Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Sep 2022, 20:01  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 24 ans · 38 posts
Inscription : 2 Avril 21
A travaillé sur :
Le Mur d'Hora [Scénario, réalisation, composition]
WS Calliope [Scénario, réalisation, composition]

Voix :
Direction l'Aventure avec un grand A [Milong]
ZoDolor [Zoho et Evelyn Psy-Styx]
Starmaster - Tempêtes Galactiques [Duchesse Calesius]
CLFV [Sissi]
La Montagne Vivante [Isadora et Eva]
??? [L'Arme]
Oh non !
Déjà qu'on est pas beaucoup, faut pas enlever L'infortuné Capitaine Bicoque de Noix et Ventilamax Industries™ !

Il n'y a pas une clause écrite en tout petit dans les conditions qui dit que si on est 5 ou moins tout le monde passe aux votes ? :smt083

En dehors de ça je suis vraiment fière de nous pour cette édition ! On était tous dans les choux, mais finalement on a réussi à poster des chouettes choses !
Je vais donc maintenant donner mon avis absolument pas objectif !

Capitaine Bicoque de Noix :

J'aime beaucoup les musiques ! Je ne sais pas si Skeelter les a toutes composées, mais en tout cas ça rend bien ahah !
Le choix des bruits de pas est ... étonnant xD Ca me donne l'impression qu'ils ont tous des jambes de bois, mais pourquoi pas ! Ca match bien :smt005

Les personnages sont vraiment cools, les dialogues sont bons, vifs, et drôles ! C'est potache et burlesque, mais c'est bon xD
J'aime beaucoup ce genre d'humour, c'est efficace, et ça fout bien le smile comme il faut !
Mon seul regret c'est qu'il n'y en ait pas plus !!
Bien que vous ayez trouvé votre acteur principal sur le très tard, vous vous en être vraiment bien sortis !!

Ventilamax Industries™

Je ne dirais qu'une chose : Le scientifique qui vole à travers la pièce.
Un régal :smt005

Direction l'aventure avec un grand A

Je t'ai déjà dit tout ça, mais je me répète quand même : Franchement, pour une première, c'est vraiment pas mal du tout !!! T'es parti de 0 en juin, tu savais pas utiliser audacity, ... et bhé franchement, chapeau bas :smt038

La narration empêche peut-être un peu parfois de bien saisir la rapidité d'action (quand ils se battent par exemple), et l'histoire mériterait peut-être par moment d'avoir quelques bruitages supplémentaires (ponctuellement pour rester dans le style évidemment), mais sinon le récit est super chouette, les personnages sont cool, je trouve que tu as relevé le challenge héhé !

Alors oui, ya des micros très hétérogènes, mais en même temps je trouve que ça a son charme ! C'est ça pour moi la saga mp3, c'est créer une histoire avec ce qu'on a !
Et Dydys ! Dydys !! J'adore ce personnage x)

Et puis au final ça en fait de la longueur !! Pour une première expérience dans la saga mp3, tu t'es pas facilité la tâche ahah !
Et le plus important : Je suis vraiment contente que ça t'ait donné le goût de la fiction sonore !! Hâte d'écouter ta prochaine création !

Zodolor

Pareil, je me répète ici aussi du coup : C'est super chouette ! T'as quand même level up par rapport à l'année dernière !
Mais on sent la précipitation tout de même : il y a des répliques en double, des fois c'est un peu mélangé, la gestion des volume c'paaaaas tellement ça (bon sang, je dois monter le son pour entendre les autres, mais du coup Zoho, l'A, et certains bruitages sont tellement forts que ça me pète les oreilles quand iels arrivent... Mais j'ai rien à dire parce que j'ai du mal à gérer ça aussi mdr), mais franchement pour la quantité que tu avais à monter en si peu de temps, t'as géré. T'en as payé le prix en heures de sommeil, mais ça valait le coup !
Et j'aime beaucoup trop Astra et Cinne.

