Question : Effet de profondeur .

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Hangrifor

Question : Effet de profondeur .

#1 Message par Hangrifor » jeu. 13 déc. 2007, 21:41

Bien le rebonjour après mon absence ( que vous avez sûrement trouvé agréable ) Voila , je voudrais vous demander comment on fait pour donner un effet a la voix pour que l'on crois qu"elle soit loin .

Sous audacity quand on va dans l'effet "wahwah" ça nous fait un truck distordu( désolé du barbarisme) mais j'ai remaqrué que grâce à cet effet
on pouvait modifier la profondeur mais cela m'a rien donné de convaincant .

Si je ne me suis pas très bien exprimé voici un bref résumé :

je voudrais pouvoir permettre a l'auditeur de pouvoir entendre les voix différament celon où la personne qui parle se trouve par rapport a celui qui entends .

Modifier voix de coté , est assez simple mais je voudrait pouvoir montrer qu'une personne se trouve devant ou derrière moi aussi .
Mais biensûr avec les écouteur ou un casque . Pas avec 5 enceintes =)

Voila , j'espère que vous m'aurez compris et que vous pourez répondre a ma question .

merci d'avance et @+ !

likali
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 778
A travaillé sur : Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !

#2 Message par likali » jeu. 13 déc. 2007, 21:54

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

je te donne mes techniques qui vont te sembler stupides ou simples, d'autres vont surement t'en donner des plus professionel, mais voici dejà les miennes :

pour faire un effet lointain, je m'éloigne du micro, je me met au fond de la piece et je parle. Pas trop trop loin, histoire que le micro capte le son quand meme ^^"
sinon une autre méthode consiste à baisser le volume du perso 1 et augmenter celui du perso 2, c'est pas top top quand méthodes mais c"est les seules que j'ai ;)
Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !

Latnel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1613
A travaillé sur : Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

#3 Message par Latnel » jeu. 13 déc. 2007, 22:00

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Dis pas de bêtises Hongrifou ! T'es un peu le jeunz du Neto, alors c'est normal :D.

Sinon pour l'effet derrière soit il a déjà était traité par les grand du Neto, qui n'on pas réussi à avoir un résultat convaincant. Il faut avoir un outillage audio en 5.1 =p Ce qui ne ce fait pas en mp3 ou l'on prefere la stéréo toute bête. Je recherche le topic (cependant il a était vu avec un fichier avec le bruit d'allumette que l'on pouvait cerner un semblant de bruit derrière soit avec l'écoute au casque).

Il faut éssayer de trouver des artifices comme les bass ou autres, mais pour l'instant la meilleur chose est surment de jouer avec le volume des sons.
Image

Hangrifor

#4 Message par Hangrifor » jeu. 13 déc. 2007, 22:49

En effet , Dans Donjon de Naheulbeuk , lorsque que le paladin dis qu'il s'en va retrouver les elfes , on a l'inprétion qu'il est loin .

Sinon , je pense qu'il faudrait travailler dessus car cela pourait être une avancée dans le domaine du mp3 .

voila , merci de ne pas m'avoir mis de bonnet d'âne sur ce topic =)

Latnel
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1613
A travaillé sur : Atlantide,
Another World,
Latnel's Blog,
Le Mp3 c'est Cool,
La Phrase Philosophique,
Rick,
Zombies,
Rooxy Team,
Le Netophonix la Saga,
La D.G.S.C.E,
Baal est Dur Net,
Geek Thriller,
Pokémons Brother and Brother,
Les Archives de Wilka,
Kingdom Farts,
L'Agence sans risques,
Le Peuple de la Terre du Milieu,
Le Bahut,
Science Infusion,
Dragengarde,
-CHAOS-,
Les Impunissables,
Reporter,
Tarentule Platinome,
Magoyond,
Rule of Jenniger,
Kingdom Farts Connexion,
Access Saga,
School of Torture,
Banal Reality,
Dernière Fantaisie,
Sailor Paxel.

#5 Message par Latnel » jeu. 13 déc. 2007, 22:51

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

C'est que tu le méritais pas ;)

Fait des efforts et t'en aurais jamais plus :p
Image

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#6 Message par Blast » ven. 14 déc. 2007, 01:29

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Pour un effet d'éloignement, il faut agir sur 3 parametres :
- le volume, c'est le plus évident.
- les fréquences, baisser les graves et les aigus.
- la reverbe, à choisir en fonction de la pièce où se trouvent théoriquement les personnages (s'ils sont dehors, essayer avec un echo au lieu d'une reverbe) à appliquer en augmentant le "wet" et en baissant le "dry".

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1884
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#7 Message par Kradukman » ven. 14 déc. 2007, 14:45

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Pour un éloignement en extérieur, on ne peut que "jouer" sur le volume et les fréquences? (vu que pas d'obstacle pour faire une réverb, quoiqueles murs des bâtiments, non?)
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Kradukman
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1884
A travaillé sur : Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287

#9 Message par Kradukman » ven. 14 déc. 2007, 15:16

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

Ok merci.
je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Hangrifor

#10 Message par Hangrifor » ven. 14 déc. 2007, 18:40

les fréquences, baisser les graves et les aigus.
C'est a dire ?
Si une personne est prète , Sa vois sera plus aigus ou garve ?

simontheb
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1095
A travaillé sur : Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)

#11 Message par simontheb » ven. 14 déc. 2007, 18:45

C'est a dire ?
si elle est près? je suis pas expert, mais si les fréquences graves et aigues sont augmentées... elle ne devrait être ni plus grave ni plus aigue, mais plus riche...

mais apparemment, il y a aussi l'effet de proximité quand on parle près du micro, et qui rend la voix un peu plus grave...
nan, pas taper Blast, j'ai pas dit "effet de distance" cette fois!
[url=http://hardlife.redline-prod.com/][img]http://hardlife.redline-prod.com/images/index/banniere2.jpg[/img][/url]

Appelez-moi Sim.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#12 Message par Blast » dim. 16 déc. 2007, 23:05

simontheb a écrit :nan, pas taper Blast, j'ai pas dit "effet de distance" cette fois!
:D Non, c'est bon ;)
simontheb a écrit :
C'est a dire ?
si elle est près? je suis pas expert, mais si les fréquences graves et aigues sont augmentées... elle ne devrait être ni plus grave ni plus aigue, mais plus riche...
On ne dira pas augmentées, simplement normales.
Mais si elle est tout près de ton oreille, j'en sais rien, demande à ta petite amie de te chuchotter dans l'oreille et analyse les fréquences.

Répondre ↩