Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 27 Juil 2021, 16:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 06 Juin 2021, 16:36  −  Sujet du message : STYX - Fiction sonore collaborative
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 ans · 698 posts
Bonjour à toutes et tous, j'espère que vous allez bien.

Avec le copain Mehdi Bayad qui a écrit d'excellentes fictions (assez peu connues par ici mais écoutez Lumière Noire, c'est trop bien) on a lancé une fiction sonore qui va être écrite et réalisée comme un cadavre exquis. A chaque épisode, un nouveau réalisateur ou une nouvelle réalisatrice va écrire et interpréter un personnage et continuer l'histoire commencée dans les épisodes précédents. Nous avons publié cet après-midi les deux premiers épisodes du projet ; le premier est de moi et le second de Mehdi.

Vous pouvez les découvrir ici :

ou à cette adresse : https://styx.lepodcast.fr

J'espère que cela vous plaira et que vous attendrez avec autant d'impatience que moi, les autres épisodes.
Bonne écoute !

Retrouvez mes fictions sur : http://www.studiotjp.com

Message Publié : Dim 06 Juin 2021, 17:19  −  Sujet du message : Re: STYX - Fiction sonore collaborative
Scénariste
Scénariste
Féminin 23 ans · 212 posts
A travaillé sur :
Allez voir sur mon netowiki si j'y suis
Fiction collaborative? Y aurait-t-il un moyen d'y apporter sa contribution?

"Oh, mais je ne suis pas seul, loin de là. Il y a des gens dans ma tête vous savez?"
Dora, Kingdom paf Ucronies, recodé

Message Publié : Dim 06 Juin 2021, 17:33  −  Sujet du message : Re: STYX - Fiction sonore collaborative
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 ans · 698 posts
Hello Anya !

Pour l’instant on a contacté nous même une quinzaine de réalisateurs et réalisatrices issus des 4 coins du web pour nous aider dans cette création et on veut les laisser travailler dans l’ordre qui va être choisi par un tirage au sort à chaque sortie d’épisode. Pour l’instant donc, cette création n’est pas ouverte à celles et ceux qui souhaiteraient la rejoindre (par contre, je fais un petit écart du topic, je rappelle que l’Univers des Chroniques de la Terre gelée fonctionne de cette manière et est ouvert à toutes et tous).

Merci de ton message !

Message Publié : Lun 07 Juin 2021, 02:16  −  Sujet du message : Re: STYX - Fiction sonore collaborative
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 601 posts
Très bonne idée de concept, pour le moment les 2 premiers épisodes sont très qualitatif. Est-ce qu'il y a un planning de prévu pour les épisodes suivants ? :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image

Message Publié : Lun 07 Juin 2021, 10:47  −  Sujet du message : Re: STYX - Fiction sonore collaborative
Créateur(trice)
Créateur(trice)
38 ans · 698 posts
Merci pour ton retour !

Le projet laisse le temps aux autrices / auteurs et ce seront donc eux qui vont donner le rythme aux parutions en fonction du temps qu'ils vont avoir à y consacrer. Hier c'est Amandine du podcast La librairie Yokai qui a été tirée au sort pour réaliser l'épisode 03. Elle vient juste de découvrir en même temps que vous les 2 premiers donc on lui laisse tout le temps qu'elle veut pour se lancer. On verra le temps que cela prend mais on ne voulait surtout pas mettre la pression aux créateurs surtout que pour plusieurs d'entre eux, ce seront leurs premiers pas dans de la "fiction" !

Message Publié : Lun 07 Juin 2021, 14:29  −  Sujet du message : Re: STYX - Fiction sonore collaborative
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 498 posts
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Ça démarre très bien ! C'est plus verbeux que ce que j'attendais, même si c'est le terrain favori de Mehdi qui s'en accommode pleinement, mais cela laisse énormément d'espace pour nous surprendre par la suite. J'ai hâte de découvrir ce que les prochaines personnes à la réalisation vont en faire. ;)

Musicien libre à ses heures, sur Soundcloud et Twitter.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]