Effectivement, je me dis qu'il y a peu être moyens de refaire les épisodes 1 et 2 au niveau du scénario. Je peux me le premettre, car ce sont les seuls épisodes que j'ai écrit. En d'autres termes : le scnéario global et complet de galaxii ne m'appartiens pas, tout comme il n'appartient pas au scnéariste, vu qu'il utilise mon univers et mes persos que j'ai créé... bon, je déborde un peu, mais je précise que ce genre de changement est très compliqué.simontheb a écrit :Mais un changement de scénario peut justement être le motif/le but d'une version 2 ou 3.BTO a écrit : Melfice, je t'ai vu parler d'une V3 et là je dis NON !!
Arrêtez de toujours remaker à tout va ! Tu ferais beaucoup mieux d'analyser où sont les problèmes et changer d'histoire.
Quant au changement du scénario pour les épisodes futurs... ben, je laisse ce soin au scénariste. Mais ça ne changera jamais les premiers épisodes sur lesquels ont se fait une première impression. Gorkab n'a pas poussé plus loin que l'épisode 1v1 parce que ça ne lui a pas plu. Je le comprends tout à fait, il y avait de nombreux défauts (mixage, jeu d'acteur, etc...) que j'ai amélioré ^^
---
En gros, la réalisation d'une v3 sert principalement à attirer l'attention sur les changements. Généralement, les gens sont plus enclins à écouter un épisode 1 plutôt qu'un épisode 7... (ben oui ^^). Mais v3 ne signifie pas pour moi "modification simple du son ou du jeu d'acteur". Il s'agit vraiment de remanier le texte et le scénario, quand il ne s'agit pas de la mise en scène, pour présenter les évênements de l'épisode 1 (et du 2) d'une autre manière, pour qu'elle plaise mieux.
C'est ainsi que d'une trame linéaire simple de l'épisode 1v1, je suis passé à un "retour en arrière" au début de l'épisode 1 qui renvoie juste à la fin de l'épisode 2. Défaut de cette version : on passe trop d'un personnage à l'autre et c'est génant. Je me disait qu'une v3 n'était peut être pas une si mauvaise idée, de nouveaux pour "attirer les foules", vu que celles-ci s'arrêtent aux premiers épisodes (mes conteurs de téléchargmeents ne difèrent que très peu d'une épisode à l'autre. J'en conclut que quand on commence à écouter la série, on aime ou on aime pas et, si on aime, on télécharge la suite).
Je m'adresse surtout ici à BTO, pour lui "prouver" que je trouve peu utile de remanier le tout dans ce cas ci qui est illustré par le "tout ou rien". Je ne vois pas l'utilité de modifier la fin si c'est au début qu'il y a le plus de problèmes.
Justement, je ne demande pas du feedbakc simple mais bel et bien des critiques. Je veux m'améliorer. Bien que u feedback simple ne soit pas mauvais en soit, constituant une source de motivation non négligeable.BTO a écrit :Plutôt que de demander du feedback simple, poses des questions claires du genre "est-ce que ma technique est bonne ?", "qu'en est-il de mon jeu d'acteur ?" etc...
Et bien donc, je vous le demande ^^. Que pensez-vous de mon jeu d'acteur ? Du scénario ? De la mise en scène ? Du rythme ? De l'immersion ? De l'audibilité des voix ? De... enfin, de ce qui vous inspire. (précisez tout de même s'il s'agit de l'épisode 1 ou de la saga entière, merci
---
Je tiens aussi à m'excuser pour ma saute d'humeur qui, après-coup, me fait un peu honte. Mais bon, j'étais très frustré de n'avaoir eut aucun commentaire sur l'épisode 7 que je considère comme étant "un grand tournant dans la série" (à cause de l'action qui remue enfin, de l'apparition d'un perso important (interpretté par Crystal Ink, d'ailleurs), de la longueur de l'épisode (le plus long actuellement), ...). J'avoue que ce n'est pas de la meilleure façon que j'aurais du exprimer mon "ras le bol". Et comme Gorkab l'a dit, je ne suis pas le seul dans mon cas, et si tout le monde faisait comme moi, ce serait le bordel.
Je vous prie donc de m'excuser.