Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 07:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 06:12  −  Sujet du message : Club Écoute
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Bonjour tout le monde !

Je me permet de relayer l'information ici pour vous annoncer le lancement d'un projet de fiction audio club en vocal. Que je vous explique : dans les dernières semaines, lors des discussions autour de la Nuit Sans Image, j’ai eu l’occasion de discuter avec plein de gens avec des choses passionnantes à dire sur la fiction audio. Beaucoup ont aussi dit qu’iels adorent en parler et sont frustré.e.s par la possibilité de ne le faire qu’avec un cercle restreint. J’ai un peu réfléchi à ce qui existait et ce qui manquait peut-être et j’ai eu une petite idée : est-ce qu’il y a des gens intéressés par un "fiction audio club" en vocal, donc suivant le modèle des book clubs mais pour de la fiction audio/saga mp3 ? On ferait en sorte de trouver des fictions à la fois originales et accessibles, en se limitant pas à ce qui est publié sur le Neto. Et surtout on s’assurerait que tout le monde puisse s’exprimer, les grand.e.s parleur.eu.ses comme les plus réservé.e.s. J'adore le Neto et j'y retourne toujours avec plaisir mais ça manque de réactivité, et les gens avaient l'air très content de pouvoir en parler fiction audio de vive voix, donc on va tenter comme ça et voir si ça fonctionne. Et de toute façon ce club n'a pas vocation à le remplacer.

Comme la proposition a déjà suscité un certain nombre de remarques positives, le projet est lancé, on se retrouvera donc pour une première séance afin de discuter de Forêt/Cache/Arbre, une fiction qui a bien fait parler d'elle il y a peu. Cela aura lieu le samedi 8 mai à 21h (heure française), dans le salon vocal Maender-Alkoor du serveur Discord Fiction Sonores.

Voici quelques liens pour réécouter ou découvrir la série si vous désirez nous joindre :

N'hésitez pas à nous rejoindre, ça va être super sympa de tous se retrouver.

Je suis un gentil ours.

Image


Dernière édition par Xzimnut le Lun 10 Mai 2021, 08:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Avr 2021, 19:25  −  Sujet du message : Re: Fiction audio club
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je vais essayer d'être là, ça pourrait vraiment être sympa.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mai 2021, 20:33  −  Sujet du message : Re: Fiction audio club
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Plus qu’une semaine avant le premier club sur Forêt/Cache/Arbre ! Vous avez encore le temps d’écouter pour être à jour. Et si vous pouvez, venez avec une fiction à proposer pour la prochaine séance. Les détails sont disponible dan le premier message de ce topic.

Petite précision : cette discussion se déroulera dans une atmosphère inclusive et respectueuse. Si on commence par les points évidents, ça veut dire tolérance zéro envers (liste non exhaustive) les injures, le racisme, l’homophobie, le sexisme, l’intolérance religieuse... En outre, on sait qu’une discussion peut virer au débat passionné, mais tout le monde veillera à ce que ça reste raisonnable. Ça reste juste un club sur les fictions audio, si vous venez avec l’intention de faire pleurer l’autre partie, vous êtes au mauvais endroit.

Enfin, toujours par esprit de respect, les participants et participantes seront tenus de respecter les identités de genre des autres. Ça passe notamment par l’utilisation des pronoms appropriés. Si vous n’y connaissez rien, ce n’est pas grave et vous verrez que ce n’est pas très compliqué. Si vous n’êtes pas d’accord avec les points ci-dessus, il est sûrement préférable de passer votre chemin parce que : 1) vous allez passer une soirée pas terrible et 2) on vous mettra dehors si vous persistez. La sagasphère n'a pas une super réputation sur ces questions, il est donc temps que ça change.

Ces règles sont de toutes façon inclues dans la charte du Discord Fiction Sonore, je les répète uniquement parce que certaines apparaissent parfois comme optionnelles ou sujettes à débat. De cette manière, on pourra construire ce club sur des bases claires pour tout le monde.

Edit : Petit up pour rappeler à tout le monde que le rendez-vous, c'est demain soir à 21h !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 01:59  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Et bien cette première édition fut un grand succès, c'était vraiment très intéressant et surtout super agréable de pouvoir parler fiction audio avec des gens ouverts aux interprétations variées. Et c'était tellement bien qu'on va continuer !

La prochaine séance aura lieu le samedi 12 juin prochain, toujours à 21h. On a fait plusieurs propositions puis tirées 4 au hasard, c'est à vous de voter maintenant (fin du vote le 12 mai à 21h, comme ça on aura pile un mois pour écouter) => https://www.strawpoll.me/45249480

Le Club Écoute (oui, c'est sont petit nom maintenant) a désormais ses salons textuels et vocaux dédiés sur le Discord Fiction Sonores, si vous voulez discuter avant la prochaine séance ou avoir plus de nouvelles, c'est par là.

Edit : Oyez oyez ! Le peuple a parlé : le prochaine discussion du Club Écoute portera sur Poséidôme de David Uystpruyst. Rendez-vous dans un mois le samedi 12 juin à 21h sur le Discord Fiction Sonore pour en parler tous ensemble !


La série est également disponible via vos applications de podcast, regoupé sous le nom Audiodramax.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Juin 2021, 01:37  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
La prochaine session du Club Écoute aura lieu le 10 juillet à 21h, toujours sur le serveur discord Fictions Sonores. Désormais, c'est l'heure de choisir la prochaine fiction, vous avez jusqu'à ce mercredi 16 à 21h et pour voter, c'est par là : https://www.strawpoll.me/45396737

Edit : Vous avez donc choisi la saison 1 de Rey Personne à l’école des Jedi ! Rendez-vous le 10 juillet prochain sur Discord pour en discuter !