Ton point fort ça a toujours été la richesse de tes u(o)nivers, donc l'année prochaine faut que tu arrives à être moins ambitieux pour avoir d'avantage de temps pour le montage xD

Bravo pour ce chouette travail ! Et GG d'avoir réussi à tout poster ! (Je t'avoue que j'ai pu rapidement douter parfois du fait que tu arriverais à tout terminer xD)

Pouiiin pouinpouinpouinpouin pouiiiin pouin pouin pouiiiiin :smt041

Et les dieux ... ils ont vraiiiment la classe.
Best épisode le n°13, j'adooooooore :smt020

WS Calliope

J'aiiii clairement eu les yeux plus gros que le ventre héhé
J'ai sous-estimé le temps que me prendrais chaque tâche, et concrètement, sans les semaines de rab j'aurais jamais réussi à poster les 4 épisodes.
Le Mur d'Hora faisait 20 min, je visais 30-45 min max, après l'écriture ça devait tenir en 1h, et au final j'ai fait 1h15.

Je pense m'être améliorée par rapport à l'année dernière tout de même ! J'ai fait des efforts d'ambiance, de spatialisation, même si le mixage reste encore ma bête noir ...
Cette deuxième saga m'aura appris le temps que prenne réellement les différentes étapes du processus de création.
Vouloir faire l'illustration, les musiques, le montage, le mixage, certains enregistrements moi-même... le tout pour une saga de plus d'une heure ... c'est trop pour moi, je sais où est ma limite maintenant :smt023
Et une chanson en scène post-générique ! :smt005 Exigence de mon frangin qui, n'ayant comme seul référence de ce média le donjon de Naheulbeuk, ne pouvait imaginer une saga mp3 sans chanson ... encore un délire qui est parti beaucoup trop loin xD Au moins j'aurais bien taffé la modification de voix avec ma chorale de clones :smt005
Je me suis aussi retrouvée confrontée à tout un tas d'erreur d'organisation de ma part ( du style ne pas écouter tout le fichier directement quand un.e acteur.ice m'envoyait un personnage). Mais bon, nos erreurs sont nos meilleurs professeurs !

Non sincèrement, même si c'est compliqué d'être réellement satisfait de quelque chose dans ce monde, je suis fière de mes acteurs dont un bon nombre faisait ça pour la première fois (notamment pour les voix de May, Esther, Kohl, Simon...). Je suis fière de ce qu'on a fait ensemble, et je suis fière de moi ! Merciiii de m'avoir suivie là-dedans ahah !
Il y a eu certaines répliques mangées, certains passages sont beaucoup moins bien passés en audio que prévu, parfois ça fonctionne un peu moins bien, mais
C'est une saga belle dans toutes ses imperfections, et c'est pour ça que je suis vraiment contente d'avoir retenté ce challenge cette année !!
L'année prochaine, on tentera tout de même d'être un peu plus raisonnable x')


Merci d'avoir organisé ce concours une nouvelle fois, c'est vraiment une chouette expérience !!
En espérant qu'il y ait plus de participants l'année prochaine !!


:smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Sep 2022, 18:14  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 20 ans · 7 posts
Inscription : 5 Septembre 21
A travaillé sur :
CREATION :
- IR.
- Zodolor
- ???

VOIX :
- WS Calliope
- La montagne vivante
- Le Mystère de Santa-Léocadia
Boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon Il est tant que je donne mon avis ici ! :smt035 :smt026 :smt026 :smt026 :smt035

