Citer:
Je descendais le dernier coteau du Canigou, et, bien que le soleil fût déjà couché, je distinguais dans la plaine les maisons de la petite ville d’Ille, vers laquelle je me dirigeais.
Ainsi commence "La Vénus d'Ille" de Prosper Mérimée. Cette nouvelle, aux accents horrifiques et fantastiques, relate l'histoire de la découverte d'une statue antique... et par la suite comment elle va pouvoir influencer sur la psyché du narrateur de par les malédictions qu'elle porte. Pourquoi est-ce que j'en parle ici ? C'est parce que la nouvelle a servi de source d'inspiration à ma fiction qu'est...
Le Mystère de Santa-Leocadia, ma soumission pour cette Saga de l'Été, épaulée par le Collectif Audiodidact !
Santa-Leocadia, Espagne, 1882. Dans la proximité de ce paisible village niché au cœur des hauteurs andalouses, une étrange statue a été retrouvée fortuitement par un groupe d'archéologues amateurs. Elle possède, malgré sa beauté d'un autre âge, d'innombrables malédictions... Les habitants seront-ils prêts à en découdre avec le Mystère de Santa-Leocadia ?
LIEN YOUTUBE :
https://www.youtube.com/watch?v=Mvxc_G8s_b4&t=878sLIEN SITE :
https://2023.sagadelete.fr/saga/le-mystere-de-santa-leocadiaCRÉDITS20-sided dice : Chef de brigade
Akarius Zaler : Barman
Ambroise : un Adolescent
Edgard Lamolion : Rodriguez
Haeys : une Villageoise
Hugocanto6 : Henrique
Loremlaw : Porfirio
Maman Kim : Benedetta
Maslin Took : un Villageois
Rominski : un Adolescent
Teamoniaque : Explorateur
Alicia Ben-Issa, icoste, Ilug, Krispiti, Lawansch William, Melena Khan, Rominski, Yananas, Zakarimaging : Figuration
RÉALISATIONRominski : scénario
icoste : relecture
Rominski : montage
Akarius Zaler, icoste, Ilug, Voltrod : pré-écoute
Alex M. Barrow : illustration
CRÉDITS SUPPLÉMENTAIRESAudionautix : Serious Piano
Edvard Grieg : Danse d’Anitra (arrangement de Barrios Mangore)
Riopy : Wyden Down
Je tiens à remercier chaque personne qui a contribué à ce projet ! Du fond du cœur, merci !
Et maintenant, il ne reste plus qu'à vous souhaiter une bonne écoute !