de notre côté dans les balcons, personne ne connaissait la chanson...La honte qu'on a eu de l'image qu'ils donnaient de nous ! :smt013 C'est pas possible d'être aussi inculte ! :smt005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Juil 2010, 13:46 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Je ne sais pas si vous vous souvenez du Prix Merlin dont j'avais parlé dans les Réactions rapides il y a quelques mois... Eh bien le gagnant du prix "roman Merlin 2010" est un certain John Lang pour l'Orbe de Xaraz... ;)
Toutes mes félicitations, Monsieur l'Auteur :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.179s | 19 Queries | GZIP : Off ]