Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 07 Avr 2022, 19:40  −  Sujet du message : [Mono] SoundStorm Productions - Sacrifice
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice

Image



-:-- / -:--



Synopsis : Il fut un temps où l'être humain recherchait la vie dans l'univers. Entrer en contact avec une nouvelle civilisation extra-terrestre, coloniser les planètes environnantes, mettre en place de vastes programmes spatiaux visant à sauvegarder notre espèce.
Mais il n'en fut rien.

Nous n'avons pas eu le temps d'envoyer nos fusées. Nous n'avons pas eu le temps d'envoyer nos messages. Nous n'avons pas eu le temps de nous préparer. Et en moins de 5 semaines, notre planète ne nous appartenait plus. Aujourd'hui, je vis dans cette arche qu'ils ont construite pour nous, pour nous garder en vie.
Aujourd'hui, des noms tomberont pour servir d'exemple sur la place publique.
Et ceci dans le but de nous rappeler qui a droit de vie et de mort sur l'autre.


Bonjour à tous,

Des années plus tard, C'est avec une immense joie que je vous présente Sacrifice au complet (partie 1 et partie 2) de SoundStorm Productions

Vous pouvez retrouver cette création sur la page dédiée.
Disponible également en qualité non compressée .wav et en .mp3 ici : https://stats.podcloud.fr/soundstormprods/sacrifice-soundstorm-productions/enclosure.5d833b870c179172fb8640bcf47f93ec1fa4f4b49ab93a7cffd749e5991fea01.mp3?p=dl
Ou encore sur Podcloud : https://podcloud.fr/podcast/soundstormprods/episode/sacrifice-soundstorm-productions
Et également sur Youtube : https://youtu.be/hdo4EZtBBEM

Côté technique :

Réalisateur : Thibault "DestroKhorne" RISPAL
Scénario : Thibault "DestroKhorne" RISPAL
Montage : Adrien "Vehementer" BERTHALON, Thibault "DestroKhorne" RISPAL
Composition : Thibaut "TheSteak" Favier ( https://soundcloud.com/thesteak )


Distribution :

Gwénael "Bohort" Boterf : Eric Faylors
Adrien "Vehementer" BERTHALON : William Faylors
Alexandra C. : Sandrine Carteval
Bernard Rispal : Va'eldrija
Thibault "DestroKhorne" RISPAL : Jonathan Woodman
Mélanie Martin : Gabrielle Faylors
Anouchka Vandeweyer : Enna Faylors
Kradukman : Christopher McFleez
Wolf : Propagande
Oriane Pascal : Fulkur, Enna Adulte, figuration
Pierre Louis Néron : Maitre d'hôtel
Philippe Martinez : Chef Thread
Xavier Marie : Figuration
Thomas Domergue : Figuration
Damien Munder : Figuration
Mathias Magero Palgen : Figuration


À écouter dans un environnement calme.
Posez-vous, prenez votre temps, fermez les yeux et laissez-vous emporter dans un univers audio unique pour un peu plus d'une heure.


Bien à vous,
DestroKhorne

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 09 Avr 2022, 10:52  −  Sujet du message : Re: [Mono] SoundStorm Productions - Sacrifice
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
On se posait la question :

Est-ce que la partie 1 est inclue dans le montage de cette partie 2 ? Pas sûr d'avoir bien pigé surtout que sur votre site il n'y a que la 1 dispo !

En tout cas bravo pour le travail, ça a du demander un boulot de malade de sortir une fiction long métrage, j'écoute ça dès que j'ai un peu de temps (dans le train pour Rennes).

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 11:16  −  Sujet du message : Re: [Mono] SoundStorm Productions - Sacrifice
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
C'est bête, je m'étais réécouté la partie 1 la veille de la sortie de la fiction complétée pour me remettre dans le bain alors que les deux parties sont fusionnées.

Je vous avoue que je suis un peu déçu. La qualité audio est toujours impeccable, il y a du bon travail là-dessus et sur le jeu d'acteur. Mon avis sur la partie 1 est toujours valable concernant les moments sans dialogue qui laissent l'ambiance s'installer, j'aime bien aussi l'effet de l'oreillette qui bouche l'oreille droite pour les autres sons. C'est ce à quoi je m'attendais venant de l'équipe.

Mais je ne suis pas fan de la tournure du scénario. On commençait avec la base d'un régime totalitaire et l'idée bien fasciste de sacrifier une minorité innocente pour que les autres puissent dormir tranquille, si ce n'est que c'est le hasard qui opère au lieu de marqueurs sociaux ou de moutons noirs (encore que je me doute que les multimilliardaires ne seront jamais sélectionnés). L'idée initiale semble donc être de s'opposer à cette situation injuste mise en place par des envahisseurs.

