Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 02:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 09:22  −  Sujet du message : [Projet] Expia
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Salut tout le monde !

Il y a quelques temps, quelques amis (dont Le Chat Beauté) et moi-même étions motivés à créer un jeu de rôle, nommé Expia.

La moitié du jeu étant fini, mais resté en stand-by, et en attendant une remotivation (et un hébergement web) pour finir ce que nous avions commencé, j'ai décidé d'en faire une saga épique, non humoristique.

Voici le topo :

Citer:
Année 4060, Le monde, terrassé par le totalitarisme technologique avancé, cohabitait par dépit avec la religion. Les puissances économiques, politiques et scientifiques régissaient les Hommes. En dépit de la bonne foi des habitants de la Terre, certains, lassés de ce matérialisme qui complaisait la race humaine, se repentirent et se rangèrent du coté des Dieux, rejetant ainsi toute forme de confort lié aux sciences, aux machines et robots intelligents. Bien que pacifiques, ces deux classes sociales n'en demeuraient pas moins en conflit, même si ceux ci étaient moindres. Au fur et à mesure que les temps passèrent, la surpopulation devenait problématique. L'esclavage était revenu, car les machines, bien qu'intelligentes, ne suffisaient pas à régir les mains d'oeuvres de tous les secteurs d'activité. Créer, pour consommer. Voilà ce qu'était devenu le monde. C'en fut trop pour ceux qui s'étaient réfugiés dans la foi. Ils apprirent alors un moyen de communiquer avec les Dieux, le Voxvia Deï, et appelèrent au secours. Ce qui déclencha leur courroux. Des tempêtes se levèrent, des cataclysmes éclatèrent, et bientôt, la surpopulation n'était plus un problème. Après des années d'adaptation démographique, il fallait mettre un terme à ce désastre. Le message divin était clair, et connu de tous : La technologie devait être interdite, afin de garantir à l'Humanité son expiation. Quiconque la maîtrisait encore devait mourir. Dès lors, les conflits entre les hommes de foi et les autres s'exhibèrent au grand jour. Plus aucun homme ne pouvait garder ces colères en eux, et ce fut la guerre. Très vite, les deux classes sociales furent nommées, afin de les différencier. Les hommes de foi se nommèrent les Elus, et ceux qui refusaient la volonté Divine furent les Rebelles. A l'intérieur de ces désormais factions, naquirent des ethnies. Chaque ethnie Elue louait allégeance à un Dieu, leur promettant fidélité, acquérant ainsi des pouvoirs magiques liés au domaine de prédilection du Dieu Loué. Quant aux ethnies Rebelles, anarchistes et matérialistes, ils mirent en place des préceptes, utilisant leur talents de manipulateurs de la matière pour combattre. Deux mondes étaient alors mis en place. Les Elus vivaient hors de tout contact avec le progrès et retournèrent à l'ère moyen-âgeuse, tandis que les Rebelles, eux, ne pouvaient se passer de leur quarante-et-unième siècle technologique.


Pour résumer, nous sommes au 41ème siècle, et la technologie pourrit le monde. Pour arrêter tout ça, deux gamins (Aaron et Alice) décidèrent d'aller parler aux Dieux, via la plus grande innovation technologique que l'Histoire aie connue. Les Dieux, en colère contre le laisser-aller de la race humaine, déclenchèrent un cataclysme afin d'éradiquer la surpopulation et la technologie (pour au final maudire ceux qui l'utiliseront, et donner des pouvoirs à ceux qui s'en éloignent afin de leur permettre de survivre et de combattre), espérant ainsi l'expiation de l'humanité.

Les survivants se reconstruirent, chacun louant un mode de vie différent : d'une part, la foi et la magie (les Elus), d'autre part, ceux qui n'avaient rien demandés (les Rebelles) et continuant ainsi à reconstruire leur technologie.

Un mélange donc de contemporain, futuriste, médiéval et surtout post-apocalyptique.

Le résumé étant fait, je me pose plusieurs questions :

1) Ne vais-je pas galérer en parralèle à Yubejon si je me met sérieusement à l'établissement de cette saga ?

2) Y'a t il des volontaires courageux, doués et prêts à s'investir en tant qu'acteurs ou actrices (car je vais avoir besoin de femmes :D ) dans une saga épique, sérieuse, bourrée d'action, avec un scénario béton (déjà écrit dans les grandes lignes), difficile (au sens que certaines scènes et histoires devront être attentivement suivies, pouvant comporter de la violence) et dramatique ? -- Nota : Je compte être productif, il faudra donc agir rapidement lorsque je solliciterai les volontaires. C'est pratique quand le scénario est déjà écrit. -- Recrutement sur casting.

