Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Déc 2007, 14:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Je tiens à préciser que le deuxième épisode sortira le 31 décembre (histoire de fêter le nouvel an, mais pas noël)

D'ailleurs, pour ce qui est d'un bonus noël, passez donc sur le blog (signature). Peut être un secret en préparation...
Chaque jour (ou presque) une news parrait !

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Déc 2007, 22:33 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 62 posts
Inscription : 1 Décembre 07
sinon, pour l'histoire du oldiblog, je veut bien t'héberger moi :) passe sur mon site http://www.ootol.com et va dans "OOHébergement"

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Déc 2007, 22:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
En fait, ce qui pourrait m'interresser, c'est l'hébergement de mes fichiers audios (pour ce qui est du site, j'attendrais d'avoir une saga un peu plus conséquente...)

Ce qui m'intéresserait, ce serait de pouvoir télécharger mes fichiers "à partir de mon blog".

C. à. d. qu'au lieu qu'en cliquant sur le lien en question sur le site je soit redirigé vers un hébergeur, je télécharge directement le fichier.

Serait-ce possible ?

EDIT : Note, j'adore le design de ton site... En fait, ça serait pas si mal comme idée...

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2007, 01:10 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 62 posts
Inscription : 1 Décembre 07
okay, ca peut bien entendu ce faire !! Je te l'héberge demain sur le ftp de mon lecteur mp3, tu pourra donc bénéficier d'une écoute streaming en +

Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2007, 10:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Merci, c'est sympa :p

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2007, 21:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
[Bonnet d'âne]

Yo, alors :

Mixage : 1 / 5 (Tout est mis bout à bout, seules certaines musiques sont en fond, et encore de temps en temps ça couve les voix)

Humour : 0 / 5 (C'est d'un chiant...)

Filtrage : 1 / 5 (Il n'y a aucun filtrage et on entend les bruitages de changement de locuteur à chaque réplique)

Jeu : 1 / 5 (C'est tout juste si on ne clique pas sur Stop à chaque minute passée)

Enregistrement : 1 / 5 (Pops, saturation et j'en passe)

Bruitages : 1 / 5 (Mis bout à bout aussi, et de temps en temps mixé)

Verdict : Saga champignon, à éviter.


Image
Image


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Ven 28 Déc 2007, 22:14.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2007, 22:13 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
:smt011 Verdict : Critique non constructive à éviter.
Inspire toi de Latnel si tu veux continuer à faire des critiques ici. :smt012

Règles et fonctionnement a écrit:
Ces critiques doivent être constructives, dans le meilleur des cas contenir des conseils pour des améliorations. L'entraide c'est entre autre ce que nous faisons ici, tout le monde peut apporter ses suggestions et ses solutions.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2007, 04:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 901 posts
Inscription : 17 Avril 07
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
OK, alors :

Mixage : 1 / 5 (Tout est mis bout à bout, seules certaines musiques sont en fond, et encore de temps en temps ça couvre les voix, épurez bien vos répliques avant de les mixer, ça évitera ce genre de "bricolage")

Humour : 0 / 5 (Vu et revu, où est l'innovation dans tout ça ? Et pour une saga MP3 sérieuse, ça ressemble plus à une saga MP3 champignon faite avec les blagues de base que l'on trouve aujourd'hui dans les sagas de base, passez plus de temps à l'écriture, pensez bien à innover)

Filtrage : 1 / 5 (Il n'y a aucun filtrage et on entend les bruitages de changement de locuteur à chaque réplique, vérifiez votre matos et vos techniques d'enregistrement)

Jeu : 1 / 5 (C'est correct, mais ça donne pas envie de suivre, surtout avec la blague mise en évidence par Latnel, donnez de la vie à votre jeu, montrez que vous avez de partager vos créations)

Enregistrement : 1 / 5 (Pops, saturation et j'en passe, là encore, vérifiez votre matos et la façon de vous enregistrer, changez de programme aussi, prenez Wave Lab par exemple)

Bruitages : 1 / 5 (Mis bout à bout aussi, et de temps en temps mixé, gros point à améliorer si vous voulez que l'auditeur se sente immergé dans votre monde)

Verdict : Si c'est un premier jet, ben faut vous améliorer, y a pas de secret, si ce n'en est pas un, alors vous avez pas mal de boulot à rattraper....

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2007, 11:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Ce que j'adore, c'est vos critiques !

