Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:10
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 06 Déc 2020, 12:02  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 6, de Ackim.
Ouch, je pense qu'on aurait pu y aller un peu plus mollo sur les saturations ^^. C'est parfaitement justifié, mais il aurait pu y avoir un plus juste milieu entre le confort de l'auditeur et le réalisme, surtout que l'effet ne varie pas d'un personnage à l'autre, sauf fal, mais lui pour le coup j'ai trouvé que c'était vraiment très réussi. Pour la durée et la nature de son intervention ça passait nickel et on y croyait. Du coup pour les autres j'aurai peut-être préféré que la qualité soit moins homogène vers le bas et qu'on en ait certains qui soient au-dessus (comme Johnny qui prend la parole le plus longtemps) et d'autres avec encore un peu plus d'artefacts, pour peu que leur intervention soit limitée. Je pense que ça aurait été à la fois plus agréable et que la diversité des bugs aurait rendu le tout plus vivant. Mais c'est néanmoins un bon rendu de conf-call qui exprime bien les galères techniques qu'on a vécu pendant ces confinements, l'ambiance y est.

Le résumé traditionnel du Dimanche fait avancer discrètement les choses en plus de rappeler la semaine écoulée. On a quelques gags bien vus sur François et tout roule.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Déc 2020, 13:11  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Marrant comme ces deux derniers épisodes semblent se répondre, chacun dépeignant une réunion entre les membres d'une des deux entreprises, et les échanges entre chaque membre sont bien écrit et dynamiques :) j'aime particulièrement l'épisode 6 et son habillage sonore qui ponctue les dialogues de bips et qui donne du rythme aux répliques.

(Par contre j'ai encore cru qu'il y avait quatre équipes, 'faut vraiment que je me débouche les oreilles je pense :neutre:)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Déc 2020, 14:27  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Mme Blast : J'ai bien aimé le rythme de l'épisode, mais je n'étais pas préparée ni au voyage au mexique, ni aux jeux de mots pourris de Mimiryudo



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Déc 2020, 18:50  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 73 posts
Inscription : 21 Janvier 08
Tir groupé pour les 4 derniers épisodes :)

C'est toujours aussi agréable à suivre. J'ai beaucoup aimé les ronchonnements de Mimiryudo, et quelques répliques déjà cultes ("Ils ont un culot à rendre jaloux une ampoule"). Du côté des différents personnages j'aime beaucoup Jean-Francis, ou encore Cliff, remarquable dans l'épisode de la réunion.

Quelques théories pour la suite :
Parti comme c'est, fal ne va vraisemblablement pas arriver à Massy avent l'épisode 23 ou 24, c'est peut-être lui qui aura la clé pour retrouver les aventuriers du MacGuffin.
Ou la solution sera répartie entre les 3 groupes (ils retrouveront chacun des extraits, et mis bout à bout ça fera plus long que ce que possède MacGuffin).
Ou Xzimnut, que tout le monde aura oublié pendant tout le mois, trouvera une saga encore plus vieille dans les archives.
Ou Cliff trouvera un cabinet d'avocats sur la troisième face du Neto, qui leur dira que les revendications de InBox sur l'appellation "saga mp3" sont du pur bullshit.
Ou InBox va changer de secteur, abandonner le domaine des sagas mp3, et lancer une levée de fonds de 20 millions d'euros pour des podcasts de développement personnel.


Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 06 Déc 2020, 19:52  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci à toutes et tous pour les retours, c’est génial de voir ce topic se remplir jour après jour, merci beaucoup particulièrement aux personnes qui n’ont pas participé au projet mais qui prennent aussi le temps de laisser un message ici, c’est super sympa !

Sur ce calendrier, c’est une des premières fois où j’écris des épisodes qui sont réalisés par d’autres réalisateurs. C’est un sentiment hyper agréable en fait et je trouve qu’Ackim s’en est super bien tiré sur cet épisode ou c’était drôlement le bazar en terme de voix, de rythme (décalé avec Fal) et d’interventions dans le vent par Cliff. L’ensemble m’a fait beaucoup rire à la première écoute et ça a à nouveau été le cas ce matin au réveil ! Bravo donc à lui et à tous les acteurs / actrices qui ont donné exactement l’ambiance que j’imaginais sur la scène !

Déjà une semaine, c’est dingue !!!

