Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Août 2023, 14:55  −  Sujet du message : [2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs

Image



❤️ ❤️ Nous remercions infiniment toutes les personnes qui ont travaillé avec nous sur ce projet ! ❤️ ❤️



Synopsis
Arthur et Mira sont un couple franco-ukrainien, iels habitent sur la Côte d'Azur. Iels vont voir la famille et les ami·e·s de Mira, à Kyïv et vont apprendre à y vivre une double-vie, c'est-à-dire s'abriter chaque nuit tout en vivant normalement le jour.

Par Anna & icoste.

Une fiction inspirée de faits réels.

Équipe
Écriture
Anna & icoste

Relecture
=Don Cristo=

Acteur·ices
(Par ordre alphabétique)
Alissa : Petite fille
Ambroise : Collègue
Anya Kristen : Jeune femme aux rollers
Arkya Lun'Aile : Ira
Evil Goat : Vendeur
Hazbin Bazar VF : Sacha
Iridescente : Mira
JPPJ : Arthur
MamanKim : Katya
Mme Eva : Femme au chien
Rominski : Conducteur
WolF : Ihor
Xzimnut : Viktor
@now@n, Chaminou, Emmy, Hazbin Bazar VF, icoste, Ilug, Melena Khan, Vanilla : Figuration

Montage
icoste

Pré-écoute
Akarius Zaler

Illustration
Mykhbeth - Linktree

Liens
-:-- / -:--
-:-- / -:-- (Épilogue)
Streaming YouTube : ici (et l'épilogue est ici)
Flux RSS : ici
Fiche sur le site de la Saga de l'Été : ici
Bravoter le mono : Image

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Dernière édition par icoste le Mer 01 Nov 2023, 12:58, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Août 2023, 11:37  −  Sujet du message : Re: [SDE 2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Une belle création qui semble très inspirée de votre expérience, un joli travail !

J'imagine qu'il a été un peu difficile de savoir comment aborder les échanges complexes avec 3 langues différentes en même temps dans la réalité mais qui sont tous en français dans la fiction, ça demande une petite réflexion pendant l'épisode pour imaginer qui parle en quelle langue, je comprends évidemment qu'il aurait été un peu difficile de aire parler les acteurices en ukrainien ^^ En réalité ça m'a fait réfléchir à de nombreuses idées sur comment on pourrait rendre ces difficultés de conversation à l'audio, c'est un sujet qui me semble interessant et sur lequel il pourrait y avoir beaucoup d'expérimentation.

En tout cas bravo à vous deux pour ce partage, j'ai bien aimé toutes les petites informations pédagogiques sur un pays qu'on connait effectivement très peu en France, c'est un super projet.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Août 2023, 14:09  −  Sujet du message : Re: [SDE 2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Merci à toi !

Toutes les scènes présentes dans cette fiction sonore ont réellement eu lieu, nous avons simplement anonymisé les personnes (non, mon prénom n'est pas "Arthur" ;) ).

Oui, en l'absence de sous-titres en audio ( :D ), on avait pour idée de faire parler les personnages de manière familière quand c'est en français, et de manière "un peu plus académique" quand c'est en anglais ou en ukrainien … Je pense que ce n'est pas parfait, sachant qu'il fallait doser entre "mécanisme facile à comprendre" et "résultat agréable à l'audio" … 'Fin voilà :)

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Août 2023, 16:30  −  Sujet du message : Re: [SDE 2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Ce n’était pas un reproche hein, je comprends tout à fait, mais je trouve que ça fait poser une question intéressante de comment on pourrait faire pour donner cette impression de « confusion/incompréhension » que tu devais avoir souvent.

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Août 2023, 17:32  −  Sujet du message : Re: [SDE 2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
J'ai bien compris que ce n'était pas un reproche, je donnais juste la piste qu'on avait explorée ;)
Je sais pas si ça servira à d'autres, mais on a tenté un truc en tout cas :)

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Août 2023, 15:34  −  Sujet du message : Re: [SDE 2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
49 posts
Inscription : 28 Septembre 18
:smt041 Ça a été un plaisir à écouter, avec une fin assez touchante. Et bravo pour avoir relevé le défi des langues. La série 1287abordait dans son septième épisode de façon humoristique le doublage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Août 2023, 17:07  −  Sujet du message : Re: [SDE 2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Merci beaucoup Oiseleur, ça nous fait super plaisir :)

Au sujet des langues, Code Lyok'Ouille le fait également dans son épisode 4 d'une manière qui m'a vraiment fait rire (celui avec les ninjas qui parlent en "Sasuke, nani teme konnichiwa yakuza !!")

