Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 06:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 19:38  −  Sujet du message : Effets de voix des Quarriens
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin4 posts
Inscription : 11 Août 20
Ave camarades netophonixiens !

Je suis entrain de travailler sur un petit projet qui serait une saga Mass Effect d'une quinzaine d'épisodes. Avec la sortie de la Legendary Edition de Mass Effect, ma motivation monte de plus en plus. J'ai déjà une bonne idée du scénario, j'ai des effets sonores, mais je n'arrive pas à créer une voix de Quarrien. S'il y a des connaisseurs qui passent dans le coin je veux bien de l'aide. Merci ! :D

:smt021 I should go :smt006 :smt006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 20:02  −  Sujet du message : Re: Effets de voix des Quarriens
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Tu as des exemples (via vidéo Youtube notamment) de ce à quoi ressemble une voix de Quarriens ?
Ceux qui connaissent aps le jeu seront à même de t'aider du coup :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 11:03  −  Sujet du message : Re: Effets de voix des Quarriens
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A priori, tu peux commencer par dupliquer la piste et ajouter sur la deuxième un pitch vers le grave de quelques demi-tons, ça devrait aider
Ensuite j'imagine qu'il y a un filtre résonnant, mais pas certain que ça soit indispensable



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 11:57  −  Sujet du message : Re: Effets de voix des Quarriens
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin4 posts
Inscription : 11 Août 20
Johnny a écrit:
Tu as des exemples (via vidéo Youtube notamment) de ce à quoi ressemble une voix de Quarriens ?
Ceux qui connaissent aps le jeu seront à même de t'aider du coup :D


https://youtu.be/svroR1GaZeQ
Un exemple ou une Quarrienne chante

:smt021 I should go :smt006 :smt006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 12:01  −  Sujet du message : Re: Effets de voix des Quarriens
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin4 posts
Inscription : 11 Août 20
Blast a écrit:
A priori, tu peux commencer par dupliquer la piste et ajouter sur la deuxième un pitch vers le grave de quelques demi-tons, ça devrait aider
Ensuite j'imagine qu'il y a un filtre résonnant, mais pas certain que ça soit indispensable


Pour le demi ton ça fait une voix de Turrien, j’avais justement déjà essayé. Mais je pense qu’il y a une modulation particulière que je n’arrive pas à identifier... Je vais essayer le filtre resonnant

:smt021 I should go :smt006 :smt006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 17:16  −  Sujet du message : Re: Effets de voix des Quarriens
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Coucou,

J’ai écouté rapidement le début de la vidéo et je me demande si il n’y a pas (en plus de la voix non modifiée) une piste sur laquelle il y a aurait un autotune fixé sur une note bien précise qui limiterait les modulations et donnerait un côté un peu métallique au résultat. A tester ?

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2021, 19:07  −  Sujet du message : Re: Effets de voix des Quarriens
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est pour ça que je pensais au filtre résonnant



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Sep 2021, 18:52  −  Sujet du message : Re: Effets de voix des Quarriens
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin4 posts
Inscription : 11 Août 20
Francois TJP a écrit:
Coucou,

J’ai écouté rapidement le début de la vidéo et je me demande si il n’y a pas (en plus de la voix non modifiée) une piste sur laquelle il y a aurait un autotune fixé sur une note bien précise qui limiterait les modulations et donnerait un côté un peu métallique au résultat. A tester ?


J'essaie de savoir maintenant comment faire un autotune sur Audacity mais j'avoue j'ai du mal :smt022 :D

:smt021 I should go :smt006 :smt006


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.101s | 20 Queries | GZIP : Off ]