Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mai 2023, 20:30  −  Sujet du message : [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Et oui, voici la seizième édition du Concours de la Saga de l'Eté, oui déjà 16 éditions, que j'inaugure avec une grande joie en copiant/collant (presque) mon post de l'année dernière sans aucun scrupule.

Je vais donc expliquer brièvement l'objectif de ce concours : Nous avons souvent dans la tête une idée de saga/mono/ficson, pas forcément très développée, que nous rangeons dans un coin de notre cerveau, préférant nous concentrer sur notre projet principal (ou un autre passionnant hobby). Ce concours a été principalement créé pour permettre à ces idées d'être développées. Le concours a d'ailleurs permis à certaines sagas de se développer ensuite hors du concours.

Ce concours est aussi, et surtout un défi: Créer une saga mp3 de 15 minutes en 3 mois est quand même une sacrée performance. Le seul objectif est de créer une fiction avec un début, un milieu et une fin conclusive (les fins de saison restent acceptées si elles concluent un arc sans laisser de suspens) qui se tient et n'a pas besoin d'une suite pour être comprise. On peut également accepter les ensembles de monos sans histoire suivie si leur concept (structure ou thème) est commun..

Qu'est ce qu'on y gagne ? Tout d'abord, le fait d'avoir réalisé une saga mp3 entièrement, d'avoir un projet vraiment terminé, mais vous avez aussi la possibilité de remporter des Awards témoignant de la réussite de votre saga dans un ou plusieurs domaines, ces Awards qui seront distribués après les votes des auditeurs, votes qui débuteront après la fin du concours.

Date buttoir des créations: le dimanche 10 septembre 2023.

Vous pourrez vous inscrire et retrouvez toutes les créations sur le site : https://2023.sagadelete.fr/
(Les créations des années précédentes : https://sagadelete.fr/)

PETITE PRÉCISION : Après 15 éditions, nous avons atteint les 97 projets terminées. Il suffit de TROIS participants en 2023 et nous passeront le cap symbolique des 100 fictions terminées dans le cadre de ce concours. Ça serait une belle manière de fêter cette édition je trouve.

Après, les votes se dérouleront pendant plusieurs semaines, probablement un mois pour laisser à tout le monde d'écouter les créations. Je rappelle que c'est vous, auditeurs, qui allez élire les sagas de l'été. Les participants comptent sur vous et votre oreille aiguisée! ;)
Les votes ne seront pas ouvert uniquement sur Netophonix pour permettre à nos amis auditeurs non inscrits sur le forum (ou qui ne viennent plus :smt022) de pouvoir voter également :D

Saga de l'été sur le NetoWiki



Voici le règlement du concours :
Citer:
    Article 1 : La création produite doit durer 15 minutes minimum (hors bande-annonce ou tout autre support audio de promotion) et peut être divisée en plusieurs parties ou bien être constituée d’un seul fichier unique.

    Article 2 : La création peut être réalisée en collaboration, à condition que toutes les personnes ayant contribué soient créditées (scénaristes, réalisateurs mais aussi acteurs, compositeurs ou illustrateurs) sur le site du concours.

    Article 3 : Toutes les musiques utilisées doivent être mentionnées dans la description de la création.

    Article 4 : La création doit avoir un début et une fin et son contenu ne doit pas nécessiter de support externe pour être comprise par les auditeurs.

    Article 5 : Toute reproduction d’une œuvre déjà existante est interdite. Bien que la création puisse être réalisée dans l’univers d’une autre œuvre, le scénario doit rester original et satisfaire à l’article précédent.

    Article 6 : La création ne doit pas avoir été commencée avant le premier juin, c’est-à-dire qu’aucune ligne de scénario et aucun enregistrement ne doit être préparé en avance.

    Article 7 : Les fichiers audio doivent a minima être mis à disposition sur le site consacré à l’événement durant toute la durée du concours, période de vote incluse.

    Article 8 : L’entièreté de la création doit être disponible sur le site avant le premier dimanche de septembre de l’année de l’édition en cours à 23h59.

    Article 9 : Dès lors que le concours est terminé, les internautes sont amenés à voter dans toutes les catégories pour la création leur paraissant légitime à la réception de cette récompense. Le vote blanc est accepté. En cas de nombre de votes non blancs trop faible, les organisateurs se réservent le droit de ne pas attribuer l’award correspondant. La période durant laquelle les internautes sont amenés à voter est définie par les organisateurs.

    Article 10 : Les participants s’engagent à respecter le présent règlement ainsi que la charte d’utilisation du site. En cas de manquement important, une disqualification d’office pourra être décidée par l’équipe organisatrice du concours. Les organisateurs se réservent en outre le droit de décider de dérogations au présent règlement en fonction des situations.


Les Awards suivants seront remis :
  • Saga de l’été
  • Meilleur scénario
  • Meilleur jeu d’acteur
  • Meilleure réalisation
  • Meilleure immersion

En cas de questions supplémentaires, n'hésitez pas à envoyer un message à un des membres de l'équipe et nous répondrons à toutes vos interrogations. Si vous pensez que cela peut être bénéfique à tous, vous pouvez aussi les poser sur ce topic.

