Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 14:39  −  Sujet du message : Fiction sonore : Thème hiver - Jeunesse
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 8 Juin 23
A travaillé sur :
Un jour je pourrais en mettre, mais pour le moment je n'ai pas trouvé le temps de tourner ... (certain‐e‐s diraient "j'ai aquaponey" )
Bonjour !

Après recherche sur le forum et sur internet, j'invoque le pouvoir de la Commu...

J'ai réussi a créer un intérêt a la fiction sonore pour les habitants de mon village par le biais d'une création sonore dans ma Bibliothèque (que je n'ai toujours pas fini fautes de matériels ... mon pc m'a fait un doigt et est parties dans les limbes de la décheteries ...).

Cependant, les conséquences sont térribles car tout les mois, on me demande de faire des séances d'écoute. D'habitude je gère car j'ai mon petit excel avec moulte fictions. Mais là, je sèche. On me demande une fiction pour mes jeunes, sur le thème de l'hiver. Étant donné la diversité de la population chez moi (que ce soit au niveau de l'origine ethnique ou de la religion), je ne souhaite pas tabler sur le registre de Noël, car je veux que ça puis plaire à tous‐te‐s. De plus, mon public varie de 6 à 10 ans. (Plus les parents, mais eux ne sont pas du tout compliqué ahah.)
Auriez vous des fictions à me proposer ?
J'ai un crénaux d'environ 1h.

Merci d'avance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 15:26  −  Sujet du message : Re: Fiction sonore : Thème hiver - Jeunesse
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Inscription : 14 Juin 21
Bonjour Vanitas, Noel c'est une fête chrétienne, mais aussi un folklore mondial. Si le thème de la naissance du Christ est occidental, le thème du père noël est mondial. Donc tu peux parler à un très large public, du bouddhiste au chrétien sur le thème de Noël.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 18:21  −  Sujet du message : Re: Fiction sonore : Thème hiver - Jeunesse
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 8 Juin 23
A travaillé sur :
Un jour je pourrais en mettre, mais pour le moment je n'ai pas trouvé le temps de tourner ... (certain‐e‐s diraient "j'ai aquaponey" )
Riboult a écrit:
Bonjour Vanitas, Noel c'est une fête chrétienne, mais aussi un folklore mondial. Si le thème de la naissance du Christ est occidental, le thème du père noël est mondial. Donc tu peux parler à un très large public, du bouddhiste au chrétien sur le thème de Noël.



Je consois ce que tu dis, néanmoins, c'est une demande des mamans, demande que je comprends parfaitement. D'ou le fait que je cherche un thème qui ne traite pas de Noël. Si je l'explique ainsi dans mon post, c'est bien qu'une partie de la population qui participe a ses séances ne fête pas Noël, de part leurs cultures et leurs religion (voir même, de leurs penchant politique et idéologique).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Nov 2023, 19:25  −  Sujet du message : Re: Fiction sonore : Thème hiver - Jeunesse
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Tu mets une sacré condition pour que ça ne parle pas de Noël.
J'essaie de réfléchir si dans le Calendrier de l'Avent certaines années (https://avent.netophonix.com/precedents-calendriers) on a pu avoir des monos qui laissent un peu Noël de côté mais je crois qu'il y en a pas tant que ça.
Je me gratte la tête mais tu peux essayer de regarder les anciens Calendrier de l'Avent en parallèle si tu trouves des cases qui pourrais donner quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 17:37  −  Sujet du message : Re: Fiction sonore : Thème hiver - Jeunesse
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 8 Juin 23
A travaillé sur :
Un jour je pourrais en mettre, mais pour le moment je n'ai pas trouvé le temps de tourner ... (certain‐e‐s diraient "j'ai aquaponey" )
Johnny a écrit:
Tu mets une sacré condition pour que ça ne parle pas de Noël.
J'essaie de réfléchir si dans le Calendrier de l'Avent certaines années (https://avent.netophonix.com/precedents-calendriers) on a pu avoir des monos qui laissent un peu Noël de côté mais je crois qu'il y en a pas tant que ça.
Je me gratte la tête mais tu peux essayer de regarder les anciens Calendrier de l'Avent en parallèle si tu trouves des cases qui pourrais donner quelque chose.


Oui en effet, je conçois que c'est difficile de trouver avec ces conditions ... c'est bien la raison de ma question ahah.
Bah j'ai bien pensé au calendrier, mais, pour cette tranche d'âge ... je ne sais pas si ça passerais ... :/
Je vais essayer sur une cmasse avant je penses ahah.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Nov 2023, 21:10  −  Sujet du message : Re: Fiction sonore : Thème hiver - Jeunesse
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Ha oui, j'avais pas vu la condition sur la tranche d'âge en plus.
Ca devient vraiment compliqué, je sais pas trop si j'ai un tel truc en stock.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Déc 2023, 23:13  −  Sujet du message : Re: Fiction sonore : Thème hiver - Jeunesse
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
8 posts
Inscription : 3 Février 20
A travaillé sur :
Scénariste de la saga mp3 Popcorns
Créatrice de la série de Monos Dis, ça existe ? (La Petite Souris, Le Lapin de Pâques)
Poèmes audio : Versonores (CarapAstre, Poécumes)
Joue Maya Stone Belpois dans CLFV d'audiodidact
Figurations diverses
Hello, il n'y a pas d'épisode précisément sur l'hiver, mais pour la tranche d'âge, une de mes séries irait : https://adelyx.fr/série-dis-ça-existe/
Je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez !

Adelyx - Création de ficsons et versonores
adelyx.fr

Me contacter sur les réseaux sociaux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Déc 2023, 14:05  −  Sujet du message : Re: Fiction sonore : Thème hiver - Jeunesse
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 8 Juin 23
A travaillé sur :
Un jour je pourrais en mettre, mais pour le moment je n'ai pas trouvé le temps de tourner ... (certain‐e‐s diraient "j'ai aquaponey" )
Hello.

Merci pour vos réponses.
Malgré tout, je n'ai pas réussis a trouver ce que je souhaitais, mais de potentiels idées peut être ... Je penses que je vais me rapatrier sur la nouvelle saga de Javras "La nuit des étoiles".

La bise les Netophonixien‐ne‐s !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.101s | 21 Queries | GZIP : Off ]