Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 11:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Jan 2008, 20:25 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Signez a écrit:
Le problème est corrigé : j'avais fait une petite erreur d'encodage (le charset indiqué dans la balise était utf8 au lieu de utf-8, et IE est trèèès pointilleux là dessus).

Toujours aussi rapide ;)

Il me reste un chti problème, vraiment mineur, mais je le cite : sur la plupart des pages (celles qui ont beaucoup de texte), la derniere ligne s'efface lorsque je passe la souris sur "page suivante") :smt017



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Jan 2008, 20:37 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1436 posts
Inscription : 3 Mai 07
En effet... mais il suffit de lire avant de passer a la page suivante...

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Jan 2008, 20:48 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Blast a écrit:
Il me reste un chti problème, vraiment mineur, mais je le cite : sur la plupart des pages (celles qui ont beaucoup de texte), la derniere ligne s'efface lorsque je passe la souris sur "page suivante") :smt017

IE, c'est vraiment un truc mystérieux... Je dois t'avouer que je ne vois pas pourquoi cela fait cela. Peut être que Signez pour faire quelque chose, je le préviendrai.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 19:34 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
MagP3 recrute :

Un Rédacteur, [strike]Un Critique[/strike] et [strike]Un Monteur[/strike](interview)

EDIT : Les candidatures pour Un Monteur (interview) et Un Critique sont désormais fermées.

Les candidats doivent répondre à tous les critères de sélection:
- aiment les sagas mp3
- se sont bien informés sur ce qu'est MagP3.
- savent lire, écrire, parler et comprendre le français.
- savent argumenter de façon pertinente et objective. (surtout le critique)
- travaillent rapidement si la situation l'exige.

Un candidat n'est pas certain d'être embauché parmi toutes les candidatures.

Pour information, une page consacrée à MagP3 a été crée sur MacP3.

Pour candidater, c'est très simple : soit vous cliquez sur ce lien et vous proposez une candidature publique, soit vous m'envoyez votre candidature privée directement en mp.
Par ailleurs, pensez également à vous inscrire sur le forum.


Dernière édition par Spike le Jeu 10 Jan 2008, 00:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Jan 2008, 23:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 224 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
- GoerZ et la F.S.A (créateur)



- MagP3 (rédacteur)
Hello!
Je viens de rentrer d'une semaine de vacances prises juste avant la sortie de Magp3 et je dois dire que je suis heureux de voir autant de critiques favorables au projets! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2008, 00:45 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Une actualisation du sujet pour vous dire qu'il reste toujours un poste de Rédacteur au sein de MagP3 si vous souhaitez intégrer notre équipe de rédaction.

Par ailleurs, si vous avez des sujets d'articles à suggérer pour la Tribune, c'est ici. Vous avez jusqu'au 16 février pour suggérer ce dont vous avez envie de dire.

Qu'est-ce-que la Tribune ?
Des membres de la sagasphère ont la parole et profitent de cette tribune pour faire partager leurs découvertes, leurs coups de coeur, leurs envies... ou encore d'un sujet d'actualités. Ce sont donc des rédacteurs "d'un jour" qui ont la parole. La Tribune n'est attribuée qu'à condition que les sujets soient intéressants (il ne s'agit pas de parler de son poisson rouge ;)).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2008, 18:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
juste une question: le rédacteur s'occupera de quel genre d'article?

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2008, 18:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Spikly a écrit:
Une actualisation du sujet pour vous dire qu'il reste toujours un poste de Rédacteur au sein de MagP3 si vous souhaitez intégrer notre équipe de rédaction.

Par ailleurs, si vous avez des sujets d'articles à suggérer pour la Tribune, c'est ici. Vous avez jusqu'au 16 février pour suggérer ce dont vous avez envie de dire.

Qu'est-ce-que la Tribune ?
Des membres de la sagasphère ont la parole et profitent de cette tribune pour faire partager leurs découvertes, leurs coups de coeur, leurs envies... ou encore d'un sujet d'actualités. Ce sont donc des rédacteurs "d'un jour" qui ont la parole. La Tribune n'est attribuée qu'à condition que les sujets soient intéressants (il ne s'agit pas de parler de son poisson rouge ;)).


