Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 15:43  −  Sujet du message : Re: Proposition du traitement de son de votre saga
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Message de modération

Hey ! On se calme ! Maintenant !

C'est toi qui intègre la communauté, pas l'inverse.
Si tu l'attaques en frontal, même sans le vouloir, même par maladresse, tu vas reveiller des susceptibilités. C'est ainsi.
On est plusieurs milliers ici, et pas taillés dans un seul bloc.
Donc certains seront ravis de ton arrivée, d'autres seront circonspects, d'autres encore s'en fichent complètement.

(Parce que oui, je veux bien te donner le bénéfice du doute, mais ton message, surtout le premier, est bourré de maladresses qui peuvent être - et qui seront - perçues comme une critique frontale. Je ne vais pas faire d'analyse de texte à grand renfort de citations, mais crois-moi sur parole)

Que tu partes ou que tu reste te regarde toi et toi seul. La communauté existe depuis plus de 15 ans et on s'est fabriqués de l'intérieur, avec des objectifs qui sont peut-être différents des tiens. Pas grave, c'est comme ça qu'on construit une communauté.
Mais on n'est pas venus te chercher. On ne te connaissait pas avant et - pour le moment - on n'a aucune idée de ce dont tu es capable, hormis écrire des posts sur le forum.

C'est pourquoi je t'ai proposé de nous faire entendre tes talents avec le jeu des bandes annonces.
Après on aura une idée de qui tu es et, de ton côté, peut-être, tu seras un peu mieux familiarisé avec l'esprit du forum et de la communauté.

Mais si tu prends la mouche parce que deux ou trois personnes ont pris la mouche, c'est dommage mais c'est ainsi et ça le sera dans toute communauté que tu voudras intégrer.

Mais comme le disait Charles Bronson : "Tu peux rester, pas de problèmes. Je suis même content que tu soies venu chez nous. On va manger des chips !"



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 15:45  −  Sujet du message : Re: Proposition du traitement de son de votre saga
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 27 ans · 7 posts
Inscription : 28 Août 22
merci destro, blast m'a indiqué qu'il sera cool que je mix un petit truc en rapport à la saga audio, en m'envoyant un petit, lien, tu dois mieux savoir que moi de quoi il parle, le mixage est en cours :) donc déjà je pourrais attester de ce que je fais, et effectivement j'aimerais expliquer comment faire mais ça prend beaucoup de temps d'enseigner, et savoir faire, n'est pas forcément savoir enseigner convenablement, il me faut donc déjà des contacts pour valider la lisibilité d'un tel post avant de faire ce que je viens de faire, poster un truc pensant être gentil et se faire ramasser derrière. Pour couper un souffle rien de plus simple, tu prends bon equalisateur, tu trouve la fréquence qui souffle quand il y a pas de voix sur le spectre sonore de ton EQ, tu l'isole au mieux (sans péter le reste du spectre), c'est pour ça qu'un EQ assez souple et intuitif est mieux, même si j'ai vu des génies faire avec moins, et il y aura une nette amélioration. Merci de ta réaction :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 29 Août 2022, 16:19  −  Sujet du message : Re: Proposition du traitement de son de votre saga
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
Bonjour Esteldar ! Bienvenue ici.

Au vu de tes messages, je pense qu'il faut éclaircir certains point, parce que je crois qu'on est pas encore alignés sur le mindset. Au netophonix, on n'est pas du genre élitiste. On se classe pas en fonction des sagas qu'ont fait 200K vues et les autres. Y en a qu'ont essayé, ça a pas très bien marché pour eux - un fonctionnement horizontal est beaucoup plus en phase avec nos valeurs. Par ailleurs, un son hyper quali ne garantira pas de faire décoller ta saga : les premiers épisodes de Naheulbeuk - puisque tu aimes bien cette œuvre - ne sont pas ce qu'il y a de plus propre, mais ils ont eu beaucoup plus de succès que, par exemple, Poséidôme - une saga dont tu n'as peut-être pas entendu parler mais qui vaut le détour, le son est très très bien travaillé et participe fortement à l'immersion, je pense que ça se rapproche du rendu que tu as en tête.

Ensuite, en tant que nouveau venu, c'est assez normal que tu souhaites prouver que tu sais de quoi tu parles, et forcément, sans portfolio, c'est pas évident - on comprend donc aisément pourquoi tu as fait le choix de la démonstration théorique par le vocabulaire technique. Cependant, tu as sans doute remarqué la pléthore de tutoriels disponibles gratuitement sur ce forum : les connaissances, on les a donc déjà. Et tu as sans doute remarqué que certaines nouvelles sagas que tu écoutes n'ont peut-être pas suivi ces tutos aussi assidûment qu'elles auraient pu. La question logique à se poser au vu de cet état de fait, c'est donc : "Pourquoi les agents rationnels et parfaitement informés évoluant dans ce système ont produit quelque chose ne suivant pas les guidelines ?" Plusieurs hypothèses peuvent être émises : 1) ces personnes n'avaient pas connaissance de ces tutos - c'est plausible, quoique peu probable, même les vieux de la vieille qui connaissent bien le fofo ont encore un son artisanal. À mon avis, il y a une autre raison, qui est donc l'hypothèse 2 : la FLEMME. Beaucoup plus plausible je pense. Personnellement j'ai des blagues de prout à raconter, pas le temps de niaiser avec des égaliseurs. Tu arrives donc dans un écosystème qui pourrait effectivement bénéficier d'un mix plus léché, mais qui visiblement a pas les cuillères pour s'y mettre. Ta plus-value peut donc être de délester tes camarades de cette charge mentale. Je pense que ton message aurait bénéficié de cet angle d'attaque-là, plutôt que de l'angle de l'attaque.

Enfin, nous sommes une communauté sachant donner et recevoir du feedback. Ton message ne nous a pas paru parfait, donc on t'en a fait, du feedback - et si tu veux progresser en saga MP3, il va falloir que tu apprennes aussi à accepter les critiques sans surréagir ;) Nous on dit tout ça, on prend le temps de te faire des messages, c'est pour toi. Moi je m'en fous le bac je l'ai.

Sur ce, après un tel CV, j'ai hâte d'écouter ton travail lorsque tu t'y seras mis !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.202s | 17 Queries | GZIP : Off ]