Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:58
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 22:15  −  Sujet du message : [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)

Image



Merci à François TJP, Grushkov et Tuhki d'avoir pris le relai l'année dernière avec l'Agence. Cette année, le Calendrier de l'Avent.mp3 sera de retour en décembre pour un nouveau mois riche en surprises auditives !

N'écoutant que notre motivation, nous avons rempilé une nouvelle fois pour vous proposer cette année la troisième itération de "Pépins sous le Netophonix" qui prend place dans l'univers de l'entreprise Netophonix.

Cher·e·s membres du Netophonix, nous sommes fiers de pouvoir vous présenter : "Pépins sous la start-up" !

Image
Bientôt dans vos oreilles.
Le Twitter de Azmar, notre illustrateur de talent cette année.



69 acteurs ont accepté de participer à cette nouvelle aventure ! N'hésitez pas à réécouter les autres épisodes de la saga du Netophonix et bien entendu Pépins sous le sapin et Pépins sous le chalet, pour vous refamiliariser avec tous les personnages.

Vous pouvez d’ors et déjà vous rendre sur le site du Calendrier de l'Avent pour admirer l'artwork de Azmar à l'adresse https://avent.netophonix.com/. Vous pourrez notamment vous abonner à notre nouveau flux RSS tout beau qui regroupe les deux précédentes aventures de "Pépins Sous..." et qui accueillera dès le 1er décembre les épisodes de Pépins sous la Start-Up. Ca vous ferra une bonne préparation de les réécouter !

Et les monos de Noël ?
Ce n'est pas parce nous organisons une grande saga qu'il ne sera pas possible de proposer une création pour le Calendrier cette année. En fait, nous vous encourageons même à nous proposer quelque chose. Si vous avez une histoire, une chanson, une parodie ou toute autre idée d'une durée minimale de deux minutes et d'une qualité correcte (compréhensible, divertissant ou dramatique), votre création aura une place dans le Calendrier.

Comment envoyer votre création ?
La méthode la plus simple sera m'envoyer votre mono par MP sur Netophonix ou un mail à johnny[point]netophonix[@]gmail[point]com. Je ne répondrai pas forcément tout de suite (le temps d'écouter votre mono) mais je le fais toujours.
A ce propos, n'oubliez pas de joindre une petite description de votre mono dans votre message. Il servira à présenter le mono dans sa case. Et si vous n'êtes pas sur le NetoWiki, joignez également une petite description de vous. Je ne vous connais pas forcément très bien et je préfère éviter de raconter des bêtises.
Cette année la date limite de réception de vos créations est fixée au 20 décembre au soir.

M'envoyer un MP →



Peut-on participer à la saga de Noël ?
Non, ce n'est pas possible aujourd'hui. Nous avons recruté les acteurs en fonction de l'histoire créée par nos scénaristes et les réalisateurs sont en train de terminer les épisodes.

D'autres questions ? Posez les à la suite de ce message, j'essaierai d'y répondre du mieux possible.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 21:31  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon dans 6 jours, c'est le grand lancement du Calendrier de l'Avent 2020, il faut commencer à vous demander : "Mais comment je vais l'écouter".

En tant que vieux machin, je vous propose d'aller religieusement chaque jour sur https://avent.netophonix.com/ pour profiter du magnifique artwork de Azmar et du site aux petits oignons de Aquatikelfik.

Comme nous sommes en 2020, je me doute que vous avez d'autres moyens d'écouter des bidules en MP3. Je ne vous blâme pas. Je vous ai même fait une petite liste (qui pourra se compléter en fonction d'éventuelles demandes) :
  • Un flux RSS est disponible sur le site avec l'ensemble des épisodes des deux premier "Pépins sous le Netophonix" de 2016 et 2018 si vous voulez tout réécouter avant le Jour-J,
  • Une page dédiée chez les copains podcasteurs de Podcloud,
  • Sur Itunes,
  • Sur Deezer, parce que pourquoi pas.

Vous pourrez également retrouver tous les épisodes de "Pépins sous le Netophonix" (Sapin, Chalet et Start-up) au fur et à mesure de décembre jusqu'en janvier sur une chaine Youtube toute neuve "Netophonix". Il faut, comme dirait l'autre, vivre avec son temps.
Je ferai surement un topic dédié bientôt mais actuellement rien n'est vraiment acté sur le devenir de cette chaine, nous verrons bien ce que nous en ferons à côté des "Pépins sous...".

