Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 16 Sep 2024, 11:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 03 Août 2024, 18:21  −  Sujet du message : [SAGA DELETE 2024] Le Canot - Enregistrement 1
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 462 posts
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Image

Voici la première entrée du journal de bord du capitaine François Aigrefin, seul rescapé d'une attaque terrible sur son paquebot...

REC0001_03082024
-:-- / -:--

Avec François TJP dans le rôle de François Aigrefin, et @now@n dans le rôle de Jolyne.

Fiche de la saga
Topic général

Bonne écoute ! :D

Image
Image

Message Publié : Sam 03 Août 2024, 18:40  −  Sujet du message : Re: [SAGA DELETE 2024] Le Canot - Enregistrement 1
Scénariste
Scénariste
33 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Bravo excellent épisode tout particulièrement grâce à son actrice secondaire toute en retenue et en féminité

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Sam 03 Août 2024, 20:06  −  Sujet du message : Re: [SAGA DELETE 2024] Le Canot - Enregistrement 1
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 511 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
J'ai la ref, évidemment, et ça a l'air aussi profond que les eaux que le héros va devoir naviguer. :smt005

Le montage est propre, et le rendu found footage est bien sympa avec les effets de détérioration et de transition, j'adore ce genre de détails !

Par contre, d'un point de vue purement technique et d'auditeurice, c'est pas glop. Je comprends le choix stylistique pour que ça sonne effectivement found footage, c'est probablement volontaire, mais faut rester cohérent d'un point de vue écoute et accessibilité pour le rendu final.

Le niveau général bas et la dynamique grande notamment par rapport aux effets de bande¹ font qu'on doit pousser le potard de volume bien trop fort à mon goût (sur un PC, avec carte son, et au casque, c'est too much, alors sur autre chose...). Ça renforce l'agressivité des glitchs, et surtout, les saturations au milieu d'épisode qui sont de réelles saturations, ajoutées à ce que j'évoquais juste avant, c'est traître pour les oreilles. Ça aurait mérité de quand même appliquer un mastering propre, doux et adapté pour garder le rendu abîmé tout en améliorant l'intelligibilité sans qu'on ait à pousser le volume et sans craindre une mauvaise surprise (et une erreur de manipulation qui peut te cramer les oreilles). C'est visible en ouvrant le fichier sur un DAW et en regardant le rendu (j'avais du coup repéré les saturations avant écoute). À prendre en compte pour la suite, c'est dommage pour les personnes qui n'écouteront pas sur un système pratique, confortable et qui n'auront pas les bonnes précautions. Sans compter les personnes avec des soucis auditifs. C'est fatiguant pour les oreilles, et on s'attend quand même à ne pas dépasser le 0dB.

Heureusement, c'est votre première saga mp3 alors on est indulgents·es², on sait que ça sera mieux par la suite. :D

¹ : Qui sont un peu contrintuitives pour un jouet Fisher Price utilisé sans savoir comment ça marche, avec une stéreo impeccable, mais c'est pas le sujet.
² : Kradukman™

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Message Publié : Dim 04 Août 2024, 12:04  −  Sujet du message : Re: [SAGA DELETE 2024] Le Canot - Enregistrement 1
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 462 posts
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Message transmis au capitaine Aigrefin, j'espère juste qu'il prendra le temps d'améliorer les prises de son dans son journal audio, pas certain que ça soit sa priorité mais on sait jamais :D

Image
Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]