Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 22 Jan 2021, 12:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Fév 2008, 11:02 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 54 ans · 9213 posts
Inscription : 2 Janvier 07
(Encore) un très bon épisode à mon avis.
Une première lecture bourrine et marrante à souhait, mais une deuxieme lecture qui montre un scénario beaucoup plus fin qu'on aurait pu croire et un chouette travail de mise en scène.

Le ralenti est succulent aux amateurs de JdR traditionnels où, parfois, les dés brisent le roleplay sans pour autant en ôter le charme.

Un seul regret, c'est comme les Fingers, toujours trop court. :smt020

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Fév 2008, 15:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Bah, je trouves que les meilleures blagues sont les plus courtes...

Pour ce qu'il y a à raconter dans cet épisode, c'est la bonne durée. Rien à dire sur ce point. Episode agréable à écouter et réécouter (c'est pas comme la notion de prorata...)

Un point à souligner tout de même : ça ressemble pas vraiment à un avant dernier épisode.
Je me serait attendu:
-soit à un "épisode en deux parties" c'est à dire une intrigue dans le 29 qui se poursuivrais dans le 30,
-soit un épisode totalement décallé.

Ici, j'ai un peu l'impression que c'est du tirage en longueur pour faire "deux saisons de 15 épisodes".

Mais bon, il est bien quand même. Pas excellent, mais quand même bon.

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 16:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 48 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Ha bah, me voilà !

Bon, je pense que j'ai besoin d'écrire pas mal de choses ici. On dirait qu'il y a de la demande.

Vous aurez constaté que personne n'est d'accord sur le DDN. C'est une série qui génère beaucoup d'attente, et je vous garantis que ce n'est pas facile de vivre en pensant que chaque jours 12.000 visiteurs se pressent sur votre site pour voir ce que vous avez fait le jour précédent.

Il faut avant tout garder la tête froide, très froide. Tellement froide, que parfois je préfère ne pas écrire, parce que ce n'est pas le moment.

D'autre part, le format audio n'est pas un format très pratique pour faire deux choses à la fois : raconter une histoire, et faire de l'humour. J'ai essayé de raconter une histoire dans la deuxième saison, au contraire de la première qui n'a, malgré ce que disent certains, aucun scénario. Et l'âge de mes auditeurs n'aide pas à y voir clair, car ils vont de 12 à 60 ans, pour les premiers il suffit de mettre trois fois "ta gueule" dans un épisode pour qu'ils soient contents, et pour les seconds, il faut raconter une histoire et développer des concepts. D'ailleurs, regardez par vous-mêmes les commentaires sur chaque épisode de DDN qui sort, et même sur ce site où les gens devraient avoir un peu plus de recherche dans le propos. Du genre "ça c'est pourri alors que ça c'est mieux".

Vous remarquerez que plein de gens n'arrêtent pas de dire que je n'ai pas ou plus d'idées, c'est assez bizarre quand on considère le nombre de trucs en téléchargement sur mon site, et le fait qu'il y a toujours plus de monde. Et vous n'avez pas fini d'en entendre, je peux vous le certifier.

L'humour, c'est vaste, c'est un sujet tellement complexe, si on commence à se prendre la tête dessus, on n'en finit jamais. Donc, si je veux éviter de me suicider chaque minute à cause d'un commentaire désobligeant, je continue de produire les choses qui me plaisent. Vous n'aimez pas l'épisode 20, c'est dommage, pour certains c'est le meilleur. Vous n'appreciez pas les scènes de JDR ? Ben, tant pis, y'en a qui aiment. Vous n'aimez que le premier épisode ? C'est que vous n'aimez pas Naheulbeuk, mais juste la nouveauté.

Certains disent que les chansons ultra-courtes sont pourries : oui, et alors ? C'est dans la veine du DDN. On se fait plaisir, mais y'a du concept derrière. C'est nouveau, et d'autres gens trouvent ça très bien :). Alors moi, ça me plaît.

Et pour finir, y'a toujours le vieux truc sous-jacent : oui, mais tu fais du commercial. Ha bon... On ne doit pas avoir la même définition du commercial. Le produit commercial est un produit conçu pour être vendu, qui doit plaire à la majorité, et pour lequel on va générer un besoin par le biais du matraquage publicitaire. La majorité n'aime pas Naheulbeuk, et c'est tant mieux. La majorité, c'est TF1, je dois le rappeler. C'est triste mais c'est ainsi :).

Bref, pour ma part, je suis honnête avec moi-même et avec les auditeurs.