Note globale de Gorkab Nitrix >>> 5/30
Soit 1/6, soit 1,6/10

Merci, c'est gentil. Je ne me fache pas, au contraire.
C'est assez clair. Galaxii est une saga de très bas niveau. C'est ce que ça veux dire.

Mais alors parle moi de ces scénarios pourraves (exemple typique, les parodies) où là, il FAUT connaitre le sujet parodié pour pouvoir suivre.
Parle moi de ces personnages beaucoup trop nombreux qui embrouillent l'auditeur tellement ils se ressemblent au niveau caractère (tic et tocs) et au niveau voix.
Parle moi de ces bruitages (I can't stand them) tellements ils pêtent les bafles. Et parle moi encore (un détail) de ces musiques d'intro qui durent une demi heure.

Trouvons en une bonne tiens, de saga qu'on pourrait juger >>> Tales on Symphonée
Si t'as déjà fait une critique là dessus, envoie moi ta note détaillée par MP.
Et sinon, va écouter uniquement l'épisode 1. Après, on verra si ma saga vaut 1,6/10.

Je ne nie pas qu'elle a des défauts (les pops, je commence à les entendre aussi...) mais essayez un peu de voir les défauts absents pour une fois (oui, je sais, c'est dur...)

Et sinon, je serais ravis que vous puissiez juger la première partie de l'épisode 2 qui sortira dans deux jours.
Car j'ai tenu compte de la critique constructive de Latnael.
Mais justement, par manque de temps, je n'ai pas fini l'enregistrement de la deuxième moitié de cet épisode.
Et justement, quitte à me planter, autant que ça soit sur une moitié plutot que sur une entièreté.

D'ici là, salut.
Bien aimable à vous, Michel.

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Dernière édition par melfice737 le Sam 29 Déc 2007, 13:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2007, 12:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 250 posts
Inscription : 20 Février 07
A travaillé sur :
Le monde de Shadwk, Le Journal de Macp3, Le JourNanal, Les Pauses Inutiles
Non mais c'est bon le sujet c'est pas de comparrer !
Déjà que l'idée de noter est totalement stupide et infondé car on brise les gens avec ces conneries de notes (à 21 ans normalement on c'en est rendu compte de cette chose...) donc Gorkab tu t'es manger un bonnet pas pour le manque de critique mais parce que tu te permets de noter une saga qui vient à peine de commencer...

Donc melfice737 reprend ta copie et améliore toi avec la critique constructive que Latnel t'as fait et t'occupe pas de ces conneries de notes car ça m'étonnerais que mitch ait fait le netophonix pour que les gens se concurrence entre eux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2007, 12:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Merci Shadwk :D

Justement, dans deux jours, la preimère partie de l'épisode 2 sort. Vous pourrez me dire si je me suis amélioré dans le bon sens :p

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2007, 12:27 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ne t'inquiète pas. Tu auras droit à une analyse construite et constructive.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Déc 2007, 13:18 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 46 ans · 348 posts
Inscription : 12 Décembre 06
C'est dur de faire du constructif quand on a pas l'habitude, apparemment.

Gorkab Nitrix a écrit:
Mixage : 1 / 5 (Tout est mis bout à bout, seules certaines musiques sont en fond, et encore de temps en temps ça couvre les voix, épurez bien vos répliques avant de les mixer, ça évitera ce genre de "bricolage")
Là je suis assez d'accord, sauf "épurez bien vos répliques avant de les mixer" pour le terme "épurer" dont le sens est assez flou dans le contexte, mais surtout ça n'a rien à voir avec le fait que tout soit collé bout à bout. Que fais-tu toi, pour épurer tes voix ? éliminateur de bruit ? Eq ? Gate ?

Bon en fait, moi je conseille de faire le montage en réservant une piste par personnage ça évite le bout à bout et c'est plus pratique. Filtrez vos basses fréquences avec un Equaliser : coupez tout en dessous de 100 hz environs, car personne ne l'a dit mais vous avez un petit buzz dans le grave qui contribue à ce que les clics de montage apparaissent, ce dont parle Gorkab ici :
Gorkab Nitrix a écrit:
Filtrage : 1 / 5 (Il n'y a aucun filtrage et on entend les bruitages de changement de locuteur à chaque réplique, vérifiez votre matos et vos techniques d'enregistrement)
Même si la solution qu'il donne n'a rien de très utile ("vous vouliez du constructif, ben en voilà" super Gorkab, merci :smt023 ), et que là encore je trouve le mot "filtrage" pas super-bien choisi. Pour vraiment éviter les clics de montage il faut faire des fondus aux endroits ou tu coupes, comme j'ai indiqué là http://forum.netophonix.com/ftopic209-0-0-asc-.html et http://forum.netophonix.com/ftopic480-0-0-asc-.html

