Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 09 Mars 2021, 16:42  −  Sujet du message : [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts
Inscription : 2 Mars 21
Hello tout le monde,

Je suis ravie de découvrir ce super espace d'échanges.
Pour la petite histoire, je travaille chez BLYND, un studio de production de fictions sonores adaptées de bande-dessinées. Des séries audio de plusieurs épisodes ! Notre but est de créer un univers immersif qui permet "d'écouter une BD." On met le paquet sur le sound design pour que chacun et chacune se sente totalement immersif dans la bande-dessinée, mais cette fois-ci sans les images.
On a déjà produit plusieurs BD Audio : Carthago, Jazz Maynard, Brooklyn 62nd. Elles sont dispo à l'écoute gratuitement sur plusieurs plateformes de streaming (Apple Podcast, Spotify, Deezer). Hésitez pas à aller écouter ça.
Aujourd'hui on a un GROS GROS projet : produire... Lanfeust de Troy à l'audio ! Christophe Arleston, le scénariste a été charmé par l'idée puisque c'est lui-même qui adapte le script. Niveau casting a mis la crème du doublage sur le coup : Donald Reignoux, Dorothée Pousséo, Emmanuel Curtil, Frédéric Souterelle... Bref un truc de fou. On est vraiment trop contents.
Notre but est de produire la saga complète (donc 8 tomes) et pour ça on lance une campagne de crowdfunding.
Alors si le projet te plaît et que tu as envie de soutenir ce rêve de gosse hésite pas à cliquer sur le lien et à le partager, of course : https://fr.ulule.com/blynd-lanfeustdetroy

On a fait une vidéo plutôt chouette pour présenter le projet : https://www.youtube.com/watch?v=27IpDmDiJ18

Bizz!!! :smt026


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Mars 2021, 18:27  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le projet est sympa et je comprends l'envie de passer par une campagne de crowndfunding afin de le financer et de payer tout le monde.
Il subsiste néammoins un doute qui n'est pas totalement levé à la lecture de la page Ulule : est-ce que l'audio sera librement écoutable (comme l'indique notre entête, "Un petit univers pour les aventures, sagas, sketchs, en mp3 libre" sur le net) ?
Si tel est le cas, alors le projet peut très certainement rester dans ces murs. Si ce n'est pas le cas, alors je crains que cela ne respecte pas la charte du forum
Merci de lever l'ambiguïté au plus vite.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Mars 2021, 18:37  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts
Inscription : 2 Mars 21
Yes, en fait nous allons sortir une application sur laquelle on pourra écouter Lanfeust (et plein d'autres BD Audio) qui sera disponible à prix libre :)
Donc pas d'obligation financière même si on essaye justement de proposer cette alternative pour permettre une meilleure rémunération de l'ensemble de chaîne de prod (auteur, techniciens, comédiens...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Mars 2021, 19:03  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Pourquoi avoir caché le nom du comédien qui va faire le Narrateur, alors que dans les premières heures de votre campagne c'était visible ? :P

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 14:59  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts
Inscription : 2 Mars 21
Après réflexion on s'est dit qu'on allait garder un peu le secret... ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 16:34  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 53 ans · 27 posts
Inscription : 10 Mai 20
Bravo pour ce projet très intéressant, il faut dire que je suis un fan de BD ;-).
Je suis impatient d'écouter le résultat final et quand je pense à toutes les embûches pour mener
à bien un tel projet, c'est un exploit.

J'imagine que l'application dédiée servira pour limiter le piratage ce qui est normal quand je
constate l'investissement que cela représente.

C'est une super idée et peut-être un jour, Achille Talon en audio, le rêve ....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 17:53  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts
Inscription : 2 Mars 21
Trop contente que ça te plaise !!! :-)
C'est sûr que c'est un boulot colossal, on a la chance d'avoir des compétences "bien musclées" dans l'audio pour nous aider à monter un beau projet comme celui-ci.
L'application c'est aussi pour sortir des circuits des méga-structures et qu'après avoir essayé plusieurs plateformes on se rend compte que c'est pas dingue pour toute la chaîne de production...

J'espère que tu suivras nos aventures et que tu aimeras les autres productions en tout cas!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 00:36  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Compositeur
Compositeur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 101 posts
Inscription : 16 Mars 19
A travaillé sur :
des trucs
Très intéressant ce projet !

Bonne continuation, j'espère que ça portera ses fruits :D

Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble et écouter l'résultat tranquille, dans ma chambre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 00:37  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 24 ans · 251 posts
Inscription : 8 Juillet 17
A travaillé sur :
Co-fondateur du Collectif Audiodidact Production
Créateur, acteur., illustrateur, scénariste
Créateur:
- Les Aventures de James Rico [ Saga Anthologique]
Acteur:
- Le Portier : "Cyrano de Bergerac", par Leto75
- Atlas : Portal [2], par Erika
Super Projet que je soutiens à fond en tant qu'auditeur et créateur de la Sagasphére ^^

Ambroise, pour vous servir ! :smt006
Créateur et membre du jeune collectif de créateur de Saga MP3 Audiodidact.
Notre YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCvvYk2sA1XWtt3XHzA0CEWw
Notre Soundcloud : https://soundcloud.com/audiodidact_production
Notre Discord : https://discord.gg/8vHtmyT
Audiodidact Production - Au delà de l'Audio !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 00:53  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Et bien pour courage pour ce projet, je suis sûr que ta start up saura faire le cashflow de ce brand content du personnal benchmarking.

(non en fait je comprend rien à ce que j'écris, faut croire qu'une certaine saga parue en décembre dernier m'a un peu attaqué l'esprit)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 10:23  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts
Inscription : 2 Mars 21
Merci tout le monde, ça fait très plaisir de lire vos encouragements !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 10:24  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts
Inscription : 2 Mars 21
SilverSon a écrit:
Et bien pour courage pour ce projet, je suis sûr que ta start up saura faire le cashflow de ce brand content du personnal benchmarking.

(non en fait je comprend rien à ce que j'écris, faut croire qu'une certaine saga parue en décembre dernier m'a un peu attaqué l'esprit)



On né po une start-up! :smt019 :smt005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 15:31  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
amel(._.) a écrit:
On né po une start-up! :smt019 :smt005

Gare au bonnet d'âne ! :D

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Mars 2021, 10:52  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
7 posts
Inscription : 2 Mars 21
Hello !
Juste pour vous dire qu'il reste moins de vingt jours si vous voulez participer !!! :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Oct 2021, 10:24  −  Sujet du message : Re: [PROJET] Lanfeust de Troy : l'épopée audio !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 53 ans · 27 posts
Inscription : 10 Mai 20
Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.171s | 17 Queries | GZIP : Off ]