Je n'ai pas essayé de faire de la repompe de qui que ce soit, et j'ai toujours essayé de donner du nouveau pour faire vivre à travers le DDN les joies et les peines du JDR med-fan (tous supports confondus).

Concernant les retombées, vous n'en connaissez que 10% à mon avis :) Rien qu'au niveau de l'éducation, il y a des étudiants qui ont pondu des devoirs Naheulbeuk jusqu'à la FAC, et qui ont eu 20. Il y a des profs qui ont monté des sujets Naheulbeuk pour le Bac blanc. On m'a montré un devoir de philo comparée sur Naheulbeuk. J'ai vu aussi des spectacles de gamins à l'école (de 10 à 16 ans), et même une chorale de Lycée qui interprêtait une des chansons du Naheulband.

Je vous passe les détails de tous les requins financiers que j'ai envoyé bouler pendant les 5 dernières années et qui voulaient lancer des produits pour exploiter la marque.

Et la consécration ultime : le nombre de témoignages de gens qui sont venus au JDR par DDN, ou de familles de rôlistes qui s'envoient des répliques au petit déjeuner avec leurs gamins.

Sachez aussi que l'encyclopédie en ligne défie toutes les lois du web : il paraît que plus personne ne lit le texte en ligne... Ha ha, erreur. Il y a plus de 50.000 lecteurs sur certains articles, ce qui prouve que les gens s'intéressent vraiment à ce qui se passe en terre de Fangh, et ne viennent pas uniquement écouter des gens qui se mettent des baffes.

Maintenant pour la suite de Naheulbeuk : sachez que la Saison 3 existe, mais elle ne sortira pas en audio dans un format comme le DDN. Elle sortira en roman. J'ai fait le tour du support pour ce qui est de raconter des histoires, et ma vocation première, c'est avant tout celle d'écrivain et musicien. La saga audio n'est pour moi qu'un palliatif pour mixer les deux, et les saison 1 et 2 serviront d'intro.

Je vais garder l'option audio pour un tas de débilités, de one-shots, de concepts, et sans doute faire un nouvel enregistrement propre de mes 6 premiers épisodes qui sont techniquement à vomir (là, je pense que certains créateurs ici seront du même avis). Et bien sûr, je vais faire vivre la musique rolistichaotique, car ça me fait poiler, et le public en redemande.

Sinon, je songe au roman audio, c'est presque la même chose mais pas tout à fait. Et puis là, on a moins de limites techniques car il y a beaucoup de narration.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 16:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 107 posts
Inscription : 2 Mars 07
A travaillé sur :
Corotikus, Chez le Psy, MagoYond ...
Effectivement j'imagine que tu as dû être pas mal approché par des gens qui veulent se faire du pognon en t'encourageant à te lancer des produits commerciaux et foireux... ^^

Pour ma part j'aime autant la saison 1 que la saison 2, une adaptation de la saison 3 en roman serait une bonne idée! C'est sûr que l'humour, l'histoire on accroche ou pas, mais on ne peut pas forcer un auteur à faire aller l'histoire dans le sens qu'on souhaite. On perdrait une part de la magie du suspens et de l'attente.

Et par dessus tout, je ne me lasse pas de venir aux concerts du Naheulband avec Le Mago! (Loco 2007, Polytechnique, Belyscendre à la chapelle Saint Louis et Belybeuk à Bagneux récemment). C'est à chaque fois si drôle, jamais lassant.

Je sens que je vais demander à ma prof de philo un sujet sur le DDN... :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 16:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Erf, doublé :D

Voilà le fond de ma pensée... Le donjon a sussité beaucoup d'entrain car c'est un concept novateur, un des premiers du genre, et en plus on est pas obligé d'être dans les JDR pour apprecier. Si on en est là, c'est en grande partie grâce à tes créations.
Ce qui ressort le plus quand on parle du donjon, c'est "une trop grande médiatisation", "une commercialisation d'un produit qui était censé être gratis"...

Les fichiers MP3 sont toujours gratuits pourtant, mais il faut chercher ça ailleurs :
Le fait que les chansons sortent en CD. (Bein oui, mais n'importe quel groupe a envie de se voir un jour à l'affiche de concerts ou avec une galette à son nom, c'est comme ça, et le Naheulband l'a fait... donc au fond ce n'est pas un argument.)
Les BD rendent la chose encore plus commerciale. (Mais il faut récompenser le travail de la dessinatrice -et de Poc bien sur-. Certes ça enlève une part d'imaginiation qu'il y a dans l'audio, mais l'adaptation est très bien faîte et donne vie aux personnages) En BD, le Donjon, cest tout aussi bien.
Les T-Shirts coûtent chers. (Au même titre que les t-Shirts de groupes, et tout le tralala, c'est pas la POCHouse qui les fabrique la nuit, donc ouai, on est obligé de dépenser...)

