Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 16:24  −  Sujet du message : [Projet] La Vie de Sophie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
La Vie de Sophie est un projet que je voulais faire il y a un petit moment (3 mois environ), et étant donné que je ne vais continuer Clameur avant un moment et que je suis retardé sur ToSée, je me lance dans ce projet.

Alors, La Vie de Sophie, pas de magie, pas d'armes à feu, pas de superpouvoirs, pas d'elfes, pas de guerriers, pas de mythologie... comme le dit son nom, cette Saga MP3, dans le style Série MP3 plutôt, raconte l'histoire d'une jeune femme qui se prénomme Sophie.

L'histoire :
Sophie Rosales, est une jeune femme de 23 ans, qui est surdouée. Elle a eu son bac à 16 ans, a fait de longues études, malgré le peu de soutien de la part de ses parents, concentrés sur leur fils aîné. la jeune femme sombra en dépression, pour une raison que vous découvrirez dans l'histoire, à l'âge de 20 ans et en sorti deux ans plus tard. Elle n'avait plus le courage de continuer ses études, et travaille à présent dans un McDonald. Cependant, sa famille et son ami d'enfance qui ne s'étaient plus vus depuis presque deux ans, pensent que Sophie travaille dans une entreprise de recherche pour aider l'environnement, et la jeune femme, ne voulant pas briser les espoirs de son ami d'enfance, Axel, entretient ce mensonge depuis près d'un an.

Les personnages (normalement, si il n'y en a pas d'autres...)
Sophie : 23 ans, serveuse au McDonald, a renoncé à la fin de ses études malgré une brillante carrière qui s'ouvrait pour elle. Elle fait croire à sa famille et à Axel, qu'elle travaille chez EDF, dans le secteur d'aide à l'environnement.

Amélie : 23 ans, meilleure amie de Sophie, l'une des seules au courant du secret de celle-ci. Elle est infirmière et travaille dans le secteur des malades des cancers en phase terminale. Malgré ce triste environnement, elle est toujours de bonne humeur.

Jeremy : 20 ans, collègue de Sophie, c'est à lui qu'elle se confie le plus souvent, au travail.

Axel : 22 ans, ami d'enfance de Sophie, il est persuadé qu'elle ira loin et qu'elle permettra à l'environnement de se rétablir. Sa confiance aveugle en Sophie enpêche celle-ci de lui confier son secret. Il ne se sont plus vus depuis deux ans, mais gardent contact par internet.

Isidore : 26 ans, grand-frère de Sophie. Un génie dans lequel ses parents ont misé tous les espoirs, délaissant leur fille cadette. On le voit très peu, mais il garde un oeil sur sa soeur discrètement.


C'est autour de ces cinq personnages que va se développer l'action, même si Isidore reste en retrait. L'histoire va se développer, un peu à la manière des Desperate Housewives, avec sans doute une premiere saison de 6 épisodes.

J'ai déjà écrit deux trailers, à la manière de petits mémos de personnages, ainsi que le premier épisode.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 16:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
ca a l'air d'une saga "real life" dont le genre commence a se développer non?
genre téléfilm francais?
j'aime pas trop le genre mais bon^^

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 16:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Plus belle la vie de Sophie :D
Je suis pas trop fan du genre non plus, ça sent (de loin, très très loin) la saga à l'eau de rose en 2530 épisodes ou alors le drame où tout le monde meurt ou devient malade et très malheureux :smt010 . Mais ça peut être intéressant de développer le genre, juste pour voir.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 16:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Knight2000 a écrit:
ca a l'air d'une saga "real life" dont le genre commence a se développer non?
genre téléfilm francais?
j'aime pas trop le genre mais bon^^


Oui, mais ya pas vraiment de mystère ou de magie tout ca, c'est vraiment du real real life. ^^

@Kradukman : Nan, vraiment pas le trucs en 2530 épisodes, c'est aps le destin de Lisa, ni Amour Gloire et Beauté, je connais déja la fin de mon histoire, et je compte pas faire un truc a rallonge.

Image


Dernière édition par Dzimy le Dim 13 Jan 2008, 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 16:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Intéressant, il est vrai ... Une saga réaliste. Cela attire mon attention.

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 16:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
En fait, si c'est pas trop déprimant comme histoire, ça peut être sympa. Bon courage et bonne chance pour ton projet.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 16:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Kradukman a écrit:
En fait, si c'est pas trop déprimant comme histoire, ça peut être sympa. Bon courage et bonne chance pour ton projet.


