Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:36
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 14:05  −  Sujet du message : Nanite Experience
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 40 posts
Inscription : 3 Janvier 08
A travaillé sur :
Nanite Experience
Image

Titre : Nanite Experience
Créateur(s) : MoelleuxMan, Gorgolay et Flokin
Synopsis : Dans un futur proche, l'Humanité vivant un peu partout dans l'univers est divisé en plusieurs grand empire. L'empire Ecotopien a réssament fait la découverte d'une nouvelle téchnologie ultra-moderne : La technologie à nanite alias "Nano-Technologie".
Gardant cela sous cilence et sans en informer les autre empires, les Ecotopiens on l'intention de se servire de cette nouvelle technologie à des fins machiavéliques contre les planètes poluantes.
Mais l'équipage d'un vaisseaux de transport Révériens (qui transportais plusieurs milliers de litres de graisse de chameaux) à été arrèté sans raisons valable, et ces dernier ce sont enfuis. Mis aux courant de la menace que constitue l'empire Ecotopiens pour l'Humanité, ils ont bien l'intention de faire quelque chose pour les arrèter avant qu'il ne soit trop tard.
Quel forme va prendre la nano-technologie ? A quoi va servir la graisse de chameaux réquisitioner par les Ecotopiens ? Ou vont se rendre et quelle mesure vont prendre les héros de cette histoire (l'équipage Révériens) ? L'humanité est-elle déjà conciente de la menace qui plane sur elle ?

Site : http://blog.myspace.com/naniteexperience

Nombre d'épisodes : 2
date de sortie du permier épisode : 01 Novembre 2007
date de sortie du dernier épisode : 09 Décembre 2007

Informations complémentaires : La plupars de ces révélations ne seront faite que dans l'Episode 3 ... Zut ! j'ai détruit le Suspens.

Inspiration du jeu "Civilization : Call to Power 2" en se qui concèrne les Ecotopiens et leur Nano-Technologie contre la polution.

Nanite Experience : Episode 2 en ligne
[url=http://blog.myspace.com/naniteexperience]-> ICI <-
Image[/url]



Dernière édition par Gorgolay le Jeu 10 Jan 2008, 17:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 14:29 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 279 posts
Inscription : 18 Décembre 07
Ca a l'air pas mal je vais l'écouter, et surtout continue.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 14:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Je suis au taff, je ne peux pas écouter mais je peux voir... Et ce logo me défonce les yeux... :smt012

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 14:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

Latnel's Critik of ...

Nanite Expérience



J'ai écris le titre au lieu de mettre la bannière ... car elle fait mal aux yeux -_-"
Bon je préviens tout de suite, si je critique c'est pour qu'il y est un quelconque amélioration et non pas pour dire BOUH !!! C'est pas bien.
Vous aurez également compris que je ne suis pas fan


Première Impression :

Aaaaah mes yeux !!! La Bannière est vachement Flashy et j'ai du faire Fort Boyart pour trouver le téléchargement des épisodes. Je pris donc pour ne pas avoir a crier. Aaaaah mes oreilles !

Scenario :

Alors là, je vous le dis tout de suite, il ni en a aucun :cpasmoi:
Nous avons une saga qui veux séduire par son humour.
Heu ... Perdu :smt012

Du moins ce n'est pas mon type d'humour ... dommage

On a le droit à un début à la Survivaure, pour acheminer une cargaison d'un truc complétement débile à Pétaouchnok.
Ensuite il y a deux trois très grosse ressemblances avec l'Epervier (surtout d'ailleur), Survivaure et d'autre encore ...

Enfin rien de nouveau -_-"

On a le droit a des chutes, qui on l'effet d'un pétard mouillé.

Que Faire : Ben pour commencer une saga il faut avoir au moins un début d'histoire dans la tête ... mais une fois l'histoire lancer ... trop tard. Y'a plus qu'à éssayer d'impressioner dans les prochains épisodes !

Personnages/Jeu d'Acteur :

J'ai pas retenu les personnages, je me souviens de tête qu'il y a un capitaine, un sergent, une ancienne prostitué, un homme de ménage.

