Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 07 Avr 2008, 00:31 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 39 ans · 18 posts
Inscription : 1 Avril 08
Ok merci, je suis honoré
J'ai prévu de faire Kadelfek et l'agent 0 par exemple, mais je ne sais pas encore quand, j'ai du travail a rattrapper niveau critique d'animes. :smt009


Edit :Voila, l'article sur le Donjon de Naheulbeuk saison 1 est publié ici :
http://www.ekran.moi.fr/index.php?optio ... 5&Itemid=1

La saison 2 et l'agent 0 sont prêts, ils suivront sous peu. :smt020 :D

>>> Mon site : http://www.ekran.moi.fr/ <<<
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Avr 2008, 13:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tes lecteurs cibles (ceux qui ne connaissent pas les séries décrites) ne s'en rendront certainement pas compte, puisqu'il ne connaissent pas encore le détail de l'histoire, néammoins, j'ai relevé un certain nombre d'imprécisions ou de micro-erreurs qui chiffonnent le pinailleur que je suis parfois :
(sauf erreur de ma part)
- Dans le Survivaure, le capitaine Dickinson qui a vendu les missiles aux krygonites n'est pas le même que le capitaine Dickinson qui commandait le sous-marin de Eagle.
- Dans la Tour de Baal, la description de la ville est "sombre, sale et sans nom", plutot que "mal fréquentée"
- Dans le Donjon de Naheulbeuk, je n'ai pas souvenir que l'Ogre et la magicienne soient liés d'une quelconque manière, hormis le fait que la magicienne comprend son langage. Je ne pense pas qu'on puisse le désigner comme son garde du corps, ou comme son serviteur.
- Gildas, Norelenilia et le Paladin arriveront dans la saison 2 mais le ménestrel concerne bel et bien la saison 1.

Mais j'ergote, je chinoise et je chipotte. Encore une fois, il n'y a rien de grave ni de véritablement notable. Seulement des articles aussi bien faits méritent d'être à 100% corrects plutôt qu'à 99% (d'ailleurs le volume spécial "Les Arcanes de Naheulbeuk : L'arrière-boutique de la Terre de Fangh" est maintenant sorti)

Ah, j'oubliais : j'ai trouvé LA faute que tu as (volontairement) glissé dans chacun des articles :
- La tour de Baal : parmi ne prend pas de 's' final
- Survivaure : fasicule s'écrit 'fascicule'
- Adoprixtoxis : une faute de typo dans Adoptixtoxis
- Naheulbeuk : 'au gré' et non pas 'au grès'

;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Avr 2008, 21:20 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 39 ans · 18 posts
Inscription : 1 Avril 08
Merci de relever les fautes d'inattention, j'écris beaucoup trop vite et parfois je n'ai pas le temps ou l'envie de me relire, je vais les corriger de ce pas.

Pour ce qui est des remarques, je ne les prends pas mal, loin de moi cette idée, mais il faut qu'elles soient exactes, car je fais bien attention de réécouter les épisodes quand je ne suis plus certain d'un truc :
- dans Survivaure c'est bien le même Dickinson, écoute bien !
- pour Baal, le mal fréquenté vaut pour deux raisons, pour l'auberge, qui l'est, et pour la ville aussi, qui l'est depuis l'arrivée de ces énergumènes, ne me dis pas qu'ils sont de bonne fréquentation ! lol
:smt016
- pour naheulbeuk et la magicienne, tu as raison, j'ai extrapolé, et bien que ce soit crédible je vais le remettre en tant que simple compagnon
- pour les anachronismes dans naheulbeuk, j'ai précisé que cela concernait que la saison 2 juste après, et de toute manière ca se justifie parce que le premier article est une grosse présentation générale que je ne referais pas dans la saison 2, plus courte.

Voila, merci bien, au moins ça veut dire que tu les lis attentivement
:D

>>> Mon site : http://www.ekran.moi.fr/ <<<
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Avr 2008, 21:54 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Kurono-kun a écrit:
- dans Survivaure c'est bien le même Dickinson, écoute bien !

