Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 17:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 17:15  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Episode 8 : Multitasse, de Kwaam
L'épisode est marrant, et permet d'aborder à nouveau les difficultés. Ce qui est assez marrant, à l'écoute, c'est que In Box a des difficultés avec la technologie où ils sont censés exceller, et au Netophonix ils galèrent à faire ce qu'ils font habituellement. J'aime beaucoup la scène du pitch, ça marche super bien !

Episode 9 : Les aventuriers du rollmops, de François TJP
Merci à tous les commentaires ci-dessus :smt007
Je suis assez admiratif par la gestion du bordel initial par François :D C'est assez fun d'écrire sur des lieux qu'on connait bien ! J'espère que Mme Blast appréciera la suite de cette mini-aventure ! :)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 17:20  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
thetchaff a écrit:
J'y pense, Mme Blast avait-elle un avis sur l'épisode de Mardi ? Le pauvre s'est pris un vent je crois.
Bah non, elle a exprimé son droit de garder le silence. Mais je l'ai vue sourire une paire de fois pendant l'écoute



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 20:28  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Dites, Ackim est crédité comme jouant son propre rôle mais il ne jouerait pas plutôt un marin ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 20:31  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
L'erreur est corrigé sur le site depuis ce midi. Elle se propagera dans les lecteur de flux demain normalement :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 20:51  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Ah super ! Alors, d'où venait le problème ?

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 20:53  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Je répondais à thetchaff sur le texte de la distribution. Je dirais donc "un copier/coller foireux" :D
Si ta question concerne les mystérieuses saturations à gauche, je sais pas, on cherche encore :smt005


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 09:10  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 10 : On continue dans le portnawak, mais l'histoire avance bien. On sait enfin ce que nos héros fichent là. Je serai curieux de voir à quoi ressemble ce fameux Pog !
Et en plus, on apprends des choses !Le premier illustrateur de pochette de disque, d'affiche de cinéma... et la sauvagerie des vendeurs de handspinners.
La scène des pièges et portails codés est juste démente.
Bref, un excellent épisode !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 13:02  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 10, de François_TJP.
La digne suite du précédent. Dommage de spoiler avec le titre, même si je me doute que les plus jeunes ne savent pas ce que c'est. La descente dans la caverne au trésor est une merveille de réverbe, d'eau qui dégouline, de pièges pour Goonies et de haute technologie. L'écho lorsque s'ouvre la porte aux pogs est saisissant et l'ajout du capteur rétinien est marrant (c'est le premier capteur rétinien qui garde des pogs en audio de l'histoire ). On 'amuse bien à retrouver ce passé un peu trop vieux notre bien.

C'était chouette, l'air marin vous a réussi.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Déc 2020, 15:05  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Mme Blast (après une deuxième écoute, parce qu'aujourd'hui c'était court) :
Dans l'ensemble, il faut souligner que les épisodes s'enchainent bien, on n'est pas perdus d'un épisode à l'autre et on suit bien les différentes équipes.
A noter aussi le générique du début très réussi et joyeux qui aide à cette continuité

Concernant l'épisode 10 du jour, j'adore la voix du marin (ex-)ligoté. Il a dû prendre des cachets pour la gorge après l'enregistrement.
L'ensemble de l'épisode est très amusant et décalé, comme si on était envoyés dans les aventuriers de l'Arche Perdue.

La chute est amusante aussi, (même si elle arrive trop vite)

PS. j'en ai quelque part dans la cave, des pogs. Si ça peut servir



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 10:10  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 10 : le bateau En b... Inbox commence à prendre l'eau, et ça fait plaisir. Si Julie la juriste était là, elle crierait "sabotage ! "
A se demander si François n'est pas responsable de tout ce qui ne va pas au Neto, quand on voit ce qu'il peut faire en face ! Hi hi !

Tres bon épisode, a la réa impeccable. Un tout petit bémol :Le son du vibreur dans la scène du bureau de McGuffin était un peu trop présent et m'a un peu déconcentré.
Pour des raisons évidentes, je ne commenterai pas celui de demain.

