Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 18:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 19:19  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 430 posts
Inscription : 8 Septembre 07
A travaillé sur :
Kingdom Paf et Inglourious Bitchies et j'ai été guest dans pleins d'autres trucs
(Aw merci j'apprécie que vous appréciez la réal :D Et non Thetchaff, les notifs étaient bien dans le script !)

Un épisode bien écrit, avec des acteurs et actrices dont le jeu vraiment on point a fait du montage un vrai plaisir.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 19:49  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Il y a un truc que je viens de réaliser, je me permets de le reposter ici parce que ça m'obsède.

En 2016 on avait le catalogue des vieilles sonneries de portables, en 2018 le catalogue des ronflements de tous les netophonixiens, et maintenant le catalogue des notifications de l'enfer. C'est volontaire où il y a un pattern qui se dessine tout seul ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 20:04  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Yep, je crois que dès 2016 l’équipe de scénaristes avait décidé d’inclure des bruitages dans la fiction !

Plus sérieusement, je ne sais pas. Ce sont des gags très sonores d’où l’idée, non ?

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Déc 2020, 12:38  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 12, de Leto75.
Tiens, on commence à aborder un peu plus les solutions de rechange du Neto et le ressentiment devant leur invisibilisation face à la concurrence. L'épisode s'insère bien dans la saga, les jeux de mots de Mimi aussi (on sent l'inspiration kaamelottienne quand Isthun demande si indélébile c'est bien quand un truc s'efface facilement :D). J'aime bien la réverbe quand Mimi s'éloigne pour téléphoner ainsi que le rythme des dialogues. Les allers-retours on veut Francis / on veut pas de Francis / en fait si / qu'il aille se faire voir / moi j'aime pas J'aimeP3 (titre en or) sont drôles.

Bonne réalisation, bon jeu et bon texte, c'est good :smt020



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Déc 2020, 15:01  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci pour ton retour. Ce qui est amusant, c'est que la reverb d'éloignement de Mimiryudo est native. Il s'est éloigné exprès du micro et c'est vrai que le rendu est sympa.
Je me suis beaucoup amusé à réaliser cet épisode. C'est d'autant plus sympa de savoir aujourd'hui de quoi parlent les personnages, car il faut bien rappeler que les réalisateurs n'ont connaissance que des scripts qu'on leur confie. (Bon, même si avec le contexte, on comprends à peu près les enjeux)

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 00:51  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
C’était encore court, mais encore cool !

Ce personnage de Francis mériterait quasiment un spinoff à lui tout seul, peut être même un calendrier !

Bien joué Leto.75 pour le montage de cet épisode marrant, j’ai beaucoup aimé le passage avec Isthun et sa bombe indélébile !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 01:20  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Merci François. Du coup, je rebondis sur l'épisode 13 de Blast que je viens de terminer.
J'ai beaucoup ri. Il y a quelques punchlines que j'ai adorées: "c'est François TJP - Tiens ! Un traître !" Et Fal qui réalise qu'il est bien loin de Massy "Quoi ? ? - Oui, c'est ce qu'on se dit depuis le début ! "
La confcall avec tous les parasites est vraiment bien rendue !

Top !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 12:46  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 13, de Blast.
Voilà un épisode résumé qui tombe à pic. En plus de rafraîchir la mémoire sur les expéditions il les clarifie, ça fait du bien. Les effets de téléphone sont très bien rendus pour accentuer le bruit et les artefacts, on sent les personnages complètement paumés ça marche nickel. J'étais content aussi de retrouver un peu Jean-Lewis qu'on avait oublié, et je constate qu'on n'en a pas fini avec les références macroniennes :D

On bon épisode qui tombe à pic et offre pile ce qu'il fallait quand il le fallait. Il se suit très bien et ses embrouilles sont chouettes à entendre.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 14:32  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Une des forces de la fiction cette année c’est d’arriver à re-expliquer succinctement ce qui s’est passé dans les épisodes précédents sans que ce soit trop redondant, ça a été super bien dosé par MimiRyudo, Ranne et Johnny et ça rend la fiction très accessible. Eva qui n’avait jamais écouté de calendrier du Neto s’est laissée emballer et la trouve très drôle et elle attend maintenant avec impatience l’épisode du lendemain !

Bravo à Blast pour cet épisode très drôle et pour avoor réussi à rendre compréhensibles des appels à plusieurs participants et des conversations croisées. C’est drôle, c’est propre, c’est fun !

Mention spéciale à Lorendil qui me fait beaucoup rigoler dans cet épisode !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 14:51  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Avec un pack de voix comme cette année et un pack de musiques comme cette année, franchement, réaliser un épisode du calendrier de l'Avent du Netophonix, c'est presque fastoche. On passerait presque plus de temps à choisir la meilleure réplique ou la musique la plus adaptée, qu'à faire du montage ou peaufiner les effets spéciaux.
En tout cas, quand on peut récouter, sans se lasser, une millième fois un épisode qu'on a passé plusieurs semaines à fabriquer, c'est que l'alchimie fonctionne. Et pour ça, pas de secret, une bonne écriture, un bon jeu, de la bonne matière première, un peu d'astuce et d'espièglerie, bien sûr, et voilà, comme disent les anglophones.

(Pendant ce temps, Mme Blast continue a réclamer son épisode quotidien, et à chantonner le générique)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 15:03  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Episode13 a écrit:
"Ah oui, et à propos de nos frais de déplacement, ... "

Clack.


:smt043


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 15:13  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Blast a écrit:
(Pendant ce temps, Mme Blast continue a réclamer son épisode quotidien, et à chantonner le générique)

Mais tellement ! C'est vrai que ça reste dans la tête. Encore une preuve du talent de notre Francois National.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 16:53  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 14 posts
Inscription : 3 Juillet 16
A travaillé sur :
Amazing Fructol (Comédien, compositeur, écriture, co-monteur/mixeur).
Haha je suis comme un geek devant mes enceintes! Tous les sujets favoris de la sagasphère sont là! Et puis le nom de l'avocat est clairement ma vanne préférée.
Grand chapeau très bas à tous!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 17:26  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
RedbeardAF a écrit:
Et puis le nom de l'avocat est clairement ma vanne préférée.
Mitch le dit avec un tel sérieux que c'en est encore plus drôle. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Déc 2020, 19:55  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
Toujours aussi bon cette Saga (qui m'a fait réécouter d'une traite les calendriers précédents, Brol ET les épisodes de la saga Netophonix au passage)
D'ailleurs j'ai hate de voir ce que donnent les épisodes des aventuriers du MacMuffin, ça a l'aire chouette comme saga ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.155s | 17 Queries | GZIP : Off ]