L'infortuné Capitaine Bicoque de Noix :D
Cette année j'ai écouté cette Saga audio en premier !
Honnetement on y vois bien l'ambiance pirate dans tout ce qui entoure les personnages, ou tout du moins port très calme de la Marine Royale, Ce que je trouve vraiment bien avec l'allure de ce vieux capitaine, reveur d'aventure alors qu'il vit sans soucis, paisiblement!
Ce que je veux dire par là c'est que dès le début, meme sans les personnage on sens que c'est un équipage de marin d'eau douce !
Chaque personnage est plutot bien défini, bien que j'ai l'impression qu'aucun n'ait un nom, mais j'ai peut-etre oublié le détail... Mais globalement très cool !
Chaque personnage a son but et le fais que tout cela commence seulement et que nous n'ayons pas la suite me rend un peu triste, car franchement il y avais une chouette aventure à faire avec cela !
J'adore particulièrement le personnage de la madame bourré ! C'est souvent des moment comme ça qui m'arrache des sourrire ! L'alchimie du groupe est géniale car personne ne s'apprécie des le début ou tout du moins pas assez pour qu'on puisse aimé un duo (ah si yas bien le mec qui ne pige rien !et celle qui lui explique tout !)
Nan en vrai c'était vraiment très chouette ! Peut-etre un peu trop chouette pour que je ne reste sur ma faim au vu du manque de suite !
Que dire de plus ? Il y a cependant une scène que je n'ai pas compris... Le capitaine monte dans un bateau, griffonne sur la carte et part avec le bateau, rejoindre les autre ? C'est plus son arrivé qui me dérange, j'aurais plus imaginer qu'on entendent un drapeau au vent, ou alors à ce que ce vol ait des conséquence ! Mais c'est facile de dire "si quand on a pas bossé sur la saga"
Le Mono est vraiment cool, fun, décomplexé ! Mais la fin manque cruellement... (ce qui est un peu dommage mais ce n'est rien !)


Direction l'Aventure avec un Grand A :D
Cette saga est la seconde que j'écoute, et je le critique deux jours plus tard (manque de temps)
Que dire Direction l'Aventure avec un Grand A.
Honnetement, ayant fais partie de la bêta lecture, mon avis sur le scénario sera un peu biasé, cependant je pense que l'histoire est suffisament simple, clair précis pour que je puisse tout de meme souligné un point important qui peut etre vu comme défaut mais que je vois comme réussite. La manière dont s'enchaine les action et dont elle s'organise, sont très proche de celle d'un film, cependant le format est épisodique. Cependant la manière dont ont été amené ce format et cette manière d'écrire sont selon moi parfaitement maitriser, à dire vrai je ne pensais pas autant alors que ce n'était qu'à lire.
J'aime beaucoup les voix ! Et la manière de geré le double voix ! (la voix de Iamados : trop de charisme) Je suis plutôt fan de tout les personnage, dans l'ensemble ils sont tous unique et plutot bien construit. Je pense que c'est un vrai exemple de show don't tell !
Excellente écoute, je ne jugerais qu'un problème technique, ce problème est simplement difficile à ne pas prendre en compte, les SFX et Musique (y'a du fire Emblem :heart:) ne sont pas assez fort ! (c'est dommage car il y a des musiques de fire Emblem) mais c'est plutôt audible malgré tout !
Un autre souci que j'y trouve, c'est la prononciation du nom Morgalekalaes (je crois) le nom est cool mais pas facile à entendre je trouve !
M'enfin il n'empêche que j'ai adoré du début à la fin ! Et j'attends avec impatience Direction l'aventure avec un Grand B !
(Et encore plus si y'a des musiques de Fire Emblem)


Ventilamax Industuries tm :D
Alors troisième saga audio que j'écoute
Bertier est génial.
Le rythme est vraiment bien géré à dire vrai, le format épisodique et court colle totalement à ce type d'histoire je trouve ! C'est assez drôle, c'est le but après tout ! Ce qui je pense joue beaucoup sur le fun de l'histoire est aussi le fait que rien est pris au sérieux dès le début !
Bertier est génial.
Le jeu d'acteur est vraiment bon et l'idée de base n'est pas si mal ! Seulement, avant l'épisode 3 nous avons du mal à voir vers quoi nous nous dirigeons, chose normal dans une saga plus longue je pense, mais puisqu'à ce jour nous n'avons que les premiers épisode de Ventilamax, On reste un peu sur notre faim. Car le plus interessant de l'histoire s'apprete à vraiment commencer aux moment ou tout cela s'arrete et c'est d'un frustrant !
Bertier est génial.
En terme technique je pense que je n'ai rien à redire ! Je cherche un défaut mais je pense que sur ce point c'est parfaitement maitrisé !
Mais je ne sais pas trop quoi dire de plus si n'est que...
Bertier est génial.