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 11:01  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 11, de Isthun.
Non seulement François est un traître pour le Netophonix, mais c'en est aussi un pour In Box. Il cumule l'animal.
C'est une super réal' qu'on a là ! Les bruitages sont très nombreux et hyper travaillés, c'est un plaisir. Il y a notamment la scène de fin et tous ses appels sur tous les médias possibles en arrière-plan pendant que Archibald les ignore complètement, et ça aussi j'ai le sentiment que ça pourrait être un ajout perso d'Isthun. Par contre ces bruits de vibrations et de notifications m'ont foutu en stress à me demander s'ils ne venaient pas de chez moi.

L'écriture est drôle, avec juste trop de hashtags à l'oral à mon goût. Les petites revanches avec certaines productions sur-médiatisées sont marrantes sans être viles et on aborde bien la pente descendante. Je regrette simplement que l'on nous suggère que la désillusion des netophonixiens ne vienne finalement pas de la start-up elle-même mais bien d'un sabotage, pouvant laisser entendre que s'ils venaient à avoir une prise de conscience elle résulterait d'un mensonge. Mais je ne connais pas la fin donc je ne m'avance pas encore trop.

C'est du très bon, en plus c'est une belle découverte pour cette "Alexa" on devrait l'embaucher plus souvent dans nos productions :smt017



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 14:01  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Bravo à MimiRyudo pour l’écriture complètement folle des épisodes 9 & 10 qui nous avaient beaucoup surpris et beaucoup fait rire à leur découverte. Ça fait une petite coupure dans les histoires d’entreprise des épisodes du départ et je trouve ça très frais. Je me suis beaucoup amusé à les monter notamment parce que tous les acteurs et actrices étaient excellents, les 3 marins qui sans se concerter ont pris le même t(h)on, thetchaff complètement cartoon, Azmar complètement à fond, Mity complètement dépité pour sa voiture (et la replique sur l’échelle me fait hurler de rire) et Jillyne complètement responsable avec toute cette bande d’andouilles de Boulogne ^^


Je suis super fan du travail d’Isthun habituellement et j’ai été super content d’apprendre que c’est lui qui réaliserait le second (et dernier) épisode que j’avais écrit. Le résultat dépasse encore ce que j’avais imaginé, le rythme est énorme, les blagues sonores font mouche à chaque fois et là encore les acteurs/actrices sont hallucinants. Je trouve que le niveau d’acting a pris un sacré claque ces dernières années sur le Neto !

Thetchaff :on remarque quand même qu’il semble manquer un peu de matériel (hors sabotage) dans cette Startup. Puis, on est le 11 décembre hein, si une résolution par dépit arrivait aujourd’hui, il faudrait sacrément combler plus que la moitié de la série qui reste à venir !

Ps : vous pouvez m’appeler traître hein, mais tous ceux du jour, vous les appelez comment alors ? Hein ? Ha ha !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 14:40  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
183 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
C'est vraiment sympa, le ton est léger, c'est cool !

L'épisode 8 en particulier m'a bien fait délirer, j'aime l'incongruité de la situation :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 15:15  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'avais oublié de mentionner la prestation de Kwaam pour cet épisode 11. Tous les acteurs sont au niveau, mais c'est lui qui sort les répliques qui me font le plus rire avec la bonne spontanéité, GG.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Déc 2020, 15:22  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Quand on compare le script qui serait déjà drôle, même s'il était joué de manière "basique", avec la manière dont l'équipe a incarné chacun des personnages, on mesure à quel point cet apport est énorme pour un résutlat bigger than life.
Et là dessus, tu rajoute le brio d'Isthun sur le mixage et le résultat est outstanding

J'entends déjà McGuffin dire avec la voix de Misterfox : C'est bon, ça. J'achète !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.311s | 17 Queries | GZIP : Off ]