Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 02:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 44 ans · 386 posts
Inscription : 10 Septembre 07
Une école de doublage ? Pompe à fric.

Une école de théâtre okay. Et après par le biais de rencontre tu y arrives. Mais une école de doublage, ça sent l'arnaque à plein nez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 02:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1613 posts
Inscription : 11 Août 07
A travaillé sur :
Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.
Tadam ! Coaching voix-off !

http://www.coaching-voix-off.com/



Beaucoup d'appeler ... [strike]trop[/strike] très peu d'élu.
Mais effectivement, de ce que j'ai pu écouter du témoignage d'Hervé Lacroix, il est pas juste venu poser ces fesses devant un micro. Il est d'abord comédien.

Et on peut d'ailleurs lire sur leur site :

Coaching Voix Off a écrit:
Coaching Voix-Off - 1er centre de formation aux métiers de la voix-off en Europe - s'adresse aux comédiens, animateurs radio/TV, journalistes,
voix-off déjà confirmées
, mais également aux particuliers et débutants qui souhaitent apprendre le plus beau métier “inconnu” au monde...

Personnellement, ayant fait le tour du site, et m'ayant déjà fait une petite idée du métier de "Comédien Voix Off" ... je pense que l'école du Netophonix reste la meilleure :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 03:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ouais c'est Lorenzo Pancino qui l'a monté.

J'ai fait un peu le tour, demandé des infos et tout ça, ça m'a l'air très pompe à fric comme dit Bux.

@Maxime : Bienvenue ! J'ai trouvé ta voix très convaincante dis donc, j'espère que tu vas réussir. Cela dit, je trouve vraiment dommage que tu te présentes sur un Skyblog avec des vidéos toutes noires en lieu et place de MP3.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 09:38 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 2 posts
Inscription : 28 Juin 09
Ark a écrit:
maxime_collombpatton a écrit:
En réalité on appelle un " doubleur " comédien post-synchronisateur ils détestent qu'on les appelle doubleur ...

Alors là pas du tout.
Il ne faut pas confondre "doubler" et "postsynchroniser".
Le second est un enregistrement post tournage dans ce cas qui sert à réenregistrer les mêmes dialogues. Les mêmes. Donc mêmes phrases, même langue.
Et bien je suis désolé , mais je dois te dire que pourtant c'est vrai , puisque c'est richard Darbois lui-même qui m'a dit çà ... ;) Je crois qu'il y a difficilement mieux placé que lui ...

[EDIT : double-post fusionné.]

Buxley a écrit:
Comédien Voix off Maxime ? Etonnant que je ne te connaisse pas.
Même si la France est un pays assez... grand ? Le milieu lui, est cependant très petit.
Salut , oui c'est vrai , moi non plus je ne te connais pas , mais comme tu dis , la france est vaste, au plaisir de te connaitre et peut-être un jour de se rencontrer ... :) à très vite

coucou c'est moi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Juin 2009, 09:42 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bon, de toute façon on ne va pas prétendre connaître mieux que vous le vocabulaire de votre profession.

Bienvenue sur le forum vert. Si tu ouvres un topic dans la rubrique "présentez-vous" on pourra discuter plus longuement sans tomber dans le hors sujet.

Have fun !

(note : on évite les double posts, il y a un bouton pour éditer ses posts. J'ai fusionné les deux.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Oct 2017, 14:43  −  Sujet du message : Re:
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 12 Octobre 17
Shadwk a écrit:
J'avais fait des recherches car moi ça me plairaît bien de faire ce métiers :) mais il faut avoir fait du théatre mutuelles TNS
(ils prennent en priorité ces gens là) et il y a très peu de place :)
Enfin j'essayerais bien si l'informatique ça me gonfle :)
Bon courrage si tu entre dans ce milieu et tiens moi au courrant car ça m'interresse ! :)

Moi, ce que je crois, c'est surtout que les doublages sont choisis parmi les professionnel du film : comme des cascadeurs, ou des imitateurs, ou des voix off. Et il faut des années pour apprendre cela.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 21:11  −  Sujet du message : Re: Comment devenir comédien de doublage?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 9 Janvier 19
A travaillé sur :
multiples parodies de doublage et séries humoristiques audio pour les locales de Radio France, multiples sonneries pour portables au catalogue de tous les diffuseurs.
Bonjour
si ça intéresse du monde, je lance les cours de doublage à distance.
je ne mets pas l'adresse, je ne veux pas faire de la pub brute, juste deja savoir s'il y a des gens qui seraient interessés ? parce que c'est beaucoup d'organisation pour mener ça à bien.

"Je n'arrête pas de faire le çon ! " (Confucius, philosophe chinois de la troisième moitié de la dynastie ming kong).
Mon site http://cielapeute.com/com.php


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 21:17  −  Sujet du message : Re: Comment devenir comédien de doublage?
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 9 Janvier 19
A travaillé sur :
multiples parodies de doublage et séries humoristiques audio pour les locales de Radio France, multiples sonneries pour portables au catalogue de tous les diffuseurs.
oui, c'est très fermé, et c'est encore plus difficile de rester que d'entrer. quoiqu'on en dise pour faire joli, dans la profession.
les doubleurs en effet n'aiment pas qu'on les appelle doubleur, parce qu ça froisse leur susceptibilité. en fait, ce qu'i faut dire, si on respecte l'etiquette de la cour qu'est le doublage, avec sa monarchie de droit divin, il faut dire écomédien".
post synchronisateur, à ma connaissance, ça n'existe pas. pour etre plus précis : le doublage, c'est le fait de jouer un rôle en français sur un acteur étranger. la post synchro, c'est refaire l’enregistrement de sa propre voix pour un film dans lequel on est acteur. par exemple, lorsqu'il y a eu un avion qui est passé, ou un problème quelconque pendant le tournage. on peut aussi post synchronizer un autre acteur que soi, si l'acteur original ne peut pas se deplacer pour s'enregistre, ou s'il n'a pas été convainquant vocalement pendant le tournage. les doubleurs ( oui, je les appelle comme ça, j'en suis un, qu'ils me reconnaissent ou non et ça ne me gene pas qu'on me traite de doubleur) aiment bien dire qu'ils font de la synchro. ce qui englobe le doublage et la post synchro.

"Je n'arrête pas de faire le çon ! " (Confucius, philosophe chinois de la troisième moitié de la dynastie ming kong).
Mon site http://cielapeute.com/com.php


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.143s | 17 Queries | GZIP : Off ]