Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3. https://forum.netophonix.com:443/
"Les meurtriers ne sont pas des monstres, ce sont des hommes. Et c'est ce qu'il y a de plus effrayant chez eux." Alice Sebold
-:--/-:--
CRÉDITS
MasterGeek : Auguste
Eden Fageol : Louise
Iridescente : Pauline
HAEYS : Clara
Ilug : Thibault
Rominski : Gendarme
Kwaam : Infirmier
icoste : Le Grand Prêtre
Coucou ! Eh bien j'ai écouté et c'est bien chouette. Je pense que ça nécessite une deuxième écoute parce que c'était déjà hyper bien, et puis assez chargé. J'ai besoin de le digérer pour y revenir quoi.
Merci en tout cas pour ce boulot qui fait plaisir !
Re: [2025] La Faim de la Meute
Posté : mar. 19 août 2025, 19:04
par icoste
Merci beaucoup pour ce retour, ça me fait plaisir ! Bonne réécoute
Re: [2025] La Faim de la Meute
Posté : jeu. 02 oct. 2025, 16:00
par Francois TJP
Je viens de terminer mon écoute et c'était bien sympa.
J'ai bien aimé le parallèle entre les deux époques, les ambiances variées et changeantes en fonction des scènes rendent bien et assez crédibles, notamment l'ambiance de la rave qui fonctionne bien. L'ensemble est assez inquiétant et ça fait frissonner ! J'aime bien XD
Je trouve que, c'est fréquent en fiction sonore, on est souvent un peu dans la description de la scène et ça me sort toujours un peu de l'ambiance, car tu passes parfois du temps à décrire ce qui se passe, ce que personne ne ferait en vrai car l'image serait suffisante. Ces quelques répliques sont souvent un peu moins bien jouées aussi (car pas naturelles) et ça rend l'ensemble un poil moins immersif. C'est un détail mais je pense que c'est à travailler pour tes futures prods (en relisant le script à voix haute par exemple) pour les atténuer sans forcément les enlever.
En tout cas un grand bravo pour avoir mené ce mono dans le cadre de la saga de l'été, c'est cool d'y entendre des fictions horrifiques !
Re: [2025] La Faim de la Meute
Posté : ven. 03 oct. 2025, 07:47
par icoste
Merci beaucoup pour ton retour !
Tu as raison, j'ai fait un grand nettoyage des tirades "descriptives" (grâce à l'aide des relecteur·ices) qui étaient trop présentes (surtout au début), mais certaines sont restées et je l'entends maintenant avec le recul :')
Le truc que je peux dire, c'est que c'était assez hardcore de terminer cette ficson pendant cet été, et malheureusement je pense que ça s'entend ; j'ai préféré dire "allez, good enough on va dire que c'est terminé" pour éviter de perdre plus de santé mentale. J'ai reçu d'autres critiques constructives sur le rythme et les ambiances, et je vais faire mon max pour pas reproduire les faiblesses au prochain projet ^^