Page 1 sur 1

[2026] Le voyage de Florimond

Posté : dim. 20 sept. 2026, 15:58
par DestroKhorne

Le Voyage de Florimond

Image

Synopsis : Alors que l'apothicaire lui dit qu'il reste un remède qui peut sauver ses parents, Florimond doit alors prendre la route vers le domaine de Païvaüni, la vieille montagne, pour y trouver les ingrédients.
Lui qui n'a jamais quitté son village, lui qui n'a jamais réellement voyagé, se retrouve à traverser le plus vieux des sanctuaires pour sa quête.

Episodes :

Le voyage de Florimond - épisode 01
-:--/-:--

Le voyage de Florimond - épisode 02
-:--/-:--

Le voyage de Florimond - épisode 03
-:--/-:--

Le voyage de Florimond - épisode 04
-:--/-:--

Le voyage de Florimond - épisode 05
-:--/-:--



Réalisation et scénario: DestroKhorne

Illustration : Astrapi

Composition : DestroKhorne; Neckhaos et Khelian

Acteurices :

Khelian : Florimond
Eurydice : L'ombre rouge
Johnny : Julius
DestroKhorne : Vivrain
Wolf : Fallin
Tolemet : Philomène
Papy Al : Drahor
Batsolor : Figuration


Merci aux gens qui m'ont accompagnés sur cette histoire, je vous souhaite une bonne écoute à tous :smt020

Re: [2026] Le voyage de Florimond

Posté : dim. 20 sept. 2026, 17:55
par ABU
Plus qu'à écouter dans la voiture !

Re: [2026] Le voyage de Florimond

Posté : lun. 21 sept. 2026, 00:09
par Batsolor
J'ai commencé à écouter et je trouve ça chouette =)

Par contre il y a une image dans le post qui n'a pas de description ^^
Alors je crois qu'il n'y a pas de fonction alt text ici, mais ce serait possible d'en avoir une quand même ?

Merci ;-)

Re: [2026] Le voyage de Florimond

Posté : lun. 21 sept. 2026, 21:49
par DestroKhorne
Salut Batsie,

Il s'agit de la pochette de la saga, je te remet la description que j'avais mis sur Bluesky :
"La pochette du voyage de Florimond, saga de l'été 2026. On y voit au premier plan un jeune homme de dos, équipé d'un sac à dos bien rempli. Il tient dans sa main gauche un baton de marche et il a une cape qui vole un peu au vent. Il surplombe le domaine qu'il doit traverser. On y aperçoit les bois de Lumeyron au fond desquels émet une lumière turquoise douce. Sur la droite se trouve une rivière avec des reflets fluorescent vert. Au fond se trouve une montagne, le pic de Derhen et une lumière jaune en sort un peu. Sur le pan de la montagne, on distingue également la forme d'un dragon dans la roche. Et enfin derrière la montagne c'est une lumière blanchet violette qui irradie le sommet.
Dans l'arrière plan, on peut distinguer la nuit et les étoiles sur un ciel bleu sombre."

Bonne écoute à toi :)

Re: [2026] Le voyage de Florimond

Posté : mar. 22 sept. 2026, 15:29
par JPPJ
Et dire que tout cela a été réalisé en 1 seul été... mais vous êtes juste trop fort !!!

Mille bravo à toute l'équipe pour cette saga qui fait frissonner de plaisir et de joie, une merveille auditive et un régal d'histoire

Re: [2026] Le voyage de Florimond

Posté : mer. 23 sept. 2026, 09:53
par xmarinex
le truc qui me parle, c’est le contraste entre Florimond qui a jamais vraiment voyagé et le fait qu’on le balance direct vers la vieille montagne et un sanctuaire “le plus vieux”, donc t’as forcément une bascule niveau mentalité. et le coup de l’apothicaire + remède pour sauver les parents, c’est le moteur simple mais efficace, ça laisse de la place au voyage et aux rencontres (et aux trucs pas prévu). j’ai déjà fait des randos ou t’es censé juste “passer un col”, mais au final pcq tu dois trouver une source/un passage, tu changes de route, exactement ce vibe.