3) Mais où vais-je donc héberger tout ça ? :smt005

4) Que pensez-vous du concept ? Est-ce que ce qui est exploitable en jeu l'est en saga ?

Notez que le scénario n'a pas encore de fin, et la vie des personnages est à écrire. Mais le backgound est tout tracé. Tout peut arriver.

La parole est à vous !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 09:33 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
39 ans · 55 posts
Inscription : 6 Août 07
1) Je l'ignore, c'est généralement plus variable dépendant du travail du moment;
2) Comme tu le sais, hélas, c'est pas que je veuille pas, mais j'ai vraiment ni les moyens techniques, ni le jeu d'acteur, ni la patience d'enregistrer... l'audio, c'est pas mon truc.
3) Aucune idée, mais on peut se faire un compte free, par exemple.
4) Je ne vais vraiment pas dire non =D

5) (non y a pas de 5, mais j'y répond quand même) : tu peux en revanche te douter que scénaristiquement parlant, m'étant pas mal occupé du BG d'Expia, je suis à ton entière disposition (dans la mesure de mon possible).

PS : si vous voulez des détails sur le contexte, l'histoire, n'hésitez pas à poster vos questions, on répondra à tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 09:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
1) C'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes (celà dit, il est très rapide) ;
2) C'est le genre de truc qui peut me brancher.
3) Contacte The Destroyer. Il propose un hébergement gratos aux créateurs de saga MP3.
4) A voir. C'est une histoire qui peut partir dans tous les sens, être traitée de mille manières. Si tu restes dans le registre sérieux/épique, il va te falloir des personnage charismatiques pour maintenir l'interêt.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 10:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Citer:
Si tu restes dans le registre sérieux/épique, il va te falloir des personnage charismatiques pour maintenir l'interêt.


C'est pour ça que je veux faire un casting...

Je tiens beaucoup à cette histoire, à ce qui a été créé, aussi bien par moi même que par ceux qui ont participé au projet avec moi. Je compte bel et bien terminer ce jeu, quitte à ce que ça prenne des années, tout comme je tiens à Yubejon. Et je compte bien aussi à ce que la saga soit spectaculaire et intéressante à la fois.

Pointilleux, isn't it ?

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 13:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
houlà:
1)ça dépend du temps qu'il te reste, de ton emploi du temps, etc...
2)Je suis tenté de répondre favorablement à ta requête. En fait, je voudrais savoir s'il y a des personnages qui pourraient me convenir.
3)Ouais, Redline Production!
4)à mon avis, le potentiel est énooorme!

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 13:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 703 posts
Inscription : 20 Mai 07
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
1) a toi de voir (oui, je sais la réponse est pas géniale mais bon!)
2) je te répond favorablement
3) redline serais bien appoprié
4) c'est tout bonnemet géniale.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 14:03 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 33 ans · 181 posts
Inscription : 4 Novembre 07
A travaillé sur :
Le Zapping Audio
Je me permet de rappeler (sans rapport direct avec la saga, à la Arendt) que la fonction première de l'esclave avant de servir était de... consommer ! :D


1) Tout dépend de ton organisation. Regarde moi, mon projet ben j'ai tout d'écrit mais j'ai rien d'enregistré ! :D

2) Si t'as besoin, tu me demandes, je me porte pas volontaire, être prêtresse groupie de ta personne demande beaucoup d'énergie, tu sais :D ... Puis, j'ai tellement de boulot partout que je sais plus où donner de la tête (devoirs, ma saga, celles de Tostaky et Spikly plus la Coalition de Celebo qui s'y ajoutera quand il aura fini son boulot à lui, cuisiner des salsifis pour les troupes nécrotiques, toussa etc...)

3) J'aurais bien une idée... Mais elle est déplacée ! :D

4) C'est le genre d'histoire que je kiffe à mort et que putain je veux trop écouter ça !! Et même que je le ferais écouter à ma mère ce sera le pied !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 19:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
1) Par expérience personnelle, je dirais que plusieurs sagas donnent plus de travail certes, mais aussi plus de motivation et d'inspiration. Donc ça peut ou pas altérer ton rythme de sortie

2) Je suis ton acteur québécois quand tu veux :D

3) Je répèterais encore Redline Prod

4) Là je dis oui. Un jeu de rôle implique rôle et jeu, implique personnages et mise en scène, bref pareil pour une saga non? Seulement là, les rôles des personnages reviennent tous au scénariste. C'est un peu ce que je tente avec Supremum en reconvertissant le synopsis d'origine pour un scénario humoristique, mais conserver le sérieux reste une toute aussi bonne idée si c'est bien fait!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 19:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Woaw j'adore les truc apocalyptique "Destruction de l'Univers cf. Baal est Dur Net"

Sinon pour que la saga soit captivante, il faut qu'il y est de l'action, c'est l'apocalypse "Nom de Dieu !".

