Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 12:03  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Il est hyper discret alors :D

Episode 23 de Lorendil à la réa et le filou TJP à l'écriture.
J'ai l'impression qu'on les faisait de plus en plus courts sur la fin, non ? :smt005
Mais c'est que du bon. J'ai bien aimé les effets de "se lever comme ça" et le fait d'en avoir choisi un un peu moins réussi pour Johnny. Bonne trouvaille.
J'aime décidément beaucoup cette ambiance du monde de 2 122.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Déc 2022, 15:48  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 23, de Lorendil et François TJP

C'était bien.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 08:42  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 24 de Blast et Mimiryudo.

On flirte avec le chef-d'oeuvre. Le sound design est incroyable et les dialogues absurdement (si!) drôles.
Mention spéciale au greffier !
Bon, on a un peu fumé la moquette pour la boucle temporelle, mais c'est ça qui est marrant.
J'avais oublié qu'en fait, la machine temporelle est super simple d'utilisation et que c'est juste la Team Pesquet qui est débile :D
Allez, déjà la fin demain...

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 15:03  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 24, de Blast et MimiRyudo

Plein de choses marrantes dans cet épisode, que Leto a déjà relevées. C'est dynamique et c'est cool.
J'aurai quand même 2 reproches à faire :
Lors de la révélation comme quoi les misophonixiens adorent en fait le bruit, je trouve qu'il y a un entre-deux bizarres entre les acteurs qui s'éclatent et applaudissent, et une ambiance sonore de fond qui est beaucoup moins bruyante ou festive, comme une soirée sans sono où on parle fort mais pas trop pour ne pas se faire engueuler par les voisins. Je trouve que le contraste entre le moment de silence et l'explosion aurait mérité d'être plus fort, là il y avait une hésitation bizarre, mais peut-être que c'est voulu.
Et puis je vous avoue que même si c'est fait exprès j'aime pas trop trop les explications qui se font sur la base d'une boucle temporelle absurde comme ça. Je sais que ça fait partie de l'absurde global mais j'aime pas trop quand les points d'une intrigue se font rafistoler de cette manière.


C'est quand même un épisode sympa en guise de conclusion avant l'épilogue.

Et Silvercherry alors ? Le synopsis aurait menti ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Déc 2022, 20:43  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Très très sympa cet épisode 24, je me suis bien amusé, la réalisation est top et Johnny est incroyable !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 09:03  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 48 ans · 36 posts
Inscription : 30 Juin 14
Merci encore pour ce calendrier de l'avent

Ps : perdu, j'ai bien lu le synopsis de l'épisode 25 ! SanPigeon sauvera t-il le monde ? A voir en 2024 !?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 09:49  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Une conclusion vraiment géniale, sublimée par la traditionnelle chanson de Noël, GG Fal ! Petite larme sur la scène finale :smt010

Bravo et merci à toutes les personnes qui ont participé au projet, merci à celles et ceux qui ont pris le temps de commenter !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 09:59  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
60 posts
Inscription : 21 Juillet 15
Un magnifique final, ça a été un plaisir d'écouter ces 25 épisodes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 11:39  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Très beau final ! Bravo à toute l’équipe !

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 12:22  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
J'ai écouté jour après jour parce que, contrairement à d'autres membres de l'équipe (suivez mon regard, enfin non vous pouvez pas, c'est un forum sans image), je n'ai pas eu l'occasion de tout entendre avant...
... et c'est tant mieux, parce que j'ai adoré découvrir au format calendrier, du 1er au 25.

Concernant le site, c'est visuellement et fonctionnellement très beau, comme d'hab. Bravo à Azmar et Aquatikelfik encore une fois :)
La mise à disposition large, sur YouTube ou sur les applis de podcasts est aussi une bonne idée évidemment.

Concernant le scénario, le thème sur passé / futur est chouette et ne verse pas trop dans la grosse nostalgie, c'est chouette. C'est d'ailleurs ce que j'ai lu à travers les 9 pages de commentaires ici : ça a été rapidement identifié comme le sujet, et régulièrement il y a un épisode qui fait dire "c'est triste quand même" mais ça n'est pas la chialade pendant 25 épisodes ^^
Ca n'est pas toujours si simple de savoir si c'est Azmar, Leto, François ou moi qui avons écrit, on est plutôt raccord.
Je trouve également à l'écoute qu'on s'en est plutôt bien sorti pour recoller les morceaux et avoir un puzzle qui fait sens à la fin (à la base c'était juste un road-trip quoi et bam, des dinosaures complotistes, le roi Dagobert, une arène de combat et un western, un musée et des visiteurs du futur à nudisme récurrent :D).
Il y a plein de blagues qui m'ont fait marrer, d'autant que les scripts sont finis depuis 6 mois donc j'ai redécouvert quelques dialogues (y compris dans ceux que j'ai écrit).

