Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 07 Juil 2025, 07:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Jan 2008, 19:26  −  Sujet du message : Banal Fantasy Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 253 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy, Banal Fantasy II, Escamlote, Résident Sénile, Résident Sénile -1, Résident Sénile - The Remake, Meta Gueule Solid, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Banal Fantasy Origins... je continu ? ^^
Image

Titre : Banal Fantasy Origins
Créateur(s) : Durendal
Synopsis : Alors que l'équilibre du monde devient instable, 4 guerriers se présentent au roi de Cordelia avec des cristaux à la main. leur quète leur permettra elle de sauver le monde ?

Site : http://www.ledemondurire.org

Nombre d'épisodes : 10
date de sortie du permier épisode : 31/12/2007
date de sortie du dernier épisode : 03/05/2009

Informations complémentaires : Suite à des problemes d'emplois du temps, tous ems projets sont en stand-by, alors g voulut trouver autre chose qui ne requiert que ma présence, comme avec Meta Gueule Solid. J'ai fini FFI & II il y a quelques mois, et tous les défauts inhérents à un jeu aussi vieux m'ont énormement inspirés.

Il y aura en fait deux sagas regroupés sous l'appelation "Origins" : Banal Fantasy Origins 1 (FFI) et Banal Fantasy Origins 2 (FF2). j'ai pensé un temps en appeler une Origins et l'autre Dawn of Souls, mais g preferé conserver l'organisation des versions PSOne des deux jeux. J'ai également pensé un temps les appeler Banal Fantasy -8 et -7, mais c'aurait été trop subtil, et aurait sous-entendu un projet de parodie des 13 épisodes officiels, ce qui n'est pas vraiment mon idée....

J'ai une très trèsgrande liberté de ton et d'humour du fait que les personnages souffrent dans le jeu d'un manque total de personnalité, et l'histoire, de scénario.

L'aspect "succession de quètes" du jeu donnera probablement un aspect Naheulbeukien à la saga, à qui j'ai déjà faitun clin d'oeil avec le "j'ai pas envi" du voleur. alors ? votre impression ?

Pour info, dès que je choppe une chargeur de DS au magasin ou je bosse et ou g emprunté une DS, je continu FFIII ^^

Une petite anecdote, Gorkab m'a montré le boitier de la version PSOne (Origins) qui regroupe les deux CDs, et les CD de chaque FF ont les couleurs que j'ai donné à leurs logos respectifs, alors que je ne les avait jamais vus ^^ c pas du talent ça ?!

ImageImage
Image

MISE A JOUR DU 08/03/09:

J'ai la chance de pouvoir compter sur des acteurs toujours disponibles : Gorkab, Dzimy et Elixim. je commence donc à les utiliser pour varier les voix de la saga. Dzimy a interpreté deux villageois, dans les épisodes3 et 4, et Gorkab a joué Elies, le gardien du village Elfe de l'épisode 4.

Cela dit, des modifications risquent d'être apportés à la saga. en effet, moi qui pensait la boucler en 8 épisodes, j'me retrouve à peine au 1/4 du jeu en 4 épisodes. C'est à voir à l'avenir, mais je pense supprimer BFO - 2 et ne faire de Banal Fantasy Origins que la parodie de FF1. les deux jeux se ressemblent suffisement pour réunir les idées qu'ils m'ont donné en une parodie.

"Très bien alors je mourrais seule avec mes 17 chats"
Mei Ling - Meta Gueule Solid - Episode 2

Image
Image

Dernière édition par Durendal le Dim 03 Mai 2009, 19:29, édité 9 fois.

Message Publié : Mar 01 Jan 2008, 19:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Que dire, à part que c'est excellent ?

L'humour est toujours aussi bon ( La reine, la vendeuse et le voleur sont terribles ^^), la qualité sonore est très bonne (malgré quelques défauts dans la prononciation, mais c'est pas très grave), et le jeu d'acteur est excellent.

