Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 19:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
simontheb a écrit:
BTO a écrit:
Melfice, je t'ai vu parler d'une V3 et là je dis NON !!
Arrêtez de toujours remaker à tout va ! Tu ferais beaucoup mieux d'analyser où sont les problèmes et changer d'histoire.

Mais un changement de scénario peut justement être le motif/le but d'une version 2 ou 3.


Effectivement, je me dis qu'il y a peu être moyens de refaire les épisodes 1 et 2 au niveau du scénario. Je peux me le premettre, car ce sont les seuls épisodes que j'ai écrit. En d'autres termes : le scnéario global et complet de galaxii ne m'appartiens pas, tout comme il n'appartient pas au scnéariste, vu qu'il utilise mon univers et mes persos que j'ai créé... bon, je déborde un peu, mais je précise que ce genre de changement est très compliqué.

Quant au changement du scénario pour les épisodes futurs... ben, je laisse ce soin au scénariste. Mais ça ne changera jamais les premiers épisodes sur lesquels ont se fait une première impression. Gorkab n'a pas poussé plus loin que l'épisode 1v1 parce que ça ne lui a pas plu. Je le comprends tout à fait, il y avait de nombreux défauts (mixage, jeu d'acteur, etc...) que j'ai amélioré ^^

---

En gros, la réalisation d'une v3 sert principalement à attirer l'attention sur les changements. Généralement, les gens sont plus enclins à écouter un épisode 1 plutôt qu'un épisode 7... (ben oui ^^). Mais v3 ne signifie pas pour moi "modification simple du son ou du jeu d'acteur". Il s'agit vraiment de remanier le texte et le scénario, quand il ne s'agit pas de la mise en scène, pour présenter les évênements de l'épisode 1 (et du 2) d'une autre manière, pour qu'elle plaise mieux.

C'est ainsi que d'une trame linéaire simple de l'épisode 1v1, je suis passé à un "retour en arrière" au début de l'épisode 1 qui renvoie juste à la fin de l'épisode 2. Défaut de cette version : on passe trop d'un personnage à l'autre et c'est génant. Je me disait qu'une v3 n'était peut être pas une si mauvaise idée, de nouveaux pour "attirer les foules", vu que celles-ci s'arrêtent aux premiers épisodes (mes conteurs de téléchargmeents ne difèrent que très peu d'une épisode à l'autre. J'en conclut que quand on commence à écouter la série, on aime ou on aime pas et, si on aime, on télécharge la suite).

Je m'adresse surtout ici à BTO, pour lui "prouver" que je trouve peu utile de remanier le tout dans ce cas ci qui est illustré par le "tout ou rien". Je ne vois pas l'utilité de modifier la fin si c'est au début qu'il y a le plus de problèmes.

BTO a écrit:
Plutôt que de demander du feedback simple, poses des questions claires du genre "est-ce que ma technique est bonne ?", "qu'en est-il de mon jeu d'acteur ?" etc...


Justement, je ne demande pas du feedbakc simple mais bel et bien des critiques. Je veux m'améliorer. Bien que u feedback simple ne soit pas mauvais en soit, constituant une source de motivation non négligeable.

Et bien donc, je vous le demande ^^. Que pensez-vous de mon jeu d'acteur ? Du scénario ? De la mise en scène ? Du rythme ? De l'immersion ? De l'audibilité des voix ? De... enfin, de ce qui vous inspire. (précisez tout de même s'il s'agit de l'épisode 1 ou de la saga entière, merci :D).

---

Je tiens aussi à m'excuser pour ma saute d'humeur qui, après-coup, me fait un peu honte. Mais bon, j'étais très frustré de n'avaoir eut aucun commentaire sur l'épisode 7 que je considère comme étant "un grand tournant dans la série" (à cause de l'action qui remue enfin, de l'apparition d'un perso important (interpretté par Crystal Ink, d'ailleurs), de la longueur de l'épisode (le plus long actuellement), ...). J'avoue que ce n'est pas de la meilleure façon que j'aurais du exprimer mon "ras le bol". Et comme Gorkab l'a dit, je ne suis pas le seul dans mon cas, et si tout le monde faisait comme moi, ce serait le bordel.

Je vous prie donc de m'excuser.

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 23:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Fais-moi penser à écouter les nouvelles versions dans les prochains jours et je te donnerai mon avis ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 16:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Alors, après écoute des 7 épisodes:

certains gags sont bien trouvés, notamment dans les derniers épisodes (Hemorragie von Globule, par exemple).
Le scénario, que j'ai trouvé très moyen dans les premiers épisodes, prend une bonne tournure dans les épisodes 5 et 6. Il y a moyen de faire de très bonnes choses.
La qualité sonore est plutôt bonne, dans l'ensemble: en tout cas, elle a bien évoluée au fil des épisodes. Certaines voix, trop pitchées au début (le président...) passent beaucoup mieux ensuite. Pareil pour les musiques: au début c'était des alternances de jingles répétitifs et d'ambiance jazz, mais ensuite, ça s'est grandement amélioré.
Par contre, je trouve que tu sous-utilises les bruitages. Qu'ils soient d'ambiance ou autre, il n'y en a pas assez et ça nuit à l'immersion.
Le jeu d'acteur est globalement correct, mais un peu surjoué par moment, à mon avis.

