Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 19:53  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 18 !
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 107 posts
Inscription : 6 Novembre 10
A travaillé sur :
Horror House de Baagy: Boris
Ben... Comme d'habitude, c'est super intéressant, c'est bien écrit, ça donne envie d'écouter les sagas...

Bravo quoi... Félicitations à toute l'équipe pour ce boulot!

(Et ça confirme ce que je disais, à savoir que ça va de plus en plus vite! :-) voilà qui n'est pas un mal.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 20:20  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 18 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
C'est sympa, bonne écriture et bonnes infos, l'idée de "la parole est à un autre" est bonne ...
Mais ... Je ne découvre jamais rien, à chaque sortie de nouveau numéro et bien j'ai déjà écouté les sagas présentées ....
Bah tant pis, espérons que pour le prochain numéro ça sera pas le cas.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 20:51  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 18 !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
SilverSon a écrit:
espérons que pour le prochain numéro ça sera pas le cas.
Franchement, il y a quand même peu de chances qu'on tombe sur une saga qui n'ait jamais fait entendre parler d'elle sauf auprès de la rédaction et que celle ci décide d'en faire un article inédit. Désolé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2012, 20:55  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 18 !
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Oui, surtout que tu as écouté pas mal de choses quand même. Dans l'idée, MagP3 est une webzine qui souhaite être diffusé à la frontière de la sagasphère pour que des gens puissent découvrir de nouvelles choses (et éventuellement en fasse découvrir). Le netophoniste endurci n'est pas vraiment notre cible (même si nous pensons à lui et essayons d'amener quelques trucs intéressants pour lui à chaque fois).

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Mars 2012, 08:55  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 18 !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je les avais déjà écoutées, mais j'ai eu l'occasion de me les repasser hier, deux fois chacunes.
Les 3 monos de la parole est à un autre sont tout simplement irrésistibles. Bravo à FrançoisTJP, Max Demian et Fal pour ce moment d'humour à la réalisation impeccable.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 17:20  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 19 !
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Alors les jeunes, on s'ennuie ?

Non parce que pendant que vous ne vous rendez compte de rien, là, comme ça, le numéro 19 de MagP3 est sorti !

Comment ça, vous connaissez déjà le Donjon de Naheulbeuk ? Mais avez-vous tout écouté ? Avez-vous écouté les innombrables bonus, les chansons et bluettes de PenOfChaos ? Avez vous lu les bandes dessinnées, dévoré les romans ? Avez-vous étudié l'histoire de la Terre de Fangh ? Avez-vous été à un concert du Naheulband ?

Ah, oui. C'est bien ce que je me disais.

Filez donc lire le numéro 19 de MagP3, une initiative toujours vivante de MacP3.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 19:57  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 19 !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Encore une fois, du très bon boulot de la part de la rédaction du webzine. Un numéro riche en informations et extrêmement bien documenté.
Mention spéciale à la rubrique de Mimiryudo qui est sacrément [strike]longue[/strike] complète.

Je perçois ce numéro plus comme une rétrospective de l'ensemble des éléments touchants à l'univers de Naheulbeuk. Peu utile pour les inconditionnels du monde créé par John Lang. Mais très enrichissant pour ceux qui n'ont fait que survoler l'étendue de ce qui nous est proposé. Une bonne initiative, donc.

La seule chose que je regretterais, c'est peut-être la linéarité de l'ensemble. La description bonus par bonus m'est apparue laborieuse au fil de la lecture. Mais comme je fais partie des initiés, cela n'est probablement pas l'impression générale.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mai 2012, 20:14  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 19 !
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je rejoins également l'avis de mitearalone concernant cet aspect linéaire, néanmoins ça ne gâche en rien le boulot effectué qui est franchement très bon, ça nous replonge looooiiiiin dans le temps pour certains petits trucs :).

Bref, j'ai passé un très bon moment ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Mai 2012, 22:44  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 18 !
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
SilverSon a écrit:
C'est sympa, bonne écriture et bonnes infos, l'idée de "la parole est à un autre" est bonne ...
Mais ... Je ne découvre jamais rien, à chaque sortie de nouveau numéro et bien j'ai déjà écouté les sagas présentées ....
Bah tant pis, espérons que pour le prochain numéro ça sera pas le cas.