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Août 2023, 12:08  −  Sujet du message : Re: [SDE 2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Très touchant comme mono, j'imagine que ce voyage a du beaucoup vous marquer. La fin était très poignante.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Août 2023, 13:48  −  Sujet du message : Re: [SDE 2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Merci beaucoup Kwaam :)

Oui ça m'a pas mal marqué, autant dans le bon que dans le mauvais.

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Sep 2023, 16:05  −  Sujet du message : Re: [2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
L'épilogue du mono est disponible :smt034

"Demain, Si On Passe La Nuit …" est donc officiellement terminé !

-:-- / -:--

❤️ ❤️ Encore une fois, merci à tous·tes celleux qui ont donné leur voix !! ❤️ ❤️


Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Sep 2023, 21:16  −  Sujet du message : Re: [2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Est-ce que ça serait possible d'avoir le nom et la traduction des paroles de cette chanson ? :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Sep 2023, 21:38  −  Sujet du message : Re: [2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
La chanson s'appelle "Ой у лузі червона калина", qui se prononce à peu près comme "Oï u luzi chervona kalyna" et en français ça donne "Oh, dans le pré, le viorne rouge s'est couché"

Vu que je l'ai apprise par cœur avant d'aller à Kyïv, voici mes notes :)


En ukrainien
Ой у лузі червона калина похилилася,
Чогось наша славна Україна зажурилася.
А ми тую червону калину підіймемо,
А ми нашу славну Україну, гей-гей, розвеселимо!



La translittération
Oi u luzi chervona kalyna pokhylylasia,
Chohos nasha slavna Ukraina zazhurylasia.
A my tuiu chervonu kalynu pidiimemo,
A my nashu slavnu Ukrainu, hei-hei, rozveselymo!



La traduction
Oh, dans le pré, le viorne rouge s'est couché,
Notre glorieuse Ukraine a une bonne raison d'être triste.
Et nous relèverons ce viorne rouge,
Et nous soutiendrons notre glorieuse Ukraine, hey, hey !



Quelques infos complémentaires, venant principalement de la page Wikipédia du chant et de ce qu'on m'a expliqué :
  • Le viorne rouge est un arbuste à feuilles caduques pouvant atteindre quatre à cinq mètres de haut, et il est mentionné dans tout le répertoire folklorique ukrainien.
  • Depuis l'annexion par la Russie, en 2014, de la péninsule ukrainienne de Crimée, puis de son invasion en 2022, chanter des "hymnes nationalistes" tels que Chervona Kalyna en Crimée est passible d'amendes et d'emprisonnement
  • Cette chanson est une marche patriotique ukrainienne, publiée pour la première fois en 1875 par Volodymyr Antonovych et Mykhailo Drahomanov.
  • En raison de son association avec le désir d'indépendance du peuple ukrainien, ce chant fut interdit au cours de la période où l'Ukraine était encore une république soviétique ; quiconque était surpris à la chanter était emprisonné, battu et même exilé.
  • Je ne connais pas un·e ukrainien·ne qui ne connaît pas cet air, même quand ils n'ont pas eu la possibilité d'apprendre l'ukrainien (le russe a été imposé en Ukraine pendant l'URSS) et qu'ils ne parlent que russe.
  • Il y a 5 couplets en tout ; mais comme la Marseillaise, on connaît surtout le premier.

Voilà voilà ^^

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Sep 2023, 12:39  −  Sujet du message : Re: [2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Merci pour toutes ces infos. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Sep 2023, 15:57  −  Sujet du message : Re: [2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
6 posts
Inscription : 25 Août 23
Je viens de tout écouter et la qualité des voix est vraiment bonne! C'était un agréable plaisir pour les oreilles!

Pour ce qui est des différentes langues, c'est une expérimentation qui marche bien. Ca réduit l'immersion, mais ça se comprend très bien à l'écoute et puis techniquement trouver des acteurs qui parlent ukrainien ça doit pas être facile.

Bravo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Sep 2023, 00:28  −  Sujet du message : Re: [2023] Demain, Si On Passe La Nuit …
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Merci à toi :)

Après, si les acteur·ices parlaient ukrainien ou anglais, une bonne majorité des dialogues seraient pour le moins … compliqués à suivre ^^; On a cherché un compromis entre immersion et confort :)

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.192s | 22 Queries | GZIP : Off ]