Nan, t'inquiète, mon but n'est pas de faire pleurer les auditeurs, ni de les faire mourir de rire, avec cette Série, c'est autre chose. Mais ce ne sera pas déprimant déprimant, parfois triste ça c'est sûr.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 18:39 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Projet intéressant,
mais je ne dirais qu'une chose : Wait and See...

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 18:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1006 posts
Inscription : 15 Janvier 07
A travaillé sur :
Skull 13
Ouais ça ressemble à plus belle la vie ou une connerie du style...
Je trouve pas trop d'interêt pour ma part.

Vive le MaaaaacBook Unibody


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 18:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Je pense qu'il faudra se fier, évidemment, au premier épisode pour voir la teneur du scénario.
Personnellement, je trouve cela assez intéressant, car très peu vu dans la sagasphère, et donc, si tu réussis à avoir un scénario bon et drôle (pas comme les feux de l'amour ou plus belle la vie), tu peux avoir une série audio très intéressante.

Donc, bonne chance et wait and see. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 18:57 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1436 posts
Inscription : 3 Mai 07
Citer:
Ouais ça ressemble à plus belle la vie ou une connerie du style...
Je trouve pas trop d'interêt pour ma part.

idem.

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 19:43  −  Sujet du message : Re: Projet : La Vie de Sophie
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Dzimy a écrit:
La Vie de Sophie est un projet que je voulais faire il y a un petit moment (3 mois environ), et étant donné que je ne vais continuer Clameur avant un moment et que je suis retardé sur ToSée, je me lance dans ce projet.

Alors, La Vie de Sophie, pas de magie, pas d'armes à feu, pas de superpouvoirs, pas d'elfes, pas de guerriers, pas de mythologie... comme le dit son nom, cette Saga MP3, dans le style Série MP3 plutôt, raconte l'histoire d'une jeune femme qui se prénomme Sophie.

Etonnant, ça me fait penser au fait que tes sagas fantastiques ne marchent pas et que donc tu essayes un autre genre voire si dans celui-là ça marcherait mieux, surtout que tu adores Plus Belle la Vie et les séries de merde comme Le Destin de Lisa... Mais je me trompe sûrement ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 22:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
Sculderoy a écrit:
Ouais ça ressemble à plus belle la vie ou une connerie du style...
Je trouve pas trop d'interêt pour ma part.


Chacun ses gouts, mais je pense pas faire un truc a cette sauce là en tout cas, j'ai mon idée bien en tête. ^^

@Gorkab : Pour mes séries, elles ont leur petit succès mais pas sur la sagasphère. Après, c'est autre chose.
Citer:
surtout que tu adores Plus Belle la Vie et les séries de merde comme Le Destin de Lisa...

Alors la, je me demande vraiment d'où tu sors cette connerie! ^^'

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 23:04 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 52 posts
Inscription : 19 Avril 07
Dzimy a écrit:
Citer:
surtout que tu adores Plus Belle la Vie et les séries de merde comme Le Destin de Lisa...

Alors la, je me demande vraiment d'où tu sors cette connerie! ^^'


C'est clair que là... A moins que Dzimy me cache des choses mais depuis tout le temps que je le connais je ne l'ai jamais vu regarder ce genre de séries pourries xD

Plus sérieusement, j'attendrais que tu me parles de ce projet avec plus de détails demain quand on se verra, mais je suis déja étonnée que tu choisises ce style là... Enfin, on verra bien ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Jan 2008, 23:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Etrange, et j'avoue que le résumé me rappelle bien trop Le Destin de Lisa, Plus belle la vie, ou encore bien d'autres séries dans le genre Feux de l'amour moderne...
Ca ne m'intéresse pas vraiment, pour être honnête, néanmoins j'y ferais un tour, histoire de voir si le registre se demarque bien.^^
(Je crois qu'on avais parler d'une Saga "pour fille" un jour, non? Eh bien je crois qu'on en a une, ici! :))

PS : Gorkab, même si tu n'aime pas les créations de Dzimy, sache que ton avis n'est absolument pas totalitaire, car par exemple, moi j'aime ces créations.
Mais merci d'avoir encore une fois, lacher une gentille remarque!^^

2ème PS : Il n'y a que Latnel qui a le droit au "Wait and See"!! :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.225s | 17 Queries | GZIP : Off ]