Mais ensuite on nous dit que les envahisseurs ne sont en fait pas nos ennemis, qu'ils se font passer pour des méchants, que l'exode est un acte nécessaire pour la survie de l'humanité que l'on fait passer pour une résultante despotique afin que la population ne s'y oppose pas, et que les personnages vont y consentir pour sauver leurs proches. Certes ce n'est pas la mise à mort redoutée, mais je trouve ça curieux de vous voir présenter ce retrait forcé du monde comme si c'était un acte héroïque de la part d'Eric, alors que personne n'a eu le choix. Pour moi la colère de William est justifiée : on décide à la place des personnages de les arracher à leur famille sans rien leur expliquer parce que les humains ne seraient pas disposés autrement à prendre les décisions qui s'imposent : c'est toujours du fascisme en barre. La raison est moins gratuite qu'on ne le pensait, mais quand même. Je ne peux pas écouter le discours final d'Enna et les félicitations envers Eric sans entendre les infirmières se faire applaudir.

Je me demande donc ce que vous vouliez raconter avec cette histoire. S'il y a un 2e degré de lecture ou si vous visiez l'ironie, cela ne transparaît pas à mes oreilles. J'ai l'impression que vous vouliez surtout parler de réécriture de l'Histoire avec le tyran passé qui est présenté aujourd'hui comme un héros de guerre. Mais votre histoire de peuple allié qui se fait passer pour oppresseur pour cacher la vérité trop dure à entendre, j'y arrive pas. Ils forcent des gens à se sacrifier gratuitement sans rien leur dire parce que s'ils leur disaient qu'il y a une bonne raison derrière les gens se rebelleraient ? Il y a un truc que je n'ai pas compris dans ce raisonnement. Je ne sais pas si c'est le lore un peu trop touffu qui m'a embrouillé, mais je vois mal ce que vous vouliez exprimer alors que je sais que le fascisme n'est pas du tout votre truc. Je me retrouve avec une scène qui se veut belle avec le transfert, mais les circonstances m'empêchent de la voir comme un bel acte de la part du personnage.

Après coup je pense que vous vouliez peut-être simplement parler de deuil et de la très longue phase d'acceptation que ça demande, à la manière de CINQ de Richoult et François_TJP. C'est le niveau de lecture le plus sensé venant de ses créateurs, et celui qui s'accorde le mieux avec la mise en scène qui laisse mitonner Eric. Il cherche des moyens de s'échapper et finit par comprendre qu'il n'y a pas d'organisation à renverser pour sauver le monde, juste un passage arbitraire dans l'au-delà auquel il faut se préparer en prenant le temps qu'il faut. Seulement les circonstances m'empêchent de trouver ce transfert beau, parce que malgré la nature aléatoire de la cueillette elle reste le fait d'un système plutôt que des aléas de la vie, et que ce système tel qu'il est présenté me paraît bien malsain. Tout ce lore que vous avez bâti finit par me détourner de l'enjeu plus intime qui se joue, on passe un peu trop de temps à causer d'Histoire alors que le cœur émotionnel n'est pas là et que ça prête le flanc à mes remarques plus haut.


Sacrifice est une production très ambitieuse et j'aime bien ce format de long-métrage, mais sa philosophie est trop incompatible avec la mienne pour que j'en sorte satisfait.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Avr 2022, 20:42  −  Sujet du message : Re: [Mono] SoundStorm Productions - Sacrifice
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 22 ans · 148 posts
Inscription : 17 Juin 17
A travaillé sur :
Créateur :
-Arturis (en cours de production)
-Saga kung fu panda (en cours de production)
scénariste:
-Force Mentale
-Arturis
-Kung Fu Panda
Comédien:
-Cistia
-La recette ultime des Killings Tomatoes
-Der marsch des neuen reich
-Totypice, un voyage inattendu
-Kung Fu Panda
Excellent épisode, j'ai beaucoup aimé. J'attendais la suite depuis la sortie de la première partie et j'en étais même venu à penser qu'on aurait jamais l'occasion de l'entendre. Donc quelle fut ma surprise quand j'ai vu qu'il y avait en fin la partie 2 ! D'un point de vue technique pour moi, c'est presque impeccable avec un très bon acting dans l'ensemble. La seule chose qui me gênait parfois c'est que j'écoutais sur mon enceinte (car mon casque ne veut plus se connecter à mon pc snif) et certaines voix modifiées étaient difficilement compréhensibles par moment. Mais sinon le travail sur le son est vraiment bon et le scénario intéressant, on comprend l'idée qui est passée à travers lui, même si j'avoue ne pas être d'accord avec tout et rejoint donc thetchaff sur certains points. Mais à l'inverse cela ne m'a pas privé d'un quelconque plaisir d'écoute. Je suis toujours attentivement toutes les créations de Soundstorm Production et attend vos prochaines créations avec impatience !

