Korrigan a écrit :J'ai fini la lecture du numéro 6, et quitte à me faire lyncher, j'assume le faite de faire une critique négative :
Je suis désoler, mais les critiques mon aussi parus un peu vite fait, vu la quantité de mono aussi, c'est normal, mais du coup je ne trouve pas ça très utile. Je cite :Un mono décevant qui casse plus les oreilles qu’il ne les ravit.![]()
A quoi sert les petites étoiles, a ton vraiment besoin d'attribuer une note? Une critique est constructive mais une note ne l'ai jamais, je trouve que ça ne correspond pas du tout au principe de la sagasphère
Et puis, si votre bute était de donné envie au lecture d'écouté les monos, déjà tout le monde ou presque les as déjà écouté je pense, en tout cas ceux qui sont déjà assez encré dans la sagasphère pour connaitre MagP3, et puis, la plupart du temps, vu les petites étoiles et les critiques je ne pense pas que ça donne vraiment envie.
Voila, désolé pour se petit coup de gueule, surtout que vous avez du y passé du temps, mais je trouve pas se numéro très constructif. Ca ne donnera pas envie au auditeur d’écouté le calendrier, et la plupart du temps, ça ne fait pas progresser les créateurs, même, ça les écrases.
Pas la peine de me requoter, le directeur de publication de MagP3 l'a très bien fait.
Korrigan, j'ai été particulièrement attentif à ton observation. J'ai donc ouvert une "enquête".
Déjà, je vérifie une chose. Tu n'es pas le créateur concerné par l'avis que tu nous cites. Et les avis dont tu fais l'objet n'ont pas été modifié entre mes "brouillons" et ce qui a été publié.
Le créateur qui fait l'objet de cet avis est Bink. C'est d'ailleurs un avis de melfice737, notre nouveau rédacteur. Celui-ci a des qualités et des défauts. Certes, il manque encore d'expérience dans le domaine, mais je n'ai pas modéré son avis [j'en ai modéré quelques autres]. Et j'ajouterai que je ne recrute pas mes rédacteurs parce qu'ils pensent tous exactement comme moi, bien au contraire.
Alors pourquoi l'ai-je laissé comme cela ? Parce que bien que clairement négatif, melfice737 exprime son avis (j'insiste sur ce mot, dans le cas présent nous ne faisons pas des critiques). Et en tant que rédacteur en chef, j'ai tranché : il donne son avis sur le mono, il n'attaque pas la personne de Bink. La formulation n'est pas insultante même si je comprends qu'elle ne fasse pas plaisir.
De mon point de vue de rédac' chef, je n'ai pas ressenti le besoin de recadrer melfice737 et à ma connaissance Bink et lui n'ont pas de rapport conflictuel... au moment où j'ai validé le numéro (vers le 26 décembre, je crois).
Notre rédacteur assume ses propos qui n'engage que lui. Je l'ai laissé s'exprimer. Quant à KMP, le directeur de publication, celui-ci a validé le numéro. Nous pensons donc que son avis n'a pas franchi le "cap".
Par contre, je souhaiterai que Bink, qui est le principal concerné, me fasse part de sa réaction en privé. Je l'étudierai avec grande attention et autant de respect que j'ai eu à répondre au coup de gueule de Korrigan.
Si d'autres créateurs ont quelques soucis avec les avis de mes rédacteurs, je leur demande de prendre contact avec moi, en privé. Au besoin, nous réglerons cela à l'audio entre le créateur, le directeur, le rédacteur et moi-même.

)