Enfin tout ça pour dire que les personnages ne sont pas du tout attachant. On n'en a rien a faire qu'il meurt ou pas dans le prochain épisode etc... aucun passé .... pas d'avenir (Tiens je note ça quelque part ^^)

Néanmoins le jeu d'acteur est bon et je dirais heureusement ! :)

Que Faire : Ben on arrive au deuxième épisode, il commence donc a ce faire tard également, et le charisme des personnages égale celui d'une huitre asmatique, il faudrait qu'on les "découvres".

Mixage :

Le mixage est souvent bon aussi a part des bruitages qui font tâches, comme la porte de Half Life qui s'ouvre deux fois de suite, alors qu'elle est censé s'ouvrir et se fermer.
Le bruit du Pinball de XP qui est là juste parce que le mixeur voulais le placer, etc...

Quand a la qualité micro nous avons le droit à des pops du souffle, enfin il faut visiter ou/et revisiter les Tutos du Netophonix

Que Faire : Utiliser un filtre antipop est une priorité ABSOLU ! Relire les Tuto du Neto ainsi qu'écouter les Tutophonix sont de mises !

Site

:rcard un MySpace pas beau, une bannière pas belle, des couleurs flashy a DONF ! Une accessibilité qui s'approche de l'aiguille dans une botte de nain ! Enfin ... totalement a refaire (la bannière surtout :D)

Verdict :

:smt095

Bon alors de mon point de vu, il ni a pas d'humour (même si a enregistrer c'est toujours plus marrant), il ni a pas d'histoire, il ni a pas de charisme ... donc l'interet ce vois plus qu'amoindri, oui en gros je ne vois pas l'interet de suivre l'histoire ...

Que Faire : Chercher à impressioner un public qui en a plus que marre de copie de Survivaure.

Je ne suis pas personnellement adepte de ce genre de saga, donc si c'est toujours la même chose ... enfin.


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 16:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 40 posts
Inscription : 3 Janvier 08
A travaillé sur :
Nanite Experience
Alors, je ne vois pas réellement le rapport avec Survivaure, si le simple fait de faire une saga spatiale nous fait imiter Survivaure, alors je suis prés à confondre une bibliothèque avec un garage.
Bon je suis parfaitement d'accord sur le fait que la bannière avait un problème niveau couleur, en attendant des changements plus importants j'ai diminué la luminosité.
Trouvé les Episodes ? Oui il suffit de chercher un minimum, les articles portent des noms et ce nest pas pour rien. Néanmoins ton arguments tien debout, il n'est pas forcément facile de trouver ou est le lien pour tel ou tel épisode, alors j'ai mis une image au début de chaque article pour situer les liens.
La prostitué ta marqué ? XD oui les personnages sont très difficile à retenir à cause de leur noms de familles pas courants, mais va dire sa à des soviétiques ils ne pourront pas te comprendre.
Je possède déjà un filtre anti-POP, mais de mauvaise qualité apparente. Je vois mal comment tu veux faire la différence entre l'ouverture et la fermeture d'une porte.
Je ne comprends pas se qui te gène avec le bruit de démarrage du paint-ball windows.
Si tu n'aime pas l'humour c'est ton problème, si tu ne vois pas l'histoire c'est ton problème aussi, et au passage, je n'aime pas beaucoup Survivaure, leur scénario est aussi "complètement débile" comme tu dit.
Je ne sais pas ce que "l'épervier", comme quoi on peut sans le faire exprès faire du Plagia. Si tu n'aime pas les chutes c'est ton problème encore (ex de Survivaure : "oui ce seras votre vaisseaux, suivez-moi" c'est très limite aussi.
J'ai du mal à voire la façon dont tu veux que l'on "découvre" nos personnages.

Bref, tu critique et je me défend, mais donne mois plutôt des conseilles, sa me seras plus utile.

Nanite Experience : Episode 2 en ligne
[url=http://blog.myspace.com/naniteexperience]-> ICI <-
Image[/url]



Dernière édition par Gorgolay le Ven 04 Jan 2008, 18:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 17:30 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ben, malheureusement je plussoie avec Latnel.