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.

Lien vers mon site :https://the-unruly.webnode.fr/
lien vers ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCu4bx6_HD9enmqBr9LXoWJw/featured


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2022, 01:05  −  Sujet du message : Re: [Mono] SoundStorm Productions - Sacrifice
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
Bonjour à vous deux,

Déjà merci pour vos retours, ça fait plaisir :)
Maintenant le vif du sujet

thetchaff a écrit:
On commençait avec la base d'un régime totalitaire et l'idée bien fasciste de sacrifier une minorité innocente pour que les autres puissent dormir tranquille, si ce n'est que c'est le hasard qui opère au lieu de marqueurs sociaux ou de moutons noirs (encore que je me doute que les multimilliardaires ne seront jamais sélectionnés). L'idée initiale semble donc être de s'opposer à cette situation injuste mise en place par des envahisseurs.

Mais ensuite on nous dit que les envahisseurs ne sont en fait pas nos ennemis, qu'ils se font passer pour des méchants, que l'exode est un acte nécessaire pour la survie de l'humanité que l'on fait passer pour une résultante despotique afin que la population ne s'y oppose pas, et que les personnages vont y consentir pour sauver leurs proches. Certes ce n'est pas la mise à mort redoutée, mais je trouve ça curieux de vous voir présenter ce retrait forcé du monde comme si c'était un acte héroïque de la part d'Eric, alors que personne n'a eu le choix. Pour moi la colère de William est justifiée : on décide à la place des personnages de les arracher à leur famille sans rien leur expliquer parce que les humains ne seraient pas disposés autrement à prendre les décisions qui s'imposent : c'est toujours du fascisme en barre. La raison est moins gratuite qu'on ne le pensait, mais quand même. Je ne peux pas écouter le discours final d'Enna et les félicitations envers Eric sans entendre les infirmières se faire applaudir.

Je me demande donc ce que vous vouliez raconter avec cette histoire. S'il y a un 2e degré de lecture ou si vous visiez l'ironie, cela ne transparaît pas à mes oreilles. J'ai l'impression que vous vouliez surtout parler de réécriture de l'Histoire avec le tyran passé qui est présenté aujourd'hui comme un héros de guerre. Mais votre histoire de peuple allié qui se fait passer pour oppresseur pour cacher la vérité trop dure à entendre, j'y arrive pas. Ils forcent des gens à se sacrifier gratuitement sans rien leur dire parce que s'ils leur disaient qu'il y a une bonne raison derrière les gens se rebelleraient ? Il y a un truc que je n'ai pas compris dans ce raisonnement. Je ne sais pas si c'est le lore un peu trop touffu qui m'a embrouillé, mais je vois mal ce que vous vouliez exprimer alors que je sais que le fascisme n'est pas du tout votre truc. Je me retrouve avec une scène qui se veut belle avec le transfert, mais les circonstances m'empêchent de la voir comme un bel acte de la part du personnage.

Après coup je pense que vous vouliez peut-être simplement parler de deuil et de la très longue phase d'acceptation que ça demande, à la manière de CINQ de Richoult et François_TJP. C'est le niveau de lecture le plus sensé venant de ses créateurs, et celui qui s'accorde le mieux avec la mise en scène qui laisse mitonner Eric. Il cherche des moyens de s'échapper et finit par comprendre qu'il n'y a pas d'organisation à renverser pour sauver le monde, juste un passage arbitraire dans l'au-delà auquel il faut se préparer en prenant le temps qu'il faut. Seulement les circonstances m'empêchent de trouver ce transfert beau, parce que malgré la nature aléatoire de la cueillette elle reste le fait d'un système plutôt que des aléas de la vie, et que ce système tel qu'il est présenté me paraît bien malsain. Tout ce lore que vous avez bâti finit par me détourner de l'enjeu plus intime qui se joue, on passe un peu trop de temps à causer d'Histoire alors que le cœur émotionnel n'est pas là et que ça prête le flanc à mes remarques plus haut.