Et tout cas, si vous pouvez passer chaque jour de décembre poster un petit commentaire ici pour dire ce que vous avez pensé de l'épisode du jour, mon petit cœur en serait très heureux.

A très bientôt !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 15:07  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 144 posts
Inscription : 1 Mars 10
Hé bien cette saga est vraiment prometteuse :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2020, 10:36  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Le premier épisode était très rigolo bravo.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2020, 10:39  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
4 posts
Inscription : 24 Mars 19
Je viens d'écouter le première épisode, j'ai hâte d'écouter la suite vous faite du super boulot continue comme ça :)
J'avoue que je pensais que c'était encore un plan d' Émile Bolossal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2020, 11:00  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Bim, le Calendrier de l'Avent démarre enfin et je vais pouvoir lancer mes critiques affutées de chaque épisode :smt077
Déjà le site est beau, le dessin contient son lot de détails cools sur le thème de la start-up. On sait très facilement où cliquer pour chaque épisode, et si je vois où vous voulez en venir leur présentation en graphique annonce une évolution sympa. C'est du bon :smt023

Épisode 1, de Erika
Je le trouve un poil laborieux pour amorcer l'introduction. On passe beaucoup de temps sur la machine à café qui ne marche pas bien et le plan compliqué des lieux qui avait déjà été mentionné dans Pépins Sous le Sapin, et je trouve que ça aurait pu être plus rapide et mieux placé. On est au tout premier épisode du Calendrier, je ne trouve pas que cette insistance sur ces points si précis soit bien judicieuse comme entrée en matière pour présenter le Netophonix (du moins pas aussi longtemps) alors que la réunion qui suit s'y prête bien plus et reflète mieux la communauté. Pour le reste cette 2e partie de l'épisode se passe bien, l'amorce du mystérieux nouveau voisin s'est bien faite et on attend la suite pour se faire une idée.

Pour parler davantage de technique, l'épisode est de bonne qualité générale. Rien qui nous fasse tomber de notre séant mais l'épisode n'est pas pensé pour être spectaculaire. Les discussions de foule sont bien gérées (une constante des Pépins j'ai l'impression ;) ), ça roule. Pour aller dans les défauts, je trouve que le montage pourrait enchaîner un peu plus par moment pour éviter quelques flottements dans les brouhahas (impression très personelle), et aussi pour les manipulations de la machine à café qui ne méritent pas qu'on y accorde un tel temps (attention, le moment où la machine est secouée sonne comme si on agitait les bras dans le vide, il manque un grincement métallique pour figurer le grand machin qu'on déplace). J'ai une autre remarque mais elle vient sans doute de moi : j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de changements de musique à la suite, pas toutes très adaptées à la situation (je pense au morceau "Intrigue", un peu étrange dans une situation aussi bénigne). Je trouve qu'on n'a pas le temps de se poser avec l'ambiance de l'une qu'on passe tout de suite à une autre avant de revenir à la première. Mais c'est peut-être parce que j'ai déjà écouté toutes ces musiques de nombreuses fois déjà et que je ne réagis pas comme un profane en les entendant à nouveau.

Les acteurs sont tous fidèles à eux-même, dans le bon ton. Les seuls que je ne connaissais pas sont SAID et Martin Cost1, et si le premier s'en tire sans trop de chichi pour un narrateur, je trouve que le second est peut-être un poil en surjeu. Rien de bien méchant, mais à mon sens il n'y avait pas besoin d'accentuer autant les situations. Pour le nouveau rôle de Misterfox, on le voit s'amuser à sortir son jargon avec l'accent mais ce qui m'a fait sourire c'est Johnny qui ne le reconnaît pas et lui demande s'il est nouveau :D.