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2020, 01:07  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Je rejoins thetchaff sur l'episode 6, en particulier sur une saturation generale presente uniquement sur l'oreille gauche. J'ai du beaucoup baisser le son parce que ca devenait genant :smt068

Sinon j'ai bien accroche depuis l'episode 1, je suis la serie attentivement :smt023

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2020, 10:20  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 7 : le plus court à ce jour. Du coup, on reste sur sa faim car on veut sa dose quotidienne. ;)
Quelques situations bien rigolotes commela punaise qui représente Fal sur le mur d'en face, cette obsession pour Boulogne sur Mer, et Lorendil en fétichiste du caca !
Niveau réa, rien à dire. Si on veut chipoter, c'est peut-être mon casque, mais j'ai trouvé que le coupe-bas sur la voix de Blast était un poil trop poussé.
Bonne idée d'avoir placé un Crouic dans les égouts !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2020, 11:19  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 7, de Draignaell et Ranne.
Je rejoins Leto.75 pour tous les aspects. On sent qu'il est difficile de caser 25 épisodes pour ce feuilleton et qu'il faut quelques pauses bouche-trou de temps en temps, mais je regrette que celle-ci intervienne juste après l'épisode résumé du Dimanche qui le faisait déjà.

On a quand même un groupe qui progresse et ça c'est bien, on ne pourra pas dire qu'on n'a fait que du surplace au niveau de l'intrigue. J'ai quand même eu l'impression d'avoir manqué un épisode quand ils parlent du commentateur compulsif de commentaires de livre d'or. C'est un gros bout de lore improbable et il paraît surgir de nulle part alors que les personnages en parlent comme si c'était connu, l'ellipse est un peu violente pour le coup. Je me dis que j'aurai peut-être préféré un épisode dédié à cette découverte du groupe et la séparation qui s'ensuit plutôt qu'une courte pause suivie d'un rattrapage d'informations de dernière minute.

Mais comme j'ai dit je rejoins Leto, et ça vaut aussi pour les qualités. Les gags sont bons, moi aussi j'ai aimé le Crouiiic inattendu (en plus je suis sûr que c'est un ajout des réalisateurs ;) ). En outre la reverbe dans les égouts est jolie et nous renvoie bien au lieu visité. Donc c'est quand même du bon :)



Dernière édition par thetchaff le Lun 07 Déc 2020, 13:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2020, 12:06  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
L’histoire des punaises m’a bien fait marrer ! XD Celle de Boulogne aussi, on se demande où MimiRyudo veut en venir avec tous ces « indices ».

Je rejoins les cocos précédents en trouvant moi aussi l’épisode très court (bon, on ne peut rien reprocher à une team d’auteurices qui a passé des mois à écrire la série hein !), je ne suis pas trop gêné par la révélation de GFP et @now@n, je trouve ça marrant de l’apprendre à posteriori mais j’aurais aimé peut être une troisième scène (un autre groupe ?) pour prolonger encore un peu l’expérience du jour !

Vivement demain du coup !!!

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2020, 14:20  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ecoute du jour de Mme Blast : quoi !? C'est déjà fini ?
:D
(A noter que j'ai subi la même frustration, mais comme j'ai déjà tous les épisodes, j'ai prolongé l'écoute ^^)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 07 Déc 2020, 23:11  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
49 posts
Inscription : 28 Septembre 18
:smt024 Toutes mes félicitations pour cette série, un véritable régal, même si je me demande si certains éléments associés à des personnages dans les monos de Noël ne vont pas tarder à revenir. :smt028

Plus largement merci à tout les créateurs et acteurs dans l'univers des sagas audios.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2020, 00:00  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Blast a écrit:
Mme Blast : J'ai bien aimé le rythme de l'épisode, mais je n'étais pas préparée ni au voyage au mexique, ni aux jeux de mots pourris de Mimiryudo

Ahaha, toutes mes confuses à Mme Blast, c'est de la faute au scénariste François :D

@bazar92 : merci ! Vous êtes nombreux à bien aimer ce culot à rendre jaloux une ampoule ^^. Tes théories pour la suite sont carrément bien, j'ai presque envie de voir avec Johnny et les autres s'il n'est pas trop tard pour qu'on réécrive 2-3 trucs :D

