Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:48
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 14:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Crise JBXienne ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 15:47 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Très bonne initiative je trouve, ça commençait à faire mal aux oreilles avec le temps :D
Tu comptes rester dans le même genre de dialogues que ceux de la saison 1 ou prendre la direction de la 2 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 15:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
PenOfChaos a écrit:
Je refais mes premiers épisodes


Ah ouaip, là c'est carrément une révolution ! J'espère qu'on conservera le mythique "Et merde, on s'les gèle ici" !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 19:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
En fait, y'a pas grand-chose qui va changer dans le premier (sauf bien sûr la qualité et le rendu général)... Puis petit à petit je vais sans doute aménager des trucs.

Mais je compte garder un certain nombre de trucs devenus cultes de toute façon !

Au final, si ça fait des heureux tant mieux... Car déjà j'ai fini presque l'épisode 1 alors que je l'ai commencé à 14H (enregistrement, mixage, etc.)

Il me reste 2H de boulot dessus à tout casser... Quand je pense que sur les nouveaux je passe trois jours au moins... :/

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 19:55 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Bravo, excellente initiative !
Ca va me faire du bien de replonger aux racines de la saga culte ! :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 20:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
PenOfChaos a écrit:
Au final, si ça fait des heureux tant mieux... Car déjà j'ai fini presque l'épisode 1 alors que je l'ai commencé à 14H (enregistrement, mixage, etc.)

Il me reste 2H de boulot dessus à tout casser... Quand je pense que sur les nouveaux je passe trois jours au moins... :/


:shock: POC, le stakhanoviste de la saga en mp3 !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 21:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Je jubile déjà à l'avance à l'idée de redécouvrir des épisodes qui sont quand même un fondement de la sagasphère.
Par contre, après 9 ans de réécoute régulière, la transition va être trèèèèès difficile.
Au final, je pense que je ne pourrai jamais me séparer de ces bonnes vieilles versions qui ont quand même marqué ma jeunesse.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 21:54 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 31 posts
Inscription : 14 Mars 10
Je suis un peu de l'avis de Luciole, c'est premiers épisodes avec leur qualité purement technique en deçà de ce qui fut fait par la suite ont quand même leur charme.

Mais il est toutefois bon de se mettre à jour :D

En bref j'attends avec impatience ces anciens-nouveaux épisodes, mais je ne mettrais pas de si tot à la corbeille les originaux :smt020

Bonne chance Poc, fais nous de la bombe :D

CUILLEEEEEEERE


Image
Image

De la haut, je vois ma maisooooooon !!! *o*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 23:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Aaah, excellente décision ! Néanmoins, méfie-toi, 90% des gens qui ont posté sur ce topic connaissent la première minute de l'épisode 1 littéralement par coeur et 30% le connaissent entièrement par coeur. Donc, tu joues un peu avec le feu :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2010, 23:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
PenOfChaos a écrit:
Il me reste 2H de boulot dessus à tout casser... Quand je pense que sur les nouveaux je passe trois jours au moins... :/


J'ai envie de dire que ça c'est normal que tu n'ai que six heures de boulot sur un ancien épisode alors que sur les nouveaux tu mets plus de temps. Si je me souviens bien le dernier épisode en date allait au quart d'heure, alors que le premier dépassait les trois minutes.

Vite qu'il soit tous finis



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 11:45 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 153 posts
Inscription : 17 Avril 09
Ce que dit Aspic est vrai (du moins pour moi) : Je connais par coeur au moins les 15 premiers épisodes :D

Ceci dit, une remasterisation est selon moi une excellente décision, tu t'es largement amélioré sur la technique et je pense que c'est bien de mettre ça à profit pour la genèse de ta création artistique ! (que de grands mots ;) )

Ca fait comme les épisodes IV V et VI de starwars en fait, y'a une 2e version (si si c'est pareil).


[edit=galerien pour éviter le flood et pour répondre au message de PoC en dessous] T'as pas le droit de nous faire ça!! Le suspence est insoutenable ! Nous allons tous mourir sous le coup du stress et de tout le reste !!

Ps : Tu fait tourner le n° de la vendeuse ? :D Aller steuplé sois cool ;)


Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders


Dernière édition par Galerien le Mar 11 Mai 2010, 13:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 12:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Bah, je m'attends à ce que beaucoup de gens me disent qu'ils aiment bien les anciennes versions (par ailleurs, ça fait un peu 8 ans que des gens me disent "c'était mieux avant", donc j'ai l'habitude :))... mais bon, c'est surtout de la nostalgie à mon avis...

Il faut reconnaître que le cachet des anciens épisodes tient à un détail particulier : le jeu d'acteur très mauvais. Je pense que ça ajoutait un côté "série z" à l'ensemble :). Une fois qu'on s'y est habitué, difficile de faire machine arrière, mais bon... une nouvelle version me semble obligatoire.

Sinon, il y avait dans l'ordre un tas de défauts :
- Le son général des voix
- La différenciation des voix et leur côté changeant
- Le rythme et les "trous" à combler dans les dialogues
- Les bruitages parfois inaudibles
- Les situations pas toujours claires (du fait des problèmes ci-dessus)
- Le mixage parfois moyen (dû au matériel souvent)
- La spatialisation pas terrible
- Le manque de musiques à certains moments clés

Info cruciale : Le truc c'est que je suis sur le point de réussir, peut-être, à lancer un projet d'une série d'animation de très haute qualité... Il me semble que pour accompagner ça, la présence d'une première saison de qualité en audio est assez prépondérante :)

J'ajoute qu'à cette occasion... je pense inviter quelques voix pour faire des rôles que je faisais à l'époque, comme la vendeuse du magasin :) He he

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 14:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Joyeuse bonne idée :) ! C'est vrai que, depuis le temps, ce ne serais pas une mauvaise chose :) !

...mais, quand même, par pure nostalgie, tu laissera les anciennes versions en téléchargement, ou je pourrais commencer à lancer un trafic sous le manteau ? :D

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2010, 15:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Bon, ben ça y est j'ai un fichier tout neuf :)

Comme je compte vous faire beta-tester, je vous partage ça dans une autre rubrique, parce que ce sujet-là est déjà bien plombé !

Du coup, on reviendra ici parler de sujets plus vagues :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Mai 2010, 05:14 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
43 ans · 19 posts
Inscription : 12 Février 07
L'autre sujet étant verrouillé, je vais donner mon avis sur la refonte du premier épisode.

En 3 mots : Je n'accroche pas

Je précise que j'ai écouté les 2 versions de l'épisode nextgen plusieurs fois pour avoir un avis à froid.

Je ne vais pas parler des améliorations techniques, là je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la v2 est en tous points supérieure.
Rien à redire de ce côté, les voix ont changé pour coller aux derniers épisodes, et cela ne me gène pas non plus.

Non, la raison qui va me pousser à garder la version originale est le jeu d'acteur. Dans cette refonte, le ton est trop "théâtral", beaucoup moins "spontané" (ou naturel) que la version originale.
Quand j'ai écouté la v1, j'avais vraiment l'impression d'assister à une pièce de théâtre de seconde zone, la v2 à une bonne pièce de théâtre. Peut-être est-ce l'effet recherché, mais à cause de cela, j'ai beaucoup trop de mal à m'imaginer la scène sans décors en carton et les bras qui se lèvent au ciel pour un oui ou un non :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.311s | 17 Queries | GZIP : Off ]