L'équipe du Concours : Johnny, Bardyl, Diwan.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juin 2023, 11:49  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 19 ans · 22 posts
Inscription : 17 Août 21
Allez, je me lance !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juin 2023, 19:55  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bravo et bonne chance pour la création !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juin 2023, 20:21  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 20 ans · 7 posts
Inscription : 5 Septembre 21
A travaillé sur :
CREATION :
- IR.
- Zodolor
- ???

VOIX :
- WS Calliope
- La montagne vivante
- Le Mystère de Santa-Léocadia
I'm Back This Year !

Maslin Took

Toi, Ultime Humanité, Écrit, Ris, Obéis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 01 Juin 2023, 22:34  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
10 posts
Inscription : 18 Septembre 22
Salut !
Est-ce qu'il faut avoir un minimum d'expérience ou un néophyte complet comme moi peut aussi participer ? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Juin 2023, 11:36  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Les néophytes complets sont bien évidemment les bienvenu.e.s dans le concours, et dans la communauté qui l'entoure!

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 02 Juin 2023, 17:59  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 15 posts
Inscription : 9 Décembre 22
C'est l'heure de retrousser les manches et de s'y mettre !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 03 Juin 2023, 21:14  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
_WolF_ a écrit:
Les néophytes complets sont bien évidemment les bienvenu.e.s dans le concours, et dans la communauté qui l'entoure!

Tout à fait. A la base, il y a 15 ans (*tousse*), la Saga de l'été c'était un très bon exercice justement pour finir sa première saga. La contrainte de temps oblige à faire une histoire qui se tient en quelques épisodes et non pas une épopée incroyable en 12 saisons :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Juin 2023, 13:34  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
10 posts
Inscription : 18 Septembre 22
Parfait ! Je vais donc m'y mettre, héhéhé :D
Merci pour vos réponses :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 08 Juin 2023, 23:40  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 8 Juin 23
A travaillé sur :
Un jour je pourrais en mettre, mais pour le moment je n'ai pas trouvé le temps de tourner ... (certain‐e‐s diraient "j'ai aquaponey" )
C'est ennuyant, j'ai beaucoup écrit, beaucoup d'idées, mais je n'ai jamais trouvé le temps de les mettre en audio, manque de temps vis a vis d'un mode de vie particulier et très prenant...
Travaillant dans une petite bibli, et l'été venant, je m'étais dis "et si j'organiserais pas un atelier Podcast pour les jeunes, iels kiffent ces conneries de podcast" en plus je viens de réécouter "rouge vif" de Mehdi Bayad, ça n'aide pas ahah...
Finalement à la vue de ce concours , je m'chauferais bien pour ça, avec les gosses, ce serais une folle aventure, et je suis sur de les faire kiffer avec un tel projet.
Mener lutile (le métier), à l'agréable (la saga).
Comme première expérience ceci dit , ça mets la pression ... :')


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 09 Juin 2023, 14:46  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 19 ans · 22 posts
Inscription : 17 Août 21
Tu as 3 mois pour réaliser ta fiction, ça laisse pas mal de marge ! Et il n'y a aucune pression à avoir, sinon la satisfaction de la création et du travail accompli, du moins c'est ce que je tire de ce concours.
Bon courage à toi :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 10:03  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 8 Juin 23
A travaillé sur :
Un jour je pourrais en mettre, mais pour le moment je n'ai pas trouvé le temps de tourner ... (certain‐e‐s diraient "j'ai aquaponey" )
Rominski a écrit:
Tu as 3 mois pour réaliser ta fiction, ça laisse pas mal de marge ! Et il n'y a aucune pression à avoir, sinon la satisfaction de la création et du travail accompli, du moins c'est ce que je tire de ce concours.
Bon courage à toi :)



Ahah !
C'est de la bonne pression que je me mets, mon but a travers ce projet en lien avec le concour, c'est de faire découvrir la saga mp3 aux jeunes et aux parents à travers un atelier !
En plus je viens d'introduire 2 assos de théâtres dans le projet je penses que ça va être une folle aventure !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Juin 2023, 20:24  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
C'est décidé (et validé), je participe également à la Saga de l'Été :)

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Juil 2023, 12:22  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 13 Avril 22
J'ai une question, j'ai commencé le script de ma saga avec un pote, et après lecture il m'apparait que ma saga dura plus de quinze minutes, probablement 20 à 25 minutes, voilà donc je voulais être sûr que ce n'était pas un problème si on durait plus que le quart d'heure indiqué dans le réglement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 01 Juil 2023, 13:07  −  Sujet du message : Re: [2023] Le Concours de la Saga de l’Eté 2023
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 19 ans · 22 posts
Inscription : 17 Août 21
C'est absolument pas un problème et c'est même encouragé ! Ta fiction peut durer autant que tu veux, tant qu'elle dure 15 minutes ou plus ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.195s | 19 Queries | GZIP : Off ]