WS Calliope :D
Alors on voyage avec ça ! C'est vraiment trop classe dès le premier épisode ! Aucun jeu d'acteur n'es mauvais, je trouve tout ça trop cool ! La manière dont est coupé les épisode est assez interessante, dire que d'origine c'était un mono ! Et justement c'est un point positif : Les épisode sont des épisode ! (ouais ça en bouche un coin coin hein !) Nan sérieusement on ne vois plus aucune trace de ce coté Mono ! Je suppose que l'ajout du point de vue de Aurora est une chose qui pèse beaucoup dans la balance !
L'ambiance est parfaite ! J'ai meme eue l'impression qu'un détail idiot était voulu : j'en veux la réponse ! Je le rédige en privé pour ne pas spoil cependant je préviens que j'ai un truc qui attise ma curiosité ahaha ! Bon Revenons En au Fait. L'ambiance : On es dans un vaisseaux steampunk, les bruitage sont riche et placé aux bon moment !
Les personnages eux sont attachant, ou détestable(mais le bon sens, au sens qu'on aime les haïr), cependant une chose que l'on ne ressens pas dans la version écrite et qui en audio s'entends : Il y a peut-etre trop de personnage important et nommé ! Ce qui n'est pas très grave mais simplement entre deux scène parfois on a l'impression d'etre perdu à devoir se rappeler de qui est avec qui ! Mais tout les personnage ont leur place dans ce récit !
Le rythme est super bien gérée, petit bémol cependant : la Scène de discours de type "vous me suivez ou c'est la mort assuré", Je ne donne pas plus de détail pour ne pas trop en dire ! C'est encore une fois le meme problème à l'écrit cela se lit plus rapidement alors qu'à l'écoute on peu sentir une autre longueur !
Depuis tout à l'heure je critque cependant j'apprécie grandement ta saga ! Elle as un charme certain ! Et franchement je vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué hein mais mon avis reste le meme vis à vis de ce que nous avons parler ! J'ai trop kiffé ! Je pense avoir fais le tour !


ZoDolor :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035 :smt035
...
Alors c'est ma saga. Mais je vais simplement dire que c'était cool, j'ai adoré faire le montage pleuré dessus aussi ! C'était dur à monté ! Mais je pense que ce ne serait pas juste de donné un avis sur ma saga, c'est un peu mon bébé... Donc je serais pas objectif, je vais simplement dire mon avis d'auteur sur mon travail : c'est pas assez bien(je parle de mon texte, les acteur eux sont superbe !), mais c'est largement suffisant !

En tout cas j'adore toute ces saga les gens vous etes tous supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer :smt049 :smt049 :smt049
:smt035 :smt049 :smt035 :smt049 :smt035 :smt049 :smt035 :smt049 :smt035 :smt049 :smt035 :smt049 :smt035 :smt049 :smt035

Maslin Took

Toi, Ultime Humanité, Écrit, Ris, Obéis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 20:05  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022 - Votez
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Piouf, j'ai mis à jour le premier post avec le pack zip de tous les participants et le formulaire de votes.

Bonnes écoutes :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 21:23  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022 - Votez
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 17 posts
Inscription : 13 Novembre 19
A travaillé sur :
Membre du collectif Audiodidact

Créateur:
Les Aventures Insolites de l'AF-13
Ventilamax Industries
L'infortuné Capitaine Bicoque de Noix

Scénariste :
James Rico Triple Zéro
Digressiontober

Comédien :
Digressiontober (multiples persos)
Les Aventures Insolites de l'AF-13 (Bob)
Yo!

Je sais que mes deux fictions ont pas passé pour être éligibles au vote, le règlement étant le règlement.


Cependant, je tiens à souligner qu'elles sont dans le pack .zip, final. J'apprécie beaucoup ce geste qui a été porté en guise de respect, on aura pas carrément fait ça pour rien. Ce sera notre prix de consolation.

Merci de toute l'équipe.

Pour vous servir, Voltrod


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 23:13  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022 - Votez
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Of course, même si les sagas ne sont pas terminées, elles méritent d'être écouté et les auditeurs seront je l'espère heureux d'attendre la suite :)
Perso, j'attends la suite Ventilamax Industuries avec impatience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Sep 2022, 23:03  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022 - Votez
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 19 ans · 22 posts
Inscription : 17 Août 21
Re-coucou à toutes et à tous !
Je me suis dit qu'en guise de remerciement à ceux qui nous ont laissé du feedback il me semblait normal de rendre la pareille. Je donne du feedback, certes un peu de manière décousue mais du feedback quand même, sur les 3 fictions un peu au compte-goutte, à commencer par...