Donc tout ça en fait, non, je m'explique.
On va replacer les choses dans leur contexte, ce script a 8 ans. A cette époque, je voulais surtout parler de l'incapacité des humains à réagir concernant leur écosystème. L'idée avant tout était de mettre en place un système post apo, plus qu'un système répressif. Le soucis d'avoir sorti une partie avant de sortir l'ensemble c'est que l'aspect tyrannie a pris le devant et générer une attente autre que tout le mono initial.
Ensuite pour ce qui est de la tournure, on parle de sacrifice de gens qui ne le sont pas vraiment. On reproche aux aliens de mettre en place une histoire factice, mais on oublie que les humains ont tentés juste de les abattre quand ces derniers avaient besoin d'aide. La méfiance et la colère des humains vis à vis des Ariantors a toujours été là, le meilleur rapport que les aliens pouvaient mettre en place pour tenter de corriger la seconde facette restait d'établir un rapport de force disproportionné, en comptant sur une poignée de gens qui les "entendraient"
Les sacrifiés sont avant tout des gens qui ont accepté les ariantors dans leur vie. Ce n'est pas pour rien que le transfert prends 3 semaines de préparation, ce n'est pas pour rien que le transiteur les prépare pendant tout ce temps et que l'on offre la possibilité de voir ce qu'était le monde avant qu'on foute le bordel.

On peut comprendre la rage de William, et elle est légitime de son point de vue. Mais les ariantors, avant d'être les très vilains qui ont éclatés tout le monde décident tout de même de corriger ce qui semble être leur faute alors que tout devrait les pousser à laisser crever la planète. Ce n'est pas ce qu'ils font : Ils ont créés l'Arche alors que rien de les retiens sur Terre; ils tentent de fermer la facette miroir à tout pris alors qu'ils pourraient tout simplement partir et abandonner les humains à leur sort.
Enfin pour finir, les Ariantors décident d'occuper cette seconde facette, qui est une variante totalement morte de la Terre. Pourquoi feraient-ils ça si leur but était il vraiment de dominer la Terre ?
C'est ce que j'ai voulu écrire dans ce mono. Y a pas de métaphore du deuil, pas de guerre et de tension actuelle. C'est encore et toujours les humains qui ravagent leur monde et qui ont besoin d'une aide extérieure pour le sauvegarder. C'est encore le besoin de destruction et la rage portait par une majorité, tandis qu'une portion de gens essayent de sauver leur monde.

Maintenant passons sur la partie fascisme : Oui, c'en est. C'est un régime fasciste qui est mis en place.... Le temps que l'on répare les erreurs et conneries des autres, encore une fois.;. Parce que les humains qui veulent faire la peau aux ariantors quoiqu'ils arrivent ne veulent pas sauver leur monde, il veulent tuer les Ariantors quoiqu'il en coute (comme finnick Shepard dans l'histoire). Perso je n'ai jamais dit que Finnick Shepard était un héros, il n'a jamais mentionné en tant que tel, mais la haine envers les Ariantors est telle que le genre humain l'a glorifié.
Concernant la fin, oui tu peux penser aux infirmières qui se font applaudir. Mais le discours d'Enna à la fin t'annonce que c'est fini ce tissu de mensonge. C'est pas un sacrifice inutile qui a été fait, le résultat apparait à la fin du mono parce qu'il est important de comprendre que ce geste a eu une signification, il a eu un impact. La dystopie n'est plus.

Alors l'histoire peut paraitre incohérente, ou alors niaise, mais c'est celle que j'ai choisi sur l'instant et celle qui me faisait le plus de bien à raconter. ça reste une histoire de science fiction, avec un simili de happy end (en vrai, ça fait du bien de temps en temps les happy end) et si tu restes du côté de "non, c'est pas juste, faut fracasser les Ariantors", alors tu n'es juste pas prêt à passer ta seconde phase ou à comprendre l'histoire de ce monde.

Dernier point, et je vais insister là-dessus : ça reste un mono amateur écrit à des heures perdues qui ne cherche pas à signifier obligatoirement quelque chose dans chacune de ses répliques. Des fois on peut avoir juste envie d'écrire de la SF dans une univers sans écrire des barres de double sens en pagaille. Ce que je raconte plus haut, c'est littéralement tout ce qu'il se passe dans le mono, y a 0 double lecture, tout est dans l'épisode, tout est à prendre, je peux pas faire plus simple. On est pas une prod hollywoodienne qui cherche à se faire défoncer sur sens critique, on est juste un groupe de copains qui s'amuse en faisant du son.
Donc merci du retour, mais met des gants la prochaine fois stp.

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 18 Queries | GZIP : Off ]