Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:35
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 08 Déc 2020, 20:10  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Alors, juste pour répondre au mystère des grésillements : il se trouve en effet que les enregistrements de Dshubba avaient du bruit de fond sur la moitié de ces répliques, alors que curieusement il y en avait pas sur ces enres de l'épisode 5, peut être un petit problème de micro.

J'ai essayé de faire au mieux pour retirer le bruit, mais il a fallu trouver un compromis pour pas qu'il y ai d'effet aqua sur sa voix, du coup il en reste un peu. :)

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2020, 20:14  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 91 posts
Inscription : 1 Novembre 11
A travaillé sur :
Créations :
Les Magiciens de Néosia
Nébuleuse
Actrice :
Voir le wiki
J'ai eu la même sensation de saturation dans l'épisode 6 et le 8. Uniquement l'oreille gauche pour les deux, dans le 6 c'est pendant toute la scène de Discord sur quasi tous les personnages, elle était vraiment très forte (j'en ai enlevé l'écouteur au bout d'un moment car ça faisait mal). Dans le 8, c'est uniquement un personnage, la nana au distributeur High tech (je n'ai pas le time-code). Toujours à gauche, moins fort que dans l'épisode 6 mais bien présent quand elle s'exprime fort.

Image
/!\ Je ne prends PAS les textes en cours d'écriture, finissez votre scénario AVANT, merci /!\


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2020, 20:55  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Voici le time-code des saturations pour l'épisode 8 :
A partir de 4:04, toutes les répliques de Jeanne-Denise contienne une saturation (la première réplique en contient une particulièrement audible, à 4:55 c'est criant aussi).
7:25 : quand François dit "et pour ramener la sérénité dans l'entreprise"

Il y en a peut-être d'autres mais je n'ai pas tout réécouté.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2020, 21:25  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Je confirme que c'est bien à gauche et nous sommes donc plusieurs à l'avoir entendu. Comme l'a dit Thetchaff, nous savons tous que ce n'est pas le genre de choses que les copains auraient laissé passer, d'où la théorie du bug à l'export.
Pour l'épisode 6, je pensais même que c'était fait exprès. C'est surtout sur le 8 que c'est surprenant. Après, ne boudons pas non plus notre plaisir et ne perdons pas de vue que le moins bon épisode du calendrier restera toujours de très bonne facture. (De manière générale, je ne dis pas que c'est celui-ci) ;)

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2020, 22:09  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Tu as raison, mais ça vaut le coup d'essayer de trouver le truc qui cloche parce que si on le trouve, alors on peut le corriger, y compris pour les anciens épisodes qu'on peut toujours corriger pour les retardataires.
Pour info, comment avez-vous écouté ? Flux RSS ? Telechargement du MP3 sur le site ? Streaming direct ? Torrent sur un site russe ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2020, 22:13  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Streaming.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2020, 22:16  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Téléchargé en mp3

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 00:15  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Arf :(
Bon, je vais vérifier deux ou trois trucs. Je vous tiens au courant.
Espérons que l'épisode 9 ne souffre pas des mêmes problèmes parce que d'ici 3/4 d'heures ça ne risque pas d'être corrigé avant publication.
Dans tous les cas, je vais vérifier les suivants, au kazoo. Et s'il le faut, on repostera les épisodes.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 00:30  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Ah ah, les choses ne se passent pas si bien que ça En Boîte, ou comme le dit le fameux dicton anglais « The grass is not that green in box ! ». Bravo pour cette scène très marrante.

Pour l’anecdote, je suis un poil déçu par une partie de mon travail, en effet j’ai composé 4 versions de la musique « le reggae du café » une première aux sonorités du Neto qu’on entend au début puis 3 autres pour In Box qui deviennent de plus en plus endiablées sauf que... ben sauf que je trouve qu’on ne s’en rend pas vraiment compte :smt022 Vous en profiterez dans l’OST, voyons ça comme ça !

La séquence qui se déroule de l’autre côté de la rue au Neto me fait aussi beaucoup rire et je trouve que le duo GeeF / Tami fonctionne vraiment bien avec un gros potentiel comique. Le passage de pitch est géant ! GG !

Je me demande ce que demain nous réserve ?!?

