Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 06 Mai 2022, 14:43  −  Sujet du message : Site "bibliothèque" Fictions-Sonores.fr
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente aujourd'hui un projet auquel je participe avec Johnny ainsi que l'association BadGeek (qui organise PodRennes, par exemple). Début avril nous avons rendu accessible le site https://fictions-sonores.fr sur lequel nous travaillions depuis quelques mois. Il s'agit tout simplement d'une liste de fictions présentes sur le web, chaque fiction ayant une page avec une pochette, une présentation, un court extrait et un maximum de liens pour écouter les créations présentées.

Image

Nous avons préféré travailler en toute transparence, en demandant l'autorisation à chaque créateur·ice l'autorisation de publier ses créations. Aujourd'hui nous avons presque 100 (99 au moment où j'écris) fictions référencées. Si vous êtes créatrice ou créateur et que vous n'avez pas été contacté·e, vous pouvez nous envoyer un petit mail avec (si possible) une pochette de bonne qualité et un extrait de votre choix à contact@fictions-sonores.fr
Nous pouvons aussi nous charger de récupérer les infos sur le web, un petit mail ou MP suffisant pour demander l'ajout de vos créations. https://www.fictions-sonores.fr/fictions/

Le projet est ouvert à toutes et tous et même si nous avons pour l'instant mis en avant les créations les plus récentes, cela n'empêche pas de nous proposer des oeuvres plus anciennes. Si un "gros" collectif venait à nous proposer une quantité importante de créations, leur ajout serait étalé un peu dans le temps, dites-nous celles que vous voulez voir apparaître en premier.

Le projet s'adresse aussi aux auditeurs·trices bien évidemment mais aussi aux acteurices qui voudraient créer une page de présentation de leur services afin de pouvoir entrer en contact avec d'autres ! https://www.fictions-sonores.fr/acteurices/

N'hésitez pas à nous contacter, et à nous donner votre avis, nous sommes ouverts aux critiques et conseils mais n'oubliez pas que tout cela est fait bénévolement donc, faites-le avec bienveillance et délicatesse ;)

A bientôt !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 06 Mai 2022, 15:44  −  Sujet du message : Re: Site "bibliothèque" Fictions-Sonores.fr
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Une très belle initiative, et un site très agréable à consulter !

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 02:00  −  Sujet du message : Re: Site "bibliothèque" Fictions-Sonores.fr
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
Inscription : 9 Janvier 21
Site très cool, félicitations :smt038

Côté technique, si possible de :
1) Dans Fictions, mettre des urls uniques aux pages, ça permettra de parcourir les saga, faire "Précédent" et revenir là où on en était, plutôt qu'à la 1ère page.
2) Toujours dans Fictions, remplacer les onclick="location.href=..." sur chaque saga par un vrai
Code:
<a href />
, comme ça on pourras ouvrir les saga qu'on veut dans des onglets à part.

Merci pour le travail, le site est très cool :smt024


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mai 2022, 10:36  −  Sujet du message : Re: Site "bibliothèque" Fictions-Sonores.fr
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello Zlitus !

Merci pour ton retour, je transfère tes remarques à David de BadGeek qui développe le site, je ne peux pas te promettre que ce sera fait, mais cela permettra de donner des pistes de réflexion !

N’hésitez pas à nous poster des œuvres et aussi à nous poster des bandes démos ! Ça pourrait être cool d’avoir une petite base de voix, et ce serait très pratique pour les créatrices et créateurs !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.246s | 17 Queries | GZIP : Off ]