Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 13:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 85 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 20:11  −  Sujet du message : [Jeu] Concours des mini-monos à partir d'une image n°3
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@

Mesdames et messieurs,



À l’heure où des cataclysmes sans nom s’abattent sur la Terre, à l’heure où les prophètes de l’apocalypse fleurissent un peu partout sur la surface du globe, à l’heure où les peuples ne savent plus à quel saint se vouer, lui, tel un phare inébranlable éclairant de sa sainte lumière les ténèbres de l’obscurantisme, il est de retour pour votre plus grand plaisir, faites donc un tonnerre d’applaudissements pour :

Le concours de mini-monos basés sur une image troisième édition !


(d’accord, c’est un peu long ...)



En préambule, certains d’entre vous auront peut-être remarqué que le lancement de cette nouvelle édition a lieu un mois avant la date précédemment choisie dans l’édition antérieure. Cette décision n’est pas prise au hasard, elle me permet de :
- prendre de court les fumiers qui avaient la même idée et qui attendaient patiemment le 21 avril (désolé les gars :D).
- rallonger d’un mois le temps imparti pour la création des mini-monos, et ainsi éviter de se retrouver dans la même situation qu’il y a un an.
- faire coïncider, et vous admirerez mon habileté, les dates d’ouverture et de fermeture du concours avec des événements symboliques, mais nous reviendrons dessus plus tard.

J’entends déjà les remarques, nous avons déjà droit au concours "Mono tordu", ce qui fait un peu beaucoup pour une même période (notamment rapport au nombre de participant, si ça divise le nombre de candidats par deux :-?). Que ce soit bien clair, ce n’est pas un caprice personnel, du genre "hé, moi aussi je veux faire un concours !", j’organise la troisième édition, car premièrement j'aime le concept de ce concours, deuxièmement je ne le sors pas comme ça de mon chapeau, il a des antécédents (deux même) et c’est dommage de perdre les bonnes traditions, et troisièmement ce concours devrait s'achever plus tard que le concours susmentionné (cf. un peu plus bas). D'une manière ou d'une autre, nous verrons si l'idée était bonne en fonction du nombre de participants.

Toujours est-il que je ne suis pas encore entré dans le vif du sujet, ce à quoi je vais donc remédier dans la seconde qui suit, calmez-vous au premier rang. Pour ceux qui n’ont pas suivi la précédente édition, ni la toute première du nom, sachez que le but de ce concours est de réaliser un court mono ayant un lien avec une image préalablement choisie par l’organisateur du concours (ma pomme), image qui peut toutefois changer s’il s’avère qu’elle ne suscite aucune inspiration chez les participants potentiels. Voici donc le sujet que je vous propose cette année. Récupérée dans la galerie Deviantart de VampirePrincess007, voici « Underwater city » :

Image



J’avais en tête de proposer un sujet sous-marin, et cette image m’a tapé dans l’œil, j’aime particulièrement ce côté « théâtre d’ombre ». En outre, les images des années précédentes étaient clairement orientées vers l’humour, tandis qu’ici, le champ des possibilités me semble assez ouvert.

L’aspect réglementation ayant été (un peu) mis de côté lors de la précédente édition (désolé, Draw, c’est pas personnel ;)), je me suis mis en tête, pour mettre un peu d’enjeux, de concocter quelques règles potentiellement indiscutables :
- durée : 7 minutes maximum (et 7 minutes, ce n’est pas 7 minutes 1 seconde, ni 2, ni 10, c’est 7 minutes).
- sujet : tout simplement lié à l’image. Si le lien ne semble pas clair aux membres du jury, ils seront tout à fait disposés à écouter les explications du créateur.
- cross-over et référence : pas de cross-over (c’est-à-dire utiliser des personnages provenant de livres, films, saga en mp3, ... déjà existante), de l’originalité que diable. Les citations et références à des créations déjà existantes sont acceptées mais pas en tant que trame principale du mono.
- nombre de participants par mono (acteurs et créateurs) : illimité.

Ceci étant dit, il s’agit désormais de lancer ce foutu concours. Officiellement, il durera du 21 mars 2011, premier jour du printemps et se terminera le 21 juin 2011 à 23h59 pile-poil, premier jour de l'été, ce qui vous donne trois mois pour réaliser votre mono de 7 minutes. Comment, nous somme le 22 ? Oui, je sais bien, mais un fâcheux concours de circonstance m'a empêché de m'en occuper hier, vous n'allez pas vous plaindre pour une journée perdue. Lorsque votre mono est terminé, envoyez un lien vers le fichier par MP à tout les membres du jury (Diwan, Vargas, Zip, Cornelius97 et moi-même, Xzimnut).