Petit apparté pour dire qu'à l'époque on avait déjà décidé que le thème du numéro 19 serait PoC et le Naheulbeuk. Ton post m'avait énormément amusé du coup :D

Sinon merci pour vos retours sur ce numéro 19. Effectivement, la question d'une critique globale des monos s'était posée, mais il y a trop de variation d'un mono à l'autre pour faire autrement qu'un classement mono par mono (ou alors ça serait très superficiel et plutôt fanboy). C'est plus long à lire certes, mais vous avez tout votre temps : on est à environ 2 mois du prochain Mag (un numéro 20 forcément spécial) ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Mai 2012, 19:19  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 19 !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 366 posts
Inscription : 12 Septembre 10
A travaillé sur :
Calendrier de l'Avent
Un bon nouveau numéro, même si je n'ai rien appris de nouveau :)
Je me réjouis déjà du prochain ! (Et bravo à MimiRyudo pour l'histoire de la Terre de Fangh)

Image


Dernière édition par Serwyn le Jeu 10 Mai 2012, 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 11:07  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 19 !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Merci les gars pour votre boulot sur Naheulbeuk :) Et bien sûr félicitations particulières à ce courageux rédacteur de l'histoire de la Terre de Fangh, compilée d'après nos élucubrations sur l'Encyclonebeuk (plusieurs boîtes d'aspirine ont sans doute été nécessaires !)

Du coup, je me dis qu'il y a quand même des machins qu'il faudrait virer du site, après tout ce temps.
Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'essaie, y'a des gens qui râlent en disant "oh non ! Le bonus bidule a disparu !"

Pas facile à gérer tout ça...

Paix et guérison sur vos peuples !

UPDATE : notez que, la presse ça sert à quelque chose... Après lecture détaillée de vos articles, je me suis décidé à virer pas mal de vieux bonus du site... Car effectivement, ils n'avaient plus rien à y faire et leur intérêt était limité :) 10 ans de présence sur le web pour une connerie enregistrée "pour marquer le coup", ça fait tout de même beaucoup ! Et hop, voilà comment occuper 2 heures...

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Mai 2012, 15:50  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 19 !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 37 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Merci pour ce numéro, j'avais perdue de vue toutes les sorties du Donjon de Naheulbeuk, là j'ai eu droit à une synthèse de tout ce qui existe. en plus, c'est très bien rédigé et complet (et ça donne envie de connaitre) :smt023

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Mai 2012, 17:24  −  Sujet du message : Re: MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 19 !
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Merci pour les commentaires sur le journal et plus personnellement sur la page People concernant l'Encyclonebeuk :smt007 J'avais relevé des divergences entre quelques articles (notamment sur l'arrivée des Dieux avant ou après les hommes et l'arrivée des Elfes). Du coup ce n'est pas forcément la vérité fanghienne pure mais bon... hein... bref...

PenOfChaos a écrit:
Après lecture détaillée de vos articles, je me suis décidé à virer pas mal de vieux bonus du site... Car effectivement, ils n'avaient plus rien à y faire et leur intérêt était limité :)

Ah ah, on va se faire pourrir par tes fans obsessionnels. Géant :smt041

Et bonne (re)découverte, likali !

Asmoth - Jeu 04 Oct 2012, 22:41 a écrit:
Alors que la rentrée est déjà bien entamée, l'équipe de MacP3.info est fière de vous présenter son vingtième numéro du webzine MagP3 !

Qu'est ce qu'on trouve, dans ce numéro d'été ? A la manière des double-hors-série du Journal de Mickey que vous savouriez sur la plage jadis, quand Facebook et Twitter n'existaient pas, cet opus est plus gros, plus volumineux, avec des cadeaux à l'intérieur.

Retrouvez donc Antoine Rouaud et sa Wagaprod. Ce créateur, c'est une ribambelle de sagas mp3 de qualité, parfois radio-diffusées, c'est du jeu d'acteur qui dépote, c'est de la musique qui fait mouche. Vraiment, vraiment vraiment, lisez ce numéro si vous ne connaissez pas Buxley, alias Antoine Rouaud. Et si vous le connaissez, vous y découvrirez certainement des choses que vous ne saviez pas. Ou que vous n'aviez jamais vu ou entendu.
Mine de rien, c'est très très d'actualité avec le festival des radiophonies, où vous avez pu entendre certaines de ses histoires audio.

Ce post est court et bref, mais il n'y a rien d'autre à dire. Du contenu d'exception, un invité de marque, des histoires sensas', vraiment, ça vaut le détour.

Lisez le numéro 20 de MagP3.
(image : ./Netophonix - Le forum • Voir le sujet - MagP3 - La Tribune de la Sagasphère - Numéro 21 !-12_files/hypnose.gif )


CL'Barbare - Jeu 04 Oct 2012, 23:27 a écrit:
Euh... Juste une question, comme ça. Le morceau de ce fameux roman. C'est une blague ?



Blast - Ven 05 Oct 2012, 08:28 a écrit:
CL'Barbare a écrit:
Euh... Juste une question, comme ça. Le morceau de ce fameux roman. C'est une blague ?
D'après toi ?