Mais si c'était vraiment commercial, vous feriez payer l'entrée de tous vos concerts et tu serais déjà chez un Indie pour diffuser tes créatioons avec un bel Allopass...

Sur ce point, Naheulbeuk n'est pas plus commercial que heu... des lapins. (un lapin n'est pas commercial, vous ne verrez jamais un lapin avec une valise tentant de vous vendre un pot de moutarde et le plat qui va avec).

Petite annectdote : J'ai eu 16,5 / 20 à mon Bac Blanc de français car j'ai fait évoluer deux ou trois personnages en Terre de Fangh. Je mettrais la copie par ici un de ces jours :D

Question (un peu indiscrète) à POC : est-il vrai que tu as plaqué ton boulot pour t'occuper princplement de Naheulbeuk ?
Il y a des choses comme ça qui ont frappé mes noreilles...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 16:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
C'est tout de même mieux d'avoir le mot de l'auteur sur son oeuvre :) (Désolé d'avoir créé le topic à ta place ... qu'il faut que je mette à jour d'ailleurs)

Une question cependant, le livre sera mis a disposition sur internet ou sera en vente en magasin (ou les deux) ?

PS : Personnellement je ne trouve pas qu'une commercialisation soit si 'maléfique' au contraire, c'est toujours sympa d'avoir un support autre que le mp3 :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 16:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 48 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Ouais, ça fait un an que j'ai arrêté de bosser. J'ai passé l'année 2007 à rattraper le retard de tout ce que j'avais comme trucs à la bourre depuis les 5 années précédentes (et notamment, du sommeil).

Faire une saga audio avec un boulot à plein temps à côté, c'est possible, je l'ai fait pendant des années. Mais c'est frustrant. Et de plus, comment voulez-vous rester à fond dans un job, quand vous êtes en train de coder une appli pour 5 clampins, alors que vous avez un concert à préparer, pour lequel 3000 personnes vous attendent ? C'est super chaud pour le moral. Et je ne vous parle même pas des réunions du lundi, quand vous rentrez d'une tournée au Québec. ;)

Bref, j'ai arrêté, et comme j'étais déjà riche après 12 ans passés à l'OCDE, ça tombe bien, j'ai même pas besoin de pleurer.

Et du coup, je peux venir sur Netophonix, c'est pas beau la vie ?

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 17:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Rien de plus magifique :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 17:07 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 1717 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
C'est aussi pour ça que ta présence manquait : Le témoignage d'un créateur d'une aventure mp3 devenue réellement notoire et qui raconte ce à quoi il est confronté, c'est vraiment très intéressant.

Je trouve très important de montrer que le plus important quand on fait une saga mp3 humoristique c'est d'éviter de se prendre la tête et de faire avant tout ce qu'on a envie de faire.
On voit bien que même avec une audience de plusieurs milliers de visiteurs par jour, ce qui je le rappelle reste une exception, on peut garder cette même démarche.
En fait si on ne fait pas ce qu'on a envie de faire, soit il faut arrêter soit il faut trouver un moyen de se faire payer :)

Pour ce qui est des avis divergeant, ayant été confronté moi-même, à bien moindre échelle, aux retours et commentaires divers et variés sur mes mp3, je me doute que tu as dû passer par plusieurs états, avant de trouver la philosophie la plus efficace qui t'évitera de péter un câble. Ce qui m'a toujours choqué c'est qu'on fait un truc correct (même top dans le cas du DDN), on prend le temps qu'il faut, les moyens qu'il faut, on le met sur internet gratos on ne force personne à écouter et les gens font encore la fine bouche !
Alors oui je sais bien, on a le droit de donner son avis, de critiquer, de commenter. Mais il y a tellement peu de gens qui font ça bien...