Bref, moi, je dis, du grand Durendal ! Merci beaucoup maître... ! ;)

Message Publié : Mar 01 Jan 2008, 20:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 667 posts
J'avais joué à Final Fantasy I lors de sa re-sortie sur GBA et je n'avait pas gardé le souvenir d'un quelconque scénario.
Mais pourtant, Durendal arrive à crééer des gags à partir de rien.
A ce niveau-là, ce n'est presque plus une parodie.
Mais qu'importe, c'est magnifique.
Un simple petit reproche mais qui est excusé par le fait que Durendal soit tout seul (ou alors j'ai zappé Criboux et les autres) est que la voix du voleur et du guerrier sont très ressemblantes.
Maintenant, espérons que cette saga tienne sur la durée.
*Jette une regard triste vers la section DoC*

Image

Message Publié : Mar 01 Jan 2008, 22:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 383 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Moi aussi j'ai trouvé ça bien, l'ambiance est bonne, j'ai bien rigolé sur le systeme de securité , la reine et le magasin.
Par contre comme dit dans la presentation et comme je me le suis dis en ecoutant, une saga dans un univers heroic-fantasy comporte un risque de "Naheulbeukisation" un autre de me terme à la con . . . Mais je pense que ça ira.
Sinon, moi aussi j'espère que la saga va durer . . . . . . et que la suite viendra vite montre des signes d'impatience . . .
:smt023
Voilà j'ai essayé d'argumenter et j'ai pas dit le mot sympa . . . :D

Image
Image

Message Publié : Mer 02 Jan 2008, 00:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 335 posts
A travaillé sur :
Death Pen,Mace's Mono,Credo d'Assassin,Initial Fantasy XII,Top of the mp3
j'ai beaucoup aimer pour les memes raisons que le autres et puis bravo pour la couleurs des logos tu merite une place chez square enix.

Message Publié : Mer 02 Jan 2008, 02:16 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 32 ans · 279 posts
Ah Durendal. J'espere que ça sera aussi bien que Banal Fantasy 1 ou 2.
Franchement tu as d'exellentes sagas et je me demande comment tu as autant d'idées.
++

Image

Message Publié : Mer 02 Jan 2008, 20:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Il n'y a qu'un seul épisode pour baser mon impression, mais je sens que je vais même préférer cette saga aux premiers Banal Fantasy :D

Image

Message Publié : Mer 02 Jan 2008, 21:37  −  Sujet du message : Re: Banal Fantasy Origins
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Durendal a écrit:
Une petite anecdote, Gorkab m'a montré le boitier de la version PSOne (Origins) qui regroupe les deux CDs, et les CD de chaque FF ont les couleurs que j'ai donné à leurs logos respectifs, alors que je ne les avait jamais vus ^^ c pas du talent ça ?!

:D Il l'a dit :smt005

Bref moi de mon côté, j'ai eu deux fous rires, un avec la vendeuse et le deuxième avec la reine, le mixage est on ne peut plus spartiate, y a pas vraiment de bruitages d'ambiance, juste le strict minimum Durendalien.

Mais ça commence ben, les logos sont jolis, maintenant faut voir la suite et que les épisodes sortent à intervalles réguliers 8)

Image
Image

Message Publié : Jeu 03 Jan 2008, 11:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
J'avoue que pour une parodie, j'ai plutot apprécié.

J'espère de tout coeur que celle ci pourra décoller du support original...

Ma hantise, c'est que j'ai peur de ne plus pouvoir suivre le scénario après un certain moment car je n'ai pas fini Final Fantasy I (et je n'ai jamais joué au n°2)

J'ai déjà rencontré ces problèmes dans le passé avec Banal Fantasy I que je ne suivait plus à cause du fait que je n'avait pas fini le jeu (à partir du temple des vieilles peaux, je crois...)
Pour Banal Fantasy II, c'était la même chose en pire ! Je n'ai même pas fini le CD1, donc j'ai été bien viter largué...

Donc voilà, autan le dire dès le début. A savoir que cette crainte exprimée ici n'engage que moi...

Maintenant, voyons les aspects actuels de cet épisode...

Ben, c'est chouette, j'ai bien aimé... Plutot sympa...

Le seul bémol, je trouve, c'est qu'il n'y a pas de présentation des personnages principaux (ou qu'elle ne se fait pas en douceur du moins...). Mais bon, je n'ai pas rencontré de gènes par la suite dans l'écoute, donc ça va...