Gorkab Nitrix a écrit:
Enregistrement : 1 / 5 (Pops, saturation et j'en passe, là encore, vérifiez votre matos et la façon de vous enregistrer, changez de programme aussi, prenez Wave Lab par exemple)
C'est vrai qu'il y a quelques pop, en revanche la saturations... ça cogne un peu parfois mais j'ai entendu bien pire. En fait ce qu'on entend c'est surtout dû au micro qui encaisse mal, mais là encore beaucoup de sagas sonnent comme ça, et c'est normal vu qu'elles sont faites avec 5¤ de budg. changer de programme ne changera strictement rien à l'affaire (merci quand même Gorkab :smt023 ) .

Je suis très attaché à la technique mais je suis aussi sensible aux autres aspect de la création.

Le jeu d'acteur ne me gêne pas, perso. Il y a peu de sagas mp3 dont le niveau d'acteur est réellement plus élevé que ça. Oui je pense que globalement le niveau de jeu d'acteur dans les sagas mp3 n'est pas bon, mais pour moi ça fait aussi partie du charme. Au passage
Gorkab Nitrix a écrit:
Jeu : 1 / 5 (C'est correct, [...]
Merci Gorkab :smt023

Juger du scénar au premier épisode bon... en tout cas comme l'a cette fois bien dit Gorkab :
Gorkab Nitrix a écrit:
passez plus de temps à l'écriture, pensez bien à innover
0 / 5 c'est un peu sévère à mon avis mais le conseil donné est à suivre pour ne pas tomber dans la catégorie "saga mp3 champignon"

J'ai réécouté Tutophonix (je l'ai fait écouté à un pote) et je te conseille d'en faire autant parce que ça je trouve que c'est vraiment super utile et constructif.

Odioz
Netophoniste Admin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 13:10 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le rythme du deuxième épisode est meilleur et le jeu un peu plus inspiré. Mais il subsiste neammoins des défauts techniques qui auraient pu être facilement évités en lisant les tutoriaux et conseils sur ce forum (désolé, ça ne se fait pas en intraveineuse, il va falloir lire et y passer du temps).

Les défauts majeurs :
- Décalage du DC Bias à la prise de son. c'est ça qui te donne ces clics quand tu passes d'un dialogue (décalé) à un bruitage (non décalé).
Il faut absolument, immédiatement après avoir fait ta prise de voix, corriger ce décalage afin d'avoir des voix propres. Je te l'ai déja dit sur ce topic lors de la sortie de ton épisode 1. Si tu n'appliques pas les conseils techniques, je ne vois pas pourquoi tu les demande.

- Pas de coupe bas sur les basses. Tu traines des basses qui devraient être coupées à la prise aussi ou juste après comme pour le décalage du DC Bias. Ce sont des conseils qu'on donne systématiquement. Ça commence à être lassant.

- Ton mixage clippe. Régulièrement. Ça introduit de la distortion désagréable aux oreilles. Il faut que ton mixage soit fait de manière à ce qu'il n'atteigne JAMAIS le zero décibels. C'est vrai pour chaque voix, chaque bruitage, chaque musique, pris séparément, mais c'est aussi vrai sur le mixage final quand tous ces sons sont additionnés.

- Mixage tout au centre. C'est moins grave que les trois premiers défauts, mais c'est fort dommage. Place tes personnages dans l'espace, à droite à gauche, imagine les en train de parler et simule leur position dans la scène en utilisant le panoramique.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Déc 2007, 14:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Alors, je veux bien, mais... j'ai quelque questions :p

1. Qu'est ce que le DC Bias ?
2. Qu'est ce qu'un son décalé ou non décalé ?
3. C'est quoi les coupes bas et les basses ?
4. Navré, mais je n'entend aucune distortion. Cela peut il venir du fait qu'un de mes deux bafles ne fonctionne pas ? (j'ai des problèmes, nottemment lors de l'écoute du survivaure ou autre, quand les voix sont placées plus d'un coté que de l'autre.)
5. Comment faire ne sorte que mes voix soient d'un coté ou d'un autre ? (je ne pocède pas de table de mixage... Ni réelle ni virtuelle...) De plus, ça serait un problème pour moi, vu que je n'entendrais plus certaines répliques alors...

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.207s | 19 Queries | GZIP : Off ]