Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Mars 2022, 11:24  −  Sujet du message : La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Bonjour à toutes et tous !

Je ne sais pas si vous connaissez l''évènement PodRennes qui est un festival de podcast qui se déroule à Rennes. Cette année, la rencontre se déroule le week-end du 16-17 avril et, pour la première fois, un "corner" fiction sonore sera mis à disposition par les organisateurices.

On m'a demandé si je pouvais y être présent pour présenter un peu le concept et les créations qu'on rencontre sur la scène "amateur". Les dernières semaines j'ai commencé à bosser sur un ensemble de pages qui présentent rapidement une sélections d'oeuvres en se basant sur leur style, leur durée et leur pochette avec à chaque fois (gestes barrières obligent) un QR code qui renvoie vers le site officiel ou le flux de la fiction. Vous pouvez trouver le document en état actuel à cette adresse :

http://studiotjp.com/share-public/fictions-sonores-selection-podrennes2022.pdf

Si je le poste ici aujourd'hui, avant l'évènement, c'est pour donner la parole aux collectifs et créateurs/créatrices qui n'y sont pas représentés et qui souhaiteraient qu'on parle de leur fiction là bas. Je ne connais pas tout le monde, je n'ai pas eu le temps d'écouter les travaux de tous et toutes et même, parfois, j'accroche moins sur certaines créations et je ne les ai pas ajoutées de moi-même. Cependant, je trouve ça important que tout le monde puisse parler de son travail et c'est pour cela que je vous propose d'y participer.

Quelques règles quand même :
- J'ai privilégié les fictions "récentes", merci de ne pas proposer des fictions datant de 2000-2010 qui n'ont pas été représentées depuis.
- Il faut limiter la proposition (par collectif ou créatrice/créateur) à 2 oeuvres, pour ne pas être sur-représenté. Faites des choix des fictions que vous souhaitez mettre en avant.
- Si j'ai déjà mis une de vos créations mais que cela ne vous convient pas, je peux la modifier, la retirer ou l'échanger

Voilà, j'attends vos propositions sur ce topic ou bien sur contact@studiotjp.com, je prendrais le temps de répondre à chaque demande mais, par pitié, ne me les envoyez pas le 15 avril au soir ^^'

Pour finir, une autre info concernant PodRennes : avec Johnny, nous allons même avoir un petit créneau le samedi à 14h30 pour en discuter sur la scène principale avec des invité·e·s. Si vous êtes dans le coin, passez nous faire un petit coucou !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2022, 09:19  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Salut,

Est il possible d'ajouter "La Mémoire Arrangée" ?
Merci d'avance. :3

Lien : https://javras.fr/podcasts/la-memoire-arrangee/
Pochette : https://javras.fr/wp-content/uploads/20 ... rangee.png
Type : Enquête absurde - Improvisation

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 15:32  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Excellente initiative !
(Par ailleurs j'ai vu que tu avais mis Le Maître des Rêves, j'en suis l'unique créateur, Draig est sur la pochette en temps qu'acteurice, pas en créateur =) )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 16:13  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Ah zut, je sais plus pourquoi mais je pensais qu’iel y avait participé. Je vois si c’est possible de réimprimer sinon toi et moi on barrera son prénom avec un gros feutre pendant le festival :)

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2022, 21:16  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Je ne vais pas m'insurger pour ça, si ça apporte un peu de publicité pour iel, ça ne me dérange pas ;).

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2022, 16:47  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 24 ans · 81 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Tout est ici !.
Trop chouette !
Malheureusement, je travaille ce weekend là et ne pourrait donc pas être présent.
Par ailleurs, il est super ce document! L'occasion de rattraper mes quelques années de retard d'écoute sur les fictions les plus récentes. Un grand merci !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Avr 2022, 07:10  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Une prochaine fois ! J’en ai profité pour regarder ton site, sacré CV dis-donc, c’est la classe ! :smt004

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 09:36  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Petite update après le festival :

- La conférence "fictions sonores" a été un moment intéressant et apprécié pendant la journée du samedi, avec Johnny nous avons reçu et écouté 3 créateurices : Ranne, Lolly et Walter Proof qui nous ont expliqué leur façon de travailler et de créer des fictions sonores. Un replay sera bientôt disponible si cela vous intéresse.

- Un super corner avait été préparé par l'asso BadGeek pour afficher les fiches présentées dans ce topic.. mais... grosse boulette de ma part : Le site qui avait généré les QR codes avait apparemment une durée de vie limitée (payante ensuite) et donc le flash des codes n'a pas fonctionné pendant le festival. C'est pas très grave en réalité car les pochettes et les titres étaient bien présents, j'ai vu plusieurs personnes prendre des photos des fictions qui les intéressaient.

- Enfin, nous en avons profité pour parler d'une nouvelle adresse web, le site https://www.fictions-sonores.fr/ propose depuis ce week-end une "bibliothèque" des créations sonores du web et je vous invite à nous y contacter (avec des pochettes, des extraits, des liens) si vous souhaitez que nous ajoutions vos travaux dessus. On aura l'occasion d'en reparler. N'hésitez pas à partager l'adresse sur vos réseaux.

A plus !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 12:42  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Sympathique initiative.
sauf pour le nom, trop générique à mon humble avis. (ça peut servir pour le référencement, mais ça fait un peut jevenddesservices.com) Et comme j'ai pas appeler des choses par leur URL, bah je vais devoir trouver un autre nom pour parler de sagas mp3 à des néophytes, alley, va pour fiction audio.
Et sinon, si on veut proposer des articles, c'est la même démarche que pour proposer des sagas mp3.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Avr 2022, 13:07  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Alors tu vas rire mais au départ on a voulu appeler le site « tousapoil.com » mais on s’est demandé si les gens comprendraient qu’on y parlait de fictions sonores, c’est pour cette raison qu’on a finalement basculé sur ce nom très générique.

Pour proposer des articles tu peux effectivement passer par le formulaire, par contre il est fort probable qu’on en parle ensemble ensuite en fonction de ce que tu voudras aborder, bien évidemment.

A plus !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 16:50  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Au delà de la blague, je voulais signaler que vous n'avez pas nommé votre collectif/service, comme ici où nous sommes sur netophonix, mais c'était pour le détail.
tousàpoil.com c'est relativement générique aussi en vrai

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Avr 2022, 18:27  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Et au delà de la blague, nous n’avons pas nommé le site comme un collectif pour la bonne raison que ce n’en est pas un. L’idée est juste de présenter les fictions sonores qu’on trouve sur le web sans mettre qui que ce soit en avant, c’est pour cela qu’on est restés très sobres !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2022, 12:38  −  Sujet du message : Re: La fiction sonore à PodRennes
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
5 posts
Inscription : 10 Février 16
L'initiative est géniale ! L'évènement était top. Vivement la prochaine fois :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.139s | 17 Queries | GZIP : Off ]