En espérant que ça continuera sur le bon chemin :p

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Jeu 03 Jan 2008, 14:37 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 33 posts
melfice737 a écrit:
Ma hantise, c'est que j'ai peur de ne plus pouvoir suivre le scénario après un certain moment

J'ai déjà rencontré ces problèmes dans le passé avec Banal Fantasy I que je ne suivait plus à cause du fait que je n'avait pas fini le jeu

Beuh. Moi j'ai pour ainsi dire jamais vraiment jouer à Final Fantasy (à part le tout début du septième opus), et pourtant j'ai parfaitement suivis le scénario.

Bon sinon ça fait plaisir de voir que Banal Fantasy c'est pas fini!

Son, et jeu d'acteur, rien n'a choqué mes oreilles de profane dans l'épisode, à part quelques similitudes entre certaines voix, mais rien qui m'ai dérangé. L'humour Durendalien dans toute sa gloire (le coup de la reine c'est magnifique, on distingue vraiment ce qui ce passe qu'à la fin), et on observe un petit clin d'oeil à la vie politique française. (je veux ce système de sécurité il m'a l'air efficace). Il manque peut être en effet une présentation des personnages, et l'absence de noms pour ceux-ci fait bizarre, peut être que c'est fait exprès... ou pas.

Très bon épisode en somme, que j'ai écouté avec autant de plaisir que Banal Fantasy I et II et le début de Dirge of Cerberus. La suite bientôt j'espère!

Message Publié : Jeu 03 Jan 2008, 23:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Banal Fantasy, Banal Fantasy II, Escamlote, Résident Sénile, Résident Sénile -1, Résident Sénile - The Remake, Meta Gueule Solid, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Banal Fantasy Origins... je continu ? ^^
il n'y a effectivement ni noms ni presentation des personnages. je pense en dévoiler plus sur eux eu fur et à mesure des épisodes, il y en aura peu de toute façon, ce n'est pas comme une longue saga ou il faut vite présenter els persos pour développer l'histoire ensuite.

pour les noms, il y a surtout le fait qu'ils sont totalement inutiles dans le jeu, on se fou completement des persos, ils n'ont pas de personnalité, pas de nom désigné, pas d'histoire, alors ça ne leur sert à rien d'en avoir dans la saa. leur job les définits, comme dans un Naheulbeuk.

Image
Image

Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 03:10 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 33 ans · 61 posts
zut j'arrive trop tard tout à déja été dit ... -_- enfin ...
j'ai adoré le coup de la reine !!
euh ... déja dit ...

les perso, on retient : le hero, blacko, une magicienne, un voleur, donc je connais les noms car je les ai vu sur le site mais pour les personnes préssés il serait peut-être bon d'indiquer ceux-ci de manière discrète dans un des premiers épisodes, on ne peux pas les nommer c'est gènant surtout en ce qui concerne euh ... le héro on ne connais pas sa classe et c'est le seul, enfin voilà quoi moi c'est les persos qui me chifonent ^^ à oui aussi : les voix du perso princip' et du voleur sont assez proche ca m'a un peu perdu aussi...

sinon je suis heureux d'apprendre que tu (vous...) sera seul sur cette saga, je commencais un peu à m'ennuyer depuis le calendrier, les parution mp3 sont ralenties !

bon courage pour cette saga qui s'annonce géniale!
...d'autant plus pour moi qui ai fini les deux volets...

Dernière édition par Tygris le Sam 05 Jan 2008, 01:02, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 16:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
les persos sont :

Hero
Blako
Mago
et Voleur (aussi appelé Robin des Bois... Voleur -> RdB... ça vous a pas éffleuré ?!)

Image
Image

Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 17:04 
Répondre en citant
Moi j'ai une question : pour le 2 tu va garder les mêmes persos
ou changer tout ?
Car c'est sensiblement la même histoire le 1 et le 2
Enfin je crois ^^
Attendons la suite .
Bref j'adore moi aussi comme tout Banal Fantasy qui se respecte .

Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 17:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 383 posts
A travaillé sur :
Créateur :
- L'agence sans risques
- Top Five
- J'aurai pu faire
- Audio Sentai Netoranger

Scénariste:
- Sagas Kingdom Farts

Acteur:
Trop, allez voir sur le Wiki
Eu non les histoires du 1 et du 2 n'ont aucun rapport. Dans le 2, c'est des jeunes qui decide de rejoindre la rebellion contre un empire tyrannique (principe souvent repris dans les ff d'ailleurs).
Quand aux persos ils ont des noms predefini et ils parlent eux . . .

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]