C'est donc un épisode qui pourrait être un peu amélioré mais qui passe tout de même bien. J'aime bien également ce genre d'embrouille qui me rappelle les Picsou de Don Rosa où les propriétés se font et se défont au gré des failles juridiques. Je pense qu'on aura l'occasion de bien s'amuser :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2020, 11:20  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
J'ai eu la banane dès que j'ai entendu le générique. J'ai bien aimé la manière dont on fait le lien avec les 2 premiers calendriers. Ca donne vraiment l'impression que c'est bien la suite directe et personnellement, ça m'a fait rire de réentendre l'explication du chemin d'accès aux salles d'enregistrements.
Alors oui, intro un poil longuette mais franchement ça passe.
Attention juste aux variations de volume un peu violentes parfois.
Bravo !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2020, 11:24  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Tiens j'avais oublié de le mentionner mais oui les musiques sont vraiment bien. Je peux le dire avant la sortie des épisodes suivants, donc bravo François_TJP pour ça !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2020, 15:17  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
thetchaff a écrit:
C'est donc un épisode qui pourrait être un peu amélioré mais qui passe tout de même bien.

Certes, on peut toujours faire mieux, et quand on est réalisateur soi-même on peut épingler tel ou tel élément qu'on aurait traité différement.
Ceci dit, ce n'est pas un reproche, thechaff. Tes analyses sont pertinentes et interessantes.

Pour ma part, j'ai plutôt choisi de me mettre - c'est difficile, je sais - dans une peau plus naïve, en essayant de juger si, sans savoir comment mixer ceci ou traiter celà, je pouvais me laisser emporter par l'histoire.
Et force est de constater que ça marche.

Ce midi, j'ai procédé au test ultime : faire écouter l'épisode à Mme Blast.
Il faut savoir qu'elle ne s'interesse que très peu aux fictions sonores, n'en écoute habituellement pas, sauf si on l'attache et qu'on la force à rester tranquille le temps de la diffusion, ce qui est souvent un echec, et qu'elle est généralement très critique pour tout ce qui ne sonne pas pro, "comme à la radio".
Et bien là encore, pas besoin de mettre de colle sur sa chaise. J'ai pu constater qu'elle avait bien ri sur la séquence de la machine à café ainsi que sur les explications concernant les ascenseurs et qu'elle est restée concentrée sur l'histoire jusqu'au bout, affichant la frustration attendue sur le final abrupt de l'épisode, et l'envie d'entendre la suite.

Conclusion, c'est gagné :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2020, 16:44  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Eh bien tant mieux si vous appréciez cet épisode un peu plus que moi (qui suis loin de l'avoir déprécié !), c'est cool :) Vous aussi vous êtes le public ciblé, si vous êtes satisfaits c'est une réussite.

Je me permet d'être un peu plus critique malgré les qualités que je mentionne aussi (et qui prennent moins de place dans mon texte que les défauts car quand ça rend bien il n'y a pas grand chose à dire) parce que j'ai toujours trouvé ça important quand c'est bien fait, et aussi par honnêteté de ma part. Je peux difficilement dire "c'est bien" sans mentionner ce qui me travaille. Comme en plus je connais quelques thèmes dont va parler la série je serais moins impressionnable sur certains éléments scénaristiques ou d'autres trucs comme la musique ou les acteurs, donc ma philosophie pour le calendrier va être de concentrer mes avis sur la mise en scène de chacun et éventuellement le script et d'aller au-delà de "ça sonne bien, rien ne dérange".

Ne voyez là aucun reproche contre les gens qui ont participé à cet épisode ni vexation contre les gens qui ne partagent pas mon avis, c'est juste pour mettre au clair mon état d'esprit et vous rassurer que si je vais chercher la petite bête, je ne boude pas pour autant mon plaisir.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Déc 2020, 17:32  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Le retour du Calendrier ! Wouhou !!!

J’aime beaucoup ce premier épisode pour plusieurs raisons que je vais essayer de détailler dans la suite. J’espère que plusieurs d’entre vous prendront le temps de le faire aussi car j’aime beaucoup lire les avis des gens, entendre leurs idées et leurs conseils de progression. Thetchaff ton retour est très intéressant justement !

