Merci à toi également pour ces retours et ces conseils, je vais travailler dessus pour les prochains épisodes

C'est une bonne idée, le trombi ! En attendant que je le fasse, voici un résumé des espèces/espèces équivalents des personnages principaux :
- Tanom : c'est un Skarab, c-à-d un scarabée-rhinocéros. C'est un soldat qui se bat avec une épée de justice ultime (c'est une épée à 4 mains). C'est celui qui est au centre, au premier plan de la pochette.
- Zax (Zaxamotli) : c'est une Lépide, la race des papillons. Elle utilise des pouvoirs de contrôle mental en tant que Psyché. On la voit au premier plan, en haut à gauche de la pochette.
- Bil (Lambile) : c'est une Lulle, c-à-d une libellule. Il se bat à distance, avec un arcin (un arc de force, en gros). On le voit à droite de la pochette, au premier plan.
- Tshomè : c'est une Arak'chass, la race des tarentules. Elle est maîtresse de l'attaque par surprise, et elle peut aussi remplir le rôle d'un goliath (combattant par la force brute). C'est elle qu'on voit en arrière plan.

Pour les personnages secondaires :
- Les contrebandiers sont des Syrphes, l'équivalent des mouches.
- Kamo Dodja est un Blatère, donc une blatte (ouais un cafard, quoi … aucun rapport avec le fait que c'est un politicien, n'est-ce pas

).
- Limalanèji et Fanojiolon sont des Brindis, c'est la race des phasmes dans Insectopia.
Voilà-voilà, j'espère que ça répond à quelques questions, déjà ^^