Ah ça m'intéresse de savoir cela.
Car je ne voulais pas m'investir en tant que rédacteur, mais je me demandais si on pouvait proposer un article (sans forcément être membre du journal). Donc tu as répondu à ma question que je n'ai jamais posé :)

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2008, 20:15 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
simontheb a écrit:
juste une question: le rédacteur s'occupera de quel genre d'article?

Il est amené à travailler sur l'une ou quelques unes des différentes rubriques du Mag, c'est à dire : "Zoom sur..." (présentation de la saga et/ou de l'auteur), "Interview" (pour me souffler quelques questions), People (pour rédiger un article sympa), ??? (nouvelle section, secrète), et ???? (une nouvelle section, secrète, dont je n'ai pas encore eu l'idée mais dont vous souhaiteriez avoir la charge de la rédiger à chaque numéro)

Bink a écrit:
mais je me demandais si on pouvait proposer un article (sans forcément être membre du journal).

Voilà, c'est le principe de la Tribune.

J'ajouterais que si vous avez des photos et/ou sons compromettants (et exclusifs/inédits) de créateurs de la sagasphère, cela nous intéresse ! :D
(et nous nous arrangerons en privé pour les détails du virement sur votre compte domiciliés aux îles Pingouins)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2008, 16:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
bon ben... je veux bien être rédacteur alors...

Mais en fait, c'est le rédacteur qui doit choisir sa rubrique, ou alors c'est en fonction des besoins du staff?

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2008, 20:00 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Non, le rédacteur peut se présenter à la rubrique qui l'intéresse le plus selon le sujet général du Mag'.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Mars 2008, 04:43 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
MagP3 est le 1er webzine de la sagasphère. L'idée de créer un webzine a été lancée par bazar92 sur le forum du site puis développée par moi-même, co-administrateur de MacP3, m'auto-proclamant rédacteur en chef, coordonnant ainsi l'équipe de rédaction composée de GoerZ, bazar92, Simontheb, Latnel, Melle Dulak, Signez de façon permanente et Blast et Ink of Sound de façon occasionnelle pour le montage des interviews.

Aujourd'hui, samedi 1er mars 2008 est publié MagP3 n°1 consacré aux Histoires de Gus

Je vous invite dès à présent à lire, écouter et (re-)découvrir MagP3, le 1er webzine de la Sagasphère.

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Mars 2008, 10:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Il y a quelques petits soucis de liens pour accéder au numéro 1. ;)
Mais en bidouillant l'URL, j'ai trouvé. :smt020

En amuse bouche, une jolie synthèse concoctée par Sim de l'excellent débat que nous avons eu au mois de Janvier sur la sagasphère et son évolution à travers les âges.

En plat Principal, la présentation de Gus et de ses Histoires qui donne envie d'aller les (ré-)écouter. (a noter que la page pointant vers l'interview est encore à l'état d'ébauche (Ici, un joli texte pour introduire l'interview et remercier Blast ;) ) et les liens vers l'inteview audio pointent vers l'interview de Mitch et Signez du numéro zero.
Personnellement je ne suis toujours pas fana du principe des étoiles pour indiquer l'appréciation des différents chroniqueurs, mais l'ajout de commentaires précisant la note adoucit quelque peu cette impression de jugement.
A noter de petites imprécisions toutefois car je pense que les premiers épisodes des Histoires de Gus, si nous les avons découvertes en 2007, datent de 2-3 ans.

Au dessert, une rubrique people complètement déjantée qu'on imaginerait bien en audio réalisé par un Flo ou un Shadwk électrisé.
(petite typo : Gontrand ne prend pas de g à la fin mais un d, voire rien du tout, ce qui est le cas pour Gontran Dashung)



Dernière édition par Blast le Sam 01 Mars 2008, 11:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Mars 2008, 11:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 485 posts
Inscription : 1 Janvier 07
Les interviews à télécharger sont celles du numéro 0 (Mitch et de Signez). Quelques difficultés à le mettre en ligne ce premier numéro apparemment. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Mars 2008, 12:04 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
L'url est [url]http://lemag.macp3.info/n1/[/url]

Très sympathique (mis à part quelques problèmes de mise en ligne signalés au dessus) !
J'ai beaucoup aimé le résumé de simon dans la tribune ;)
Bravo, c'est très plaisant d'avoir un magazine pour les sagas mp3 ! Bonne continuation !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.172s | 17 Queries | GZIP : Off ]