Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 04:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 00:07  −  Sujet du message : [Défi MP3] Une bataille médiévale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
(On reprends donc tout à Zéro)

Salut à tous !
Voilà j'en avais parlé sur le concours "Dans un train...", voilà donc le premier topic d'exercice de style d'une longue liste.
Donc le principe est simple :
Vous devez réaliser un mono mp3 de la durée de votre choix, en utilisant les outils mis à disposition et les contraintes demandé dans le topic.
Tout ça pour essayer de réfléchir ensemble à des sujets peu exploités, ou qui ne sont pas évidents à mettre en place.
Ensuite, à chacun de donner son petit avis sur les monos postés ou même de proposer des idées pour résoudre le problème posé par le topic.
Voilà pour la petite note explicative, maintenant place au sujet !

Sujet 1 : Une bataille médiévale
Votre mission si vous l'acceptez, réaliser un mono mp3 mettant en scène une bataille médiévale.
Donc médiévale implique tout ce qui est combat d'épée et tout le tintouin, mais aussi arbalète.
Le bruit du métal qui frappe, le sang éparpillé sur le sol, les hurlements des guerriers !
Tout ça doit être réuni dans votre mono.

Les contraintes :
- C'est une bataille donc il doit y avoir beaucoup de soldats, une dizaine minimum.
- Pas de durée minimum ni maximum.
- La fantaisie est autorisé (magies, monstres, etc...)
- La bataille doit être mise en scène et ne pas être simplement un fond sonore. Vous devez donc, soit centrer la bataille sur le commandement des 2, ou plus, armées/groupes qui s'affrontent, soit la centrer sur un personnage ou un petit groupe en particulier qu'il vous faudra mettre en place, ou créer un petit background pour eux.

Voilà si vous avez des questions ou que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à poster !

Maintenant, à vos micro !!

~May your heart be your guiding key~


Dernière édition par Paxel le Ven 11 Nov 2011, 00:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 00:23  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Dans le médieval, le fantaisie est t-il autoriser ?

en tout cas je pense le faire, ça doit être dans mes cordes.

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 00:26  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Oui la fantaisie est autorisé.
Donc 2 ou 3 "Fireball" ou des "Gifles de Namzar" ça passe ;)

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 00:34  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 445 posts
Inscription : 2 Mai 11
A travaillé sur :
Créateur:
Les archives perdus de Fallout
Kingdom Bwarf
Affabulation
Mass Perfect 3
Acteur :
Pane & Aqua, Sin, Outside, Le Cerf Le Druide Et Le Loup, Oblivione Memoriae, Layton et le village bizarre, Condamneud, Kingdom Paf
Je dirai plutôt dans le style seigneur des anneaux.
Mais cela m'enchante, je suis beaucoup plus motivé ! :D

Faites-moi jouer des personnages sérieux ! Je veux jouer tragique !!
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 00:49  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 33 posts
Inscription : 24 Avril 11
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
Voila une idée qui me plait ! Je vais rassembler mes troupes pour voir si on peut faire quelque chose de bien.

Sinon une date butoir comme pour le train ou pas encore ?

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 00:58  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Faut suivre, Deuzixx. C'est un défi, donc pas de limite dans le temps. C'est un sujet de travail, tu as l'inspiration, tu réalises, tu publies. T'as pas l'inspiration, ben, tu fais autre chose.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 01:20  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 93 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Je vais sortir un petit truc, comme j'ai pas pu pour le concour du mono dans un train --"

Chroniqueur BD pour Radio Gâtine : Manga BD Show
Rédacteur pour Comixtrip
Responsable de 9TH ART et chroniqueur sur Parlons peu, parlons Rôle Play sur Radiosphère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 11:59  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je vais peut-être participer. :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 13:16  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 19 posts
Inscription : 11 Novembre 10
Allez je m'y met aussi :)

on devra poster ou? :)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Joyeux lurons membre de la Dawn of Gag
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Nov 2011, 15:28  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Paxel a écrit:
Voilà si vous avez des questions ou que j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à poster !

S'il vous plait, évitez les "je participe" pour ne pas noyer les questions intéressantes... ;)

@Eramélys : tu postes au moins sur ce topic pour que Paxel puisse t'ajouter à son premier message, et puis éventuellement tu peux le mettre en "Histoires courtes & délires persos" (si ça raconte une histoire), en "Découverte" (si tu décides d'en faire une saga)... bref c'est toi qui juge selon les règles habituelles.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 19:18  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Je précise, parce que je vois qu'Eramélys a fait un topic à part, que le principe est de poster les monos qui sont fait dans le cadre du défi sur le topic lui-même '^^

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Nov 2011, 19:30  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 19 posts
Inscription : 11 Novembre 10
LaLaLa :smt004

Voici un petit mono de quelques minutes concernant le Défis MP3 lancer par Paxel avec le thème: une bataille médiévale
J'ai choisit le thème avec la variante anarchie ... j'espère que ca ira et que tout le monde pour apprécier un minimum^^""""

titre : Guerre anarchique

synopsis : Par un temps de tempête, deux clan s'affronte sur une pointe bretonne... Première seconde, Première hurlement de guerre... A vous de juger cher auditeur...

-:-- / -:--



ce mono est fait dans une nuit d'inspiration avec ma banque son sous la main... Espérons que se soit le premier d'une lignée de mono divers!!! ><

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Joyeux lurons membre de la Dawn of Gag
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Nov 2011, 16:53  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 992 posts
Inscription : 9 Septembre 07
A travaillé sur :
Le Bahut - Kingdom Farts - Dernière Fantaisie - Finesse Fantastique - Tefal Fantasy
Y a de l'idée !
Mais bon c'est vraiment très fouillis, malgré les quelques voix on comprends difficilement ce qui se passe et je pense qu'il faut revoir un peu le mixage, les cris sont vraiment trop fort et même si ça ne sature pas (je crois pas en tout cas) ça reste assez désagréable à l'oreille car vraiment trop fort.
Sinon c'est pas mal du tout ;)

~May your heart be your guiding key~


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 02:29  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bon, j'ai profité de ce défi pour réaliser un mono qui me tarabiscottait dans ma tête ...
A la différence de Eramélys, j'ai fait un mono ou on entend un peu moins la bataille et on ce concentre plus sur un Roi et ses proches fidèles.

La guerre des pions
(3min27 - 21/11/2011)
-:-- / -:--
Cliquer pour télécharger



Ce mono a été pensé lors d'une partie d’Échec.
J'aurais pu utiliser les acteurs de Javras, mais je trouvais ça pas drôle ... donc j'ai fait les voix moi-même.
N’empêche que je suis assez fier du résultât, surtout que je suis malade. ^^'

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2011, 07:21  −  Sujet du message : Re: [Idée] Défi MP3 : Une bataille médiévale
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
J'ai écouté le mono :)

L'ambiance en background est sympa, par contre euh, l'espèce d'histoire par dessus est un peu, je sais pas trop comment dire... "mauvaise"... Je m'explique : le jeu d'acteur est péchant à beaucoup d'endroits, pas mal d'incohérences aussi : à un moment, un personnage dit : tous nos écuyers sont morts, tous les cavaliers et écuyers ennemis sont morts et pourtant aucun changement dans le bruit de fond... Ça ne m'a pas choqué, mais bien marqué... tu aurais peut être du travailler un peu mieux là dessus...

Enfin voila, t'aurais peut être pas du te précipiter, attendre de ne plus être malade, et prendre plus le temps de bosser dessus...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.113s | 22 Queries | GZIP : Off ]