Zodolor!
Zodolor... étrange spéciment que je viens de dénicher là, parce que c'est bien possiblement la plus cheloue des fictions sonores auxquelles j'ai eu affaire !
Je commence déjà par les points positifs. L'écriture est marrante, charmante et assez enlevée (pis surtout assez ancrée dans le réel au sens réalisme), les références historiques sont appréciées (la bonne dame qui mentionnait un des mois révolutionnaires dans l'épisode 1 m'a assez surpris en bien) et la réalisation est très bien faite en ce que les ambiances sont bien choisies et que la qualité sonore tient bien la route.
Par contre (!) et c'est là où j'ai le plus d'amertume avec ce projet, c'est que j'ai pas réussi à accrocher du tout... Pour moi, on dirait vraiment un patchwork de répliques mises bout à bout, avec certes un contexte mais on ne sait pas trop où on va (au début j'ai compris qu'ils étaient au resto à parler de zoo... mais pourquoi? pour qui? J'ai trop de questions, alaid ! XD A l'épisode 2, quand ils commençaient à répéter les mêmes répliques qu'à l'épisode 1, j'ai cru à un bug de mon téléphone qui a fait une mauvaise manip... et j'ai pas réussi à accrocher davantage, donc je me suis arrêté là pour l'écoute

Allez, dernier point positif. La musique du générique est bien barrée et stylée. :D Du lo-fi trap en do majeur? Whooaaaat ?! XD

Bref, Maslin Took, je confesse que c'est du bon boulot, mais malheureusement ça a pas pris chez moi. Peut-être parce que je n'avais pas un élément clé pour comprendre le projet ou je n'ai pas saisi une intention artistique. Ne prends surtout, surtout pas personnellement ce que je dis ! Sois fier de tes efforts, ça n'a pas dû être simple du tout... En espérant même pour toi que tu vas gagner cette année ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Nov 2022, 19:33  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022 - Résultats
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
J'espère que vous avez tous passé beaucoup de plaisir à écouter ces sagas. Maintenant les Awards :

Meilleur jeu d'acteur/actrice
WS CALLIOPE de Haeys avec 70%
Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock89 avec 23,3%

Meilleure réalisation
WS CALLIOPE de Haeys avec 80%
Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock89 avec 13,3%

Meilleur scénario
WS CALLIOPE de Haeys avec 73,3%
Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock89 avec 16,7%

Meilleure immersion
WS CALLIOPE de Haeys avec 83,3%
Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock89 avec 13,3%

Saga de l'été 2022
WS CALLIOPE de Haeys avec 76,7%
Direction l’Aventure avec un grand A de Warlock89avec 20%



Bravo à tous les participants, encore des créations terminées à ajouter à votre actif :smt006
N'oubliez pas d'aller commenter toutes les sagas dans les topics dédiés (ou sur leur réseau perso), c'est finalement la meilleure récompense à donner aux créateurs :) --> Les topics sont là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 04 Nov 2022, 23:11  −  Sujet du message : Re: [2022] Le Concours de la Saga de l’Eté 2022 - Résultats
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 24 ans · 38 posts
Inscription : 2 Avril 21
A travaillé sur :
Le Mur d'Hora [Scénario, réalisation, composition]
WS Calliope [Scénario, réalisation, composition]

Voix :
Direction l'Aventure avec un grand A [Milong]
ZoDolor [Zoho et Evelyn Psy-Styx]
Starmaster - Tempêtes Galactiques [Duchesse Calesius]
CLFV [Sissi]
La Montagne Vivante [Isadora et Eva]
??? [L'Arme]
Merci de continuer d'organiser ce concours chaque année, c'est toujours un très bon moyen de se challenger et de découvrir de nouvelles créations !
J'espère qu'il y aura un peu plus de participation l'année prochaine !
Et Bravo à tous les créateurs qui ont proposé une fiction cette année !

:smt020


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.188s | 17 Queries | GZIP : Off ]