Ach, effectivement, c'est sujet à caution car on peut l'interpréter dans les deux sens :

Mac Gregor : Le caporal Eagle a longtemps servi dans le Consortium comme pilote au service du Capitaine Dickinson.
Johnson : Dickinson... ?? Mais... ce n'est pas le capitaine qui a été jugé en cour martiale pour avoir vendu des ogives spatio-entropiques aux krygonites ?? Celui qui est mort après avoir fait exploser son vaisseau et irradié tout son équipage...
Bleûten: Non, Johnson, ce Dickinson là commandait un sous-marin, on ne va quand même pas se récupérer un pilote de ....


La grande question va concerner le "là" de "ce Dickinson là".
Si les deux dickinson's sont différents, le "là" s'applique au premier Dickinson, ce qui expliquerait pourquoi Bleûten répond "Non, Johnson", puis en désigne un autre, le comandant du sous-marin.
Mais ça n'explique alors pas sa surprise, sauf s'il ne le réalise que quand il le dit, ce qui peut arriver.

Par contre si ce sont les mêmes, alors il semble logique que Bleûten soit surpris puisqu'il pense qu'il s'agit d'un autre Dickinson.
Mais ça n'explique pas comment il aurait fait exploser et irradier son vaisseau. S'il s'agissait d'un sous-marin, on se ficherait totalement qu'il l'ait fait irradier puisque s'il avait explosé, il aurait simplement coulé. De plus on ne parle pas de vaisseau pour un sous-marin.

Le mystère reste donc entier car, si je m'étais arrêté sur la première hypothèse, j'admets tout de même que la deuxième se tient aussi. ;)

Au final, il faudrait demander à Knarf (s'il trouve deux minutes pour répondre à cette question existentielle), ou à Nurgle (Ça tombe bien, il est dans les murs. POC ? C'est quoi la bonne version ?)

Kurono-kun a écrit:
- pour Baal, le mal fréquenté vaut pour deux raisons, pour l'auberge, qui l'est, et pour la ville aussi, qui l'est depuis l'arrivée de ces énergumènes, ne me dis pas qu'ils sont de bonne fréquentation ! lol

Effectivement, la phrase récurrente du premier épisode : "sombre, ssale et ssssans nom !" a été altérée pour la présentation de Vitrielle et est devenue "sombre, ssale et mal fréquentée !" .
Nuance que j'avais oubliée.
Mille excuses donc.

;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2008, 17:52 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 39 ans · 18 posts
Inscription : 1 Avril 08
Ton argument pour Dickinson se tient, mais je continue à prôner la solution du même Dickinson puisque c'est comme ça que Bleuten se rend compte qu'Eagle est un pilote de sous-marin avant même que l'amiral ne le lui dise.
Il est vrai que tes remarques sur le mot vaisseau portent à confusion, mais je dirai qu'après tout un appelait bien un navire un "vaisseau", alors pourquoi pas un sous-marin par extrapolation, mais si on commence à critiquer les approximations de Knarf on va se faire engueuler lol.

Publication de l'article sur la saison 2 de Naheulbeuk, un peu court certes mais j'en avais déjà dis beaucoup dans la présentation générale.
http://www.ekran.moi.fr/index.php?optio ... 7&Itemid=1

Ica : Edites tes messages plutôt que de faire du double-post, s'il te plaît. Merci

>>> Mon site : http://www.ekran.moi.fr/ <<<
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Avr 2008, 18:05 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je viens de mettre à jour le premier message du topic pour le coup.
*est content de l'effort colossal fourni*

→ Carton poussiéreux.

:}


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Mar 13 Mai 2008, 11:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Avr 2008, 01:48 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 39 ans · 18 posts
Inscription : 1 Avril 08
La critique sur l'agent 0 vient d'être publiée :)

LA --> http://www.ekran.moi.fr/index.php?optio ... &Itemid=81

Je proteste ! ma critique de l'agent 0 n'a toujours pas été ajoutée a la liste en premiere page loll :smt019 :D

>>> Mon site : http://www.ekran.moi.fr/ <<<
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mai 2008, 11:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
C'est fait désormais.

