J'ai la ref, évidemment, et ça a l'air aussi profond que les eaux que le héros va devoir naviguer.
Le montage est propre, et le rendu found footage est bien sympa avec les effets de détérioration et de transition, j'adore ce genre de détails !
Par contre, d'un point de vue purement technique et d'auditeurice, c'est pas glop. Je comprends le choix stylistique pour que ça sonne effectivement found footage, c'est probablement volontaire, mais faut rester cohérent d'un point de vue écoute et accessibilité pour le rendu final.
Le niveau général bas et la dynamique grande notamment par rapport aux effets de bande¹ font qu'on doit pousser le potard de volume bien trop fort à mon goût (sur un PC, avec carte son, et au casque, c'est too much, alors sur autre chose...). Ça renforce l'agressivité des glitchs, et surtout, les saturations au milieu d'épisode qui sont de réelles saturations, ajoutées à ce que j'évoquais juste avant, c'est traître pour les oreilles. Ça aurait mérité de quand même appliquer un mastering propre, doux et adapté pour garder le rendu abîmé tout en améliorant l'intelligibilité sans qu'on ait à pousser le volume et sans craindre une mauvaise surprise (et une erreur de manipulation qui peut te cramer les oreilles). C'est visible en ouvrant le fichier sur un DAW et en regardant le rendu (j'avais du coup repéré les saturations avant écoute). À prendre en compte pour la suite, c'est dommage pour les personnes qui n'écouteront pas sur un système pratique, confortable et qui n'auront pas les bonnes précautions. Sans compter les personnes avec des soucis auditifs. C'est fatiguant pour les oreilles, et on s'attend quand même à ne pas dépasser le 0dB.
Heureusement, c'est votre première saga mp3 alors on est indulgents·es², on sait que ça sera mieux par la suite.
¹ : Qui sont un peu contrintuitives pour un
jouet Fisher Price utilisé sans savoir comment ça marche, avec une stéreo impeccable, mais c'est pas le sujet.
² : Kradukman™