Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 26 Sep 2023, 04:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 01 Sep 2023, 23:10  −  Sujet du message : [2023] Steven Sanchez Origins
Créateur(trice)
Créateur(trice)
6 posts
Bonjour ou Bonsoir à tous!

Voici les 3 premiers épisodes de ma participation au concours de cet été: Steven Sanchez Origins. (il y a une ref IRL à avoir)
C'est la toute première fois que je m'adonne à ce type d'activité. A savoir l'enregistrement, démarcher les acteurs, et ... le montage et mixage. J'ai tout appris sur le tas avec Audacity, c'était pas facile. Vous jugerez bien de ce que ça donne!

Synopsis:
Avant de devenir une légende d'internet de la banlieue de Niort, via un commentaire mythique de son cousin sur Facebook, Steven était un tout autre homme. Un geek boutoneux,introverti et maigrichon avec une multitude de cheuveux dans la bouche. Loin du modèle viril qu'on pense lui attribuer aujourd'hui.

Cette histoire, sponsorisée par le Centre de Stockage des Dechets Radioactifs et les U-Produits, retrace la suite des évènements qui ont posé la pierre angulaire de sa popularité.

Tout démarre pendant les vacances d'été, où Steven, voulant impressionner une fille de son lycée, se met à enregistrer une fiction audio. Mais, malheureusement pour lui (ou heureusement pour nous) cela ne se déroulera pas comme prévu.

Genre:
Contemporain, Comédie.

Vous pourrez écouter tout ceci sur le site du concours: https://2023.sagadelete.fr/saga/steven-sanchez-origins
Bientôt ailleurs, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. (Soundcloud, youtube, instagram aussi je pense)

Pour le moment, c'est le montage du quatrième et dernier épisode qui a la priorité!

Il y a des choses dont je ne suis pas fier et d'autres énormément, mais à 2 jours de la deadline faut faire avec...
Dîtes moi ce que vous en pensez et si vous avez des critiques, n'hésitez surtout pas, j'ai très envie de progresser :smt040

A plush!

EDIT: J'ose espérer que je m'y prends bien avec tout ce qui est réglementation. Post au bon endroit tout ça.

Message Publié : Sam 02 Sep 2023, 00:07  −  Sujet du message : Re: [2023] Steven Sanchez Origins
Administrateur
Administrateur
Masculin 35 ans · 1843 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Citer:
EDIT: J'ose espérer que je m'y prends bien avec tout ce qui est réglementation. Post au bon endroit tout ça.

C'est parfait :smt023
Et je viens de te passer créateur au passage si tu veux faire un topic "global" pour ta saga ici https://forum.netophonix.com/forum51.html

Pour info, la deadline officielle est dimanche mais comme chaque année, on a des petits retardataires, j'ai de toute façon prévu dans le planning que les épisodes puissent toujours être posté jusqu'au dimanche 10. Donc si tu veux peaufiner un peu cet épisode 4, n'hésite pas.

Hâte d'écouter tes épisodes !

Message Publié : Sam 02 Sep 2023, 01:46  −  Sujet du message : Re: [2023] Steven Sanchez Origins
Compositeur
Compositeur
Masculin 35 ans · 90 posts
A travaillé sur :
des trucs
Johnny a écrit:
Pour info, la deadline officielle est dimanche mais comme chaque année, on a des petits retardataires, j'ai de toute façon prévu dans le planning que les épisodes puissent toujours être posté jusqu'au dimanche 15.

Dimanche 17, du coup ?

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.

Message Publié : Sam 02 Sep 2023, 09:32  −  Sujet du message : Re: [2023] Steven Sanchez Origins
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Non, j'ai emmêlé mes jours, mais c'est le 10 =p en fait. Dimanche 10.

Message Publié : Sam 02 Sep 2023, 10:20  −  Sujet du message : Re: [2023] Steven Sanchez Origins
Compositeur
Compositeur
Masculin 35 ans · 90 posts
A travaillé sur :
des trucs
Il me semblait bien ^^

Caramba, encore raté !

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.

Message Publié : Dim 03 Sep 2023, 15:09  −  Sujet du message : Re: [2023] Steven Sanchez Origins
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Pour revenir à ce qui nous occupe, j'ai trouvé ces trois premiers épisodes très sympa.
Quelques soucis sur des jeux d'acteur, de rythme ou de sound design mais j'ai trouvé ça relativement sympa.
Hâte de voir comment ça va se finir dans l'épisode 4 !

Message Publié : Lun 04 Sep 2023, 18:10  −  Sujet du message : Re: [2023] Steven Sanchez Origins
Créateur(trice)
Créateur(trice)
6 posts
Heureusement que c'est étendu au 10 Septembre, ha. J'en ai profité pour me reposer au lieu de travailler le montage, ça fait du bien.

Tu pourrais être plus précis sur les retours?

Surtout les jeux d'acteurs (quel perso, quand?), pour qu'on s'améliore tous constamment.
Après j'en connais une qui a un syndrome de l'imposteur absolument gigantesque mais je saurai le gérer.

Et puis le sound design, je veux bien qu'on me détruise un coup dessus. Rien de mieux pour progresser. La prochaine fois, je ne me tromperais pas de micro pour enregistrer les voix. Ce qui fait que l'ep 4 est pour le moment une véritable horreur, je m'en sors à peine.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]