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Jan 2009, 18:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Merci en tout cas ;)

Il est bien vrai que la partie bruitage, c'est LA partie que je néglige, et grand mal m'en fait (BTO m'a fait la même remarque ;))

Juste pour le choix des musiques, je trouve bizarre que tu aies perçu une évolution car... il n'y en a pas vraiment ^^ Mais dis moi, quelles sont celles qui t'ont parrues innapropriées (enfin, dans quel épisode/scène, plutôt ;))

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 17:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Les musiques jazzy couplées aux jingles trop lourd au début, dans les premiers épisodes.

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 08:47 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 315 posts
Inscription : 1 Février 07
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Je viens d'écouter l'épisode 1, et ça m'a l'air vraiment pas mal.

Juste une petite question, tu "colles" tes épisodes ensemble ?!
Parce que il me semble que le début de l'épisode 2 contient une infime portion de la musique qui terminait le 1.
Si c'est le cas, il vaudrait mieux graver les épisodes sur cd pour les écouter parce que je connais pas de lecteurs qui font impeccablement la transition ! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 12:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Moi en tous cas, j'ai pas ça quand je les écoutes ^^ Le 1 se termine avec une musique triste... et le deux démarres avec un bruitage d'hélico, non ?

Et que veux tu dire par "coller les épisodes ensembles" ?

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 12:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 451 posts
Inscription : 24 Août 08
A travaillé sur :
Rien de correct
Bon , je me suis fait une soirée Galaxii (Tout les épisodes +lit+kebab) , et c'était super sympa :D.
J'aime beaucoup , et je vais aller la bravoter de ce clic !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 14:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Verdey a écrit:
Bon , je me suis fait une soirée Galaxii (Tout les épisodes +lit+kebab) , et c'était super sympa :D.
J'aime beaucoup , et je vais aller la bravoter de ce clic !


Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii :smt118 :metal: :smt041

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 14:05 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 315 posts
Inscription : 1 Février 07
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
@Melfice: Je m'expliquerai peut-être mieux avec ceci:

-:-- / -:--

Je sais pas si tu entends bien quand je lance l'épisode 2, y a un tout petit bout de la musique du 1 avant l'hélico.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 14:17 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 60 posts
Inscription : 27 Janvier 09
Là je l'ai entendu mais je vais quand même commencer la saga.

vous êtes aussi discret qu'un éléphant dansant la polka en tutu rose (commando 666)

Il n'y a de bien et de mal que selon l'opinion qu'on a. (William Shakespeare)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 21:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Et voici enfin l'épisode 8 arrivé (plus tot que prévu).

Le lien vers les épisodes : ici

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2009, 23:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 671 posts
Inscription : 10 Mars 07
A travaillé sur :
London, Les Fables, Goerz et la Fsa , Deus Tex, Science Infusion, ...
Il est vrai que je n'ai jamais pris la peine de poster un commentaire sur ce topic... :smt009

Concernant le dernier épisode, c'est toujours avec plaisir que je participe à cette saga. J'ai trouvé cet épisode "très sympathique, sans fausse note et bien monté". :)

[img]http://img505.imageshack.us/img505/1998/441212672347yq2.png[/img]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 21:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
J'ai bien aimé l'épisode, c'est fluide et propre et l'histoire est très crédible, le mixage est réaliste aussi ce qui aide à bien s'y sentir.

Ce qui devient un peu dérangeant par contre ce sont les baffes qui brisent un peu le tout, mais je ne sais pas si c'est la redondance ou le bruitage lui-même qui dérange. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Mai 2009, 16:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon alors pour mon week-end je me suis dit que j'allais bouffer du melfice737 et je l'ai fait avec Dark Room et Galaxii !!

Donc c'est Galaxii qui nous intéresse ici :
J'ai trouvé l'idée de départ très bonne et certaines situations sont vraiment excellentes et les références pleuvent à foison. De ce point de vue je suis satisfait de mon téléchargement. (en plus j'ai eu 2 ou 3 fous rire pendant l'écoute)
Pour la technique, je suis beaucoup plus nuancé. Elle est globalement très bonne mais certaines transitions/musiques/bruitages sont coupées de manière trop sec et brutale ce qui peut gêner un peu l'oreille.

Bon sinon, rien de grave, j'aime bien, je vais suivre et je bravote :smt023

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.125s | 17 Queries | GZIP : Off ]