Episode 7 : Punaises ! réalisé par Ranne et Draignaell
Joli travail sur les ambiances !
J'adore le fait que vous ayez placé Crouic (et je confirme que c'est un ajout des réal) ! :smt040
Je crois que ce n'est pas cet épisode qui est court... mais les autres qui sont longs :D En vrai, il est déjà assez dense en informations avec notamment un groupe qui se scinde en deux, les histoires de vieux/vieilles, des "indices" improbables, le long gag sur Ranne que le Neto veut vaguement retenir tout en discutant l'achat de punaises.... Un peu plus, ça aurait fait "meublage".
J'assume pleinement l'histoire de vieux/vieilles qu'on aborde brièvement ici puisque Ranne m'avait bien prévenu : "il faut montrer et pas décrire" ^^ Mais je l'ai quand même laissé tel quel, justement pour éviter d'avoir un épisode vraiment trop dense, après le résumé du dimanche, et parce que je trouvais ça amusant d'instaurer ainsi le fait qu'il y a des ellipses puisqu'on entend 5-10 minutes chaque jour sur 1 journée... ça donne un peu l'impression qu'il se passe bien plus de choses que ce qu'on entend.
Bon et puis peut-être qu'on en saura plus sur ces vieux un peu plus tard... ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2020, 08:31  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 269 posts
Inscription : 1 Février 16
A travaillé sur :
Cyrano de Bergerac (Acteur, monteur, réalisateur, illustrateur)
Dune pour les Nuls (Créateur, monteur et acteur)
Red Universe (Acteur, monteur, dérusheur, scénariste, réalisateur, illustrateur, balayeur etc...)
B.A.D. (Acteur)
CASUS (Acteur)

[2018] Le Calendrier de l'Avent.mp3

(Acteur, monteur)
Episode 8 dès le réveil parce que bon ! Tiens, j'avais oublié que je faisais une brève apparition dans celui-ci (ce qui est assez drôle car je suis une quiche au Baby-foot IRL).
L'envers du décor se dévoile petit à petit et les bugs n'épargnent visiblement personne ! J'ai bien aimé cet épisode, même si on sent encore le remplissage parfois.
Niveau réalisation, toujours nickel, même si j'ai pu entendre à quelques endroits des petits grésillements dont je me refuse à croire qu'il puisse s'agir de saturations. Peut-être un artefact à l'encodage ?
Bon boulot !

Fear is the mind killer

Dune pour les Nuls


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2020, 18:13  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Épisode 8, de Kwaam.
Ça commence à prendre l'eau dans chaque camp, le chaos s'installe. La scène de la machine à café de l'épisode 1 prend déjà plus de sens quand on voit le parallèle qui est fait ici, avec des raisons différentes pour un résultat similaire. La dispute entre Khelian et Dshubba est bien fun et la mise en arrière-plan pendant que les autres les encourage ou que François discute est bien faite (juste le moment où il dit qu'il a résolu les problèmes aurait dû être un peu plus mis en valeur, la première fois je ne l'ai pas entendu parce que je me concentrai sur le combat entre Neto Sapiens et Cro-Macron). Le retour aux conditions de l'ÂGE D'OR est marrant aussi, l'effet de pitch qui s'active est vachement bien rendu. Pour rester sur l'aspect technique les bruitages de machine à café défectueuse sont nickel, par contre la piste de Dshubba a de gros soucis de grésillements et de bruit de fond.

C'est un épisode qui installe sa fissure qui appelle à des effondrements à venir, et c'est bien fait.

EDIT : Après réécoute, je me demandais si les saturations évoquées pour cet épisode et celui de Dimanche (dont les saturations en se faisait que pour l'oreille gauche) ne pourraient pas être dues à un problème d'export ? Parce qu'elles sont quand même bien curieuses, en plus pour ce nouvel épisode même François sature à un moment, et ni lui ni Kwaam ne sont du genre à laisser passer ça. C'est un compromis nécessaire que vous avez laissé où un bug qui s'est rajouté après ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 08 Déc 2020, 19:41  −  Sujet du message : Re: [2020] Le Calendrier de l'Avent.mp3
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
En vérifiant le mastering, je ne trouve pas d'anomalie. Les compressions sont relativement légères sur cet épisode avec des taux faible (genre compresseur optique à 2:1, drawmer en mode gentle comp à 20%, limiteur en mode soft) pour calibrer le son avec les autres épisodes. Perso, mes vieilles oreilles n'entendent pas de saturation particulière avec deux casques différents, mais ce sont peut-être mes vieilles oreilles. Par contre les épisodes masterisés ont été vérifiés (deux fois pour les 10 premiers épisodes) par deux personnes distinctes, dont François. Enfin, le true peak est à -0.7 dBTP ce qui laisse pas mal de marge pour l'export en MP3 320kbps.
Du coup, je ne sais pas. Si d'autres constatent des saturations, dites-nous où, je revérifierai plus en détail. On a les voix brutes, le mix original et le mix masterisé, on peut ainsi vérifier où le bât blesse.
Ceci dit, ça peut être aussi ton casque qui grésille sur certaines fréquences, c'est pourquoi une confirmation par une tierce personne serait bienvenue.
De notre coté, vu qu'on écoute le midi sur le haut parleur du smartphone, la satu, on ne l'entend pas vraiment. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.162s | 17 Queries | GZIP : Off ]