Je ne m'étendrai pas sur l'humour pipi-caca-prout (je ne l'ai pas inventé, c'est dans la chanson de la bande annonce). Il existe peut-être un public pour ce genre d'humour. Surtout que là on fait bien dans le lourdingue.

Techniquement, il y a exactement tous les défauts techniques des débutants. Je ne vais pas répéter tous les conseils détaillés que je (avec les autres) m'évertue à passer depuis un an à tous les débutants qui passent par ici. Je t'engage donc à lire les sections technique du forum et à écouter les Tutophonix.

En gros, voici la liste des problèmes :

- ça sature de partout. L'épisode deux est encore plus saturé : veiller à ne jamais dépasser le zero décibel, sur chaque enregistrement séparé mais aussi sur le mixage final.

- des pops, des souffles directement dans le micro. Un anti pop n'est pas de bonne ou mauvaise qualité. On peut en faire avec un bas et un cintre, donc n'importe quel anti pop du commerce, s'il est bien placé, doit faire l'affaire. On le place à quelques centimètres du micro et on parle à 5-10 cm de l'anti pop. Pour le souffle, c'est pareil. Dans tous les cas, ne pas parler directement dans le micro mais juste à coté pour éviter de souffler dedans.

- pitchage de la fille trop fort. Si vous n'avez pas de comedienne, enregistrer en voix de tête puis pitcher un peu la voix. Là on a l'impression d'entendre les chipmunks.
Par contre le pitchage vers le bas est pas mal.

- pas de stereo. toutes les voix au centre. placer les voix dans l'espace pour donner du relief à vos dialogues.

- clics de montages. Typiques des enregistrement à fort décalage du DC Bias (faire une recherche sur ce forum pour trouver ce que c'est, pourquoi c'est important et comment le corriger). Penser aussi à faire un fade-in/fade-out si vos enregistrement ne sont pas trop propres.

- mettre un coupe bas sur les voix à 100 hertz. Ici, il y a beauoup d'infra basses qui augmentent inutilement le bruit de fond.

Concernant les bruitages, oui, bien sûr, le son est different quand une porte s'ouvre et se ferme, même si elle est pneumatique. Ecouter un épisode de star trek ou n'importe quel série de science fiction pour s'en convaincre.
De plus, le temps entre entre l'ouverture et la fermeture n'est manifestement pas suffisant pour qu'un humain, sauf s'il court, puisse passer (je sais je chipote, mais tant qu'à concevoir ses bruitages, autant le faire de manière réaliste)

A l'actif, il faut effectivement souligner le jeu d'acteur qui est correct. Perfectible certes, notamment la diction, mais loin d'être le plus urgent.

Quelques bruitages interessants à souligner aussi, comme la recherche d'une station de radio, par exemple.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 17:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Tout d'abord mettons les choses aux clairs si je te critiques c'est pour que tu puisses t'améliorer, et cette critique s'adresse en priorité à toi, elle ne cherche pas a dissuader les auditeurs d'écouter ta saga.

Gorgolay a écrit:
Alors, je ne vois pas réellement le rapport avec survivaure, si le simple fait da faire une saga spatiale nous fait imiter Survivaure, alors je suis prés a confondre une bibliothèque avec un garage.


Ensuite je m'explique pourquoi ta saga ma fait penser a Survivaure, ce n'est pas le fait qu'elle soit dans l'espace ... c'est qu'il faut acheminer une cargaison débile sur un planère lointaine. Ainsi que certains moment "humoristique" qui m'on fait penser au saga citée précedemments. Plus deux trois trucs, je n'ai en aucun cas dis que tu avais plagier quoique ce soit, mais seulement que l'humour ainsi le scenario innove que dalle ... et c'est ce que le public attend pour que la saga gagne ses lettres de noblesses.

Gorgolay a écrit:
Trouvé les Episodes ? oui il suffit de chercher un minimum, les articles portent des noms et c'est pas pour rien. Néanmoins ton arguments tien debout, il n'est pas forcément facile de trouver ou est le lien pour tel ou tel épisode, alors j'ai mis une image au début de chaque article pour situer les liens.


