Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 18 Jan 2022, 00:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 00:51  −  Sujet du message : Le Fait du Prince - Chapitre 1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
1 posts
A travaillé sur :
Le Fait du Prince
Ici Alcaz, du Catboat Androt, et j'ai le plaisir de vous présenter le premier épisode de notre série audio Le Fait du Prince. Pour une durée de 17minutes, il s'agit du tout premier épisode de série audio que j'ai pu réaliser, mais j'espère loin d'être le dernier! A ce titre, n'hésitez pas à me signaler toute erreur technique flagrante, je ferai au mieux pour les corriger sur les prochains épisodes!

L'épisode est disponible sur Youtube, Spotify, Soundcloud, et enfin Mediafire si vous souhaitez le télécharger :D

Maintenant, voici un copier/coller de la présentation de la série que nous avons postée sur notre serveur discord, parce que je ne sais pas trop comment aborder le sujet autrement, c'est un peu formel mais ça fait le café!

⊹ ✦ LE FAIT DU PRINCE ✦ ⊹
- Une fiction audio produite par le Catboat Androt -
ᶠᵃᶰᵗᵃᶳᵗᶤᵠᵘᵉ˒ ᶳᵘʳᶰᵃᵗᵘʳᵉˡ˒ ᴴᵒʳʳᵉᵘʳ˒ ᶳᵒᵐᵇʳᵉ˒ ᴬᵐᵇᶤᵃᶰᶜᵉ

▬ SYNOPSIS : L’Histoire que j’ai consignée ici est l’histoire d’une tragédie, contre laquelle je me suis rebellé. Elle commença le soir du 13 septembre 1995, quand un jeune garçon prénommé Isaac Everfield, âgé d’à peine 14 ans, tenta de fuir sa destinée. Comme toujours dans les histoires tragiques, le temps était orageux et froid ce soir-là. Dans la petite ville de Clairlême, Isaac se raccrochait pourtant à l’espoir de sa liberté. Du sang plein le visage, il monta à bord d’un train, à destination de la grande ville la plus proche. Le garçon cherchait désespérément de l’aide, une main tendue, mais il ne pourrait pourtant pas échapper à son sort...

▬ HISTOIRE DU PROJET : Le Fait du Prince était originellement une fiction écrite sur Fictionpress en 2013 par Solva, quand il avait 14 ans. Réécriture de sa série préférée, Buffy Contre Les Vampires, il avait présenté son texte comme un défi à son professeur de français de 2nde C, qui lui avait lancé le défi de rédiger une histoire paranormale et surnaturelle comme il en avait déjà écrite par le passé avec ce même professeur en 6ème. Des petites nouvelles sans prétention, mais qui préfiguraient la construction d'un univers structuré autour d'un projet majeur : Le Fait du Prince. L'histoire originelle se situait en Grande-Bretagne, dans les années 1980, et s'étendait sur 13 arcs, dont un quart fut écrit sous la forme d'un RP.

À l'occasion de la sortie de la Fiction Audio, un travail de refonte complet a été entrepris pour coordonner l'Histoire selon ce qu'Alcaz et Solva en ont fait à partir de leur rencontre.

▬ RÉALISATION : Après la rédaction du script par Solva et Alcaz, et la relecture par Delfinou et Alexeï O., les répliques sont enregistrées par les acteurs de leur côté et par leurs moyens personnels puis envoyées à Alcaz, lequel se charge de la réalisation audio en tant que telle de A à Z (à savoir le montage, l'ambiance sonore, le mixage, le mastering...)
Tout cela se fait sur le logiciel Ableton Live 10 Suite, avec une licence Epidemic Sound pour compléter la banque de sons d'Alcaz et donner à la série les licences d'utilisation de certaines musiques.

▬ CRÉDITS :
Bennett Nathan : Alexeï O.
Isaac Everfield - Secrétaire de Marsay : Delfinou
Maryvonne de Saramond : Chamanoir
Suzanne Schwartz : Colla
Alexandre Schwartz - Présentateur Radio - Président Barmeville - Cheminot : Solva
Conteur - Assassin : Alcaz

- © Produit par le Catboat Androt
- Licence Epidemic Sound (musique, sound effect)
- Licence Adobe Stock (images)

Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 13:18  −  Sujet du message : Re: Le Fait du Prince - Chapitre 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 22 ans · 214 posts
A travaillé sur :
Co-fondateur du Collectif Audiodidact Production
Créateur, acteur., illustrateur, scénariste
Créateur:
- Les Aventures de James Rico [ Saga Anthologique]
Acteur:
- Le Portier : "Cyrano de Bergerac", par Leto75
- Atlas : Portal [2], par Erika
J'irai écouter, ca aprés d'avoir écouter les participant à la Nuit Sans Image

Ambroise, pour vous servir ! :smt006
Créateur et membre du jeune collectif de créateur de Saga MP3 Audiodidact.
Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2sA1XWtt3XHzA0CEWw
Notre Soundcloud : https://soundcloud.com/audiodidact_production
Notre Discord : https://discord.gg/8vHtmyT
Audiodidact Production - Au delà de l'Audio !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]