J'ai également ajouté les deux nouvelles critiques réalisées par Dehell qui vient d'entrer dans l'équipe des chroniqueurs de MacP3. Vous pourrez donc découvrir Spatio-Temporel et Phone (avec une interview).

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 22:06 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Enfin! Après bien des mois d'absence, je me remets enfin à faire des critiques! Et cette fois-ci, j'ai donné dans le lourd afin de me refaire la main. Découvrez donc une critique remise à jour du Donjon de Naheulbeuk.
Qui plus est, il s'agit d'un petit cadeau en avant première pour les Netophonistes afin qu'ils puissent donner leur avis à ce sujet. Bonne lecture!

Et merci à Signez et à Mlle Dulak pour les relectures et avis avant la mise en ligne.

Edition: Vous vous en fichez peut être mais moi pas! Alors, je continue sans vous. Ah ah! :D Et cette fois-ci, c'est avec Les Aventuriers du Survivaure que je réitère. Comme d'habitude, si vous avez des commentaires, remarques, critiques, je suis preneur... Et encore une fois merci à Signez pour son avis de pré-publication.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2009, 18:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Et hop! en ce temps givré, une mise à jour d'une critique d'une saga qui l'est tout autant: Adoprixtoxis.

Évidemment disponible sur MacP3: http://www.macp3.info/wiki/adoprixtoxis

Merci à Kakounet, et comme d'habitude n'oubliez vos petits avis qui nous aident et font plaisir ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Jan 2009, 19:32 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pas mal comme critique. Je plussoie avec tout ce qui y est dit. (En plus Adop' est une de mes sagas préférées)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 15:09 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Je me le suis décrété lorsque j'ai repris la critique du Donjon de Naheulbeuk à la fin du mois de décembre dernier: 2009 sera l'année de la critique sur MacP3. Du coup, je remets les couverts une fois de plus pour une critique de Reflets d'Acide. Cette fois-ci, c'est Aspic qui a servi de cobaye et je l'en remercie. Evidement, si vous avez des avis ou des commentaires, vous pouvez toujours les laisser sur MacP3 ou juste en dessous. Merci.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2009, 23:15 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 725 posts
Inscription : 1 Janvier 07
Juste pour dire que les liens vers le site d'E.K.R.A.N. sont tous morts.
Il y'a un nouveau site http://www.ekransite.net/ mais plus les critiques :(
Edit : En fait, si : http://www.ekransite.net/sujet/divers/sagas-mp3

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Nov 2009, 23:56 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Merci pour la remarque. J'ai donc mis à jour le premier message du topic. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2009, 04:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
J'en profite pour ajouter quelques critiques que j'ai trouvées.

Johnny n'en a pas parlé ici alors je me permets de le faire à sa place...

Le Nid de Johnny:
EDEN
Siberian Rescue
Supremum - Les Chroniques de Nede

Banfandgus sur le forum des Prêtres du Scaphandre Enchanté:
-Chaos-
2050 : Le Saga Communautaire
Absurdisium
Access Saga
Battle Joviale
Le Camping Infernal
Deep
Escale Banana

Les critiques de King Kadelfek:
La IIIème Légion
L’Amiral Penetrator
La Bataille de l’Espace
La Casbah de Narlbouk
La Compagnie de Morjin
Erreur 404
Harry Notter
Larry Cover
La Légende de l'Orbe d'Aldur
Lezard Ball
Los Cojones de Yubejon
Le Lycée de L’Horreur
Le Manjnouf
Les Panormos
Le Peuple de la Terre du Milieu
La Quête sans Suite
Secret of Maniac
The Adventures of Batman et Robin
Le Trésor de Nagmul

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 17 Queries | GZIP : Off ]