Pour trouver les épisode le vert flashy empeche une lecture claire ... pour les images je ne les avais même pas remarqué :smt012

Gorgolay a écrit:
les personnages sont trés difficile a retenir à cause de leur nom de famille pas courant, mais va dire sa à des soviétiques ils ne pouront pas te comprendre.


Après pour les noms ... quelque chose de plus représentatif serais mieux pour la compréhension, ainsi que le charisme.

Gorgolay a écrit:
Je possède déjà un filtre anti POP, mais de maivaise qualité apparente.


Au lieu de continué d'utiliser un filtre antipop qui ne marche pas du tout, mais alors pas du tout, mieu vaux t'en faire un avec un collant. Il y a un topic qui t'expliquera comment faire.

Gorgolay a écrit:
Je vois mal comment tu veux faire la différence entre l'ouverture et la fermeture d'une porte.


Parce que le bruitage est exactement le même et que ça m'ettonerais que le son d'ouverture et de fermeture soit le même. De plus je suis un joueur (modéré) de Half Life, ce qui fait que c'est loin d'être la première fois que j'entend ce bruitage.

Gorgolay a écrit:
Si tu n'aime pas l'humour c'est ton problème, si tu ne vois pas l'histoire c'est ton problème aussi, et aux passage, je n'aime pas beaucoup survivaure, leur sénario est aussi "complètement débile" comme tu dit.


J'ai bien dis que c'était mon point de vue, et je quand je critique c'est pas pour t'attaquer mais pour que tu puisse voir où sont tes défaults pour que tu puisses t'améliorer (j'aurais surement du prendre des pincettes, mais j'aime quand les choses sont clairs même si ça peut être blessant).
Et je ne suis pas non plus fan de Survivaure.

Gorgolay a écrit:
Bref, tu critique et je me défend, mais donne mois plutôt des conseille, sa me seras plus utile.


Quand je te critiques tu n'as pas à te défendre, c'est absolument pas le but, que j'ai pas aimer ne regarde que moi. Surement que ca te plaît ainsi que tes amis, et moi ça me vas très bien. Mais bon il faut penser aux auditeurs. Et quand il y a des Feed Back au lieu de tout simplement chercher a t'expliquer ce dont je me moque complétement, cherche plutot à améliorer la suite.
Pour les conseils j'ai même mis une petite catégorie "Que Faire" !!!
Et je fais ce que je peux dans mes faibles moyens. Mais la plus grosse lacune est scenaristique je ne vais pas non plus réécrire votre scénario, ça ne regarde que vous. C'est pour ça que je te dis de nous impressioner.

PS : Surveille ton orthographe ou tu risques de te faire taper sur les doigts par les modérateurs. (Les relectures sont de mises)
[Edit Blast. Jusqu'au Post Scriptum, c'était bon. Mais en matière d'orthographe, il convient d'ôter la poutre de son oeil avant de vouloir retirer la paille dans celui de son voisin ;) ]
[Edit Latnel. Je sais bien :D, mais bon je fais des efforts !!!]

Image


Dernière édition par Latnel le Ven 04 Jan 2008, 18:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 18:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 40 posts
Inscription : 3 Janvier 08
A travaillé sur :
Nanite Experience
Je vais essayer de corriger les pops pour le prochain épisode et la plupart des problèmes sonores majeurs si j'y arrive. Merci pour les conseils, j'ai à étudier le sujet.

Désolé pour les fautes d'orthographes, j'ai essayé de corriger au mieux.
Je ne suis pas du tout non plus du genre "pipi caca prout" mais comme dis nous sommes trois réalisateurs et sa devais apparemment plaire au deux autres ... mais il ne doit pas y avoir plus de 30 seconde de chanson concernant le sujet et à partir de maintenant je me débrouille pour que cet humour soit à bannir.

Nanite Experience : Episode 2 en ligne
[url=http://blog.myspace.com/naniteexperience]-> ICI <-
Image[/url]



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.132s | 17 Queries | GZIP : Off ]