PS. Un indice : [spoil]L'équipe de MagP3 ne recule devant rien et vous propose en avant-première le premier non-chapitre[/spoil]

Buxley - Ven 05 Oct 2012, 17:51 a écrit:
Je le dis aussi ici :smt022 je suis un peu touché quand même... de beaux éloges ( pit-être un peu trop, non ? :D) En tout cas bravo pour le travail fourni sur l'historique. Chapeau bas. C'est pro. :smt038

Numa Chassot - Ven 05 Oct 2012, 19:28 a écrit:
J'ai appris des trucs (comme le passage à NRJ ^^), mais je suis bien content d'en entendre un peu plus sur les membres d'Audiodramax :) Un bon travail, bravo :)

MimiRyudo - Sam 06 Oct 2012, 20:43 a écrit:
Ravi que ce numéro spécial ait plu à notre invité et nos fidèles lecteurs ! Merci pour vos commentaires : on a eu 2-3 mois de retard, mais ça valait le coup d'attendre, hein ?! ;)

Kak Miortvi Pengvin - Sam 05 Oct 2013, 15:17 a écrit:
De temps en temps, les planètes s'alignent et un nouveau numéro de MagP3 apparaît. Et dans ce numéro les rédacteurs vont vous faire découvrir des sagas mp3 plutôt méconnues. Voilà donc une bonne façon de faire plaisir à vos oreilles. Et ça se passe dans le numéro 21 de MagP3. Bonne lecture !

MimiRyudo - Sam 05 Oct 2013, 15:42 a écrit:
Pour info, demain, je vais poster ceci :
Ravi que ce numéro spécial ait plu à notre invité et nos fidèles lecteurs ! Merci pour vos commentaires : on a eu 9-10 mois de retard, mais ça valait le coup d'attendre, hein ?! ;)

[/autotroll]

Bonne lecture à tous, n'hésitez pas à écouter et bravoter les sagas qui sont traitées dans ce numéro, elles le méritent bien ! Et merci aux créateurs d'avoir accordé leur temps pour nos interviews :)

SilverSon - Sam 05 Oct 2013, 16:34 a écrit:
Chouette un nouveau numéro avec enfin des sagas que je n'ai pas déjà écouté (2 pour être précis ^^)
Merci pour ce numéro il est dans mes favoris et je vais le lire dès que possible :)

Djtim - Sam 05 Oct 2013, 16:57 a écrit:
Merci beaucoup. En 10 mois, je suis sur que vous nous avez pondu un super Mag.

gorthog - Sam 05 Oct 2013, 18:51 a écrit:
J'ai pas lu les critiques des sagas, mais je vais le faire après avoir écoutés ces sagas. Merci de nous les faire découvrir.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec l'histoire des bravos, mais j'ajouterai qu'en plus de noyer les nouvelles créations, ce système met en avant des sagas anciennes pas forcément terrible comparé à ce qu'on fait aujourd'hui.

Continuez à faire du bon boulot :smt023

Lorendil - Lun 07 Oct 2013, 11:03 a écrit:
Et bien, merci pour cet article, j'ai pu découvrir une saga dont je ne connaissais même pas l'existence, au plaisir de pouvoir en relire d'autres :).

Cendar le Rouge - Lun 07 Oct 2013, 17:38 a écrit:
Un grand merci pour avoir fait une petite place à ma modeste Saga dans votre web-zine! La critique est tout a fait constructive et j'en prends bonne note pour les prochains épisodes (dont le prochain sortira... ah non, on a pas le droit c'est vrai ^^)!

Merci aussi à ceux qui prendront le temps d'y jeter une oreille et d'être indulgent sur mes erreurs de jeunesse, étant donné que c'est ma première création audio.

Longue vie à MagP3!

Blast - Lun 07 Oct 2013, 17:48 a écrit:
Il n'y a pas à être modeste. A la rédaction, on a simplement pioché dans nos propres coups de coeurs qui se trouvaient, pour plein de raisons autres que leur qualité intrinsèque dans le bas du classement, et on a tout mis sur la table.

Ensuite chaque rédacteur a eu l'occasion d'écouter (et par là de découvrir aussi des choses inconnues) et on s'est distribué les histoires qu'on voulait mettre en avant.

Et, soyons clairs, il y a certainement matière à faire un deuxième ou un troisième mag de la même teneur sans grande peine, nonobstant le temps que nous avons mis à boucler qui était vraiment hors norme. Il est probable que l'exercice se refasse dans quelques temps.

En tout cas, si ça vous apporte plus d'auditeurs et plus de bravos, on n'aura pas bossé pour rien. ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Juil 2014, 10:39  −  Sujet du message : [MagP3] Dans les profondeurs, il attend...
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Dans quelques jours sortira le numéro 22 du webzine MagP3.

Tapis dans l'ombre, entre les tuyaux de son appareil, il attend, il attend...

-:-- / -:--

Télécharger



Soyez à l'écoute !

Macp3.info
MagP3 : le webzine de la sagasphère

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Juil 2014, 17:05  −  Sujet du message : Re: [MagP3] Dans les profondeurs, il attend...
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ça va les gars ? On s'amuse bien ? :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.248s | 19 Queries | GZIP : Off ]