- Je ne peux qu'imaginer ce que ça fait, ma propre expérience multipliée par 1000... -

Bref pour revenir au sujet, personnellement j'ai toujours beaucoup apprécié (même sur les premiers épisodes) la tournure des dialogues, et contrairement à ce que les gens disent je retrouve toujours ce style dans les derniers épisodes et c'est un régal :smt023. En plus la qualité de mise en scène et de réalisation technique a depuis le début bien progressé, et il faut ne rien avoir écouté d'autres pour ne pas se rendre compte de l'important ascendant que ton ½uvre a sur beaucoup (énormément même) d'autres.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 18:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 48 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Je peux te dire un truc : c'est depuis l'épisode 6 que des gens disent "ah mais c'est plus comme avant Naheulbeuk". C'est un mystère complet pour moi.

Bon, l'épisode 6, ça nous ramène à... super loin. Depuis, j'en ai fait 23. C'est jamais comme avant, mais bon, je m'en fous. De toutes façons les avis sont tellement contraires...

"Avant", c'était quasiment du test technique, je n'écrivais même pas vraiment les dialogues à l'avance, j'ai passé un épisode complet sur la descente d'un escalier (le 3), et maintenant que je m'attelle à faire vraiment quelque chose d'un peu construit, on vient me dire qu'il n'y a pas de scénario. C'est à devenir chèvre. ;)

Donc, autant ne pas faire attention, en fait. Et wizzzz.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 19:30 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
En tous cas, je connais la page la moins lue de ton site: la page des fiches des épisodes et des bonus. Le nombre de commentaires inutiles que sa lecture pourrait éviter... M'enfin, du moment que ces commentaires ne font pas ta perdre l'envie de créer...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 19:51 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 130 posts
Inscription : 8 Février 08
PenOfChaos a écrit:
Je peux te dire un truc : c'est depuis l'épisode 6 que des gens disent "ah mais c'est plus comme avant Naheulbeuk". C'est un mystère complet pour moi.


Depuis l'épisode 6 ? Pour moi le grand changement c'est saison 1 - saison 2, car on passe de l'intérieur d'un donjon à l'extérieur, ce qui change forcément, mais d'ailleurs je trouve toujours ça drôle moi, après, tu fait toujours la même chose il sont pas content ("c'est toujours pareille") tu fait du neuf il sont pas content ("c'est plus comme avant, c'était mieux avant"). Seule solution, soit faire du nouveau et faire la même chose en même temps (bon courage :D ), soit tu t'en fous et tu ne fait attention qu'au critique pertinente, et vu que tu est un des plus ancien et expérimenté des créateurs, je sais pas si il y en a beaucoup ;)
Après si il y en a qui disent que c'est mieux avant, demande leur de faire un script soit disant mieux, comme ça sa leur apprendra quand ils verront qu'avec leur script c'est le bide total :)

Raziel : « Cest ridicule, Kain. Tu las dit toi-même : une pièce na que deux faces ! »

Kain : « En apparence. Mais imagine que tu lances une pièce assez de fois pour quelle tombe un jour sur la tranche »

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 20:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 48 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Kak : ici on touche un point plus sensible de la vie de webmaster : la question cruciale qui est "est-ce que les gens savent lire" ?

Vraisemblablement oui, car ils arrivent jusqu'à la page des téléchargements.

Maintenant, les liens sont des images...

Entre les gens qui prétendent lire mes news et qui sont inscrits à la newsletter, et les questions qu'on me pose, j'ai parfois de gros doutes.

Exemple : le gars en dédicace qui demande "à quand le prochain concert sur Paris". Je réponds "dans deux semaines, pourquoi" ? "Ha bon ? Mais c'est pas dans le site" ? "Bah si, j'ai mis deux news, j'ai envoyé une newsletter, c'est affiché dans le calendrier des concerts"... "J'y vais tous les jours pourtant" (ceci n'est qu'un exemple parmi des centaines).

Bref, je continue d'écrire beaucoup de choses, je renseigne des quantités de sujets dans le site, et j'explique au maximum ce que je fais. Mais est-ce que ça sert à quelque chose ? Mystère. En tout cas on ne peut pas me reprocher de ne pas le faire.

Au moins, il y a un gars qui sait lire, c'est celui qui fait la page Wikipedia sur Naheulbeuk, parce que les infos sont correctes :)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 20:09 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2236 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Personnellement, tes Newsletters me sont très utiles. Comme je ne vais pas tous les jours sur ton site pour lire les niouses, c'est bon d'être informé par mail de l'avancement, et particulièrement des concerts ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Mars 2008, 21:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ben moi je lis pas les news, je suis pas inscrit à ta newsletter, je t'ai jamais vu en concert, et je me contente de rentrer poliment, de récupérer tes débilités, et de sortir discrètement, point final. :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 39  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze