Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 15:17  −  Sujet du message : [PROJET] Audio-biographies d’Ukraine, présentation du projet
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs

Nous sommes actuellement à la recherche d’ukrainiennes et d’ukrainiens qui accepteraient de partager des épisodes de leur vie qui permettraient d’expliquer les raisons de la guerre de 2022.



Depuis février 2022, nous savons tous que l’Ukraine a été attaquée par la Russie. Nous savons que la Russie y commet des crimes de guerre atroces. Cette guerre nous a tous bouleversés, je me souviens parfaitement m’être réveillé un jeudi matin et avoir dû annoncer à ma femme que la ville où habitent ses parents avait été bombardée pendant la nuit.

Durant les mois qui ont suivi, j’ai également compris que beaucoup de gens ne comprenaient pas les raisons de cette guerre, ni les raisons de la violence de cette guerre. L’idée suivante m’est venue récemment : « Pourquoi ne pas utiliser mes compétences et mes contacts pour réaliser une docufiction sonore qui expliquerait ça ? »

Les Audio-biographies d’Ukraine est un projet que je mène avec ma femme. Elle a vécu beaucoup de choses que je ne pouvais même pas imaginer, et en mettant en scène ces tranches de vies sous la forme d’épisodes d’une fiction sonore, cela permettra de comprendre simplement et ludiquement ce qui se passe depuis 30 ans entre l’Ukraine et la Russie.

Nous sommes actuellement à la recherche d’ukrainiennes et d’ukrainiens qui accepteraient de partager des épisodes de leur vie. Je mettrai ensuite ces témoignages en scène, pour réaliser des épisodes d’une docufiction sonore. Grâce à ces témoignages, nous voulons que les auditrices et les auditeurs comprennent les raisons de cette guerre.

Adresse email de contact pour les témoignages : audiobiographies@pm.me



Lien vers l’article original

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 15:34  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Audio-biographies d’Ukraine, présentation du pr
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Inscription : 14 Juin 21
Cela peut être émouvant, mais je ne suis pas d'accord avec le passage comprendre les raisons de la guerre. La plupart des guerres sont décidées par des politiques ou des fonctionnaires hauts placés. Et connaître la raison d'état est franchement difficile pour des citoyens ordinaires. Ce docufiction peut renseigner sur l'horreur de la guerre en Ukraine, mais pas d'en connaître les véritables causes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 18:57  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Audio-biographies d’Ukraine, présentation du pr
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Bonjour Riboult, je pense que justement, je pense que le contenu des témoignages te donnera, justement, beaucoup d'explications sur les raisons de cette guerre. Ce que tu dis, à mon humble avis, semble m'indiquer que justement, tu n'as pas le contexte historique précédant la guerre. C'est précisément le but de cette docu-fiction : retirer des idées préconçues de la tête de personnes qui n'ont pas eu le temps, l'investissement, la patience ou même la possibilité de se documenter sur la façon dont sont considérés les Ukrainiens et l'Ukraine par la Russie et les Russes depuis plus de 30 ans :)

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 19:17  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Audio-biographies d’Ukraine, présentation du pr
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Inscription : 14 Juin 21
Les citoyens ukrainiens peuvent avoir des témoignages poignants, mais déjà qu'ils ont du mal à connaître les rouages de leur propre pays, alors connaître les véritables intentions des autorités russes cela paraît difficile. Un exemple Zelensky a sans doute raison d'appeler à l'aide les Etats-Unis et des pays européens. Par contre quelles sont les compensations exactes à verser aux Etats-Unis, ou à l'Union européenne. Quels sacrifices les ukrainiens devront-ils consentir sur le court et le long terme pour l'aide payante de leurs alliés ?
Votre docufiction peut être une bonne source de renseignements pour connaître la vie quotidienne des ukrainiens, mais connaître les motifs véritables d'une guerre, cela me paraît trop ambitieux. J'ajoute que les guerres sont entourées fréquemment d'un épais voile de secrets, et que percer ce genre de mystère peut demander des décennies d'investigation. Il y a encore des historiens vietnamiens qui décortiquent les causes de la guerre du Vietnam, et cette guerre est terminée depuis plus de 40 ans. Poutine a commis une agression dégoûtante d'un point de vue moral contre l'Ukraine. Par contre les motifs exacts de son agression ne peuvent pas être connus d'ukrainiens ordinaires. Déjà que les russes, y compris les militaires gradés, ont un mal de chien à connaître les tenants et les aboutissants du régime russe qui fait très fort en matière de cachotteries.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juil 2022, 23:45  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Audio-biographies d’Ukraine, présentation du pr
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Je comprends la prudence dont tu fais preuve sur les sujets que tu abordes, et je pense que ce forum n'est peut-être pas le lieu pour faire un tel débat. Je comprends également le fait que tu sois dubitatif sur un des buts du projet, mais j'espère que le résultat final te donnera, justement, des réponses à tes doutes … qui sont légitimes.
Pour ma part, en tant que français, je pense que si je n'avais pas eu les informations de ma femme, j'aurais légitimement émis les mêmes doutes, en réalité :)
Le projet, en tout cas, est lancé. Ses objectifs restent inchangés car je suis confiant et motivé pour qu'il fonctionne.

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Juil 2022, 01:06  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Audio-biographies d’Ukraine, présentation du pr
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Inscription : 14 Juin 21
Je vous souhaite bonne chance pour renseigner les gens. Je veux que la Russie arrête la guerre contre l'Ukraine. Même si pour l'instant les français en prennent plein la gueule, une inflation alimentaire de 20% en quelques mois pour les pâtes et d'autres denrées. Et la Russie s'enrichit beaucoup pour l'instant, pour quelques dizaines de milliards d'euros de biens russes gelés ou saisis, la Russie a des centaines de milliards d'euros de revenus grâce à ses soutiens asiatiques entre autres, qui remplacent les clients européens. Poutine est dangereux, et peut être qualifié d'atroce du point de vue de la morale. Mais l'efficacité ne dépend pas de la morale. Puissiez-vous orienter positivement le conflit.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 15:09  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Audio-biographies d’Ukraine, présentation du pr
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Mise à jour à propos du projet :)

Nous avons remanié les épisodes, afin de rendre la docu-fiction plus digeste : 10 épisodes de 30 minutes/1 heure avec plusieurs personnes à suivre, c'était parti pour être très indigeste (en plus d'être trop ambitieux pour mes disponibilités ^^; )

Le projet sera donc découpé en saisons, chacune se concentrant sur une personne. Le synopsis de la première saison est écrit, la saison 2 viendra plus tard :)

Le projet est renommé "Les Tournesols en Flammes" (Соняхи в Вогні), je commencerai le script à la fin de l'année et je reviendrai sans doute donner quelques news â ce moment-là ;)

J'espère commencer à sortir les épisodes autour de mi-2023 :D

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Déc 2023, 22:21  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Audio-biographies d’Ukraine, présentation du pr
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
5 posts
Inscription : 14 Juin 21
(Moderation) lien supprimé. L'auteur de la video est sujet à de nombreuses controverses qui, tant qu'elles ne seront pas éclaircies, n'a pas sa place ici.

Blast


Voici une analyse qui je trouve apporte un éclaircissement sur l'Ukraine. Parler du peuple ukrainien c'est bien, mais il y a beaucoup d'actes menés en Ukraine par des politiques hauts placés.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Déc 2023, 11:14  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Audio-biographies d’Ukraine, présentation du pr
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Riboult a écrit:
Parler du peuple ukrainien c'est bien, mais il y a beaucoup d'actes menés en Ukraine par des politiques hauts placés.


Ce ne sera pas le propos de ce projet, comme décrit plus haut, cette proposition est hors-sujet.

Accessoirement, la date de début du projet a (manifestement) été décalée, je précise qu'il n'est pas abandonné ^^

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.179s | 19 Queries | GZIP : Off ]