Un autre point important concerne celles et ceux qui désireraient devenir membres du jury. Histoire de montrer votre motivation, envoyez-moi par MP (et donc pas sur le forum) un court texte m’expliquant pourquoi vous feriez un excellent membre du jury. Comme précédemment, nous aurons besoin de cinq jury, j’attends donc quatre candidatures. Néanmoins, je propose au gagnant de l’édition précédente, j’ai nommé Diwan, de rejoindre les rangs du jury si l’envie lui en prend (au cas où il déciderait de ne pas tenter le doublé, ce dont il serait bien capable vu la qualité de son mono l’année dernière) simplement en se manifestant, auquel cas il ne resterait que 3 places pour le jury du concours (Edit : les candidatures au poste du membre du jury sont dorénavant fermées).

Enfin, je fais appel à aux membres de ce forum, et particulièrement aux créateurs, pour proposer un prix à l’heureux gagnant, et ainsi peut-être espérer passer la barre des dix monos à la fin du concours. J’avais principalement en tête un épisode en avant-première, mais je suis ouvert à toute proposition (faites également vos propositions par MP).

Ceci étant dit, les candidatures, à l’instar du concours, sont ouvertes !

PS : Oh là là, une dernière précision qui a son importance, cette année, le concours devient inter-forum, car nos amis d'Odioart sont également invité à participer. Voilà qui devrait (j'espère) pimenter la compétition.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membres du jury : Diwan, Vargas, Zip, Cornelius97 et Xzimnut

Participants (potentiels :D) par ordre d'inscription :
- ardsept
- Nighty => Participation reçue
- Hirder => Participation reçue
- Mr Koala
- Froke
- Knight2000
- Lighterthatsome (abandon)
- Caligo (abandon)
- Zarxnos
- SilverSon => Participation reçue
- Kosmos => Participation reçue
- AdamasSamud
- gorthog
- Nolife Brotherhood => Participation reçue
- Kuroro
- ViK
- hauru
- Velvorn => Participation reçue
- Sushi, Keelia
- Gambitux
- Dehell et Squill => Participation reçue
- Angor de redjak => Participation reçue

Je suis un gentil ours.

Image


Dernière édition par Xzimnut le Jeu 30 Juin 2011, 14:15, édité 20 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 20:44  −  Sujet du message : Re: [Concours] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je vais tenter de faire un mono, je suis vraiment inspiré par l'image :)

Bonne chance à tous les participants :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 20:47  −  Sujet du message : Re: [Concours] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Je vais mis lancer ! Je commence dès se soir !

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 22:11  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Juste une question: Pourquoi une durée maximale ?

C'est bête de couper l'inspiration du créateur parce qu'il ne peut pas faire un mono de plus de 7 mins. Surtout que l'image est riche, et pour ce genre de choses, je trouve que 7 mins fait vraiment court. (c'est mon avis en tant qu'ex-participant)

Sinon, j'aurais bien été tenté de participer, mais la partie raisonnable de mon cerveau me dit que j'ai trop de choses dont je dois m'occuper d'abord, donc j'accepte avec joie la proposition de participation au jury. ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 22:22  −  Sujet du message : Re: [Concours] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Alors alors alors...
Si je trouve le temps, je m’inscris. J'ai une petite idée qui me trotte derrière la tête... reste à la concrétiser. Bref.
Voilà voilà, sinon une petite remarque tout de même : 7 minutes. Gné ? C'est un peu drastique quand même. Surtout quand tu rajoutes "7 minutes, pas la moindre seconde de plus !"...

EDIT : Bon ben puisque Blast a viré son post, je vire mon apostrophe à ce dernier.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Dernière édition par Zip le Mer 23 Mars 2011, 10:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 10:20  −  Sujet du message : [Idée] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 136 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
-Diflik
-Monos
Idée intéressante, image intéressante, je m'inscrit !
Mais je rejoins Diwan et Zip pour ce qui est de la limite de temps : 7 minutes, c'est court.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'imposer une limite de ce côté-là.

Image
"Il est autant de mondes dans le coeur d'un homme que dans cet infini qu'il cherche à maîtriser"
Les Versets de Renovalh, III.1.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 10:27  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 628 posts
Inscription : 6 Août 07
hum... Je vais tenter ;)

Image
Episode 14 de RICOH Rider: 21:00 montées dont 13:30 mixées. estimation 25:00
"Ah, et sinon, comme ça, je sais jouer Lost Frontier Bossa au piano. :D"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 16:07  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'suis tenté aussi, donc peut-être bien que oui.

