Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil 2025, 06:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Jeu 09 Avr 2009, 15:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 356 posts
Bon courage !

Message Publié : Jeu 09 Avr 2009, 22:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Allé Dudu :D

Message Publié : Ven 10 Avr 2009, 00:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 290 posts
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Reste calme Dudu.
Ca fait plus d'un mois que tu enchaînes les épisodes, on comprendra si, à force, la machine s'essouffle un peu. On t'en voudra pas.

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image

Message Publié : Ven 10 Avr 2009, 08:39 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 114 posts
Papy Al a écrit:
Reste calme Dudu.
Ca fait plus d'un mois que tu enchaînes les épisodes, on comprendra si, à force, la machine s'essouffle un peu. On t'en voudra pas.

Il lui faut un assistant pour remettre du charbon :D

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Ven 10 Avr 2009, 14:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 253 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy, Banal Fantasy II, Escamlote, Résident Sénile, Résident Sénile -1, Résident Sénile - The Remake, Meta Gueule Solid, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Banal Fantasy Origins... je continu ? ^^
oh mais vous en faites pas, c'est principalement parce que je VEUX le sortir que j'me décarcasse ! ^^

et ça avance plus vite que prévut en plus ! donc c'est très bien ! vous en faites pas, si ça me saoulait, j'le ferais pas ! comme pendant les derniers mois... ^^

EDIT: tout va bien, épisode en ligne avant 20H, avec le nouveau court-métrage !
BERNADETTE: oh ben ça c'est cool alors !

EDIT II (fille d'EDIT Ière): Il devrait, en principe, rester 3 épisodes à la saga.

"Très bien alors je mourrais seule avec mes 17 chats"
Mei Ling - Meta Gueule Solid - Episode 2

Image
Image

Message Publié : Dim 17 Mai 2009, 13:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
Eh voila. Banal Fantasy Origins s'achève... bah c'est parti pour la critique alors.

Le principe d'une saga de moindre envergure, plus modeste, m'avait tout de suite semblé une bonne idée. C'était un bon vent de fraicheur pour le DDR.
De plus, parodier Final Fantasy 1er du nom était une entreprise bien venue au vue de sa méconnaissance en Europe et surtout son absence relative de scénario durant la plus grande partie du jeu. Pour le fan, ça fait plaisir.

Le premier épisode était très plaisant et le second le fut tout autant avec notamment la reine suicidaire et l'introduction d'un personnage devenu aujourd'hui culte : la vendeuse.
Le troisième fut plutôt quelconque : un manque de passages véritablement drôles en est la cause.

Ensuite, ce fut la reprise du rythme qu'on a souvent connu à Durendal... et il semblerait qu'il suffit de cela pour créer des chefs-d'œuvre. Les épisodes 4 à 7 sont à classés dans les meilleurs créations du DDR avec de nombreux passages cultes (le coma et le réveil du prince, le nom qui claque, le trafic de Mayotte, l'hypnose et toujours la vendeuse).

Contrecoup sans doute, les épisodes suivant sont bien moins bons : la scène des sages, lassante et à un moment, une voix totalement incompréhensible (voix qui étrangement reviendra d'ailleurs dans l'épisode 10).
La scène du combat contre le démon du feu choque par la mauvaise interprétation de Héro en mode berserk qui contraste énormément avec la qualité habituelle du jeu de Durendal.

L'épisode 10 est un cas à par... Toutes les personnes avec qui j'en ai parlé adorent le passage du massacre de la fée et je semble être le seul à ne pas trouver ça drôle du tout, et au contraire, vraiment lourd.

L'épisode 11 est ensuite meilleur (retour au niveau des deux premiers épisodes). Tiamat est bien mis en avant et a même droit à un nom parodique alors que ce n'était pas le cas de Marilith ou encore Liche et Kraken qui n'apparaissent même pas.

Enfin, on a droit à un final tout bonnement magnifique (malgré que le fait d'entendre "Hauvent" dans une parodie de FF1 m'ait un peu choqué) avec la véritable héroïne de cette aventure : la vendeuse ! Vraiment, une fin magnifique et de toute beauté et qui surtout me permet enfin de comprendre pourquoi Garland s'était retrouvé baptisé "Cassos" !

En bref, une saga au niveau variable mais dont les meilleurs moments font vite oublier les quelques faiblesses et nous font espérer de nouveaux projets pour satisfaire notre soif insatiable de consommateur !

Message Publié : Dim 02 Jan 2011, 22:40  −  Sujet du message : Re: Banal Fantasy Origins
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
39 ans · 37 posts
Moi même ayant fini l'écoute de cette saga parodique, je dis bravo^^

L'évolution des personnages, ainsi que la bataille finale resteront dans ma mémoire pour longtemps, du grand Durendal!

Encore bravo, et bonne continuation^^

Arf... ^^

Message Publié : Lun 03 Jan 2011, 22:47  −  Sujet du message : Re: Banal Fantasy Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Une des meilleure de Durandal, forcément. La bonne longueur et un humour bien meilleur. J'ai adoré suivre cette saga et je me la repasse encore de temps en temps.

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Lun 03 Jan 2011, 23:16  −  Sujet du message : Re: Banal Fantasy Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 434 posts
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Franchement avec les FF, on aime ou on aime pas. BAh moi je suis surement une des rares personne qui n'apprécient pas les parodies de FF. J'évite donc d'en ecouter. Mais la je n'ai pas pu resister en lisant les topic, et je peux dire que maintenant je n'aime pas les parodie de FF. c'est peut être du au fait que je capte rien dans les histoires.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]