Exceptionnellement, vu que je joue un rôle secondaire dans la fiction, je ne serai pas présent à cette séance. C’est une décision qu’on a prit afin que ce soit plus simple de parler librement sans pression. C’est donc Zenigata qui se chargera de l’animation !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 01:36  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Et bien j'espère que ce fut une bonne session, même si je n'ai pas pu participer moi-même :D. Dans tous les cas, c'est l'heure de voter à nouveau. Vous avez jusqu'au mercredi suivant (21 juillet) pour vous exprimer : https://www.strawpoll.me/45502955


Edit : C'est donc Synapse : La sérendipité nous guide, de Flo, qui a été choisie ! Rendez-vous le 15 août prochain à 21h sur Discord pour en discuter !


Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 22:24  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
C'est l'heure du choix pour le Club Écoute de Septembre (désolé, je suis à la bourre). On en profite pour effectuer un petit changement de méthode :
- votez pour la fiction (fin le 22 août à 21h) : https://strawpoll.com/cugu58b3a
- indiquez vos disponibilités pour la séance : https://doodle.com/poll/5qhvv7ycrun7be9z

Edit : Écrasante majorité pour Ornain de FibreTigre. Et si j'en crois le Doodle, la prochaine séance aura lieu le 18 septembre prochain à 21h.

Je suis un gentil ours.

Image


Dernière édition par Xzimnut le Mar 24 Août 2021, 14:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 08:29  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin15 posts
Inscription : 26 Février 21
A travaillé sur :
Créateur :
Mono mp3 pour la saga de l'été 2023 : 1er Nov 2078 (montage par Richoult)
Acteur :
starmaster : tempête galactique (onclesam)
mono d'halloween 2022 : portugueist (richoult)
La séance se déroulera le 18 septembre ou octobre ?

J'aime les POMMES. C'est tout.

Membre de la team Javras


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 04:11  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Le 18 septembre, comme indiqué dans le message.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 07:48  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin15 posts
Inscription : 26 Février 21
A travaillé sur :
Créateur :
Mono mp3 pour la saga de l'été 2023 : 1er Nov 2078 (montage par Richoult)
Acteur :
starmaster : tempête galactique (onclesam)
mono d'halloween 2022 : portugueist (richoult)
D'accord et merci.
Je faisait cette remarque car plus haut dans le message, on peut lire :
"c'est l'heure du choix pour la séance d'Octobre"

J'aime les POMMES. C'est tout.

Membre de la team Javras


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 14:35  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Ah mince, j'avais pas remarqué, c'est maintenant corrigé. Merci de l'avoir souligné et désolé de ma réaction initiale.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Août 2021, 17:58  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin15 posts
Inscription : 26 Février 21
A travaillé sur :
Créateur :
Mono mp3 pour la saga de l'été 2023 : 1er Nov 2078 (montage par Richoult)
Acteur :
starmaster : tempête galactique (onclesam)
mono d'halloween 2022 : portugueist (richoult)
Oh, ce n'est pas grave :D

J'aime les POMMES. C'est tout.

Membre de la team Javras


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Oct 2021, 05:40  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Vous ne rêvez pas, le sujet du prochain Club Écoute portera sur La Légende de l'Ankou de Coupie ! Rendez-vous le 16 octobre à 21h.


Venez nombreux et surtout n'oubliez pas d'indiquer votre présence via le lien ci-contre pour qu'on ait une idée de l'affluence => https://doodle.com/poll/kphhztks9ybg7tzz

Et si vous vous demandez où est passé le vote, on a changé de système. Le choix est désormais effectué en tirant au sort une des personnes présentes à la séance, qui choisit une fiction pour la séance suivante. Donc n'hésitez pas à venir si vous avez une proposition, surtout si elle est un peu obscure, parce qu'il y a de bonnes chances qu'elle soit au programme de la future séance !

Edit : La séance est repoussée au samedi 30 octobre à 21h, pour donner le temps à plus de monde de l'écouter !

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 02 Nov 2021, 16:07  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Oyez, oyez ! Le prochain Club Écoute, qui aura lieu le 20 novembre à 21h, portera sur le mono CINQ.


Venez nombreux et surtout n'oubliez pas d'indiquer votre présence via le lien ci-contre pour qu'on ait une idée de l'affluence => https://doodle.com/poll/gcbwfeucqafv2a32

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Déc 2021, 05:32  −  Sujet du message : Re: Club Écoute
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
La prochaine séance du Club Écoute portera sur OS GATE Episodios de Khelian !


Nous sommes en train de déterminer une date mais ça ne vous empêche pas de débuter votre écoute. Ce sera vraisemblablement fin Décembre (avant les fêtes de fin d'année) ou courant Janvier. Bonne écoute à tous et toutes !

Edit : La date a été confirmée, ce sera le 18 décembre prochain à 21h, et on aura le plaisir d'avoir Khelian parmi nous, donc ça va être une séance particulièrement intéressante. Alors n'hésitez pas à venir !

Je suis un gentil ours.

Image


Dernière édition par Xzimnut le Lun 07 Mars 2022, 06:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.108s | 17 Queries | GZIP : Off ]