Mais 7 minutes, c'est trop court. :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 17:03  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
7 minutes... c'est un peu court pour développer l'ambiance que m'évoque cette illustration. Et comme j'ai l'impression de ne pas être le seul à être rebuté par cette durée, il faudrait peut-être revoir ça dans le règlement non ? (quitte à mettre un maximum de 15-20 minutes par exemple...)
Parce que là, les profondeurs ondines doublées d'un bateau-cité sous marin... c'est pas le genre d'ambiance qui fuse tout de même ! :D

En tout cas ça m'intéresse. Pas sûr que j'y participe, mais l'idée me plaît plutôt bien. :)
En plus, au vu des images des deux précédentes éditions... ben ça m'a tout de même l'air vachement plus intéressant ! :smt005

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 17:07  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
En même temps, le nom du "concours" est Mini-mono basé sur une image. Donc si vous réclamez tous une augmentation de la durée, c'est sans doute que vous avez oublié de lire un petit quelque chose là. Non? Mais bon, c'est sûr qu'un mono fleuve, ça irait bien avec le thème de l'image de cette année... =°

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 17:08  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
En même temps, le nom du "concours" est Mini-mono basé sur une image. Donc si vous réclamez tous une augmentation de la durée, c'est sans doute que vous avez oublié de lire un petit quelque chose là. Non?

Bah oui, mais puisque, du propre aveu de Xzimnut, le titre du concours est un peu long, pourquoi ne pas retirer le "mini" ? :D
Ouais, je sais, j'me tais... :cpasmoi:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 20:05  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Alors apparemment, il y a des débats ... Oh, holà oui ... Oula, je n'en attendais pas autant Image

Bon, je vais tâcher de vous convaincre. Tout d'abord, comme le dit si bien KMP, dans l'intitulé du concours, on parle clairement de "mini-mono", il semble donc clair qu'à partir d'un moment, le mini-mono ne l'est plus, mini. Or, cette particularité fait partie de l'identité même du concours, la supprimer revient également à faire disparaître le concours. Ceci est donc non négociable.

Cependant, la plupart des objections portent sur la durée. Qu'est-ce qui sépare un mini-mono d'un mono tout court ? Personnellement, je n'en sais rien. Cependant, le but de cette limite imposée n'est nullement de brider vos imaginations visiblement regorgeantes de bonnes idées. Elle n'est là que pour vous proposer un challenge : comment créer une histoire suffisamment évocatrice tout en ayant à jouer avec une contrainte de temps ? En effet, dans la plupart de vos créations, seul le premier des deux aspects est pris en compte. De par cette limite située à 7 minutes, qui est justement choisie pour sembler courte, vous êtes confronté à une manière de travailler différente, qui d'une part (j'espère) enrichira votre expérience de créateur audio, d'autre part mettra peut-être en avant des créateurs peu connus qui n'ont pas d'affinité avec les longues digressions et qui nous concocteront des histoires efficaces, bien rythmées tout en nous faisant autant rêver sur l'univers marin que si le mono durait une vingtaine de minutes.

En outre, cette limite n'est pas si faible : sur la dernière édition, la durée moyenne est située à 6min16.

Note :
Je profite pour dire cependant que je suis heureux de voir que nous avons quelques participants qui ne sont pas rebutés par l'aspect temporel, et j'en suis très heureux. Je rappelle également que nous recherchons toujours 3 membres du jury, ainsi qu’un généreux donateur pour le premier prix.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 20:10  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Allez hop je participe :) En fait je viens de faire mon mini mono, il dure ...14 secondes ...
Je laisse reposer ça et je verrais si je peux étoffer un peu.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 20:34  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
J'ai commencé a Écrire mon scénario, je doit avouer que c'est un bon défis 7 mn car je vais devoir raccourcir certaine chose :p
Bonne chance en tous cas a tous les autres participant !

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2011, 13:46  −  Sujet du message : Re: [Idée] Mini-mono basé sur une image (3ème édition)
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Bon... à bien y réfléchir je pense que je vais m'abstenir pour ce concours. L'image m'évoque beaucoup de choses (par exemple un genre de parodie mêlant Avatar à La Petite Sirène :smt005 ), mais je pense que ce n'est pas très sérieux d'y participer alors que j'ai une saga et un bac sur le feu.
je postule donc pour le jury, j'enverrais un mp dans la soirée. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 85 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.125s | 22 Queries | GZIP : Off ]