Par rapport aux deux précédentes éditions, j’aime énormément le temps utilisé dans le script pour présenter le Netophonix sans tomber dans des privâtes jokes qui nous ont parfois été reprochées dans les fictions du Neto. Oui, c’est un peu long pour qui connaît (même Grushkov le dit dans l’épisode) mais on met en place un nouveau membre qui pourrait aussi être un/une nouveau auditeur et qui découvre que rien ne fonctionne correctement, que le plan du bâtiment est... confus et qu’on ne rigole pas avec les réunions au Neto. Cette première longue scène autour de la machine à café et des ascenseurs me semble vraiment marrante et suffisamment rythmée par le travail d’Erika pour ne pas lasser même les plus habitués.
La seconde scène qui aurait pu être la seule de l’épisode si l’on avait voulu se passer d’une introduction ouverte à tous, fait intervenir un nouveau méchant haut en couleur qui semble promettre des bons moments de fou rire tout au long du mois (tout du moins, je l’espère). Misterfox est inquiétant et amusant à la fois et cette partie reprend beaucoup de codes de Don Rosa qui a certainement influencé les scénaristes effectivement. Cala promet aussi pour la suite, j’ai hâte d’entendre le second ce soir !

Niveau technique et montage, je suis très satisfait du rythme donné par Érika au différentes scènes. En laissant de la place au bruitages autours de la machine à café et aux interventions secondaires dans la salle de réunion sans pour autant casser le rythme. Une des choses qui aide à cela c’est à mon avis un point que thetchaff a relevé plus tôt : l’enchaînement assez syncopé des musiques. C’est un choix de réal assez typique de la Team Javras et ça me rappelle aussi beaucoup ce qui est réalisé sur les émissions M6 (pâtissier, shopping) où la musique vient accompagner non pas une scène mais un groupe de répliques et change à chaque reprise/nouvelle discussion. Je ne serais clairement pas fan de ce type d’approche dans tout type de fiction, mais dans une comédie de Noël, ça me parait hyper judicieux. Bref, bon travail pour ça.
L’intégration des différentes voix est très propre (et pour avoir aussi bossé sur des épisodes de ce projet, je sais que cela demandait du travail pour certaines voix). Je trouve que tout est propre, clair et possède en plus un style propre à la réalisatrice ce qui est un gros plus !

Enfin : c’est génial d’entendre de nouvelles personnes nous rejoindre année après année dans ce calendrier. Mention spéciale à Cliff qu’il m’a beaucoup fait rire et qui apporte une bonne touche de fun à toute l’introduction. Bravo et merci aussi au copain Saïd qui nous donne un coup de main pour la voix off, c’est génial d’être venu participer à notre « petit » projet.

Voilà pour aujourd’hui, bravo à toutes celles et tous ceux qui ont participé au projet, rendez-vous compte de la chance qu’on a qu’un tel projet soit mené à bien avec autant de personnes motivées, ça fait chaud au cœur !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2020, 01:34  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Il est minuit et demi et je me suis rué sur le 2eme numéro.
Très bien réalisé, les reverbs sont belles et très immersives (Ximnut un poil plus fort que les autres, dans les archives mais seul défaut pour cet épisode à mon sens).
J'aime beaucoup la manière d'evincer les "idées farfelues."J'ai ri.
Bien joué Lorendil !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2020, 11:10  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 2, de Lorendil.
Le scénario et son rythme me conviennent davantage que pour l'épisode précédent, c'est drôle et enlevé. On a un épisode bien complet dans son développement, les références aux vieilleries, et même à Xénozis sont bien placées et ne feront probablement pas fuir les néophytes. On a bien progressé dans l'intrigue sans voir le temps passer. En outre la réalisation est bonne, on a une belle réverbe pour les archives qui suintent le vieux qui va s'écrouler et j'ai beaucoup aimé aussi le rendu du meme de l'employé balancé par la fenêtre. Ça roule tout seul et c'est nickel :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2020, 14:18  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Episode 2. Ce midi, Mme Blast m'a réclamé l'épisode, indiquant par là qu'elle a vraiment accroché, héhé. C'est bon signe.
Dans l'ensemble elle s'est bien marrée, mais elle a souligné que Cladall doit bosser ses jetés par la fenêtre, elle a trouvé que le "Aaaaah!" manquait de conviction :D
Coup de coeur marqué pour les voix de Mitch et de Tuhki.
A demain !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 02 Déc 2020, 14:30  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Chic, on va avoir les retours d'une nouvelle auditrice en bonus :smt026



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.123s | 20 Queries | GZIP : Off ]