Enfin je ne sais pas si les gamins qui sauvent la planète et un super bon plan (bon d'accord c'est pas dit, et moi je veux que y'a tout KIKABOUM !!), mais l'univers et super bien mis en place ;)

Donc pour que la saga donne quelque chose vas falloir captiver l'auditeur, et ne pas bourrer la saga de dialogue inutiles et ennuyeux (sauf pour les moments clefs de l'histoire). Enfin je demande à voir dans mes oreilles :D !!!

(Si tu t'organises bien tu peux faire les deux sagas en même temps ;))

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 20:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ce ne sont pas les gamins qui vont sauver la planète... au contraire ! :D

Je tiens juste à rappeler une chose : Participer à Expia signifie connaitre tout avant tout le monde, donc si vous ne souhaitez pas être spoilé(e) sur l'histoire, bah ça sera mal barré si vous participez.

Bien...

Pour le casting, j'ai besoin d'un prêtre (pas un prêtre cliché, mais un prêtre imposant, qui en jette, qui soit respecté, et surtout, avec une allure de dirigeant... Un peu comme le prêtre dans la série Poltergeist), d'un homme normal (qui va amené à être paniqué), et... d'une flopée de soldats d'élite :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Dernière édition par Velvorn le Mer 19 Déc 2007, 20:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 20:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 703 posts
Inscription : 20 Mai 07
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
question: tu as parlé de casting dans ton premier post mais quel sorte de casting? le casting où tu dois nous faire tous dire une phrase (la même) pour voir quelle serais la meilleur voix? Ou le casting, où chacun doit dire une phrase en impro?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 20:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'en viens, j'ai édité mon post au dessus... Dites moi juste quel rôle vous voulez interpréter, je vous envoie un mini texte, et l'interprétation la plus crédible sera retenue.

Pour les soldats d'élite, pas de soucis, y'a juste à faire des "go go allez allez on y va on se grouille allez dépêchez vous go go go !!" c'est tout :D

(Ah et j'ai aussi besoin d'une voix d'ordinateur qui fait genre "Alerte intrusion", là aussi, je vous laisse le freestyle)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Dernière édition par Velvorn le Mer 19 Déc 2007, 20:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 20:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 703 posts
Inscription : 20 Mai 07
A travaillé sur :
[updown:814bd6bd98]Baal est Dur Net, Hard Life, interview, Le Netophonix (saga MP3). Elrune,en tant que guest stars : Les Impunissables[/updown:814bd6bd98]
je veux bien faire l'homme normale. ^^
mais il faudra attendre la fin des vacances pour avoir mon casting (raison mal de gorge)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 20:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Citer:
-- Nota : Je compte être productif, il faudra donc agir rapidement lorsque je solliciterai les volontaires. C'est pratique quand le scénario est déjà écrit. --

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Déc 2007, 20:51 
Répondre en citant
Citer:
1) Ne vais-je pas galérer en parralèle à Yubejon si je me met sérieusement à l'établissement de cette saga ?


Cela dépend de toi et que de toi , forcément , si tu compte enregistrer plus qu'avant , cela n'aura aucun problême , mais si tu compte enregistrer et traveiller dessus autant qu'avant , plusieur propositions s'offres à toi :

_ Tu peut mettre une en stand-by pendant que tu enregistre l'autre . Mais continuer le sénario des deux sagas.

_ Tu peut demander de l'aide a toute les personnes de ce site , mixeur monteur , scénariste et autres .

_Ou bien tout simplement continuer les deux mais plus lentement .

Cela dit , comme le dirais si bien blast : " Ils y en a qui ont éssailler , ils ont eu des problême .."



Citer:
3) Mais où vais-je donc héberger tout ça ?


Bah , Comme yubejon ? Pourquoi cette question ?

Citer:
4) Que pensez-vous du concept ? Est-ce que ce qui est exploitable en jeu l'est en saga ?


Je trouve l'idée bien trouvée , cependant , tu pourais mélanger jeu de rôle et saga mp3 , par exemple , au début de chaque épisode , cela pourais être une bande d'amis qui veulent jouer au jeu , et ça les plonge un peu comme appés dans l'univer du jeu .
Connais-tu le Djumanji ( pas sûr de l'orthographe ) ?
C'est a ça que je fais allusion .

voila voila


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.254s | 17 Queries | GZIP : Off ]