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 01:29  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 36 posts
Inscription : 7 Mars 15
Et ben c'était bien fandard... comme toute la saga depuis le début en vérité, et ça m'a même inspirée quelques idées pour un mono ^^
C'est toujours un plaisir de trouver un nouvel épisode de bon matin (ou de bonne nuit) et de découvrir ce que l'équipe du calendrier nous a concocté, continuez comme ça, je brûle d'impatience d'entendre la suite :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 08:47  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 9 : mais quelle histoire abracadabrante ! On est dans le grand n'importe quoi, rythmé par les musiques de François et les bruitages cartoonesques. J'adore.
Cela fait plaisir de retrouver une équipe à l'extérieur (la partie exploration de ce nouveau calendrier se fait un peu attendre depuis le début, et là, l'aventure aux quatre coins du pays commence vraiment).
J'ai beaucoup aimé "tu m'étonnes qu'ils fassent des ellipses dans les films - tu veux qu'on en fasse une ? "
Question technique, c'est un peu enfoncer une porte ouverte que de dire que c'est nickel.
Pour répondre à Blast, je n'ai pas relevé de bug sur cet épisode (j'en suis à trois écoutes dont une sans faire attention à l'histoire, mais juste en écoutant distraitement. Pas de grésillement).

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 10:48  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 9, de François_TJP.
Je l'attendais cet épisode, et au début j'ai crains que notre intervention sans explication ne soit étrange, je me demandais ce qu'on foutait là et je n'avais pas le bénéfice de la surprise pour apprécier cette séquence inattendue. Mais le synopsis écrit et le rappel en milieu d'épisode permettent de voir la logique absurde qui a mené à cette situation loufoque, et on peut donc finalement apprécier cette entrée en matière avec un pauvre Azmar qui a l'air de bien morfler :D . La séquence d'action qui suit est très rigolote et les sons de cirque sont fort à propos. Je regrette juste que quand quelqu'un tombe j'entende très mal la poussée qui précède, j'avais du mal à saisir comment ils étaient tombés justement. Mais sinon le n'importe quoi ambiant des personnages qui courent dans touts les sens sans se préoccuper les uns des autres est un truc qui me fait toujours beaucoup marrer. Peut-être que la recherche de pince-coupante est un peu longue vu le rythme effréné de la séquence, mais ça se défend.

Je précise pour Blast qu'il n'y avait aucune saturation sur cet épisode, la qualité audio est impecc'.

On a en outre des comédiens qui se donnent bien et des répliques bien senties, tout le monde s'amuse et ça s'entend. C'est cool :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 15:07  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ecoute de Mme Blast du jour : C'est tout ? Bon :(
A part ça j'aime bien les musiques, c'est varié, c'est amusant.

Tout est dit, je crois.
(bon, elle a aussi pouffé sur le "A l'aide!" à 1:25, mais il est possible que c'était de l'admiration pour l'actor studio :D )

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé aussi. On a l'impression que l'épisode tombe là sans qu'on s'y attende mais on avait eu des indices dans les épisodes précédents. J'aime aussi beaucoup les petites phrases de deuxième écoute qui donnent de l'épaisseur à l'approche très cartoonesque de l'épisode.
GG !

Et pendant ce temps là, que font les autres équipes ? Ce suspense est insoutenableul !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 16:09  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
J'y pense, Mme Blast avait-elle un avis sur l'épisode de Mardi ? Le pauvre s'est pris un vent je crois.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Déc 2020, 16:51  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Les épisodes 7 et 8 sont dans la lignée des précédents et, quelle que soit leur longueur, continuent de surfer sur des gags bien écrit sur le monde de l'entreprise et c'est un bonheur à écouter (je sais pas si j'ai déjà cité le travail impeccable de Blast cette année encore, donc voilà : je le fais :smt023 ).

Mais du rebondissement, de l'action et des gens qui courent partout c'est bien aussi on va pas se mentir :) j'ai adoré cet épisode 9 et je ne suis pas du tout biaisé, le duo Mimi-Francois TJP fait encore merveille, et les acteurices ne sont pas en reste, mention spéciale à thetchaff, qui a complétement assumé le cartoon de la situation, là où j'ai personnellement joué très premier degré en comparaison :D

Et ce cliffhanger, ohlala ! Hâte d'entendre la suite :smt020

(Je savais bien qu'il y a avait une quatrième équipe !)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.228s | 20 Queries | GZIP : Off ]