Concernant les 72 acteurs, tout le monde a été au moins très bon, voire excellent... Sur ce point comme sur le reste, c'est vraiment le calendrier de la maturité (15 ans faut dire, ça commence à faire !). Johnny s'est quand même mangé une masse de texte incroyable, avec des situations très variées (parfois peu dignes d'ailleurs, les épisodes 8 et 20 sont particulièrement vaches avec lui :D), et il porte le tout avec brio. Grand bravo à tous pour ça :smt023

Concernant la réalisation (et le mastering de Blast), c'est là aussi un sans faute. Forcément quand on "livre" à 4 un script de 25 épisodes avec des écritures (et des tics d'écritures parfois) avec des ambiances qui vont de - 65 millions d'années à 2122 de notre ère, on sait bien que le rendu ne sera pas celui qu'on avait en tête... mais comme prévu, c'est à chaque fois meilleur (avec des trucs en moins, des trucs en plus...) Il y a de vraies prouesses encore dans ce calendrier. Pensée (et désolé) notamment pour Blast qui s'est tapé l'épisode 11 et l'épisode 24 qui sont probablement parmi les plus complexes et plus longs, avec plein de plans de dialogues... (et Fal le 25, beau morceau aussi !
De manière générale, bravo Kwaam, François, Leto (14 épisodes à eux trois !), thetchaff, Blast, Erika, SilverSon, Mity, Isthun, Lorendil et fal pour votre talent. 11 réalisateurs...

... mais beaucoup d'homogénéité dans la réalisation, notamment grâce au pack de bruitages et aux musiques originales de François TJP ! :smt007
J'aime beaucoup nos 4 calendriers de l'avent, et très honnêtement je n'ai pas de préféré (je les aime tous pour des raisons différentes, et aussi parce qu'ils correspondent à 4 époques sur 8 ans). Mais celui-ci a indéniablement la meilleure qualité sonore globale, par le jeu d'acteurs, les réalisations et les musiques.

Au fil des années, on a quand même acquis une super méthode pour produire une oeuvre globale de cette qualité (sans les erreurs du Choc des Zéros par exemple :smt005) Même si ça tient avec beaucoup de sueurs et de mails de quelques-uns, notamment Johnny et François qui ont coordonné cette édition encore une fois... c'est toujours bluffant de voir la qualité professionnelle qu'on a pu produire en quelques mois !

J'espère très sincèrement qu'on réutilisera cette méthode et tous ces talents pour produire d'autres calendriers dans le futur, dans la saga Le Netophonix ou en dehors. Mais ça... l'avenir nous le dira ;)

Joyeux Noël à tous ! :smt006

PS. Loin de moi l'idée de réclamer, mais si vous pouviez "booster" nos 4 calendriers sur les différentes plateformes, ça serait sympa... Il y a actuellement 5 notes et 0 commentaire sur Apple Podcasts par exemple, je crois qu'on peut faire mieux :D

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 13:29  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Allez, c'est mon tour de faire mon retour.
Sur l'épisode 25, d'abord, réalisé par Fal, comme le veut la tradition, et scénarisé par notre quatuor de scénaristes fous.
Un sans fautes, un final touchant et émouvant, sans jamais sombrer dans le pathos.
La chanson de Paul et Jerôme est juste ouf !

Sur le calendrier de cette année : ma participation à cette édition en tant que scénariste est partie d'une blague sur Twitter, et j'ai été très agréablement surpris de l'invitation de Johnny à rejoindre le pool d'écriture.
Je tenais à dire à quel point cette expérience a été un vrai bonheur. On a sué, certes, on a charbonné toute l'année, mais on a aussi beaucoup rigolé, et l'ambiance a toujours été fun et surtout, il faut le mentionner, bienveillante.
Je considère comme un privilège d'avoir pu travailler avec Azmar, Blast, François, Johnny et MimiRyudo.
Je suis très fier ce qu'on a accompli ensemble mais par-dessus tout, j'espère que notre boulot vous aura plus.
C'était le Capitaine Leto en direct de la station Pesquet VI.
- Votre mojito, Capitaine.
- Merci Sara !
*sirote bruyemment*

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 22:10  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 25, de fal, François TJP, MimiRyudo, Azmar, Leto.75

C'est un sympathique épilogue dans la grande tradition des Pépins. D'une manière générale ce calendrier était une réussite, avec une grande variété d'ambiances différentes grâce aux différents environnements. Les séquences d'émotion n'étaient pas tire-larme, la rupture se faisait bien et permettait de relancer l'intrigue, l'hommage globale au néto fonctionnait, c'était bien géré. Je regrette peut-être que certains épisodes n'aillent pas au bout de leur concept, je pense aux voyages dans le passé qui avaient tendance à se terminer un peu trop tôt pour moi, et on sent la difficulté de remplir le calendrier avec quelques épisodes qui auraient pu être fusionnés. Mais ce n'est pas bien grave pour ce beau cadeau fait au forum par le forum :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 22:52  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Super calendrier encore cette année, bravo et merci à toute l'équipe :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Déc 2022, 23:44  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'était bien
(euphémisme)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Déc 2022, 15:33  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Calendrier de l'Avent.mp3 - Pépins sous le Des
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 26, de fatalpendragon_fandekaamelott99

C'est un peu court. Et ça manque de chèvres.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.142s | 19 Queries | GZIP : Off ]